Faudrait voir à pas trop exagérer !!!

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Faudrait voir à pas trop exagérer !!!

Nouveau messagede Zazaii » 03 Avr 2009 00:40

yakafaucon a écrit:
kamoun38 a écrit:Oh les gars on parles du nouveaux groupe de suportere ou en est la pour parler de faute d'hortographe?! regarder moi par exemple je sui plein de fautes et alors?! tou le monde comprend. tous ça c'est politique c'est tout! LOL. bref dans le groupe yaura combien de personne?!

Tu parles commes tu veux, mais quand tu écris sur ce forum tu es censé faire un effort d'orthographe par respect pour les idées mais aussi ce sera plus facile de faire accepter tes idées dans un débat. Merci

Tu t'es déjà dit qu'il y avait des gars qui ont préféré les études professionnelles aux licences de langues?!?!
Et si la personne était déjà au top de son niveau en orthographe? Donc vu qu'il ne peut faire mieux, il ne peut pas participer? Prochaine ligne de LA CHARTE (ôôôôôôh Sainte Charte, protège nous des malveillants profanateurs de notre si beau moyen d'expression écrit!), suspension du pseudo pendant 24H si il y a trois fautes dans un post??

Vous faisiez bien plus preuve de complaisance envers certains, alors qu'ils spammaient le Forum avec 50 post jour à 80% H.S et 10% private joke!!!

Je suis d'accord par rapport "au casse-couillage" que c'est pour décrypter certains dialectes, du style :
de xxxxxxxxx le 31 Mar 2009 ..:..
sa fai tres lonten ke ... unikement ... k'un nouvo .. tou le monde voulai des info!
... fon un comuniké...
etc.

A l'origine, le forum c'est une place publique, ici, il y  a des règles, doit on les appliquer stricto senso? Qu'on remette en place du kikoo lol à tout va, ok, mais les intervention d'admin qui se termine  par un merci bien sec facon prof de collège,  . Bonne manière de souhaiter la bienvenue et de fidéliser!
J'ai pris cette intervention là, c'est pas la première du genre...

Y a de tout horizon par ici bas! Comme sur une place de marché! (marché=>forum=>humour). Ca s'embrouille, c'est pas d'accord, ca se congratule etc. Des gaulois ...
Faut juste que le "chef" du village se décrispe un peu! Trop de modération tue la modération. Déjà dit et écrit, pas la patience de retrouver le sujet certainement effacé.

A bon entendeur,
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Faudrait voir à pas trop exagérer !!!

Nouveau messagede yakafaucon » 03 Avr 2009 08:26

Faudrait voir à ne pas trop exagérer.... dès qu'un membre de l'équipe modère non plus !! cela devient à la mode sur ce forum ....

Ce lieu d'expression est un lieu publique. Oui . Mais comme dans tout lieu publique il y a des règles à respecter sinon cela devient le bordel.

Ce forumeur apporte ici des arguments qui vont à l'encontre de ce que nous pensons. Je le dis. Point barre.
Nous ne demandons pas d'écrire sans fautes d'orthographe mais de FAIRE UN EFFORT , ce qui n'est pas pareil, car effectivement tout le monde n'a pas le même niveau en orthographe.

Par contre, dire qu'on s'en fout de l'orthographe, non !!! car justement cela évite de se retrouver avec l'exemple que tu donnes.

Après , tu as aussi la possibilité de prendre les rennes du forum, d'en monter un autre..., nul n'est irremplaçable ...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede benj07 » 03 Avr 2009 10:29

Viva la revolución !  
benj07
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Zazaii » 03 Avr 2009 11:59

Ne la joue pas style "si t'es pas content monte ton forum" STP!!!
Je vais te donner un exemple. Il y a encore pas si longtemps que ca, un forumeur, du nom de Ange Vitakic, faisait partager des infos (des bruits de couloirs, des rumeurs) qui souvent s'avérer juste ou s'approchant de la "vérité". Mais le gars avait vraiment un petit problème avec l'orthographe...
Dernière visite: 14 Mar 2009 16:10
Ne penses pas que c'est un ami, on s'était bien chopé aprés un match à Lesdiguères, divergence de point de vue! On est des hommes, on est pas censé être d'accord sur tout. Mais je pense bien qu'après toutes ces réflexions sur l'orthographe, et bien, sachant qu'on a un soucis avec celle ci, on hésite à poster, de peur de subir les foudres du grand pourfandeur de l'orthographe.

Vraiment dommage, peut être que je me trompe, Ange est peut être retourner à ses pénates, ou autres, mais bon... Je l'ai pris en exemple, je pourrai prendre d'autres exemples de gars trés souvent interressant qui ne postent plus. Je vais pas tous les citer, y en a un certain nombre. Ne te trompe pas non plus sur ma date d'inscription, une nouvelle inscription s'imposée du fait d'une abscence prolongée non voulue.

Que ca te prenne du temps de "gérer" le forum, tu prêches un convaincu! En ai je les capacités? Loin de là.
Je suis pas le premier à le dire, mais apparement, les remarques ne te touchent guère depuis un moment. Tes interventions sont sèches, autoritaire... Certes, depuis la montée, le forum a connus une vague (une déferlante) de nouveaux inscrits, ce qui élargit encore plus le panel des couches représentatives des grenoblois. Pas facile de modérer des collégiens et autres, ok. Qu'on instaure des règles, même si ca m'écorche de le reconnaitre et de l'écrire, c'est essentiel. Mais de là à se muer en tyran raccoleur de la bonne manière d'écrire...

JE NE SOUHAITE PAS TA DEMISSION! Mais je suis sur que tu peux toi aussi faire un effort pour limiter tes intervention vindicatives!!!
Quant on est passionné, on vit sa passion n'importe où, n'importe quand. Et les moyens actuel permettent de se tenir au courant de sa "passion", n'importe où, n'importe quand. Preuve en est, un séjour à l'hosto pendant les fêtes de fin d'années (crazy mercato!!), agrémenter par des visites assidus et salvatrices, tout au long de la journée grâce a un téléphone portable depuis sa chambre.

Toi qui prônes les beaux mots et la syntaxe parfaite, fais de même avec tes interventions et réflexions trop souvent paternaliste et quasi militaire!!!

Et ne demande pas de changer de forum, je l'ai connu en 2004, avec une connexion néo ADSL dillettante (à St Glinglin, tu le sais,l'ADSL, ce n'est qu'une vue de l'esprit!!)(enfinà l'époque.), un clavier américain modifié au marqueur. Je me rappel même l'avoir consulter dans des endroits que tu ne pourrai soupsonner. En M.P si tu veux savoir oû et comment...

Tu en fais trop, vraiment... Enfin, à toi de voir.

VIVE LE FORUM, mais surtout VIVE LES PARTICIPANTS DE TOUS BORDS ET DE TOUT HORIZON!!
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Ludoya » 03 Avr 2009 12:10

Putain, je vais défendre les admins d'ici.

Les admins modos demandent pas du Stendhal, il demandent du respect.
Que ceux qui s'en branle de leurs lecteurs fasse un minimum ! Un minimum, putain ! Tu vas pas me dire qu'un nul en orthographe il croit vraiment que "qui" s'écrit "ki". C'est pas être en dessous des autres orthographiquement d'écrire comme ça, c'est se foutre de la gueule du monde.
VIP Roomer
Ludoya
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Abonné: Non

Nouveau messagede Karmelo » 03 Avr 2009 12:51

Zazaii a raison, mais après faut bien discerner les fautes involontaires de frappes, et les fautes exagérés, dans le style je m'en foutiste...

Je suis persuadé qu'un mec qui fait pas d'effort et ce prend a chaque fois une réflexion, au bout d'un moment il fera les efforts adéquats et son orthographe progressera d'elle même...
Karmelo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede yakafaucon » 03 Avr 2009 13:00

bon ....

je vais pas répéter et re répeter .... alors ceci sera la dernière fois :

Dans le post concerné il y a eu 3 interventions de forumeurs et de modérateurs demandant de faire un effort. Cet effort n'est pas suivi, j'en remet une couche. point.

Maintenant tu sous entend dans ta première intervention  que les posts "gênant" seraient supprimés
Déjà dit et écrit, pas la patience de retrouver le sujet certainement effacé.

Hyper facile de balancer ça !!! sans aucune preuve car tu reconnais toi même que tu ne l'as pas cherché mais si tu cherches tu vas le retrouver.

Donc cette remarque je la prends pour toute l'équipe de modération et d'admin que tu accuses implicitement de censure.

D'où ma remarque sur le fait que si cela ne te plais pas tu fais je job à notre place ou tu va voir ailleurs mais ne nous accuse pas de censure !!
ça je ne laisserai JAMAIS passer !!!.

Et en plus derrière tu viens me faire remarquer que ma réponse est désobligeante !!!  Elle ne l'est pas, désobligeante, ta remarque non ???

Et pour te montrer que rien n'est supprimé  si tu veux je te donne l'accès à notre forum "poubelle" qui est invisible pour tout le monde  et tu verras que tout est gardé  pendant au minimum un an (afin de ne pas éclater notre base) et que le dernier sujet  dans la poubelle remonte au 15 mars 2008, sujet de remgf38.

2 poids 2 mesures ? Sûrement,  
Il y a des gens qui font des fautes (moi le premier)  mais qui font un effort mais apportent un débat sur le fond. C'est clair que l'on peut laisser passer certaines fois, voir avertir par MP de temps en temps si il y a dérive. Mais quand il n'y a aucun effort de fait (et je peux te dire que quand t'es obligé de lire tout les sujets, tu vois vite ceux qui font des efforts ), et bien là il est normal que l'on intervienne.

Maintenant le fait que des forumeurs  ne viennent  plus poster  je te rassure ce n'est pas le dernier, celui que tu cites.

Mais bon là aussi je me suis maintes fois expliqué sur le sujet, ne mettons pas en cause à chaque fois les modérateurs et admins. Certains oui ont été invalidés suite à leur comportement, d'autres sont partis ailleurs. Et au moins un (statistiquement parlant)  est décédé....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede papaflav » 03 Avr 2009 14:16

yakafaucon a écrit: Et au moins un (statistiquement parlant)  est décédé....

merde qui c'est ?????
"- On est revenu à la case départ ???
- non non , on était parti de beaucoup plus loin, quand tu verras Raon l'étape au SDA, tu sauras..."
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede personne » 03 Avr 2009 17:55

Je trouvais mon message sur l'orthographe assez bon dans le topic sur le communiqué

Nan sérieux je trouvais que c'était clair : on essaie d'écrire de la façon à se faire comprendre par tous... donc on fait pas de sms.

Je suis pas revenu à la charge après que mon message n'ait servi... à tchi, on va pas s'le cacher !

Yaka l'a fait, parce qu'on est pas tout le temps là quoi, et surtout pour que le sujet (intéressant) ne vire pas au débat sur l'orthographe.

Pas bien de polémique pour moi.

Le reste je le lis pas, on est en week-end, les décolletés sont dans les rues, donc une autre fois, peut être.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede yakafaucon » 03 Avr 2009 22:07

papaflav a écrit:

merde qui c'est ?????

statistiquement parlant... .vu le nombre d'inscriptions depuis le début (environ 4500 il me semble si je me rapelle le calcul que j'avais fait une fois), sur 4 ans, la probabilité qu'il y en ait un de décédé est grande....

Mais à priori bien sur ce n'est pas arrivé (mais là on ne peut pas non plus le savoir avec certitude)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede papaflav » 03 Avr 2009 22:56

yakafaucon a écrit:
papaflav a écrit:

merde qui c'est ?????

statistiquement parlant... .vu le nombre d'inscriptions depuis le début (environ 4500 il me semble si je me rapelle le calcul que j'avais fait une fois), sur 4 ans, la probabilité qu'il y en ait un de décédé est grande....

Mais à priori bien sur ce n'est pas arrivé (mais là on ne peut pas non plus le savoir avec certitude)

euh...  je déconnais
"- On est revenu à la case départ ???
- non non , on était parti de beaucoup plus loin, quand tu verras Raon l'étape au SDA, tu sauras..."
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Retourner vers Le Forum du Forum