Subissons vos affronts ici ...

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Subissons vos affronts ici ...

Nouveau messagede yakafaucon » 26 Aoû 2012 08:20

Sigis' a écrit:Après les 3 contre-performances que l'on a subi, place à la Duchère.

Ah la la t'es vraiment trop fort ou trop con toi... arrete d'écrire à tort et à travers. Depuis quand une contre performance ça se subit ?

un peu fatigué de voir que les discussions autour du club se bornent - le verbe borner se décline pas mal ;) - à cela Et ce qu'il y a de navrant c'est qu'un ancien admins et 2 modos actuels ne relèvent pas le niveau ... Diantre, gentilhommes un peu tenu au Cercle :beer: - (forza le modo -)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: [J4 CFA B] GF38 - AS Lyon Duchère - 1/09 - SdA - 18h

Nouveau messagede Lantheaume » 26 Aoû 2012 20:43

yakafaucon a écrit:Ah la la t'es vraiment trop fort ou trop con toi... arrete d'écrire à tort et à travers. Depuis quand une contre performance ça se subit ?

Tu es toujours aussi méprisant à l'égard des autres ???????? Ton voc me semble assez limité non ????? Si on commence à s'insulter en début de saison, que va t'il se passer par la suite?????? On se croirait dans la tribune du SDA !!!!! On pourrait peut-être demander aux modérateurs de te censurer parfois non????????
Lantheaume
◊ Non connecté ◊
Olivier Blino

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede yakafaucon » 27 Aoû 2012 07:43

Lantheaume a écrit:
yakafaucon a écrit:Ah la la t'es vraiment trop fort ou trop con toi... arrete d'écrire à tort et à travers. Depuis quand une contre performance ça se subit ?

Tu es toujours aussi méprisant à l'égard des autres ???????? Ton voc me semble assez limité non ????? Si on commence à s'insulter en début de saison, que va t'il se passer par la suite?????? On se croirait dans la tribune du SDA !!!!! On pourrait peut-être demander aux modérateurs de te censurer parfois non????????

Désolé mais elle est trop bonne celle là ....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede sothis83 » 27 Aoû 2012 19:15

Lantheaume a écrit:

On aurait commencé à donner de doux noms d'oiseau à SIGIS' en ce début de saison?
Mais tu débarques de quelle planète toi? C'est un multi récidiviste qui nous pollue depuis son arrivée en se prenant pour un journaliste après avoir mangé son 4 heures.

Et yakafaucon ne fait finalement que poser une simple question... fort ou con, le SIGIS'?
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede xav38 » 27 Aoû 2012 19:32

l' expression "subir une contreperformance"  est souvent employé çi ou là !
http://www.series-news.com/news5408-new ... r-tf1.html
http://agefi.com/archive/artikel/nec-su ... es-pc.html
http://www.linguee.fr/francais-anglais/ ... ance+.html

Donc sur le coup Sigis est plutot fort que con !

Pour  le reste vous avez deçidé de prendre sigis comme  souffre douleur , cela  ressemble  a des fils a papa de terminal qui deçident  de s' en prendre au même  éléve de 6 ieme a toute les récrés !
xav38
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede yakafaucon » 27 Aoû 2012 20:54

xav38 a écrit:l' expression "subir une contreperformance"  est souvent employé çi ou là !

Pour  le reste vous avez deçidé de prendre sigis comme  souffre douleur , cela  ressemble  a des fils a papa de terminal qui deçident  de s' en prendre au même  éléve de 6 ieme a toute les récrés !

Juste un petit cours de français... alors allons y... reprend bien tes exemples.... ok .... on subit une contre performance mais de quelques chose ou quelqu'un d'autre...n ytaurait-il pas ici un complément d'objet ou quelque chose comme ça...?..  Donc les joueurs ont subi une contre performance.... de qui de quoi...sous entendu, on peur effectivement subur une contre-performance mais pas la sienne, celle d'autres...
Une contre-performance, est un mauvais résultat. On peut en subir les conséquences mais on la réalise

Meme si c'est utilisé par ailleurs ce n'est pas bon du tout....
Bref... on s'en fout....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede gerby » 27 Aoû 2012 22:09

xav38 a écrit:l' expression "subir une contreperformance"  est souvent employé çi ou là !

Totalement d'accord avec toi, pour une fois !  

Laissez le un peu tranquille ce Sigis sérieux. Ça devient relou là.  Vous passez votre temps à faire des leçons de morales, à jouer au professeur de français en corrigeant les fautes de français des autres et tout...papa poule...

Il a quand même le droit de parler sur le forum, quand même ? Il est chelou, il raconte souvent n'importe quoi, et bien ne le lisez pas basta, ça ne dérange personne t'façon !

C'est n'importe quoi ce sujet.

«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Ouest

Re: Subissons vos affronts ici ...

Nouveau messagede burpssss » 27 Aoû 2012 22:55

une petite main dans le slip sur tube8 (c'est RoYrB qui nous avait parlé de ça :D) une autre devant le forum elle est pas belle la vie d'artiste Sigis ? :D
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede yakafaucon » 28 Aoû 2012 09:14

Ne plus lire Sigis ?  y'a plus rien à lire sauf les merdes de Sigis.
Sur 15 message/jour y'en aà la moitéié de lui ....
On a perdu tout les CR des anciens qui ne sont pas revenus en CFA !, heureusement y'a encore Sone38 pour faire un CR potable.

Faites un parallèle avec le nombre de message par jour en CFA et en CFA2 et vous verrez vite d'où vient la rupture. ça parait con mais il y a une effet subversif à ce qu'un gamin, vienne squatter le forum..

Putain vive la rentrée scolaire
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Sigis' » 28 Aoû 2012 12:47

Moi je ne comprend pas pourquoi tu fais un blocage sur moi ainsi. Comme dit précédemment je ne peux pas t'obliger à apprécier ce que j'écris, tu n'aime pas et bien tu ne lis pas. Même si tu trouves que mes messages sont sans utilité,vide d'idées ou je ne sais quoi, est-ce une raison de me reprendre à chaque mot? Est-ce une raison pour me traiter de gamin, de merdeux ou encore de con? Je ne crois pas. Moi je n'ai jamais critiqué ou insulté personne ici sur ce forum. Je n'ai jamais eu la prétention de juger les personnes comme tu le fait.
Et l'objectif d'un forum n'est t-il pas de donner la parole à tous, quelques soit les points de vues? On a le droit de ne pas aimer et de ne pas être d'accord, mais d'après moi c'est pas une raison suffisante pour se permettre de critiquer ou insulter.

Arrête, viens sur le forum pour parler GF38 pas pour me réprimander à chacun de mes faits et gestes. e basta.

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...

Nouveau messagede franck » 28 Aoû 2012 13:25

Tu es défaitiste , tu vois la saison gaché , plus de montée , putain mais arrêtes sois positif on est qu'à la 3eme journée , on gagne samedi et on se retrouve 5eme ou 6eme ! L'équipe mis en place par Saragaglia est une équipe pour montée ; et puis si on monte pas cette année ce sera la saison prochaine mais arrêtes de pleurnicher comme çi t'avais eut un zéro à l'école.
NATIONAL C'EST FAIT !
franck
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede yakafaucon » 28 Aoû 2012 13:26

Le problème ce n'est pas toi, la personne, t"inquiètes, je n'ai rien contre toi, je ne vois aps pourquoi cela serait le cas,  et je m'en fous d'ailleurs de ce que tu peux être, ne soyons pas hypocrite, Tu as 17ans, j'en ai bcp bcp plus, on ne sera jamais pote, donc ce n'est aps mon problème.

Mais c'est tout ce que tu écris, tu racontes, ici, sur foot nat et ailleurs (putain il a fallu que je tombe sur ton commentaire sur Farid, dans le DL.... merde, arrête toi !!!) . Donc c'est tout ce que tu écris qui me gonflent et avec moi un certain nombre de personnes.
Je t'en ai déjà averti en tant qu'admin, réfléchi avant de poster car, et je m'en entretenais récemment avec d'autres, tu n'es pas bête, tu fais peu de fautes d'orthographes, tes phrases vont au delà de sujet verbe complément  (y'a même des gens qui se demandent si vous n’êtes pas plusieurs à poster sous ce pseudo :) ) et cela je l'apprécie plutôt, mais ne te prend pas pour un journaliste ou un représentant de presse à bloguer tout et n'importe quoi (j'adore quand sur le Facebook du club tu commentes avec un pseudo et tu réponds avec un autre..., ou que tu mets 20 lignes de commentaires de jeu sur un match que tu n'as pas vu ...)
Fait un effort pour être crédible , pour privilégier la qualité et le fond de tes interventions, pas la quantité et la forme.

A trop vouloir poster (dans certains sujets tu as un post sur deux pour toi: et donc on est obligé de te lire, malgré la non envie ) , tu es , à toi tout seul en train de pourrir ce forum, même si, comme tu l’écris, un forum c’est fait pour tous...
Cela ne peut que te servir plus tard que de prendre en compte ce que l'on te dis.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Sigis' » 28 Aoû 2012 13:36

yakafaucon a écrit:Le problème ce n'est pas toi, la personne, t"inquiètes, je n'ai rien contre toi, je ne vois aps pourquoi cela serait le cas,  et je m'en fous d'ailleurs de ce que tu peux être, ne soyons pas hypocrite, Tu as 17ans, j'en ai bcp bcp plus, on ne sera jamais pote, donc ce n'est aps mon problème.

Mais c'est tout ce que tu écris, tu racontes, ici, sur foot nat et ailleurs (putain il a fallu que je tombe sur ton commentaire sur Farid, dans le DL.... merde, arrête toi !!!) . Donc c'est tout ce que tu écris qui me gonflent et avec moi un certain nombre de personnes.
Je t'en ai déjà averti en tant qu'admin, réfléchi avant de poster car, et je m'en entretenais récemment avec d'autres, tu n'es pas bête, tu fais peu de fautes d'orthographes, tes phrases vont au delà de sujet verbe complément  (y'a même des gens qui se demandent si vous n’êtes pas plusieurs à poster sous ce pseudo :) ) et cela je l'apprécie plutôt, mais ne te prend pas pour un journaliste ou un représentant de presse à bloguer tout et n'importe quoi (j'adore quand sur le Facebook du club tu commentes avec un pseudo et tu réponds avec un autre..., ou que tu mets 20 lignes de commentaires de jeu sur un match que tu n'as pas vu ...)
Fait un effort pour être crédible , pour privilégier la qualité et le fond de tes interventions, pas la quantité et la forme.

A trop vouloir poster (dans certains sujets tu as un post sur deux pour toi: et donc on est obligé de te lire, malgré la non envie ) , tu es , à toi tout seul en train de pourrir ce forum, même si, comme tu l’écris, un forum c’est fait pour tous...
Cela ne peut que te servir plus tard que de prendre en compte ce que l'on te dis.

Je prend on compte tout ce qui est dit sur moi! Et je préfère une argumentation posée comme celle-ci que des "tu sers à rien casse toi". J'accepte les critiques positives et constructives comme celle-ci mais je pense qu'il est préférable de les faire par MP (à part dans ce sujet qui est désormais fait pour) au lieu de réprimander directement dans les sujets.

PS : Rassurez vous je ne suis ni plusieurs personnes ni schizophrène

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...

Nouveau messagede xavd38 » 28 Aoû 2012 14:57

Bon on va arreter là le déballage public... Y'a du progres, des posts plus construits (la modération apprécie d'ailleurs, le sus nommé n'ayant plus été suspendu depuis longtemps), encore trop d'interventions spéculatives  (le dernier message de Yaka résume bien le sentiment général) mais bon. Le reste se fera en MP, on est dispo pour toutes questions.

On ferme ce sujet.
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 28 Aoû 2012 21:37

Désolé j'ai un truc à poster, je ne vois pas pourquoi on fermerai si des personnes  veulent s'exprimer sur l'ambiance, du forum, sur pourquoi pas : "yaka nouveau dirigeant ex-forumeur qui casse un peu les couilles à sa façon"  ;) "la presse" (en fait les site web - style - je poste des new au Parisien.fr :D - )on se touche la nouille sur nos fautes d'ortho mais qui se permettent d'éplucher celle des autres en public mais pas sur leur site, surtout pas) , "Sigis " (si on veut un peu être rationnel avec lui moins agressif, plus grand frère)  les mecs que l'on appelle par leur prénom sur le net "je t'appelle Farid ça fait hype" :beer:

J'y reviendrai mais ce que je trouve de grand chez Sigis et ses 17 ans c'est qu'il devrait insulter tout le monde alors qu'il garde une certaine distance mélée d'incompréhension feinte ou pas (et c'est sa force ;) ).

Sinon sur le forum je pense qu'il y a des chose à dire, sur lesquels réfléchir mais cela sera évoqué d'abord en off face "à la main invisible" (la métaphore est implicite ;) ) ,qui nous dirige, chère à Adam smith :beer:

nb : contrairement à toi yaka , sigis , il a 17 ans je pourrai être son "pote" d'un certaine façon avec le différence d'âge (et de tout le reste), c'est peut être cela de pratiquer la tribune, les groupes, l'underground, les bars etc.  ?"Même un gars de 17 ans" il peut te sortir, quelque chose de définitif, de super brillant, d'absolu que tu n'avait pas perçu du haut de tes certitudes "de vieux" :con: . On se perdre et quelquefois, on est ramené à a réalité, d'humain, normal cher à François Hollande :D
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Vercors Hardcore » 28 Aoû 2012 22:18

Oh merde! Sigis, c est val-gre???
Vercors Hardcore
◊ Non connecté ◊
Olivier Blino

Nouveau messagede forzagrenoble » 28 Aoû 2012 23:59

yakafaucon a écrit:Le problème ce n'est pas toi, la personne, t"inquiètes, je n'ai rien contre toi, je ne vois pas pourquoi cela serait le cas,  et je m'en fous d'ailleurs de ce que tu peux être, ne soyons pas hypocrite, Tu as 17ans, j'en ai bcp bcp plus, on ne sera jamais pote, donc ce n'est pas mon problème.

Le couplet donneur de leçon en trop.

Sinon la suite est une réponse dépassionnée ;)

yakafaucon a écrit:Mais c'est tout ce que tu écris, tu racontes, ici, sur foot nat et ailleurs (putain il a fallu que je tombe sur ton commentaire sur Farid, dans le DL.... merde, arrête toi !!!) . Donc c'est tout ce que tu écris qui me gonflent et avec moi un certain nombre de personnes.

Sinon le problème c'est pas "que" sigis mais toi aussi, le stress, ta putain de vie, les "mauvais" (pas très bon quoi) résultats :D

Un forumeur omni-présent parfois, il va énerver mais c'est aussi un éxutoire. Je lisais 10 mn par jour de mon téléphone en vacance j'avais l'impression que sigis était le bouc émissaire du gonze, du bérurier :D qui pisse la sueur en ville :D

Le CR (pas revendiqué comme tel) sur le match qu'il n'a pas vu. On va dire qu'il a recoupé des informations. On ne le prend pas comme argent comptant non plus, on a l'habitude non,  mais il y a des chose justes. Le prendre comme tel.

Je me souviens que j'avais été victime des mêmes remarques lorsque je m'étais borné à commenter la vidéo de Fréjus. Toujours la réponse de castes défendant des intérêts personnel, le père, d'un dirigeant. Le jouer est con (naïf) mais je le dis toujours le pire c'est l'entourage. Ca ne date pas d'ajourd'hui qui est ce joueur :rasta: dont la famille vendait l'appart etc. pour le suivre à Sabadell pour un contrat avorté :beer: Ce n'est rien il y a eu Anelka, etc. après.

Et on ne va pas se mentir sur un match que l'on voit au stade parfois on n'en  perçoit pas plus :beer:

sinon faut arrêter de se toucher un peu là avec les Trocad', ou les "farid" comme si il y avait un caste. Même pas foutu de boire une bière ... les "Farid ", là il y en a. :beer: Tu vas aller voir un match de l'OL (un bon vieux OL-Om tiens) à Gerland avec Farid ? :D Occuper vous aussi du site off, de tous vos sites quoi  :D des phrases notamment dont il manque la fin (la couche du môme pleine de caca ? ) :D

J'ai toujours eu cette posture : on est tous égaux. On sait très bien que ce n'est pas parce qu'un mec a joué (surtout en foot) que sa vision d'un match sera meilleure. Dirigeant, ultras, pinpin, tous égaux.
Tout avis est recevable. chacun sa putain de vie ! (de merde ;) ), sa putain de liberté (libertaire ! )
Regarde j'ai constaté un truc, un "entité" ;) ne pronostique pas (aucun ! ) , putain si on en est à ce niveau de réflexion , de boycott, putain ce que la terre est basse, j'ai rien à faire dans une tribune de foot en 2012 :D Autant aller se branler la nouille dans un parc à rien foutre jusqu'à point d'heure à insulter ta soeuuuur (en mode rappeur) :beer: Je me comprends , on se comprend ;)

Idem si un mec qui fait des fautes d'ortho passe une bonne demi-heure à corriger celles de sigis, putain mais quelle connerie, quelle suffisance.

Je pense et c'est drôle en ce moment, j'ai cette prétention (oui oui :D) d'humilité, peut être parce qu'un peu distancié du net paradoxalement (les clichés ont la vie dure) et pourtant je ne suis pas dernier des égocentriques , des narcissiques ou donneur de leçon.
Je pense juste qu'il faut que tout un chacun se remette à voir le monde du foot dans son ensemble (tribune, terain, forum) de plus haut et non pas avec sa petite vision riquiqui de sa petite personne égocentrique qui se prend pour le nombril du monde alors qu'on sait très bien que le 21 décembre tout va péter bordel :rasta: ;)

Sinon puisqu'on est dans la rubrique "forum du forum" . Un peu calme mais les tribunes le sont aussi en début de saison, 1500 au stade c'est toujours lié quoiqu'on en pense ;)
Tu en a 10 qui vont "faire" grêve si tu en attires 400 au stade 10 pinpins les remplaceront ;) Le stade y gagnera. Sainté , il ont un public fidèle fait de tout et 12000 forums, Valence pas de public et 4 abrutis qui tchattent des conneries consanguinent sans intérêts. :D

Je suis assez déçu par la rubrique "historique" (pourtant je trouvais l'idée bonne) , c'est comme la culture, dès que t'essaie d'entretenir un patrimoine, ça devient chiant, pas drôle, peu créatif.

C'est ma vision, un forum c'est de l'échange, de l'écriture, un peu de culture au sens large,  de l'exutoire justement.

And the show must go on :beer:
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede yakafaucon » 29 Aoû 2012 08:21

Le CR (pas revendiqué comme tel) sur le match qu'il n'a pas vu. On va dire qu'il a recoupé des informations. On ne le prend pas comme argent comptant non plus, on a l'habitude non,  mais il y a des chose justes. Le prendre comme tel.
je ne vais faire qu'une remarque sur cela,  sur le reste, je n'y vois pas grand intérêt , d'ailleurs je n'y ai pas compris grand chose à vrai dire ;).
L'omniprésence est un fléau car elle retire toute la partie qualitative au détriment de la quantité qui noie tout.
Je ne lis plus (ou quasi plus) ses CR ou autres interventions. Je sais ce qu'il y a derrière et je suis assez capable de faire la synthèse de quelques articles ou live de ci de là. Pas forcément envie de relire ça. C'ets bien ce que je veux dire en parlant de fond, car la forme elle y est. C'est ce qui sauve le bonhomme.
Donc pour moi, pas de soucis. Mais l'image qui est donné du GF38 à travers les écrits de ce niveau me débectent et me gonflent. Encore une fois, on est tous ici , capable de faire la part du vrai, du faux, du pour , du contre. Mais ça touche 30 personnes par jour . Ensuite il y  tous les visiteurs soit plus de 2000 par jour qui viennent sur le forum pour s'informer et beaucoup vont prendre ça pour argent comptant , et cela m'ennuie plus. Idem pour les articles dur Foot National.

AH si une autre : j'ai un peu plus de vécu et plus de différence d'âge et je peux te dire que l'amitié inter-générationnelle existe (oui parce que là on parle de deux génération différentes, Mais si un jour t'es pote avec une personne qui a 35 ans de plus que toi  (là du coup, regarde 35 ans derrière toi .... ça fait mal non ?) ou de moins c'est qu'il y a un problème quelque part et là on pourrait aborder cela sous l'aspect de la pedo-psychologie, ...
Mais ça  n’empêche pas d'avoir des relations amicales mais surtout pas des relations de potes...

et une dernière : l'omission du nom d'une personne dans mon intervention précédente  n'est pas volontaire, ne pas y voir ici un quelconque gonflage de cheville . Là aussi j'ai passé l'âge.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede personne » 29 Aoû 2012 09:39

Bonjour à tous. Je suis là pour vous expliquer tous vos tracas.

Yaka je ne t'ai pas encore soumis au courroux, ce début de saison en est l'occasion : beaucoup de posts que je trouve peu utiles (les annonces de ci de ça sur les futurs articles du site off). Tu fais ce choix qui ne me semble pas forcément bienvenu sur le forum : comme tu l'as très bien noté, il te fallait prendre une distance, et je pense que cette distance passe aussi par une moindre présence sur le forum, parce que, que tu le veuilles ou non, ton pseudo sonne désormais plus officiellement, comme si à une époque Mérignac était venu poster ici, à visage découvert. Même si tu n'as pas la posture (mais tu l'as), les gens attendent de toi que tu l'aies (et ça tombe bien, tu l'as).
yakafaucon a écrit:Mais l'image qui est donné du GF38 à travers les écrits de ce niveau me débectent et me gonflent. Encore une fois, on est tous ici , capable de faire la part du vrai, du faux, du pour , du contre. Mais ça touche 30 personnes par jour . Ensuite il y  tous les visiteurs soit plus de 2000 par jour qui viennent sur le forum pour s'informer et beaucoup vont prendre ça pour argent comptant , et cela m'ennuie plus. Idem pour les articles dur Foot National.

Cette phrase représente bien ton "esprit médiatique" et le point d'honneur que tu as à veiller à la "communication". C'est tout à ton honneur et des gens comme toi il en faut. Il faut aussi qu'ils sachent faire la part des choses : faire avec leurs moyens. Le forum est autocréé, autogéré, il n'a jamais eu vocation à être un organe de communication de la voie officielle du gf38.

Quant à Sigis, il me fait penser à un ado de 15 ans qui aurait loupé quelque chose à un moment donné : un forum n'est pas un chat. Il revoit un peu la teneur de ses posts mais d'un point de vue personnel, je trouve le niveau de réflexion assez pauvre et les déclarations sensationnalistes : on a perdu un match, on va tous mourir, les joueurs sont bidons, etc... on sent bien que sur la forme il y a une volonté de s'inscrire comme un commentateur (les articles à la foot365, ça reste pauvre) plus que comme un analyste. Ce mode là est gonflant sur un forum, pénible à lire pour la majorité, car ça n'apporte qu'une infime plus-value aux débats. Autre travers, poser des questions à tort et à travers. Ce problème me semble venir d'une cause double : la distance et la jeunesse. A une certaine époque, il aurait trouvé toutes ses réponses au centre d'entrainement ou au local rk. Finalement, pourquoi ne pas essayer d'aller de l'avant avec les faits établis ? Je propose de regrouper toutes les questions dans un topic de la revue de presse : "Sigis se pose des questions". Ainsi ce sujet donnera lieu à des questions réponses, qui pourront avoir un intérêt pour le lecteur. Parce que le problème est bien là : comment s'y retrouver avec des topics de plus en plus déstructurés par son œuvre ? La réduction des questions, l'honnêteté intellectuelle (remettre ses propres propos dans leur contexte d'émergence), sont des points où il doit s'améliorer. Lorsqu'il en déborde, on peut lui dire et accessoirement le bannir une semaine pour faire souffler tout le monde, si les esprits s'échauffent trop.

Je voudrais faire un dernier point de rentrée, sur le rk. J'ai envie de dire que pour ma part, je trouve l'attitude qui consiste à poster sur le net tout en le critiquant relativement incohérente : la meilleure des critiques se pose parfois dans l'indifférence. Il y a des gens qui ne partagent pas vos valeurs "stade", vous ne partagez pas les valeurs "net" (mais en fait ce que vous comprenez pas, c'est juste que... bah y'en a pas !). Le net est un espace d'échange, qu'on le veuille ou non, le forum gf38.net peut avoir son utilité pour prolonger avec un plus grand nombre des débats initiés au stade : pourquoi ne pas jouer le jeu ? Ce que je veux dire : c'est qu'ici, chacun parle pour ce qu'il est, chacun dit ce qu'il a envie de dire. Je pense sincèrement que l'approche méprisante des gens qui vont au stade en mode pépère et qui se retrouvent sur le net pour discuter, juste par plaisir, n'est pas la bonne : elle ne renvoie qu'une image extrêmement fermée, négative... pas une image à la hauteur des gens de ce groupe, pas une image à la hauteur de certaines personnes que j'ai pu côtoyer à l'époque où mon temps me permettait plus de présence, à la fois au stade et sur le net. Souvent je trouve des posts véreux, en mode "on s'est fait piqué notre flamby" alors que l'ouverture d'une bande de joyeux déconneurs me parait plus intéressante. Enfin bon ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de discuter avec les gens du groupe, donc difficile de s'exprimer là d'un coup. Simplement un truc que je voulais dire, c'est que sur le net, vous avez tendance à véhiculer des messages négatifs : pourquoi ne pas accepter le forum pour ce qu'il est, un passe-temps, lieu d'échanges entre passionnés du gf ? Moi je vous invite à participer, sans parti pris, avec des convictions et de l'argumentation, mais aussi avec de la mesure dans la critique car ce qui transpire de certains messages, m'a choqué ces derniers temps.

Je vous souhaite une bonne rentrée sportive (même si elle est moyen barrée - et qu'on va redescendre en cfa2). Vive le gf38 ! En espérant revenir dans les stades au plus vite.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede yakafaucon » 29 Aoû 2012 11:02

Salut Paul.

Juste une précision, qui recoupe ce que j'ai écris dans le sujet sur le site off.
Je fais bien la part des choses : si je poste dans le sujet site off, c'est effectivement ma casquette site off (comme je viens de la faire en réponse à hardballer) . Ailleurs ce n’est pas le cas.
Et bien sur que maintenant j'ai forcément maintenant un droit de réserve et que je ne peux pas forcément tout écrire sur tout ce que je sais.

Quant à ma réponse que tu cites, elle n’est que le reflet de ce que je pense, moi, ma petite personne qui réagit de la même manière qu'en tant qu'admin, il fut un temps, bref en tant que supporter de base.
Je ne faisais nullement référence à une quelconque comm. officielle car je n'en ai pas la charge ni surtout la compétence.
Mais juste d'un point de vue supporters, c'est une image qui est donné du club qui me gonfle car pas cela que j'aimerai que l'on donne via internet car comme l'écrit fort justement par ailleurs Vecchio, tout le monde peut écrire sur tout (et c'est bien) mais un peu n'importe comment (et ça c’est con) et c'est cela qui reste , surtout quand il y a quantité d'interventions.

Edit : concernant le forum: quelque part "cette explication sur la place publique" est une bonne chose car elle permet de clarifier des points. oui le forum est indépendant et doit le rester . j'y ai assez longtemps oeuvré, plus de 4 ans , ce qui me semble t'il me permet de rester crédible sur ce point. Je devais aller au delà de mon engagement "spirituel", et au lieu d'aller à l'église tous les matins à la fraîche, j'ai préféré rentrer sous les ordres et devenir moine :D car je commençais à tourner en rond....
Je comprends néanmoins que certains puisse faire l'amalgame et puisse penser à la tentative de récupération,de subordination, mais ce n'est pas le cas. J'ai surement plus à perdre qu'à gagner mais tout cela n'est qu'un épiphénomène qui n’intéresse que si peu de supporters, une fois qu'on est dans la vie réelle.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Suivante

Retourner vers Le Forum du Forum