Le "Pouvoir" du forum .... ???

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Le "Pouvoir" du forum .... ???

Nouveau messagede yakafaucon » 16 Avr 2010 13:04

La question du jour : Quel est le "pouvoir", du moins l'influence que peut avoir un forum comme le notre sur le club et sur les médias .

Il est clair que le forum est lu par les membres du staff et par les médias.
Plusieurs fois, ici , nous avons fait le ramdam sur un tel ou tel évènement et lorsque ce n'est pas du sportif (là c'est désormais peine perdue ...) on peut remarquer certains rétro-pédalages notamment du site officiel mais à travers lui de la direction.
Cela est effectivement vrai sur le coup du Kara aux kékés , de l'élection de p'tite pouff GF38, des slogans de merdes d'avant matchs qui ont disparu ...

Voilà la question posée.... les débats ici ont ils une influence en dehors de ce microcosme ?....

Puis bon, on  rien d'autre à dire en attendant la relégation en national puis le repêchage en L2 puis la remontée en L1 pour faillite de Lens, Nice, l'ASSE
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: Le "Pouvoir" du forum .... ???

Nouveau messagede personne » 16 Avr 2010 13:48

Je pense que tu rêves éveillé.

Bien sur, si on bannissait tous les gamins et qu'on ne gardait que les gens investis dans le club, les débats seraient plus poussés, et comporteraient beaucoup plus d'informations.

Le problème aussi c'est qu'à un moment donné on ne peut pas tout dire sur internet, justement parce qu'on n'a aucune crédibilité, quand tu lances une infos, que le mec qui vient après dit "oué fo signé messi parckil et tro fort".

Disons qu'au point où on en est, les débats sont faussés par le manque d'informations et les croyances définitivement caduques. J'ai bon espoir tout de même qu'avec le retour de la ligue 2, cela change.

Mais à part le gonze du site off, non franchement...
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede L_Irlandais » 16 Avr 2010 16:59

On a le pouvoir de faire croire des aneries à des sites d'infos sportive pourris, ou de lancer des rumeurs débiles... et ça, ça n'a pas de prix :D
Homer a écrit:Vampires are make believe, just like elves and gremlins and eskimos!

Proverbe Irlandais : "Quand les mouettes volent le bec en avant, c'est signe de mauvais temps"
L_Irlandais
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Ouest

Nouveau messagede yakafaucon » 16 Avr 2010 17:34

Je ne rêve pas. Je me posais juste la question  et je me dis tiens.. qu'en pensent les autres forumeurs ...
Perso je ne sais même pas dire si il y a eu quelque incidence que ce soit,  ou si ce n'est que le hasard  et les coïncidences quand on voit quelque temps après des trucs remontés ici comme négatifs (je le répète, en dehors du sportif) qui tombent à l'eau et sont abandonnés par le club.

Il s'agit d'un microcosme qui touche quoi ? 100 à 200/250 personnes.. loin de la plus faible affluence au SDA voir Lesdiguières (je ne parle que des actifs et non pas des visiteurs)

Quel est le retour qu'à le club de son image, des ses actions ? les médias ? via les ""quelques"" supporters membres de groupes reconnus ou d'association éponymes ?
Est ce que le forum ne sert pas de caisse de résonnance pour faire part de certains problèmes ou image ne correspondant pas à ce club  ?

That is the question ...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede personne » 16 Avr 2010 19:33

Le fait est que le forum a une voix où les protagonistes ne parlent pas d'une voix de groupe, mais en leur propre "pseudo".

Quand je dis que tu rêves, c'est pour l'expression... par contre je me dis qu'il y a effectivement beaucoup de visites et que certains doivent lire pour prendre la température.

Et l'irlandais a raison, les vieilles rumeurs sur foot365, ça n'a pas de prix.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede xavd38 » 16 Avr 2010 19:56

Je pense que le fofo influence pas mal de choses...

Les médias locaux qui s'inspirent des thèmes développés ici
Les nationaux : soit pour du copié/collé sauvage (style truc 365, le 10 sport qui nous cite texto, etc.), soit plus finement pour les questions posées en interview (on voit parfois des topics ouvrir et une question posé le lendemain sur le sujet)
Le club qui vient prendre la température (karaoké, miss...)
Le staff qui avoue venir sans nous prendre au sérieux : le fait est qu'ils viennent quand même lire...
Les joueurs qui veulent connaitre leur popularité ou la vision des sups (dites pas non j'en suis la preuve)
Les sups... c'est très con mais on aura beau me dire qu'un groupe ne s'exprime pas sur internet, ça ne l'empêche pas de lire et prendre la température voire plus

De là à dire que tout à une influence directe, non. Mais indirectement, c'est une certitude pour moi. L'exemple de base est le joueur qui est pris en grippe, faut voir les posts... Soit le gars est venu voir et n'a plus envie, soit le mécontentement se propage en tribune ensuite et ce n'est que plus violent...

Oui, ça influence. Et pas forcément comme on pense, ça n'aide pas toujours le club...
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Nouveau messagede burpssss » 16 Avr 2010 20:19

Moi je suis comme yaka j'aime bien déserrer légèremnt la ceintureet me  foutre la main dans le slip le vendredi aprem' après unebonne bouffe :D
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede yakafaucon » 16 Avr 2010 23:00

L'avantage pour moi c'est que je peux avoir les deux mains occupées ailleurs et en avoir une troisième dans le slip  ....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede yakafaucon » 16 Avr 2010 23:04

personne a écrit:Le fait est que le forum a une voix où les protagonistes ne parlent pas d'une voix de groupe, mais en leur propre "pseudo".

Quand je dis que tu rêves, c'est pour l'expression... par contre je me dis qu'il y a effectivement beaucoup de visites et que certains doivent lire pour prendre la température.

Et l'irlandais a raison, les vieilles rumeurs sur foot365, ça n'a pas de prix.

Je suis d'accord sur le fait que, vu qu'il n'y a pas de fédération des différents avis, le message remonté est par essence, très diversifié et perd en lisibilité.

Cependant, il y a certains sujets où l'avis est clairement opposé (par ex le karaoké, la miss) , même si chacun y va de sa nuance..
Mais globalement ce qui remonte est un avis négatif sur ces actions
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede forzagrenoble » 07 Mai 2010 00:44

Mon avis en quelques mots.

je pense que le forumeur s'exprime en son nom (un pseudo ce qui diffère de la "personne" création d'une entité parallèle) , fatalement mais la révolution internet (qui commence à dater mais n'évolue pas à ce niveau) fait que chacun forumeur constitue néanmoins un courant de pensée fédérateur.

Aussi, un forumeur pourrait constitué une sorte d'échantillon représentati, une forme de doctine de pensée. Le pouvoir du net est ainsi fait qu'une personne exprime l'avis, la pensée de 1000 à l'image sans aucune concertation à l'image d'un leader syndical prenant le mégaphone. Les marginaliser, prétentieusement,  avec condescendance,  tel qu'exprimé ci-dessus est une grave erreur. Le seul risque (on y revient toujours) étant la censure d'où qu'elle émanerait.
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Groumf » 07 Mai 2010 18:24

censure
forzagrenoble a écrit: Le seul risque (on y revient toujours) étant la censure d'où qu'elle émanerait.

un brin parano forza ;)

M'enfin ce n'est qu'un forum parmi plusieurs centaines de millier sur le net.

L'objectif d'un forum est principalement de fédérer autour d'une thématique commune et non d'avoir forcement une influence, ou un pouvoir décisionnaire.

Peut être que Yaka pense détenir un pouvoir à travers l'administration/modération  forum, étonnant d'ailleurs que ce questionnement vienne de toi ;)

Have fun

++
Traumatiseur de caribous & imitateur à ses heures perdues du cri du cochon laineux ..
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Localisation: La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede yakafaucon » 07 Mai 2010 18:44

il est René De Cessandre lui ? Vade Retro
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede forzagrenoble » 07 Mai 2010 22:34

Groumf a écrit:censure
forzagrenoble a écrit: Le seul risque (on y revient toujours) étant la censure d'où qu'elle émanerait.

un brin parano forza ;)

M'enfin ce n'est qu'un forum parmi plusieurs centaines de millier sur le net.

L'objectif d'un forum est principalement de fédérer autour d'une thématique commune et non d'avoir forcement une influence, ou un pouvoir décisionnaire.

Peut être que Yaka pense détenir un pouvoir à travers l'administration/modération  forum, étonnant d'ailleurs que ce questionnement vienne de toi ;)

Have fun

++

En l'occurence on paralit du foot et du GF38 donc ce n'est pa un forum parmi tant d'autres pour les dirigeants du GF38. C'est peut être même le seul "médias" qui échappe à leur contrôle, plus le théâtre d'expression qu'est la tribune bien sûr.

DL, Grenews étant cloisonné. Les gens qui tournent autour cherchant eux même une part de lumière, du gâteau, sans se griller.

Yaka, je pense qu'il aime parfois s'autosatisfaire comme père regardant son fils de 3 ans draguer dans le bac à sable :rasta: C'est louable.

De toute façon, on n'est jamais mieux servi que par soi-même en matière de touche kiki ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 08 Mai 2010 00:21

nb : je m'excuse pour le retour de groumpf mais une particularité, j'attire les blaireaux, les psychos-rigides, la médiocrité de l'être, un truc de fou, même dans la vrai vie,  il me lache plus tellement ils m'aiment , me cassent les couiiilles :D et on s'en passerai bien (ca me fait penser à Bernie bonvoisin le mec que les gars viennent pourrir ses concerts avec un tshirt de Trust sur le dos et lui demander un autographe après  voir même su sucer la b... s'ils pouvaient :D ) . Hallucinant ce côté amour ou haine jamais entre les 2, parfois faut leur mettre de grosses claques au sens figuré pour qu'ils fassent retourne à leur panier temporairement :rasta:
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede personne » 08 Mai 2010 11:54

yakafaucon a écrit:Je suis d'accord sur le fait que, vu qu'il n'y a pas de fédération des différents avis, le message remonté est par essence, très diversifié et perd en lisibilité.

Cependant, il y a certains sujets où l'avis est clairement opposé (par ex le karaoké, la miss) , même si chacun y va de sa nuance..
Mais globalement ce qui remonte est un avis négatif sur ces actions

Un membre du club nous a dit l'autre jour être inscrit et lire les réactions vis à vis de la communication (l'opération karaoké, la réaction à l'audit qui avait eu lieu l'année dernière).

Effectivement, cela vaut la peine de réagir exagérément violemment certaines fois, afin d'être entendu.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede yakafaucon » 08 Mai 2010 12:14

Même si les différents avis exprimés ici peuvent être modestes en termes de retombées, il sont un avantage.. Leur visibilité...
Le staff du club peut aussi avoir ici accès a des réactions qu'ils n'auraient peut être pas imaginé, étant, de fait un peu éloigné. des supporters.

Mais faut pas se croire plus beau,  la cible atteinte n'est pas non plus énorme.

We got the powa :poing-leve:
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede personne » 08 Mai 2010 14:53

yakafaucon a écrit:Mais faut pas se croire plus beau,  la cible atteinte n'est pas non plus énorme.

Si.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede personne » 27 Juil 2010 13:14

En cette période de transfert, gf38.net est tout puissant.

Parait que yaka est atteint de priapisme.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede yakafaucon » 27 Juil 2010 14:04

Atteint de priapisme ? Mais ça va pas ?  T'es fou !!  Y'a aut'chose pour me faire bander.....

Ben oui chérie, j't'ai toujours dit que t'étais ma chose  !!! :D
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede burpssss » 30 Juil 2010 01:31

"Viviani est formidable" 800 hits en dehors de ceux qui ont répondudisons 750 qui ont lu du néant admettons le ;)  , la force, lafaiblesse du web, le l'information, du formatage des esprit  ;) sidemain on lance un théorie on monte en L1 on renverse la pensée commune(disons qu'on "gère les posts"  pour faire passer cela)  ? ;)
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Suivante

Retourner vers Le Forum du Forum