Forum 2018/2019

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Forum 2018/2019

Nouveau messagede nycola huitre » 02 Sep 2018 11:23

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle saison 2018-2019, tout comme la saison précédente, nous devons réfléchir à l'avenir du forum sur plusieurs points.

Cotisation
Le premier concerne la cotisation annuelle. comme tous les ans, nous sollicitons les utilisateurs à participer au règlement. Cela nous garanti notre indépendance et donc notre liberté d'expression.

L'hébergement a été renouvelé à hauteur de 115,06€ jusqu'en septembre prochain, l'avance a été faite par l'équipe, des modos/amdins avec l'aide de vos dons de l'année dernière, mais il manque plus de la moitié.
Le nom de domaine sera à régler en mars pour 15,588€.
Soit un total de 130,644€.

La participation n'est pas obligatoire et aucun montant minimum n'est imposé. Sachez juste que le forum dépend de vous pour continuer sa route.

Pour faire un don, vous pouvez passer par le PayPal, à droite sur la page d'accueil du forum.

Dons reçus :
Florian W. - 20€
Jean R. - 10€
Équipe du forum
Second point, nous sommes à la recherche d'une nouvelle équipe pour gérer le forum.
Les Administrateurs et modérateurs actuels étant en place depuis quelque années déjà, il est temps de renouveler en apportant du sang neuf.
Attention cependant, c'est sous réserve d'une indépendance vis à vis du club.
Pour le poste d'administrateur principal, des compétences en php sont nécessaires, bien que l’outil soit plutôt intuitif pour quelqu’un qui touche un peu sa bille en informatique.
Je suis ouvert à vos question, candidatures, messages d'insulte via message privé.

L'avenir du forum est remis en question sérieusement.
En cas de carence de candidatures cette année, l'hébergement pourrait ne pas être renouvelé l'année prochaine avec les conséquences que vous imaginez.

A bientôt !
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Abonné: Oui
Tribune: Parcage Visiteurs

Re: Forum 2018/2019

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 02 Sep 2018 17:51

Je rejoins nycola. Regardez les autres forums d'equipe de L2, comparez le au notre. C'est effarant à tout point de vue.

J'espère que des gens motivés vont prendre la relève. Allez-y les gars c'est pas tant de boulot, même si ya à faire.
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede nycola huitre » 24 Jan 2019 08:26

Bonjour,

Proposition toujours d'actualité concernant l'équipe de modération et la maintenance du forum.
Nous recherchons en priorité un administrateur présent, indépendant du club et ayant des connaissances techniques pour la maintenance.
Il faut composer une équipe de modération représentative du public, être présent tous les jours, assurer le bon fonctionnement du support et organiser le financement tous les ans.
Il y a un peu d'argent à gérer donc la passation se fera à quelqu'un de connu et de confiance.

A vos candidatures.

Échéance 1er mars.
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede nycola huitre » 24 Jan 2019 08:29

Et pour info j'ai deux candidatures pour des postes de modérateur.
Il manque vraiment l'administrateur.
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Flogf38 » 24 Jan 2019 11:09

nycola huitre a écrit:Et pour info j'ai deux candidatures pour des postes de modérateur.
Il manque vraiment l'administrateur.

L'administrateur reste le plus important mais pour les modos je veux juste qqn de motivé pour reprendre la gestion des pronos ce n'est pas compliqué
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Sénék » 10 Fév 2019 13:20

Il faut se rendre à l'évidence, le forum est moribond depuis un certain temps. C'est bien triste, mais c'est pas quelques mails qui changeront l'affaire.

La cause ? Peut-être aussi le développement des réseaux sociaux. On peut suivre le GF sur Facebook, Insta etc.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne pourra plus le suivre sans compte Facebook et où réagir, perso, je n'ai pas trop poster sur Facebook.

Une solution, peut-être un groupe Facebook supporters du GF38 ? Je sais qu'il y a de nombreuses pages, mais pas de groupe à ma connaissance (edit : Au temps pour moi, il existe des groupes). Après, la lecture est moins claire que sur un forum.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Flogf38 » 11 Fév 2019 22:22

Sénék a écrit:Il faut se rendre à l'évidence, le forum est moribond depuis un certain temps. C'est bien triste, mais c'est pas quelques mails qui changeront l'affaire.

La cause ? Peut-être aussi le développement des réseaux sociaux. On peut suivre le GF sur Facebook, Insta etc.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne pourra plus le suivre sans compte Facebook et où réagir, perso, je n'ai pas trop poster sur Facebook.

Une solution, peut-être un groupe Facebook supporters du GF38 ? Je sais qu'il y a de nombreuses pages, mais pas de groupe à ma connaissance (edit : Au temps pour moi, il existe des groupes). Après, la lecture est moins claire que sur un forum.

Oui c'est sût que les réseaux sociaux y sont pour quelque chose, je suis inscrite sur d'autres forums et le même phénomène se produit...

Trouver une alternative ? Pour moi Facebook ou autre ne remplacera jamais un forum, ce n'est pas du tout la même logique, ici on peu commenter, lire, s'informer, réagir tranquillement et pas dans l'instant. Enfin bref, c'est la vie
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede kalives38 » 14 Fév 2019 22:31

Le forum doit continuer j’ai aucune compétence par contre pour l'argent vous pouvez compter sur moi.
Quand aux autres réseaux ils ne remplaceront aucunement cet espace. A nous tous de le faire revivre. Et merci à tous ceux qui s'impliquent.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede blackice » 14 Fév 2019 23:58

kalives38 a écrit:Le forum doit continuer j’ai aucune compétence par contre pour l'argent vous pouvez compter sur moi.

Quand aux autres réseaux ils ne remplaceront aucunement cet espace. A nous tous de le faire revivre. Et merci à tous ceux qui s'impliquent.

Pareil. Mais sans volontaire pour le poste qui demande des connaissances en php, la thune ne servira visiblement à rien, c'est ça ?

Les réseaux alternatifs ne correspondent pas au format que j'attends, pas de recherche possible, pas de mémoire, discussion difficile, lisibilité pourrave ... et pour lire du "tousse des bille, virrait moi sete entréneur en boa, viv le géèfe, ...", bah non. Maintenant, l'ambiance mainte fois dénotée ces derniers temps a certainement eu raison de pas mal de monde.

Concrètement, à ce jour, il manque quoi, en thunes et en modos ?
blackice
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede TS38 » 15 Fév 2019 05:03

Je suis évidemment un fervent défenseur du maintien en vie du forum mais je suis dans l'incapacité totale, également, d'assurer le rôle d'admiministrateur.

Le forum est un espace de débat et de discussion sans égal et les contenus des médias sociaux diffèrent complètement.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Alexo » 15 Fév 2019 14:18

Concrètement j'ai du mal à comprendre ce qu'il manque réellement. Un administrateur si j'ai bien compris. En tout cas, ça prouve qu'un mail aux inscrits, ce ne serait pas une mauvaise idée (mais quid du boulot ? )

Concrètement, de mon côté, je peux apporter quelques kopecks (si tu peux pas mettre 20/30 balles à presque 50 berges dans un forum qui parle de ton club, c'est que t'as loupé ta vie). Encore faudrait-il que ça serve à quelque chose, ... concrètement.

Rien ne peut remplacer le forum, ce serait un gros échec collectif si on n'arrivait pas à le sauver.

Ce serait un gros manque pour moi...
Alexo
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede nycola huitre » 15 Fév 2019 20:29

Hello,

Le problème numéro un c'est l'administration du forum. J'ai lancé un appel en août 2017: http://gf38.net/viewtopic.php?f=12&t=13771
J'ai reçu depuis, deux candidatures, merci à eux, mais pour de la modération. Vu l'activité, la modération, c'est pas le gros du job.
Il faut surtout avoir des compétences pour gérer la maintenance du forum, donc tout la partie technique, hébergement et PHP.
Il faut aussi gérer l'administration des membres.

Le second problème, c'est la fréquentation. Depuis notre retour en D2, elle n'a pas augmenté. L'activité est faible et la qualité médiocre.

Ensuite, second problème à égalité, les collectes. Zéro cette année malgré un appel en septembre.
De manière générale, la participation des autres années, encore une fois merci à ceux qui ont joué le jeu, était très faible.

Donc, priorité : un administrateur indépendant, compétent et capable de s'investir pour redynamiser la fréquence de visites et de messages postés ainsi que dans la collecte de fond.
Cette personne doit être connue, mêlé à aucun conflit et digne de confiance évidemment.

A plus
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede hardballer » 15 Fév 2019 23:38

Personne ayant des connaissances en PHP, de connu , digne de confiance , et mélé a aucun conflit donc....les critères sont un poil trop restrictifs peut etre ?

J'ai du mal à saisir de quoi on parle sur la partie "Administration " , c'est la gestion des comptes utilisateurs ? Les mises a jour de phpBB ? Quel volume de taf ca représente a l'année ?
Dernière édition par hardballer le 15 Fév 2019 23:46, édité 1 fois.
hardballer
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Tribune: Ouest

Nouveau messagede nycola huitre » 16 Fév 2019 11:58

J'ai fais un peu de ménage sur le sujet afin que nous nous y retrouvions.
Le nom de domaine a été renouvelé. Ce qui nous laisse jusqu'au 2 septembre pour trouver un administrateur.

Les critères sont certes restrictifs :

- Maîtrise technique du forum : C'est ce qui nous manque aujourd'hui, donc on cherche vraiment quelqu'un ayant des compétences

- Indépendant du club : ce forum a été créé justement dans un souci de liberté d'expression suite à la censure sur le forum officiel du gf38.fr de l'époque

- Connu en réel : il y a l'argent et l'éthique du forum en jeu, donc la personne doit être connu d'autres membres.
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Alexo » 16 Fév 2019 12:14

J'aurais aimé pouvoir dépanner , mais je ne correspond pas aux critères, surtout technique.
Je vais mettre un peu de sous dans la cagnotte, si ça peut aider un peu.

Comme je suis là depuis peu finalement, je ne connais pas les gens derrière leur pseudo  mais j'en connais quelques uns dans la tribune. N'y a t- il donc pas moyen de trouver cet admin dans les travées ? Peut-être qu'il y a quelqun qui pourrait correspondre, mais qui n'est pas au courant.
C'est juste une idée. Peut-être pas réalisable ou bien a chier.

En tout cas cela prouve la véracité du vieil adage : un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Alexo
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede nycola huitre » 16 Fév 2019 12:39

Ne mettez pas d'argent sur le paypal pour l'instant.
La priorité c'est l'administration, votre argent sera perdu si nous ne trouvons pas.
On vous sollicitera en temps voulu.
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede blackice » 16 Fév 2019 16:09

Pour les couts, est il possible de les réduire ?

Par exemple, un abo chez OVH c'est 3€59 par mois (100 Go - est ce suffisant ?) + 9€11 (nom de domaine en .net - gratuit la première année) ou 2€39 (en .ovh) par an.

Soit 52€19 pour rester en .net, 45€47 pour passer en .ovh

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Perso, j'ai par le passé été admin et gestionnaire d'un site, un pote avait fait toutes les configs avec SPIP, et 0 maintenance à effectuer par la suite ... et il tourne toujours depuis plus de 10 ans ...

Donc il serait bon de connaitre le réel niveau à avoir avec php et si un mec un peu démerde et sans être informaticien pourrait s'en sortir ;-)

Ou faut-il ressembler à ça : https://www.dailymotion.com/video/x2znn5e
blackice
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Flogf38 » 16 Fév 2019 19:09

nycola huitre a écrit:J'ai fais un peu de ménage sur le sujet afin que nous nous y retrouvions.
Le nom de domaine a été renouvelé. Ce qui nous laisse jusqu'au 2 septembre pour trouver un administrateur.

Les critères sont certes restrictifs :

- Maîtrise technique du forum : C'est ce qui nous manque aujourd'hui, donc on cherche vraiment quelqu'un ayant des compétences

- Indépendant du club : ce forum a été créé justement dans un souci de liberté d'expression suite à la censure sur le forum officiel du gf38.fr de l'époque

- Connu en réel : il y a l'argent et l'éthique du forum en jeu, donc la personne doit être connu d'autres membres.

Très bien, c'est clair et concis

Et merci pour ce petit temps de répit, en espérant qu'il soit bénéfique !
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede nycola huitre » 17 Fév 2019 03:58

blackice a écrit:Pour les couts, est il possible de les réduire ?

Par exemple, un abo chez OVH c'est 3€59 par mois (100 Go - est ce suffisant ?) + 9€11 (nom de domaine en .net - gratuit la première année) ou 2€39 (en .ovh) par an.

Soit 52€19 pour rester en .net, 45€47 pour passer en .ovh

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Perso, j'ai par le passé été admin et gestionnaire d'un site, un pote avait fait toutes les configs avec SPIP, et 0 maintenance à effectuer par la suite ... et il tourne toujours depuis plus de 10 ans ...

Donc il serait bon de connaitre le réel niveau à avoir avec php et si un mec un peu démerde et sans être informaticien pourrait s'en sortir ;-)

Ou faut-il ressembler à ça : https://www.dailymotion.com/video/x2znn5e

Ça te branche ?
Contact moi en mp.
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede burpssss » 19 Fév 2019 22:45

Le forum est quelque chose d'un peu desuet, doit-il disparaître pour autant ?
Le gout du débat, de la repartie etc.

Que " l'audience " n'augmente pas dans une ère de surmediatisation multimédiatisation plutôt de la L2 ou d'un évènement.
Y a t-il encore de la L2 sur FBI ? C'est quoi FBI ? ;) Le truc qui brule.

Se pose aussi la question de l'intérêt pour un club, sa perte "d'identité", d'identification dans le monde pro. Monde d'uniformisation. Cadre dans lequel rentre moins un forum tout moche ,avec des gros relous virtuels,  t'as vu , qu'on peut pas liker, tel que d'aucuns pourraient le décrire
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Suivante

Retourner vers Le Forum du Forum