Une idée...

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Une idée...

Nouveau messagede xavd38 » 16 Mar 2009 23:08

Il y a des topics qui intéressent et un jour ils disparaissent parce que relégués 5/10 lignes plus bas. Je trouve ça dommage. Alors j'ai imaginé un truc.

Un peu à l'image des post it de Groumf en zone supporters (tu vois je te groumf un compliment ), mettre en post it des sujets "historiques" du forum ou tout du mois qui prêtent à débat quelle que soit la situation du club. Alors à quoi je pense ? Voilà :

La saison x/x : au moins réactions du dernier match et les 2 matchs à venir quel qu'il soit. (pas de topic avant match Lille à l'instant t). Un topic style tableau de marche mais à renommer "stats""projections" etc je sais pas mais dans l'idée le topic est sympa pour les amateurs mais il faut trouver un truc commun au haut de tableau comme à la relégation (oui je sais j'en défend la paternité mais il a sa place, quoique tableau de marche résume les ambitions de l'équipe) un topic échange de place (qui revient tout le temps et vu que l'échange c'est pour le prochain match ou le suivant pourquoi créer un nouveau topic à chaque fois....), CF2 / Déplacements etc... Bref quelques topics intemporels.

Zone supporters : "groupe de supporter" Billeterie, infirmerie Cartons suspensions etc.
Médias : la  revue de presse de Troc (si jamais il fatigue un jour ce que je ne souhaite pas alors un topic par média par exemple...), et liens, vidéos Grenews, je sais ça existe déjà, après à débattre...
zone foot, L1 L2 UEFA, Champions league etc...
etc. etc.

Bon vous avez compris l'idée, vous en pensez quoi ?
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Re: Une idée...

Nouveau messagede Cocopaga » 17 Mar 2009 00:24

Trop de post it tue le post it... moi je pense même qu'on devrait forcer les gens à écrire des truc bien dans des topic intéressant. Si un topic tombe dans l'oublie c'est parce que personne l'alimente. Moi perso 4h15 pas sommeil je sais très bien qu'il existe quand je rentre bouré à 4h, mais si j'écris pas dedans c'est par flemme, pas parce qu'il est pas devant mes yeux.

Les aliments prémaché on beaucoup moins de goûts que les vrai.
La vie dans FM est plus belle que la vôtre

Ross County c'est la vie

Le GF38 c'est comme une boite de chocolat Lindt, si t'aime pas vraiment le bon chocolat tu t'en contente bien
Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Freyr » 17 Mar 2009 00:39

Des aliments prémachés?

Ça existe ça?

Freyr
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede Groumf » 17 Mar 2009 09:44

Cocopaga a écrit:Trop de post it tue le post it... .

Coco a tout dit,

Il faut trouver le juste milieu entre rendre le forum lisible et évité de  trop formaté le forum avec des cases (annonces, topic).

Par exemple tu prend l'avant match de Monaco, 1/3 des messages sont du hors sujet et ne parle pas vraiment du match, faut-il laisser le sujet pollué ou faire le ménage régulierement. Si tu fais le ménage, des utilisateurs vont se plaindre (elle est ou ma blague, ma boutade ...) et si tu fais rien le lecteur trouve un sujet inintéressant à lire car les messages qui parlent vraiment du match sont noyés dans la masse ...

(ce message n'est que mon avis personnel et il n'engage pas celui de l'équipe du forum)
Traumatiseur de caribous & imitateur à ses heures perdues du cri du cochon laineux ..
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Localisation: La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede xavd38 » 17 Mar 2009 12:18

J'y avais songé, donc forcément je comprends. En même temps, j'ai pas vraiment bosser dessus, juste dit ce qui me passait par la tête...

Pour rebondir, l'équipe du forum envisage-t-elle des modifs de l'organisation du forum ? Avez vous fait un bilan des dernières modifs ? Quelles conclusions en avez vous tiré ?
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Gestion des rangs

Nouveau messagede yakafaucon » 17 Mar 2009 12:42

Mon point de vue sur la gestion des postits et sur la gestion des annonces et globalement des sujets:

Ne jamais trop organiser ou désorganiser les sujets : mettre en postit à un moment donné, parce que l'actualité le veux, ou l'utilité est réelle. Donc laisser le truc très évolutif pour que cela reste vivant. Mais l'art consiste ici a trouver les bonnes règles, en fonction de l'utilité avérée ou présumée du sujet.
Pour moi, ériger des règles d'affichage en postit ou annonces (et j'ai un moment donné, fais cette erreur) ne fait qu'encombrer le forum, et in fine on ne se retrouve qu'avec des postit et des annonces et aucun moyen de mettre en exergue un nouveau sujet qui le mérite.

Pour moi le fonctionnement actuel de la "mise en postit" est plutôt bon.

Concernant un feedback sur l'organisation du forum mis en place:
Pour répondre à ta question, xavd, on n'a pas forcement fait une analyse situationnelle de ces évolutions. Cela dit, elles ont été  acceptées sans trop de soucis et ma foi plutôt assez respectée. On peut donc dire que ce changement n'est pas trop mal réussi.
MAintenant, est ce que cela a fait fuire des forumeurs ? en  afait venir d'autres ? je ne peux pas te le dire, d'ailleurs qui pourrait.

Une seul forum est un peu en vrac celui de la game zone qui en fait n'intéresse que peu de monde.
Un autre forum à perdu de son activité, le forum de l'échange. L'analyse ici peut se résumer à deux choses :  une partie des sujets vivants ont été  dispatchés dans "Tout Foot" et "Planete Sport", d'une part , et d'autre part, la population du forum ayant un peu changé, il se peut que les débats ou les délires de ce forum n'attirent plus les mêmes.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Retourner vers Le Forum du Forum