Discussion sur le forum et la modération

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Discussion sur le forum et la modération

Nouveau messagede yakafaucon » 20 Juin 2011 11:07

gerby a écrit:
yakafaucon a écrit:Une pincée de modération, un zeste de censure et 3 gouttes de flicage ... la vie est belle :D

On va rester dans le sujet, même si celui ci est vaste, on va éviter de s'insulter et essayer de débattre au minimum...

Vous vous sentez fort les admins a virer les mecs qui apportent leurs différents commentaires. C'est quoi ce délire ? Des que des gens viennent contre-dire la pensée unique du forum il faut faire le ménage ? C'est ça ?

Y'en a plein le cul de tous ces gens déconnectés de la réalité, qui sont bons qu'à déverser leurs proses philosophique sur le net, qu'à chercher les blagues et jeux de mots les plus drôles. Faut pas s'étonner si de plus en plus de gens se désintéresse d'un forum ou il est de plus en plus difficile d'aborder des sujets sérieux. Puis tous ces gens que l'on ne vois jamais dans toutes les actions contestataires que certains ont essayé d'organiser, vous êtes ou ?

On est 4000 au stade, 500 sur ce forum, et seulement 300 gonze se bougent le cul pour manifester ! Posez-vous les bonnes questions ?

Chose promise, chose due ....

Version gros con : t'as réussi à rameuter que 300 personnes ? p'tain t'es pas bon mec, pose toi la bonne question ? :D

Version yakafaucienne :

Je crois que tu te méprends sur le rôle du forum. Ce forum, en tous les cas à mon sens, n'est pas un regroupement de personnes, une entité autre qui viendrait s'ajouter aux autres entités qui tournent autour du club, à savoir le club lui même , les différents groupes de supp...
Le forum est un moyen, et il faut garder à l'esprit cela, qui permet à différentes personnes d'échanger autour du club: et c'est tout !!!

ET le Forum est indépendant !!! donc n'a aucune leçon ni ordre ni soutien à atteindre de quiconque en dehors de ses membres ...

Il ne représente rien en terme de supporters : on est effectivement une petite 50aine à échanger régulièrement, 2 à 3 fois plus qui viennent lire ce qui se passe.
C'est juste un moyen, surement élitiste, qui permet d'échanger nos opinions ....entre gros boeufs geek, footix, RK, DB, napalms (:ha:) ou simple père de famille qui vient de temps en temps  au stade avec ses fistons , voir même des filles (si si )..... entre "vrais" et "faux"  supporters, pour résumer ;) ...

Le forum peut servir comme vecteur de comm, comme cela l'a été lors de l'organisation de déplacements, d'appels à manifester, ou à faire la fête. Mais le forum n'a aucune idée à faire véhiculer. Que ce soit Paul, Xav, moi , on est d'âge, d'opinion différents ce qui garantit justement d'éviter ce que tu appelles la pensée unique !!!  
Et on serait bien en peine ne monter un mouvement de pensée unitaire , au vu de nos histoires respectives ...

Donc je me pose la bonne question : que 300 personnes ? et bien uniquement parce que le foot est un spectacle qui attire du monde quand le spectacle est de qualité et qui n'attirre plus que les ""connaisseurs"" ou fidèles dès lors  que le spectacle devient de piètre qualité .. et encore moins lorsque le bateau coule ... c'est comme ça !!! pourquoi entre temps les affluences à Pole 2000 et à Lesdiguieres ont augmenté ?

Je ne donne ni tort ni raison, mais tu apprendras as être déçu quand, après avoir mis du temps, de l'argent à organiser telle ou telle manifestation culturelle, sportive ou festive, tu te  prends un vent... Mais surtout tu apprendras à prendre du recul pour avoir une analyse pertinente et voir que peut être tu es dans le faux, ou que peut être cela n’intéresse pas ou plus  trop de monde, et aussi que le public est tous comptes faits, versatile (ce qui est ma foi plutôt un bien, à mon avis)

Comme déjà dit, si je participe à une manif , c'est pas avec un drapeau "Forum GF38.net" ou ni même mon moi virtuel, yakafaucon", mais c'est moi le vrai mec dans la réalité....
Et j'en suis certain, il en serait de même pour beaucoup d'entre nous ici. On est juste là, sur le forum, pour échanger et confronter nos opinions ... pour apprendre aussi ...

Ce qui est toutefois rassurant, c'est que les manifs sur des  thèmes "sociétaux" rameutent plus de monde que des manifs  de supporters. c'est malgré tout, à mon avis, plus important, malgré tout...

Par contre en tant que groupe de personne et de moyen sociétal (putain j'me la pète avec ce nouveau mot) ,  la possibilité, déjà avancée par Forza, entre autre , de sponsoriser un match dans l'année avec gf38.net sur le maillot, pourquoi pas. Ce serait d'ailleurs un excellent moyen aussi de montrer que tous type de supporters peuvent échanger

Après pour redevenir factuel : j'ai supprimé justement toutes les mauvaise blagues ou ce qui était les prémices d'un nième débat sur les vrais et faux supporters .... Et banni pour cause d'insultes ou insanités ceux qui n'apportaient rien au débat. D'ailleurs il y eu retour en grâce après une explication saine avec la dite personne.  
Et j'ai refait de même sur le débat naissant sur le supp de marseillel ou autre .. car hors sujet et donc vient  polluer un sujet qui même si il l'est déjà est le seul sujet qui permet un vrai débat comme on en a eu rarement ces derniers mois ...

Hors sujet, certes, mais nécessaire.

So long.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: Vente du GF38 : Maillol Out .. le dépot. c'est ça ou dien?

Nouveau messagede gerby » 20 Juin 2011 11:44

Chose promise, chose due ....
Version gros con : t'as réussi à rameuter que 300 personnes ? p'tain t'es pas bon mec, pose toi la bonne question ? :D

Et c'est repartis pour un tour ! Let's go ! C'est une garderie ici en fait. On devrait peut-être envisager de passer l'BAFA. Oh ça va je rigole. Et toi, quand tu te regarde dans ta glace, mise à part montrer sur Internet que tu sais tourner en rond, tu sert à quoi toi ? Attention, je parle de ce que tu pourrai apporter toi (enfin toi ou un autre, ce n'est pas un jugement personnel tkt) pour le club. Le but n'est pas de jouer à celui qui a la plus longue : chacun peu à son échelle contribuer un peu, ça j'en suis sûre. Personne ne te connaît, personne ne t'as jamais vu ! Même les autres modérateurs ! bref' moi aussi je peux jouer au con.

Version yakafaucienne
Je crois que tu te méprends sur le rôle du forum. Ce forum, en tous les cas à mon sens, n'est pas un regroupement de personnes, une entité autre qui viendrait s'ajouter aux autres entités qui tournent autour du club, à savoir le club lui même , les différents groupes de supp...
Le forum est un moyen, et il faut garder à l'esprit cela, qui permet à différentes personnes d'échanger autour du club: et c'est tout !!!
ET le Forum est indépendant !!! donc n'a aucune leçon ni ordre ni soutien à atteindre de quiconque en dehors de ses membres ...
Il ne représente rien en terme de supporters : on est effectivement une petite 50aine à échanger régulièrement, 2 à 3 fois plus qui viennent lire ce qui se passe.
C'est juste un moyen, surement élitiste, qui permet d'échanger nos opinions ....entre gros boeufs geek, footix, RK, DB, napalms (:ha:) ou simple père de famille qui vient de temps en temps  au stade avec ses fistons , voir même des filles (si si )..... entre "vrais" et "faux"  supporters, pour résumer ;) ...
Le forum peut servir comme vecteur de comm, comme cela l'a été lors de l'organisation de déplacements, d'appels à manifester, ou à faire la fête. Mais le forum n'a aucune idée à faire véhiculer. Que ce soit Paul, Xav, moi , on est d'âge, d'opinion différents ce qui garantit justement d'éviter ce que tu appelles la pensée unique !!!
Et on serait bien en peine ne monter un mouvement de pensée unitaire , au vu de nos histoires respectives ...  

Mais bien sûr que si ce forum est un regroupement de personnes. Et heureusement d'ailleurs. Sinon ce serait encore plus triste que ça ne l'est déjà. C'est certes un moyen d'échanger à plusieurs sur le GF38, une bonne source d'infos, mais aussi et surtout un bon moyen de communication, pour faire passer des infos, pour toucher plus de gens, pour rassembler les grenoblois, pour annoncer différentes choses... Si l'on considère cet outil, surtout à notre époque, comme un simple moyen de discussion, style msn, on a tout raté ! Il faut le considérer comme un outil de rassemblement. Personne n'a dit qu'il s'agissait d'un groupement formel de personnes structurées entre elles. T'es à coté de la plaque mec !

Donc je me pose la bonne question : que 300 personnes ? et bien uniquement parce que le foot est un spectacle qui attire du monde quand le spectacle est de qualité et qui n'attirre plus que les ""connaisseurs"" ou fidèles dès lors  que le spectacle devient de piètre qualité .. et encore moins lorsque le bateau coule ... c'est comme ça !!! pourquoi entre temps les affluences à Pole 2000 et à Lesdiguieres ont augmenté ?
Je ne donne ni tort ni raison, mais tu apprendras as être déçu quand, après avoir mis du temps, de l'argent à organiser telle ou telle manifestation culturelle, sportive ou festive, tu te prends un vent... Mais surtout tu apprendras à prendre du recul pour avoir une analyse pertinente et voir que peut être tu es dans le faux, ou que peut être cela n’intéresse pas ou plus trop de monde, et aussi que le public est tous comptes faits, versatile (ce qui est ma foi plutôt un bien, à mon avis)

Tu as une vision bien simpliste du football : va voir ce qu'il se passe dans certains clubs qui sont au bord du gouffre, et tu verra ce que c'est qu'une vraie mobilisation de supporters : pas besoin d'aller très loin, va voir à Strasbourg, ou à Nantes, ou encore à Paris. Pour le reste merci de tes conseils, vraiment. J'en toucherai 2 mots à ceux qui se bougent le cul depuis toutes ces années.

Comme déjà dit, si je participe à une manif , c'est pas avec un drapeau "Forum GF38.net" ou ni même mon moi virtuel, yakafaucon", mais c'est moi le vrai mec dans la réalité....

Et j'en suis certain, il en serait de même pour beaucoup d'entre nous ici. On est juste là, sur le forum, pour échanger et confronter nos opinions ... pour apprendre aussi ...Et j'en suis certain, il en serait de même pour beaucoup d'entre nous ici. On est juste là, sur le forum, pour échanger et confronter nos opinions ... pour apprendre aussi ...

Qui a dit le contraire ? hein ? la réalité dis-tu ? je ne t'ai jamais vu. Comme beaucoup de gens aussi ici. J'ai l'impression que l'attachement de certains au GF38 se limite à ce forum. Enfin je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut. Mais parler de réalité assis sur un fauteuil c'est quand même le comble, tu ne trouve pas ?

Par contre en tant que groupe de personne et de moyen sociétal (putain j'me la pète avec ce nouveau mot) ,  la possibilité, déjà avancée par Forza, entre autre , de sponsoriser un match dans l'année avec gf38.net sur le maillot, pourquoi pas. Ce serait d'ailleurs un excellent moyen aussi de montrer que tous type de supporters peuvent échanger.

Après pour redevenir factuel : j'ai supprimé justement toutes les mauvaise blagues ou ce qui était les prémices d'un nième débat sur les vrais et faux supporters .... Et banni pour cause d'insultes ou insanités ceux qui n'apportaient rien au débat. D'ailleurs il y eu retour en grâce après une explication saine avec la dite personne.  Après pour redevenir factuel : j'ai supprimé justement toutes les mauvaise blagues ou ce qui était les prémices d'un nième débat sur les vrais et faux supporters .... Et banni pour cause d'insultes ou insanités ceux qui n'apportaient rien au débat. D'ailleurs il y eu retour en grâce après une explication saine avec la dite personne.  
Et j'ai refait de même sur le débat naissant sur le supp de marseillel ou autre .. car hors sujet et donc vient  polluer un sujet qui même si il l'est déjà est le seul sujet qui permet un vrai débat comme on en a eu rarement ces derniers mois ...

Ouai enfin bannir quelqu'un après 2 messages parce que certains mots ne sont pas dignes de vos argumentations philosophiques c'est ledge !  Fais ton job, j'ai la franchise de te dire que je ne ferai pas ce que tu fais, et que certainement sans vous on ne pourrez pas en discuter. Voila mec !

gros bisous
Dernière édition par gerby le 20 Juin 2011 11:59, édité 5 fois.
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Ouest

Re: Vente du GF38 : Maillol Out .. le dépot. c'est ça ou dien?

Nouveau messagede yakafaucon » 20 Juin 2011 12:54

gerby a écrit:...

On va faire bref ce coup ci.

On est pas d'accord sur beaucoup de points. Pas étonnant car pas le même âge, pas les mêmes actions, pas pareil.
Quand je te dis prend du recul mec, c'est nécessaire... au vu de ta première remarque ou franchement tu prends tt au premier degré.
j'ai été jeune et impétueux comme disait l'autre ... j'ai eu des engagements excessifs  dans le monde associatif, j'ai eu des réactions excessives sur des tas de sujets qui m'étaient très proches , j'ai aussi fait des erreurs de jugements et d'appréciations et j'en fais encore. Mais ne te méprends pas sur mes propos, je respecte ton engagement, comme celui des autres avant toi car ils a le mérite de faire avancer les choses, petit peu par petit peu. Et je demande la même chose de ta part.

Quand au regroupement de personne dont tu parles je ne le vois pas ,Pour moi un regroupement de personne ce n'est pas ça du tout.
Et ce que tu expliques, j'en suis désolé mais tu parles d'un vecteur de comm pas d'un rassemblement de personnes.

Ici y a  95% d' anonymes  (enfin des gens qui ne se connaissent pas entre eux) qui échangent... c'est le moyen qui veut ça ...

Après que certains ait envie de rester anonymes en toutes occasions , cela ne veut pas dire qu'ils ne se bougent les fesses par ailleurs et que tu ne les pas  déjà croisés dans des manifs ou autres...
Il n'est point nécessaire de comparer ironiquement  visibilité et efficacité ...  Peut etre que se contenter de gérer un espace de discussion relativement ouvert est une action qui ne demande pas à être reconnu forcément sur la place publique ce qui n'enlève en rien à son efficacité . Mon passage sur ce forum n'est pas un acte de bravoure qui mérite les palmes agricoles , juste un apport de bonne volonté, mais qui n'est en rien  comparable en terme d'efficacité avec mes actions  ou tes actions en tant que citoyen et (et pas ou) supporters.

Juste sur le foot pour terminer  .... ne compare pas les supporters de  Nantes, Paris ou Strasbourg et leur histoire, leur motivation, leur implication  au plus haut niveau avec des villes ou le foot n'est pas "ancré" dans la population locale ou nationale comme Grenoble. Quand tu as des décennies au plus haut niveau national cela change forcément en terme de mobilisation et que 300 personnes c'est peut être une réussite, un échec pour Gre, ça j'en sais trop rien, j'essaie juste de tenter une analyse.

(edit) je me permets un petit PS : Paris au bord du gouffre ? j'avais pas réagi ... j'ai pas l'impression que financièrement ça soit le cas ...:D
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Re: Discussion sur le forum et la modération

Nouveau messagede xavd38 » 20 Juin 2011 13:19

Je vais tout de même donner mon opinion

Je pense que là on se rejoint avec les autres au niveau de la modération, c'est qu'on s'interdit de juger le fond dans nos actes de modération mais plutot la forme (cf charte) afin de permettre au débat de demeurer intéressant, courtois, constructif. Si ce dernier bannissement était un peu sévère, c'est avant tout le vocabulaire utilisé qui était visé, quoiqu'il en soit, l'utilisateur après un échange a récupéré ses droits.

Sur ce theme d'ailleurs, la situation du club et les résultats n'aidant pas, il y a de plus en plus d'aggressivité dans les posts. On n'y est peut-être plus sensible du coup. Mais si jamais on se trompe, on est capable de se déjuger.

Après, toutes les opinions ont leur place ici, pour exemple le sujet "Mobilisation de supporters" est depuis 6 mois en post-it et le premier sur lequel les forumeurs tombent. On accepte cette communication, les annonces.

Après on a tous des idées différentes sur le GF, la manière d'agir ou de supporter, chacune est respectable. La modération doit permettre à chacun de s'exprimer dans de bonnes conditions. C'est dans ce sens qu'il me semble qu'on agit.
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Nouveau messagede Baodai » 20 Juin 2011 14:56

Merci d'avoir sorti ce sujet du topic "vente/depot de bilan/&co"

On vous laisse régler vos comptes tranquillement

Edit : Bon allez, je vais quand même m'étaler un peu plus.
Je suis très régulièrement le forum (on peut même dire quotidiennement), et ce n'est rien de dire les dernières pages du fameux topic ont été un peu pénibles à lire :D

N'ayant pas toutes les données de cette histoire (posts effacés, compte banni, etc ...), je ne me permettrai pas de juger.
Mais je tenais à féliciter tout de même la modération pour l'ensemble de leur travail. Déjà parce qu'ils bossent (bénévolement je suppose) pour que ce forum tourne et qu'on puisse tous venir s'y exprimer. Ensuite parce que j'ai déjà été modérateur de forums, et je sais à quel point c'est difficile de faire réspecter les règles sans rentrer dans les débats. Et surtout parce que ca ne doit pas être facile de garder son calme quand on voit passer X boulets par jour qui viennent pour poster "Index vas te fR enculeéééééé" & autres poésies de ce genre :D

Voila, je pensais qu'il fallait que ce soit dit
Baodai
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede forzagrenoble » 18 Juil 2011 00:59

Le fait que ce topic soit détaché du reste (n'est pas compté dansles horaires dernier posts mouvementé) viewtopic.php?f=22&t=12969
ça donne une impression dinactivité du forum lorsqu'on se pointe sur la home page.

Je dis ça je dis rien mais il transparait une impression en cettepériode estivale de "grenoble, le foot, rien à secouer" ;) Et ce n'estpeut être pas le moment ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Zazaii » 19 Juil 2011 23:12

Beh qu'est ce que tu fous là alors
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Ouest

Nouveau messagede forzagrenoble » 10 Jan 2012 23:40

2 idées :

on est revenu à un peu plus de liberté de déconnade par rapport à une période de modération (époque 12 modos surchauffé, coaché pour modérer :D)  à outrance (comme les flics pour "provoquer" comme quoi c'est lié au "bien être"  ou "culture d'entreprise" des modos selon les périodes ? :D ) plus que pénible.

A contrario , un ou 2 mecs (surement mal dans leur peaux ?) sont venus saborder le truc mettre une "mauvaise ambiance" dans quasiment tous les topics (je te provoque sans même plaisanter sur l'élimination de Strasbourg et Red Star).

Voir même saloper tous ce qui à trait d'un point de vu web (facebook, etc.) au GF38 à l'image du gars qui va trafiquer le wikipedia du club Vénissieux.

Par expérience c'est de période qui dure 2-3 mois mais assez pénibles parce que le climat est à l'agacement en lisant quasiment tous le "posts" parce qu'aucun n'est intelligible ou ludique.

Ceux qui ne postent plus ne sont plus incité à le faire vu la tournure des échanges et poster devient un déplaisir à part dans le "forum l'échange" et encore c'est calme.

Il serait bien que l'on revienne à un climat pacifié !?

Ne pas rebondir systématiquement sur les propos d'un pertubateur/provocateur (il y a de la bonne provo ludique et de la mauvaise, anxiogène, tout est relatif bien sur :D)  est une solution. :beer:

nb : je commence à être fatigué d'échanger 4-5 mp avec thématiques "le CR du match va pas tourner autour de toi et tes engueulades, fais un peu preuve d'intelligence" "tu ne vas pas traiter les supporters de tels clubs de cons gratuitement avec les conséquences qu'il y a derrière, on est en CFA2 pas en L1"  :malade: Tout d'un coup ... je suis lassé de jouer ce rôle  ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede FCG 1892 » 13 Jan 2012 11:37

Perso je trouve le forum bien plus intéréssant cette année que les années 2008-2011. Bien sur c'est du au fait que moins de monde s'intéressent au GF38 mais aussi qu'on est dans une phase de reconstruction du club qui enmène des débats de fonds (la DSP, le changement de statut, le rôle des supporters, etc...).

Mais je regrette toujours l'inactivité du forum pour participer concrétement à l'avenir du club même si je comprend les positions des admins.
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Retourner vers Le Forum du Forum