Le clavier qui chatouille: A modérer sans consommation ?

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Re: Le clavier qui chatouille: A modérer sans consommation ?

Nouveau messagede benj07 » 25 Mar 2009 12:54

Non j'ai juste dis qu'au lieu de séparer un sujet, juste mettre les infos essentiel sur le premier post. Au lieu de couper en 2 ou 3, ce qui pour moi le rend encore plus ilisible, tu l'a bien vu j'avais mm pas remarqué l'existence du sujet comptoir sur le dép à Marseille.
Aprés pour ce qui est de sous forums, je me suis pas contredis. Pour moi ca à en quelque sorte fait mourir ces forums, car trop de catégories à fouiller, en plus comme on sait que seulement 2 personnes vont lire ton sujet ou ta réponses ca ne donne pas trop envie de débattre sur un sujet, donc on se restreint à lire les catégories relative au gf qui sont les moins touchés.
benj07
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede yakafaucon » 25 Mar 2009 12:56

Concernant les chants de ce pseudo supporter de l'OM, J'AI supprimé le sujet du moins mis dans la poubelle car ce sujet le nième sur le meme topo partait en couilles total entre un supp de l'OM et de Grenoble ()  et les supp ici.

Manifestement le but n'était que de brancher, le problème est réglé. point barre

j'ose vous rappelle qu'avant Marseille il y a Lorient qui est bien plus important à mes yeux en tous cas

Que dès qu'il y a l'OM, tout le monde se prend la tête. ALors que ce sera un match de plus dans la lutte pour le mainitien, au même titre que Lorien, Toulouse....

Discutez donc de ce que vous voulez et vous voulez !!! Allez y c'est Open Bar !!!
Et Dans 15 jours, on aura plein de forumeurs qui n'y comprendront plus rien dans ce bouzin....

Parler de Brandao et dans la ligne suivante du nombre de cars pour le Vélodrome et le post d'apres de l'autocollant de la R10 à  à P!po, ça va pas l'faire longtemps...

On sait que l'OM va amener des tonnes de discussions et de branchages en tout genre.

ON FAIT confiance aux forumeurs, ici,  qui ont envie que leur messages soient crédibles de les poster au bon endroit !!!!
et on se chargera de déplacer ce qui ne nous convient pas dans le sujet le plus adéquat.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede yakafaucon » 25 Mar 2009 13:00

benj07 a écrit:Pour moi ca à en quelque sorte fait mourir ces forums, car trop de catégories à fouiller, en plus comme on sait que seulement 2 personnes vont lire ton sujet ou ta réponses ca ne donne pas trop envie de débattre sur un sujet, donc on se restreint à lire les catégories relative au gf qui sont les moins touchés.

Je te rappelle juste que le sujet essentiel de ce forum est le GF38 et que les autres forums sont bien moins essentiels car juste là pour partager d'autres centre d'interets, mais que pour chacun de ces centres d'interets tu trouveras toujours des forums dédiés...
Après, honettement je ne pens epas que beaucoup ici poste en se posant la question sur combien de personne vont lire leur sujet .... Donc ton argumentation  n'est pas très , à mon avis, concluante.

(PS de Groumf : colonne de droite pour voir le nombre de lecture : billeterie de l'OM 2561 lectures ...)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede yakafaucon » 25 Mar 2009 13:06

En fait je viens de comprendre un truc...... désolé...
Concernant le sujet sur les chants

Vu que j'ai déplacé les dernières insultes et conneries ce sujet  est donc remonté dans la nuit des temps... puisque le dernier post datait de mai 2008

Il est là en fait !!! viewtopic.php?f=2&t=7947&p=222626&hilit=chants#p222626
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede benj07 » 25 Mar 2009 13:17

Oui ba tu le dis toi mm, le sujet essentiel de ce forum est le gf, alors pourquoi mettre toutes ces categories qui sont morte ? Pourquoi ne pas mettre juste une catégorie forum de l'échange ? Aprés tout parlé de hockey sur glace sur un forum du gf ca fait bien parti de l'échange non ? Ca rendrait service au forums de l'échange que vous dites bien moins vivant qu'avant, contrairement aux autres qui n'ont jammais vraiment eu de succés.
Enfin bon ce n'était pas le sujet de ma question. C'était plus tot d'essayer de comprendre pourquoi des sujet disparaisse sans qu'on ne sache pourquoi et pourquoi des sujets sont divisé en plusieur parti, vous avez dit que c'est éxpirementales (personne l'a dit) et moi j'ai proposé pourquoi ne pas mettre les infos essentiel sur le premier post et ne pas laisser le sujet tel quel.
Et je voudrais réagir à ça :
Yakafaucon a écrit:ON FAIT confiance aux forumeurs, ici,  qui ont envie que leur messages soient crédibles de les poster au bon endroit !!!!
et on se chargera de déplacer ce qui ne nous convient pas dans le sujet le plus adéquat.

Déjà comment peut tu penser à la place des forumeurs, qui te dit qu'ils n'ont pas envie de poster un message débile, ironique, à base d'humour quoi mais au final qui se retrouve censé ? Comment doit-il faire ? (d'une maniere général, pas juste pour les sujets de l'om) Posté la moitié des mots sur un sujts et l'autre moitié dans le deuxieme sujets ?

Yacafaucon a écrit:En fait je viens de comprendre un truc...... désolé...
Concernant le sujet sur les chants

Vu que j'ai déplacé les dernières insultes et conneries ce sujet  est donc remonté dans la nuit des temps... puisque le dernier post datait de mai 2008

Il est là en fait !!! <!-- l -->viewtopic.php?f=2&t=7947&p=222626&hilit=chants#p222626

Voila l'exemple parfait de la faille de ta modération, un sujet qui s'est retrouvé grace à toi ou quelqu'un d'autre de la modération remonté et qui encore grace à toi s'est retrouvé à la mm place c'est à dire plusieur pages plus loin dans le forum, je pense que ce n'est pas un cas isolé, donc comment peut-tu dire que c'est faire pour la lisibilité du forum ? Pour moi ca rend tout ca encore plus ilisible et plus incomprehensible.<!-- l -->
benj07
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede yakafaucon » 25 Mar 2009 13:34

Je ne ne m'étendrai pas sur le sujet ... mais  nous tous, modérateurs et admins, faisons avant tout confiance aux personnes qui postent ici et n'intervenons que tres rarement, contrairement à ce qui se dit.

déja quant tu écris "et moi j'ai proposé pourquoi ne pas mettre les infos essentiel sur le premier post et ne pas laisser le sujet tel quel. " , sur quels critères objectifs tu veux que l'on met les infos essentielles sur un sujet comme l'OM. On a repris cette idée que tu avais déjà formulé dans certains posts parce que en effet cela favorise la lecture de sujet récurrents. Mais tu ne peux pas nous demander de faire un résumé de chaque post dans la première page quand même ..... juste pour éviter que des forumeurs aient à chercher.. là ça s'apelle un blog, un journal mais pas un forum . Mais si tu veux participer à faire des résumés des discussions de ce forum (ce que faisait forza il y a tres tres longtemps.. )alors tu es la bienvenue parmi nous)

Ensuite ton argumentation derrière ne tient pas la route. Le fonctionnement de ce forum si tu ne l'a pas encore remarqué, c'est que les sujets anciens sont dans les pages suivantes et qu'il y a une fonction recherche qui permet de les retrouver .  Rien à voir avec la modération.  Ou alors , d'après toi il faut laisser les conneries juste parce que ça fait plaisir de revoir un sujet qui date de il y a deux ans....  Moi je fait recherche et 30 secondes après le messages est visible...

Je vais me recycler dans la vente de vélos si ça continue car là franchement je comprends pas trop ... .
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede benj07 » 25 Mar 2009 15:42

Moi non plus je ne vais pas m'etendre sur le sujet car quand une personne nie tout en bloc comme toi, ce n'est pas la peine de discuter.
benj07
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede yakafaucon » 25 Mar 2009 16:36

je ne nie rien, je m'explique et j'argumente (du moins j'essaie)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Karmelo » 25 Mar 2009 17:12

Forza licencié de l'équipe de modération ?

Dommage, il y a du vrai dans ce qu'il dit...
Karmelo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Pipo » 25 Mar 2009 17:22

Karmelo a écrit:Forza licencié de l'équipe de modération ?

Forza a quitté la modération de lui même.
Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Ouest

Nouveau messagede papaflav » 26 Mar 2009 00:38

P!pO a écrit:
Karmelo a écrit:Forza licencié de l'équipe de modération ?

Forza a quitté la modération de lui même.

je lui est ouvert les yeux, et dans le miroir il a vu l'image du rebelle qu'il fut jadis....
"- On est revenu à la case départ ???
- non non , on était parti de beaucoup plus loin, quand tu verras Raon l'étape au SDA, tu sauras..."
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede burpssss » 26 Mar 2009 21:33

Question philosophique du jour : un forum dont 5/6 derniersmessages de l'échange sont squattés par les adminsmodos est-il un forumqui va bien ou qui veut se prouver qu'il va bien et au regard de toutela prose ci-dessus pour se justifier n'entrainant jamais en question ,un doute sur soi-même, sur le fondement "suis-je dans le vrai". Viveles esprits libertaires et non formatés :poing_levé:

nb : en fait on s'en fou ça ne donne plus envie de poster pour fortlongtemps si c'est pour se retrouver sur une section "modo" de partout...
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede alinea38 » 27 Mar 2009 09:38

burpssss a écrit:Question philosophique du jour : un forum dont 5/6 derniersmessages de l'échange sont squattés par les adminsmodos est-il un forumqui va bien ou qui veut se prouver qu'il va bien et au regard de toutela prose ci-dessus pour se justifier n'entrainant jamais en question ,un doute sur soi-même, sur le fondement "suis-je dans le vrai". Viveles esprits libertaires et non formatés :poing_levé:

nb : en fait on s'en fou ça ne donne plus envie de poster pour fortlongtemps si c'est pour se retrouver sur une section "modo" de partout...

Avant d'être modérateurs ou administrateurs, on est d'abord forumeurs... Et je pense que la majorité de nos messages ne sont pas des messages de ou en rapport avec la modération. Sur le forum du forum, c'est un peu différent, étant donné que certains nous demandent de justifier nos actes... pardon d'y répondre ! Mais parmi l'équipe, il y a de "gros" posteurs (qui postaient déjà beaucoup, y compris dans la partie "Echange", avant d'être modos/admin.

Si on est ici, c'est d'abord par plaisir. Et je ne vois pas pourquoi on devrait se priver parce que certains trouvent ça oppressant, juste parce que c'est un pseudo en gras... sans même mettre en doute la qualité ou l'intérêt du message.

"La Terre est bleue comme une orange" P. Eluard
alinea38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Groumf » 27 Mar 2009 10:48

Oui en même temps notre ami philosophe en herbe change de pseudo mais pas de discours. La critique non constructive n'a jamais fait avancer aucun schmilblick.

J'aurai pu répondre que ton truc cela me fait surtout penser aux groupes de 4/5 personnes actives qui évoluent en circuit fermé, qui sont réduits à penser et dire toujours la même chose, et qui reproduisent toujours les mêmes scénarios et schémas : il tourne en rond et cela devient lassant ... et cela conduit à des discussions autarciques, sclérosées et à l'autosuffisance ...

Bref si tu n'as plus envie de poster ne poste pas... .

++
Traumatiseur de caribous & imitateur à ses heures perdues du cri du cochon laineux ..
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Localisation: La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede personne » 27 Mar 2009 11:36

Pour être tout à fait franc groumf, quand je vois les derniers posts de réponse à benj07, j'ai une bonne grosse nausée.

Et quand je vois ta réponse à burpssss, qui a l'avantage de poser une question, et on est d'accord qu'il n'y a rien de plus constructif qu'une question, ben je trouve ça bien facile.

Pas de prise de temps de la réflexion, réponses faciles et rapides, mauvaise foie à outrance et j'irai même jusqu'à dire, manipulation.

Continuez comme ça, je suis dans la trace de forza.

Il faut croire que le pendant libertaire de l'équipe, finit par se détacher et se polariser (s'exacerber).

Voilà, rien d'agressif, mais juste une volonté de poser les couilles sur la table.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Groumf » 27 Mar 2009 11:49

J'aurai pu répondre que ton truc cela me fait surtout penser aux groupes de 4/5 personnes actives qui évoluent en circuit fermé, qui sont réduits à penser et dire toujours la même chose, et qui reproduisent toujours les mêmes scénarios et schémas : il tourne en rond et cela devient lassant ... et cela conduit à des discussions autarciques, sclérosées et à l'autosuffisance ...

Je m'auto-quote c'est du nombrilisme, c'était un clin d'oeil au fofo du VIP ;) tout simplement. Ce qu'il fallait également  comprendre dans mon pseudo raisonnement c'est simplement que c'est facile de "voir la paille dans l'œil de son voisin et ne pas voir la poutre dans le sien", dire "jamais en question ,un doute sur soi-même, sur le fondement "suis-je dans le vrai" peut s'appliquer à tout le monde et notamment à l'auteur de ces mots... cela me fait penser à la voyance : des généralités qui sont toujours vraies ...

Écoute pour ma part je n'ai pas l'envie et le temps de répondre à ce genre d'attaque/questions  (d'ailleurs généralement je s'abstient de poster sur ce genre de truc), j'ai d'autres trucs à faire plus intéressant. Pour te dire le fond de ma pensée, je suis un peu blasé (soulé ?) de ce type de message et de la tournure de ce genre de sujet également.

Concernant "benj07"  je pense que tu était le plus amène à lui répondre simplement, pour être franc et je fais un copier /coller d'un de mes posts pour te répondre (encore !!), il y a deux optiques de modération qui sont discutables : soit on fait quasi rien ou le strict minimum et on fait fuir les anciens avec des sujets super-pollués par les blagues, les privates jokes et les conneries,  soit on essaye de maintenir un semblant d'intérêt on essayant de trier même intelligemment  et la on se fait taper dessus

A être trop pédago et à vouloir tout le temps justifier les actes de modération (ce qui sur le principe est bien) se retournent contre notre équipe. Dans beaucoup de forum cette question ne se pose pas car il n'y a aucun espace pour laisser l'utilisateur se plaindre de la modération et cela se passe pas sur la place publique mais qu'en mp. Trop bon trop con ?

Pour finir concernant la mauvaise foie à outrance et la manipulation je n'approuve pas ce genre de méthode et ne les cautionne pas

Je suis ici pour partager autour d'une passion : le GF , le reste ....

++
Traumatiseur de caribous & imitateur à ses heures perdues du cri du cochon laineux ..
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Localisation: La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres

Nouveau messagede sti2ba@ » 27 Mar 2009 13:04

Franchement, je pense comme coco sur l'administration du forum. Et en même temps je réagis sur ce que dis alinéa.

Un administrateur, il administre, ne poste pas de message, sauf quand il en est le premier concerné. Si il veut poster il se fait un compte. Le mieux c'est qu'on ne sache pas qui c'est, comme ça pas de problème.

Un modérateur, c'est pas la même. C'est un forumer comme les autres, juste qu'il a le pouvoir de supprimer un topic/post. Ca n'en fait pas un dieu pour autant (personne n'est visé (pas le modo )...)

C'est ma vision d'une gestion d'un forum.Après vous en faites ce que vous voulez. Si les gens sont pas d'accord, faut s'attendre à avoir certaines remarques, c'est comme ça.

edit : Et les admins, si vous ne voulez pas de certaines critiques, si vous en avez marre de répondre aux critiques (plutôt constructives je trouve en plus), ben démissionnez. C'est le tarif.
Si vous pensez que l'administration d'un forum à votre manière avec pas mal de membres ça doit pas demande trop de boulot demissionnez aussi...
sti2ba@
◊ Non connecté ◊
Francis N'Ganga

Nouveau messagede yakafaucon » 27 Mar 2009 13:26

C'est quoi ce plan à deux balles ?? on ne parle pas de démission, 'd'abandon ou de quoi que ce soit d'autre.
On essaie d'argumenter notre point de vue face aux critiques. Personne n'est contre ce que vous dites, on débat. point

Un jour un tel ou une telle en aura marre.. pas grave, il y' a aura d'autre personnes pour reprendre le flambeau.

Ici on essaie de contenter le pus de gens possible. Mais cela donne donc un consensus mou....

Que voulez vous qu'on y fasse, soit on fait un vip avec 50 personnes dont  10 actifs, un forum que pour les supporters avec 50 personnes dont 10 actifs et tous les autres vont sur les chat de radio poubelle ?
Soient on essai de faire en sorte que le maximum de gens débattent et là le consensus fait forcement mettre de coté les extrêmes qui ne sy' retrouvent pas.

maintenant arretons l'hypocrisie sur le fait que les administrateurs n'ont aps le droit de débattre, j evais ressortir le pseudo yakafoku... On sait bien qui se cache derriere quel pseudo....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede sti2ba@ » 27 Mar 2009 13:45

Mon post est surtout destiné à Groumf qui se dit "blasé" de ce genre de critique, ou encore qui n'a "pas le temps ni l'envie" de répondre à ça. Pourquoi t'es admin ? Ca me rappelle un certain Sarko...

Sérieux, quand on voit forza, coco, qui se cassent, personne qui va à terme  (si ça continue dans ce sens)  en faire de même, faut se poser certaines questions ! Et ya pas qu'eux !

C'est quand même des gens qui sont importants (sans être irréprochables) pour leur qualité d'analyse/critique ou tout simplement au niveau des débats. C'est aussi des mecs qui font/faisaient vivre le forum depuis des lustres (forza,roy surtout). Vous pensez pas que s'ils se cassent après tant d'année et de messages,c'est qu'il y a un truc qui cloche ??
sti2ba@
◊ Non connecté ◊
Francis N'Ganga

Nouveau messagede Groumf » 27 Mar 2009 15:29

sti2ba@ a écrit:Mon post est surtout destiné à Groumf qui se dit "blasé" de ce genre de critique, ou encore qui n'a "pas le temps ni l'envie" de répondre à ça. Pourquoi t'es admin ? Ca me rappelle un certain Sarko...

Je n'ai pas du être assez clair ou tu n'as pas compris mon propos. Quand je dis je suis blasé de ce genre de critique je fais référence au post de forza ou de ses fakes qui ne mérite pas de réponse. (c'est simplement mon avis)

forzagrenoble a écrit:... groumf aurait la bouche pleine  de **** de yaka)  ...

Je prends le temps de te répondre en détail sur le reste de tes questions :

Cette dernière année il y a eu un changement majeur concernant la passion qui fédère ce forum : la montée en L1. Cet événement à généré un afflux de nouveaux inscrits qui a conduit l'équipe du forum à :
- changement l'hébergeur du forum pour répondre aux nombres de connections
- changement de l'arborescence du forum d'ailleurs fort critiqué quand elle a été mise en place et depuis adopté par la majorité
- refonte de l'équipe du forum pour répondre aux besoins de modération notamment.

Cette arrivée de nouveaux utilisateurs a bouleversé le forum et les habitudes des anciens. Maintenant je t'invite comme je le fais régulièrement à regarder quelques autres forums de supp's en France. Et la tu constatera vite que notre forum n'est pas si mal que cela, que l'équipe de modération est à l'écoute des remarques et des critiques et à même mise en place un espace pour cela.  

Concernant les utilisateurs que tu cites :

Royrb : il a arrêté de poster l'année dernière pour des raisons personnel (cf son post de départ)
"Je pense avoir passer/perdu( ?) assez de temps sur ce forum… devenu une putain de drogue (nuisible à ma vie professionnel ? sûrement…)" et il est toujours parmi nous mais pas forcement sous le même visage ...

Forza : Que je saches il a posté pas plus tard qu'aujourd'hui pas sous son pseudo  habituel ... Maintenant il a fait partit de l'équipe de modération mais il préfère rester dans la critique  tendance anarchiste, c'est son choix .

Coco : il poste toujours que je saches ...

Concernant l'équipe de modo/admins : c'est un rôle qui n'est pas forcement gratifiant quand tu vois que le moindre changement ou modération prête à polémique. Je te prends quelques exemples : P!po depuis qu'il est modo il se fait chahuter à chacune de ses interventions, Personne également.

Si tu as des suggestions et propositions n'hésite pas

Voilà à ta disposition pour en parler .
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Forum du Forum