Changement de pseudonyme

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Changement de pseudonyme

Nouveau messagede personne » 05 Jan 2012 21:11

Bonjour à tous,

Nous avons eu une demande pour un changement de pseudonyme. Jusqu'à présent, nous avons toujours refusé ce type de demandes, mais j'ai envie d'ouvrir un débat afin d'y réfléchir, et de réfléchir aux meilleures conditions pour que cela soit possible.

Tout d'abord, il y a des raisons pour un changement de pseudonyme, que l'on peut considérer, et qui doivent entrainer des façons d'accepter ou non, ces demandes.

La première idée est la quantité de changements à l'échelle du forum : il faut bien comprendre que ces demandes seront acceptées de manière extrêmement rare.
Ce qui implique une première règle : un changement de pseudo est unique et définitif.
Cette règle doit être accompagnée d'une prise de conscience : on ne change pas de pseudo sur un caprice.

La deuxième idée provient du "pourquoi un changement de pseudo ?". Et bien c'est simple.... parce qu'on est sur un forum dont les participants, quoi qu'on en pense, se retrouvent dans une tribune, et que l'on peut donc trouver des cas où des inscriptions au forum, lors des débuts, ont été faites en amont de la prise de contact de la tribune. Certains ont donc des pseudos complètement ivres qui datent de 2003 ou 2004 et que l'on connait de visu avec un autre nom. Dans ce cas là, le changement de pseudo pour le nom/surnom sous lequel ils sont connus peut permettre une certaine clarté et visibilité dans les débats. Le changement de pseudo doit donc avoir un but de transparence entre pseudo usité en tribune et sur le forum, pour ceux qui font le choix d'être identifiés ici.
Pour formuler cette idée que le temps qui passe nous change, que nous ne sommes peut être différents des débuts du forum, la règle peut être la suivante : ne peuvent changer de pseudo que les inscrits en 2003 et 2004, et pas dans une optique de mettre le bordel mais d'avoir un pseudo qui leur correspond plus. Suivant le nombre de demandes, un conseil pourrait voir le jour et être en charge de voter les changements... à voir. Ce qu'on trouvera de plus intéressant.

Ensuite, une fois la quantité et le pourquoi des changements définis, il reste à savoir comment la mise en application peut intervenir. Il faut arriver aussi à ne pas trop mettre le bordel... peut être donc avec une conservation d'avatar dans un premier temps, une indication dans la signature "roberta, anciennement roberto" (exemple pris au hasard, le changement de sexe ne concernant que très peu d'individus).

Bon, trêve de plaisanterie, j'entends maintenant faire avancer ce dossier, donc on va se laisser quelques jours de réflexion, tout le monde est invité à participer au débat. Principalement ce qui m'intéresse c'est de recueillir le témoignage des concernés, savoir un peu où on met les pieds et pourquoi il faut le faire, ou pas. Ensuite, parce qu'on est sur un forum qui met la démocratie au second plan, un simple "pour/contre" avec quelques arguments nous intéresse aussi, mais je le répète, c'est du second plan. Bon, je plaisante, tous les avis sont les bienvenus sur la question... on verra ce qui en sort.

A vos claviers, propositions, contre propositions, arguments et contre arguments !
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Re: Changement de pseudonyme

Nouveau messagede Sigis' » 05 Jan 2012 21:36

Alors moi je suis pour avec réglementation.

Pourquoi?

Car je peux comprendre que certains peuvent s’inscrire à la "va vite" avec un pseudo pas très recherché et ne lui correspondant pas vraiment genre Tom38 , Patrickdu38 ou autres..., et puis , que quelques mois ou années plus tard , bien installé sur le forum , il souhaite se faire un pseudo plus" recherché".

C'est toujours bien d"avoir la possibilité de rattrapper une "erreur"

Par contre il faudrait un Topic pour prévenir tous le monde .

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...
Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Sénék » 06 Jan 2012 01:37

Bonjour à tous,

Je pense être à l'origine de la demande qui aurait pu lancer le débat. Cela fait longtemps que j'aimerais changer de pseudo, je crois même que j'avais fait une première demande il y a quelques temps (sans suite). Voilà, pour ma part, j'ai un pseudo que je traine ici depuis 2004, et qui était surtout dans la continuité du pseudo que j'avais sur le feu forum officiel et disons surtout de "l'époque" collège/lycée. J'ai du mal aujourd'hui à m'y reconnaître, j'ai l'air con quand on me demande IRL quel est mon pseudo sur le forum (cf. foot du forum) ... Alors certes, au final je ne connais pas non plus des masses de personnes du forum IRL (je suis expatrié à Lyon, puis Sainté (puis le Brésil) depuis 11 ans), mais j'aimerais bien que mon pseudo soit mon surnom, que si quelqu'un me connait, ben qu'il puisse me reconnaître.

Merci Personne.

Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Onizuka » 06 Jan 2012 10:24

et quand est il des pseudo qui utilise des noms de joeurs ??
genre Feghouli26 (c'est le 1er qui me vient à l'esprit, j'ai rien contre lui), ou les Dalmat-du-74 ^^
on sait tous que les joueurs passent et s'en vont, est ce qu'on peut définir un délai de changement ?
genre Feghouli (encore lui...) est parti y'a 2-3 ans, est qu'on attend 5 ans, depuis le départ du joueur, pour pouvoir changer de pseudo ?

petite idée, il serait pas mal d'afficher, ne serait ce qu'un temps, l'ancien pseudo, sous le nouveau, pour savoir à qui on a/avait à faire ;)
Ensemble, Gagnons les Sommets ..du CFA !!!
Onizuka
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Ludoya » 06 Jan 2012 12:32

Et pour les multi-comptes ?
VIP Roomer
Ludoya
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Sigis' » 06 Jan 2012 18:14

Onizuka a écrit:et quand est il des pseudo qui utilise des noms de joeurs ??
genre Feghouli26 (c'est le 1er qui me vient à l'esprit, j'ai rien contre lui), ou les Dalmat-du-74 ^^
on sait tous que les joueurs passent et s'en vont, est ce qu'on peut définir un délai de changement ?
genre Feghouli (encore lui...) est parti y'a 2-3 ans, est qu'on attend 5 ans, depuis le départ du joueur, pour pouvoir changer de pseudo ?

petite idée, il serait pas mal d'afficher, ne serait ce qu'un temps, l'ancien pseudo, sous le nouveau, pour savoir à qui on a/avait à faire ;)

Je crois que c'est Feghouli07

Bref Je comprends tout à fait la situation de Big Skaboubie (jusqu'à quand ) , et c'est dans ces cas la que il devrait avoir une derrogation pour changer de pseudo

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede Plan-Foireux » 06 Jan 2012 20:58

Bonjour, je serais plutôt favorable à cette initiative car si je prends mon cas personnel ce pseudo que j'ai mis 3 secondes à trouver ( en lien avec mes initiales ) en 2008, en 2012  je n'me reconnais pas trop à travers quoi ! Bon j'avoue qu'un pseudo comme celui-là faut en vouloir pour s'inscrire, mais bon de toute façon pour ce qui est des dates d'inscription je suis "hors compèt" (après relecture du 1er post )
.......encore une fois allez grenoble allez......
Plan-Foireux
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede burpssss » 07 Jan 2012 05:06

Beaucoup de bruit pour  rien on change quand on veut :D

"je m'appelle big skaboobie ?" Oh le relou :D

Dans ce cas là sauf des écrits juvéniles, on a vu plus merdique :D

aldo Maccione ? Putain la classe ce pseudo :D

je trouve que ce qu'il y a de bien c'est que l'on ne le  maitrisepas ensuite à l'oral le pseudo évolue, les types  l'abrègent,c'est assez drôle ;)
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede FCG 1892 » 13 Jan 2012 11:49

Je pense que pour la plupart ceux qui voulaient changer de pseudo ont créés un autre compte non?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Perso je me suis inscris au début du forum et comme mon pseudo faisait explicitement référence au groupe de sup' auquel j'appartiens j'ai changé pour ne pas avoir une "étiquette virtuelle" et que les gens ne pensent pas que mes dires sont ceux d'un groupe. Donc y'a toujours cette possibilité-là! On perd le côté historique mais en parlant un peu à la buvette on sait "qui est qui" rapidement.<o:p></o:p>
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede personne » 30 Jan 2012 20:45

je viens de tuer bigg skaboobie.

ça fait bizarre cette disparition virtuelle d'un pseudo.

je me sens pas très bien, j'ai besoin d'en parler à un docteur.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Sigis' » 30 Jan 2012 20:46

personne a écrit:je viens de tuer bigg skaboobie.

ça fait bizarre cette disparition virtuelle d'un pseudo.

je me sens pas très bien, j'ai besoin d'en parler à un docteur.

Résurection en Sénék

Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede Sénék » 31 Jan 2012 03:17

Merci !

Ne t'en fais pas, je vais bien.

Attention, ne pas confondre avec Senac, d'ailleurs je me tâte à mettre un cul en avatar histoire de bien faire comprendre ...
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede forzagrenoble » 31 Jan 2012 22:27

Skaboobie ;) C'est comme la chirurgie esthétiques ou le régime soit tu vas être une autre personne soit tu vas déprimer :D

Si demain je m'appelle Platon vous me voyez à la buvette me faire appeler Platon ?
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede forzagrenoble » 01 Fév 2012 22:50

le problème de s'appeler c'est senek c'est que s'on s'attend à des trucs de philosophe mais en fait on lit des pensées blingbling cons comme ma  bite. Alors que de skaboobie on s'attend à lire de la merde donc on est surpris de lire des chose pas trop mal :beer: voilà l'effet changement de pseudo, senek fait prétentieux, skaboob humble potache :D
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Sénék » 02 Fév 2012 03:58

forzagrenoble a écrit:le problème de s'appeler c'est senek c'est que s'on s'attend à des trucs de philosophe mais en fait on lit des pensées blingbling cons comme ma  bite. Alors que de skaboobie on s'attend à lire de la merde donc on est surpris de lire des chose pas trop mal :beer: voilà l'effet changement de pseudo, senek fait prétentieux, skaboob humble potache :D

Non, en faites je suis un grand philosophe qui vient là seulement pour se relaxer.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede yakafaucon » 02 Fév 2012 09:34

Moi je me pose la question suivante.. le changement de pseudo augmente t-il la capacité d'un individu a être plus ultra ?

Posée autrement la question est "Sénék plus ultra ?"  :D
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Onizuka » 02 Fév 2012 11:42

et toi t'es vraiement un YakaVraiCon :D
Ensemble, Gagnons les Sommets ..du CFA !!!
Onizuka
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede feghouli07 » 02 Fév 2012 15:22

Onizuka a écrit:et quand est il des pseudo qui utilise des noms de joeurs ??

c'est pas mal cette idée, avec ancien pseudo et le nouveau marqué, afin que les membres du fofo' sachent de qui il s'agit

et c'est feghouli07,  pas feghouli26  
Un Objectif ;  Famoso L1
    FCC 07
feghouli07
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede feghouli07 » 07 Fév 2012 12:17

IL est dead le sujet ou quoi ??
Un Objectif ;  Famoso L1
    FCC 07
feghouli07
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede burpssss » 27 Fév 2012 21:50

il parait que Zai cherche un avatar pour remplacer son Canto maorie ;)

http://colinou.c.o.pic.centerblog.net/j32i2ri9.gif
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Suivante

Retourner vers Le Forum du Forum