Le clavier qui chatouille: A modérer sans consommation ?

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Le clavier qui chatouille: A modérer sans consommation ?

Nouveau messagede personne » 08 Mar 2009 21:01

Et toi karmelo, si t'arrêtais de poster un peu aussi, parce que cet aprem tu nous as fait le chaud du clavier, pinaise, y'en a partout, et rien qui dépasse la ligne syndicale !

Aller un p'tit peu de calme et de développement s'il te plait, sinon j'entame le ménage.

@+

[Edit groumf : déplacement des messages hors sujet]
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Re: [Réactions] GF38 2-1 SM Caen

Nouveau messagede papaflav » 08 Mar 2009 21:09

personne a écrit:Et toi karmelo, si t'arrêtais de poster un peu aussi, parce que cet aprem tu nous as fait le chaud du clavier, pinaise, y'en a partout, et rien qui dépasse la ligne syndicale !

Aller un p'tit peu de calme et de développement s'il te plait, sinon j'entame le ménage.

@+

tu ferais mieux de péter un coup....
"- On est revenu à la case départ ???
- non non , on était parti de beaucoup plus loin, quand tu verras Raon l'étape au SDA, tu sauras..."
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede Groumf » 08 Mar 2009 21:21

papaflav a écrit:tu ferais mieux de péter un coup....

Personne a parfaitement raison, Karmelo a tendance à poster pour poster, c'est pas forcement agréable à lire et cela n'apporte rien au débat.

Si tu as des remarques à faire sur la modération il y a un forum pour cela et merci de ne pas faire de commentaire désobligeant dans un sujet qui n'est pas fait pour cela.
Traumatiseur de caribous & imitateur à ses heures perdues du cri du cochon laineux ..
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Localisation: La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede papaflav » 08 Mar 2009 21:28

Groumf a écrit:
papaflav a écrit:
tu ferais mieux de péter un coup....

Personne a parfaitement raison, Karmelo a tendance à poster pour poster, c'est pas forcement agréable à lire et cela n'apporte rien au débat.

Si tu as des remarques à faire sur la modération il y a un forum pour cela et merci de ne pas faire de commentaire désobligeant dans un sujet qui n'est pas fait pour cela.

j'ai traversé en dehors des clous...
pardon monsieur l'agent je le ferais plus.....
90 % des messages de ce forum n'apporte rien au débat et alors .... c'est pour ça que c'est bien. on va pas regler la misere du monde ici.... on est là pour parler de notre passion et tant mieux si c'est en deconnant. c'est structurer tant mieux mais faut pas non plus transformer ça en prison.
- non non , on était parti de beaucoup plus loin, quand tu verras Raon l'étape au SDA, tu sauras..."
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Re: le clavier qui chatouille

Nouveau messagede papaflav » 08 Mar 2009 21:51

et voilà l'admin m'a remis à ma place
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede Flo-38 » 08 Mar 2009 22:00

Je sais pas si sa vient de moi, mais je trouve l'équipe de modération plus sévère en ce moment. Mais c'est normale il font leur boulot
Flo-38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede yakafaucon » 08 Mar 2009 22:06

Forcement que ça vient de toi .....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede personne » 08 Mar 2009 22:48

Plus je rencontre des gens en tribune, plus on me dit que le forum part en "couille", et que les gens y racontent leurs vies et postent pour rien, ou de "la merde".

Cela me conforte dans l'idée d'une certaine sévérité.

Les blagues ça allait bien quand il y avait dix pelos qui s'insultaient, là si chacun y va de son commentaire et de son petit tchat, ça prend une ampleur qui rend le forum profondément illisible.

Cet aprem, par exemple, en marge de l'attente du tirage au sort, il y a eu beaucoup, beaucoup trop de messages qui ont caché le peu d'info de l'aprem, soit le tirage, les réactions et les dernières réactions à caen. On ne sait même pas si boya est blessé ou pas.

Après, selon moi, le calcul de papaflav n'est pas forcément le bon... ce que je disais avait valeur de conseil, parce qu'après une page de ping pong on pouvait se calmer un peu. Il n'accepte pas, soit, c'est son choix. Sauf que probablement la prochaine fois je ne chercherais pas à discuter.

Je ne me réjouis pas pour autant de la difficulté de dialoguer avec certains, et du sentiment d'aggression dès qu'un modo essaie de dire quelque chose... pourtant on ne peut pas dire qu'on ne soit pas libertaires ni ouverts au dialogue. Normalement chacun à l'occasion de poster ce qu'il souhaite, et on ne peut pas dire que la mise en oeuvre d'une charte ait changé grand chose aux lignes directrices de la modération. Mais tout de même, peu de forumeurs cherchent à la respecter.

Après s'il faut faire un rapport à chaque fois pour les admins et passer pour des cons en se faisant remballer... j'ai envie de dire que ça fait perdre du temps à tout le monde.

Mais si ça marche comme ça.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede papaflav » 08 Mar 2009 23:08

au vu de ta reponse je crois que vous vous la racontez de plus en plus....
club de ligue 1 ????
  y a toujours dix pélos sur le forum faut ouvrir les yeux et arretez un peu le cinéma.... Franchement un forum où Forza est modo ....
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede personne » 08 Mar 2009 23:24

Cette réponse, c'est ma façon de voir les choses...

Je me la raconte, c'est très bien. Si tu penses que je dois être pris autant de haut, bah j'en prend note, mais je ne vois pas dans ce cas comment je pourrais prendre ta réponse différemment de la façon dont tu as pris la mienne.

Mais tu ne peux pas dire que j'aurais pas essayer de te faire argumenter.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede papaflav » 09 Mar 2009 00:09

personne a écrit:Cette réponse, c'est ma façon de voir les choses...

Je me la raconte, c'est très bien. Si tu penses que je dois être pris autant de haut, bah j'en prend note, mais je ne vois pas dans ce cas comment je pourrais prendre ta réponse différemment de la façon dont tu as pris la mienne.

Mais tu ne peux pas dire que j'aurais pas essayer de te faire argumenter.

j'avais pas envie d'argumenter pas plus que de me prendre la tête avec toi;
je sort quatre blagues bidons (ben oui j'en ai conscience) avec mandrin que je connais pas et tu viens nous remettre à l'heure. je bascule sur un autre topic et tu fais de même avec un autre gars qui faisait pas bien grand chose de mal. la dessus intervention de Groumf, yakafaucon et menace de ménage etc...
je trouve ça plus qu'abuser vu que tu reconnais toi même que cette apresmidi sans info ne meritait pas de post valable;
Depuis le temps que je viens sur ce forum c'est pas la premiere fois qu'un jour un peu calme debouche sur une serie de conneries. c'est aussi ça un forum, faut de la diversité mais pas tout sera forcement intelligent.
voilà je revendique ma connerie depuis le premier jour et donc je reste fidele à ... MOI.
Si faut dire que des choses censées alors commencer par virer tous le monde et par vous virer aussi ensuite fermer le forum....
Il renaitra ailleurs. les admins, les modos et les forumeurs passent, les supporters restent....
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Re: Le clavier qui chatouille

Nouveau messagede Cocopaga » 09 Mar 2009 04:36

Oula un fight !!! Je loupe tout en ce moment moi...

Allez j'apporte ma graine au mulet (hummm il est bien ce film ou pas ? On m'en a dit du bien, mais un film qui gagne des césars... c'est bien qu'il est mauvais en général...).
Donc, moi perso je trouve que les blagueur à la mandrin et compagnie ça détend un peut l'atmosphère et que ça ne nui point à la lisibilité du truc. Je pense pas que t'ai trord d'intervenir personne, mais p'tète que tu peut être moins... pète sec ? Parce que c'est rude comme intervention, avec menace et tout... Limite tu le remet en place publiquement mais en douceur, et petit mp qui fait peur dans les 2jours si le mec c'est pas calmé. De la démagogie que ça s'appel... aaaaa on me dit que je me suis trompé dans mon oreillette (et oui c'est ça le succès d'un post réussie ), oui voilà, de la pédagogie (à ne surtout pas confondre avec une discipline don les belges ont le secret).
Perso, un bon topic, c'est un ratio 1 post inutile (parce que ça y en aura toujours) 1 post drôle et un post "utile" un minimum. Si t'as pas ça, c'est bancale, un topic de cr dans 50 pages où tout le monde répète ce qu'as dit l'autre c'est relou, et un topic de blague c'est inutile.
Et puis faut voir le niveau de l'échange, le problème c'est que personne déconne en bas et donc au final, c'est répercuté sur le haut du forum ;)
La vie dans FM est plus belle que la vôtre

Ross County c'est la vie

Le GF38 c'est comme une boite de chocolat Lindt, si t'aime pas vraiment le bon chocolat tu t'en contente bien
Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Groumf » 09 Mar 2009 12:21

Je vous trouve bien  dur avec "Personne". Si il y a bien un membre de l'équipe de modération qui essaye d'être toujours le plus juste possible , de ne pas mettre à la poubelle les messages indésirables et d'expliquer sa facon de modérer c'est bien lui. Comme dirait une certaine personne : "trop bon trop con ...", il essaye d'expliquer et de faire du préventif plutôt que du répressif et résultat on lui tombe dessus .

Coco pour revenir sur ton ratio de messages inutiles qui n'est pas faux : Personne est intervenu car il y avait plus d'une dizaine de messages inutiles à la suite et non un ou deux dans un sujet ;)  

Et pour revenir sur les statistiques du forum Papaflav je t'invite à consulter les statistiques de fréquentation du forum ...
Traumatiseur de caribous & imitateur à ses heures perdues du cri du cochon laineux ..
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Localisation: La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede personne » 09 Mar 2009 12:29

Moi j'aime bien en parler... ça doit être un besoin enfoui.

@ papaflav :

je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'un post pour déconner par ci par là ne fait qu'agrémenter le forum... comme tu dis dans ton cas on parle maintien, disons que c'est un peu le sujet qui nous tend, et bon, moi si je poste, c'est justement parce qu'on atteint la limite. En gros c'est pour ça qu'on est la, normalement. C'est pour signaler le moment à partir duquel ça va être trop (en quantité), ou pas assez (en contenu).

pour moi c'est ça aussi être pédago, c'est montrer quand on atteint les limites. là c'était un façon de dire, soit on préserve ce topic, soit tout ça part à la poubelle, à la rigueur c'était une info à laquelle il n'y avait pas forcément à répondre.

après sur 24h un mec comme karmelo c'est plus de 30 messages, il a déjà été prévenu, des fois il fait des crises, je lui dis. si tu pars du principe qu'il y a eu 223 membres connectés ces 24 dernières heures, si tout le monde fait pareil, bah c'est simple on ferme le forum.

Donc au final je trouve que ce qu'explique coco est un peu ma façon defonctionner, quand je vois que la partie utile est proche du zéro,j'enlève le pas utile, ou je rappelle qu'il faut se retenir un peudevant son clavier. Il faut voir qu'hier tu étais dans un sujet que certains essayent d'entretenir, et que par respect pour d'autres forumeurs il y avait moyen de ne pas dépasser les bornes, ça aurait été ailleurs j'aurais assurément rien dit, mais il y a comme ça 4 ou 5 topics qu'il faut essayer de préserver, c'est un minimum que la communauté puisse faire pour ceux qui essaient de créer de l'information.

@ cocopaga :

Selon moi en ce moment le forumeur qui tient la corde pour les awards, c'est bien toi. Tu as bien raison, sauf que ce que tu dis sur les topics tu le fais dans tes messages (même si du coup il faut décoder) et si tout le monde pouvait faire pareil (une partie déconne une partie inutile et une partie sérieuse), ça serait sympa. Quand je pense que les 2 derniers à avoir fait des cr corrects sont forza et toi. ça montre bien que les forumeurs en ont rien à foutre de contribuer à la partie "utile" que tu cites, à quelques exceptions près (ça c'était ma partie humour ).

personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Cocopaga » 09 Mar 2009 14:49

Et ouais mais tout le monde n'as pas ma prose et mon intelligence... Y a un truc qui me chiffonne un peut, quand je me trouve génial, je m'en prend plein la gueule, quand je me trouve nul, on me dis que je suis géniale... C'est le fardeau de la gloire c'est ça , je suis l'atlas du gf38 !!!! (mode bavo off)

Tu parle de mon cr de raon? Non franchement, j'écris rien de spéciale si vous lisez bien, tout est vrai en pus (vous pouvez demander aux personnes présentes avec moi) mais c'est juste que l'humour ça permet de rendre un post agréable à lire. Je fait que tourner le monde de façon comique (enfin j'essaye) et quand tu monte dans le nord est, t'as pas besoin de forcer pour rendre le voyage drôle ^^
C'est comme grand torino, ce film est génial parce qu'en plus d'être bon, il est bouré d'humour. Et Forza il fait comme moi, il sauf que lui il tourne le monde façon sex.
Et puis ça prend du temps un bon post, et je sais pas si tout le monde à envis de passer 30min à écrire un post qui ne vas pas être lue au final, tu vois?

Perso je trouve qu'alinéa avait fait un bon cr, un peut bisounours et gimauve mais un truc complet et structué (je peux avoir le liens du bon cr de forza steup ? je lis plus les cr ça me soule, bon je l'ai certainement loupé)

Pour en revenir aux moutons, j'ai pas suivis l'affaire karmelo, donc je peux pas statuer, moi je parlais de "en générale" mais on sens que la "valley of despit" (bon j'ai appris 3 truc cette année, alors autant les utiliser) et passé et que l'equipe est plus rodé déjà. Mais les gars, si on vous avait pas soulé comme le fait papaflaviflaman, vous auriez pas pu rectifier le tir. Donc, je pense que c'est seins (oh oui... des seins ) de vous dire quand on trouve que vous avez vous aussi, mordu la ligne ;)
La vie dans FM est plus belle que la vôtre

Ross County c'est la vie

Le GF38 c'est comme une boite de chocolat Lindt, si t'aime pas vraiment le bon chocolat tu t'en contente bien
Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede papaflav » 09 Mar 2009 22:47

Cocopaga a écrit: papaflaviflaman

mortel, j' y avais jamais penser. Flavie .... de la bombe !!!!!!
j'aimais bien mon pseudo, maintenant je l'adore.
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede burpssss » 10 Mar 2009 01:17

Un forum c'est une vie en communauté complexe , comme avec une fille, tu vas laisser trainer ton slip sale 15 jours au millieu du salon et elle ne dira rien et un jour elle pète un cable parce que tu as laissé la bouteille de coca sur la table de la cuisine :rasta:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Karmelo » 10 Mar 2009 02:42

Je viens juste de voir ce topic, c'est partie en couille a cause de moi ??  

Groumf a écrit:
Personnea parfaitement raison, Karmelo a tendance à poster pour poster, c'estpas forcement agréable à lire et cela n'apporte rien au débat.

Ah mais je ne m'en cache pas, puis c'est qu'un forum merde, mais c'est vrai que dimanche j'ai particulièrement abusé  

papaflav a écrit:j'ai traversé en dehors des clous...
pardon monsieur l'agent je le ferais plus.....
90 % des messages de ce forum n'apporte rien au débat et alors .... c'est pour ça que c'est bien. on va pas regler la misere du monde ici.... on est là pour parler de notre passion et tant mieux si c'est en deconnant. c'est structurer tant mieux mais faut pas non plus transformer ça en prison.

C'est clair, arrêté de trop prendre les choses aux sérieux, un bon post de merde, parfois sa fait sourire ou même rire, sans vouloir t'offenser yaka après le match contre Dijon tu en as postés des couches (de merde) ...

J'ai pas 13 ans, je sais que sa peut être chiant les sérials posteurs et je reconnai avoir abusé dimanche aprem ! Mais bon quelques posts bidons au milieu des autres sa ne fait pas de mal  

personne a écrit:après sur 24h un mec comme karmelo c'est plus de30 messages, il a déjà été prévenu

C'est pas plutôt 60 nan ?  

Prévenu ? ahhh nan désolé...
Karmelo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede personne » 10 Mar 2009 02:55

Karmelo a écrit:
Groumf a écrit:Oui le forum est atteint d'une Karmelite aiguë ....

Je sais je post trop  

Faut que je laisse un peu de bande passante aux autres  

L'essentiel c'est que tu en es conscience.

Le reste une autre fois, pas que ça à faire non plus :/

Tu devrais en toucher 2 mots à val-gre de tes justifications.

En tous cas, je crois que les uns après les autres vont arriver à me convaincre qu'on ne doit poster que de la merde en barre. Pour ma part, je vais surtout essayer de ne plus poster, dans un premier temps.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Karmelo » 10 Mar 2009 03:11

personne a écrit:
L'essentiel c'est que tu en es conscience.

En même temps, ne pas être conscient qu'on post beaucoup quand on débite 5 msg / jour c'est crégnoss nan ?

Par contre je suis aussi conscient que je suis très loin d'être le premier et le pire dans le genre ! Ce forum je le lis depuis un baille, surement avant toi qui sait   et j'en ai vu des choses incroyables  

personne a écrit:Tu devrais en toucher 2 mots à val-gre de tes justifications.

Nan val-gre est blasé des mecs qui demandes 30 milles fois la meme chose pour des trucs inutiles... La prochaine fois que je le vois ? j'ai pas que sa a foutre de parler du forum....

personne a écrit:Pour ma part, je vais surtout essayer de ne plus poster, dans un premier temps.

Allez personne, pete un coup ouech

Et oublie pas qu'on joue ensemble sur fifa, je vais te débrider l'anus  
Karmelo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Suivante

Retourner vers Le Forum du Forum