Qu'est-ce qu'on fait avec le forum ?

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Re: Qu'est-ce qu'on fait avec le forum ?

Nouveau messagede crouillon » 12 Fév 2013 16:31

.
Grenoble 1892
crouillon
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede personne » 12 Fév 2013 19:27

Vilaine auto-censure. Le message est bien passé t'inquiètes !
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Nouveau messagede ivan le terrible » 13 Fév 2013 08:57

vieux_squale a écrit:petit point "histoire" :

le forum a réeelement commencé il y a x années, lors des années national, et il faut avouer que l'on a rapidement versé dans la cosanguinité la plus totale, avec un max de 10 posteurs présents les soirs de match à l'extérieur en des terres improbables.

Tonton Serge, JM, Barthez des Delphi's, Dav_RK, sanglier et les débuts de Forza, désolé pour ceux que j'oublie (Nils peut être). Puis sont rapidement arrivés les analystes hors paire que furent Ojeda et Riquelme, enfin toute la clique des G.U

Les différents échelons ont apportés de nouvelles têtes et c'est surement pas plus mal, donc le "c'était mieux avant", bah j'en suis pas sur.

Comme l'a souligné Personne (ça faisait un siècle que je t'avais pas revu au stade:) ) il y a peut etre un problème de lassitude en corélation directe avec les têtes que l'on a vu passer dans le stade ces 15 dernières années = le forum se renouvelle à l'image du renouvellement du publicet les anciens sus cités qui avaient la plume facile, ont peut être d'autres envies que de continuer à échanger ici.

Ce que je sais pour ma part c'est que de nombreux anciens posteurs suivent toujours le forum mais ne s'exprime pas forcément, c'est une évolution et puis il faut bien avouer que 3 pages de CR de Riquelme qui nous parlait de tactique alors qu'on ne connait rien au foot, c'était profondément chiant :)

Grande nouveauté cependant, les inscriptions des vieux cons de la tribune (Filochard, Vecchio, Peinture Noire etc...) qui n'ont pas grand chose à raconter mais pour qui le forum permet une découverte du merveilleux monde d'internet.

Bref je sais plus ou je voulais en venir, la bière au stade c'est bien, mangez en

My 2 cents

en effet vecchio est train de depasser filochard sur la maitrise du net....putain mais il est de partout a la fois !!!! a quand ton premier post youtube vecchio ? ;)
ivan le terrible
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Tribune: Ouest

Nouveau messagede forzagrenoble » 13 Fév 2013 22:00

Assez d'accord avec squale. Je crois que depuis les débuts du net il y a eu un forum Gf38, j'en trace un non officiel dès 2000 et certainement bien avant.

En fait bizarrement à contre courant de Personne, je m'en fou de ce débat. Je vois kalives qui arrive discrètement sans bouleverser ce petit monde à coup de provoc' et poste un truc pas mal, chiadé (et pourtant il me contredit  :D ) dans le forum des supps. Le post sur le match de Strasbourg était intéressant s'il n'y a pas un "noyau" comme à certaines époques c'est la loi du nombre qui en fait l'intérêt.
Ensuite je pense que le net, les habitudes sur le net bougent avec facebook, twitter puis autre chose dans quelques temps.

Senak ? : Le titre du sujet ... personne semblait aller bien samedi (on dit cela des mecs qui se suicident "il allait bien quand je l'ai vu c'est dingue qu'il ait avalé une boite de cacheton")  sinon en pseudo freudien j"aurai dit que sa connotation sous-jacente  est "qu'est qu'on fait de moi ?" ou "qu'est que je fais de mon penis maintenant ?" :D
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede vecchio ultras » 14 Fév 2013 12:07

Suite aux relexions meprisantes et aux posts insultants, a la litanie d'insultes qui ne font que traduirent l'incompetence, la jalousie, voire la petitesse d'esprit de certains, je me permet de reagir.....

Tous ces braves gens qui sentent le formole et la decripitude, et qui au stade ne sont capables d'animer que la buvette, faute d'animer les gradins, ils feraient mieux de se remettre en question.  Senak et ses airs de grands bourgeois peut se permettre de plaisanter sur le net mais dans la realite il reste le plus meprisant "coppeiste" tendance Brisson. Squale et son physique de bodybulders developpe, arrete la creatine et mais toi un peu au cafe et a la biere (un petit tour en Italie ne te ferait pas de mal...). Ivan la terribilita, s'il reste un peu de place je te tatouerai "alccolique" sur le corps... Forza j'en parle meme pas:cela ne sert plus a rien, vivement que l'on refile aux bad gones...
Messieurs vous n'avez pas le monopole du coeur ni le monopole de la production internet: Big brothers vous surveille.....

Quant aux debats, j'ai pas tout compris.. Desole
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede ivan le terrible » 14 Fév 2013 13:22

j aime quand tu parles comme ca au reveil , c est doux ! .....hehehe
ivan le terrible
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Nouveau messagede sothis83 » 14 Fév 2013 23:24

Ben dis donc, y a des états d'ames ici... Compliqué comme débat. Moi, je suis arrivé en 2007, alors que je cherchais des infos sur mon club de coeur depuis 1983. J'étais plus sur Grenoble depuis 1992, et ca faisait du bien de retrouver la "maison". Je n'avais connu que le muni, et le fait d'être sur Toulon ont fait que j'ai été accueilli à l'époque par le jugf, patgf et autres cocopaga parfois avec un peu de "hargne". Milieu fermé, difficile à "violer", mais où il y avait quelques perles... Qui ont disparues aujourd'hui: jankulowski, roy, l'allumette... On savait manier le second degré, celui qui permet parfois de se dire des vacheries sans froisser, sans paraitre tout savoir, sans voulir donner des leçons avec une pensée unique, quelle qu'elle soit.

Donc, assez d'accord avec personne... Il y a moins de profondeur, moins de mise en perspective, trop de "creux". On s'amuse plus comme avant.

Mais aussi d'accord avec kalives et pastaman: tout n'est pas à jeter, et pour les "jeunes", il peut même sembler qu'on a un super forum... Y a donc de l'espoir.

Quant à Sigis, il m'arrive de lui en mettre une louche, mais faut quand même pas exagérer, il poste plus qu'on ne poste contre lui. D'un autre côté, on l'a jamais shooté... Preuve qu'on tolère... Et de mon côté, j'ai laché l'affaire, je l'ignore complètement...

Alors quoi faire du forum? Je crois qu'il vit tout seul, et qu'il vivra s'il doit vivre, avec ou sans ses anciens, dont je fais partie maintenant... En tous les cas, même si je ne suis pas sur Grenoble, je reste supporter de coeur éternel pour mon club, et je ne compte pas lâcher le flambeau. Près à suivre ceux des anciens et des nouveaux qui voudront bien assumer leur petite graine de folie, ajouter une pincée de second degré, ravaler leur pensée unique, accepter les façons de pensée des mecs qui réagissent pas comme eux. Enfin ceux qui ne font pas de la présence en tribune le sésame de la notoriété du forumeur.

Au suivant.
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede LegendB » 15 Fév 2013 05:21

Tout d'abord ca me fait bien ch.. de savoir que les "créateurs" de ce forum, ou bien les 1ers posteurs ne s'y retrouvent plus, qu'ils n'éprouvent plus (ou peu) de plaisir à trainer par ici :(
Sans se cacher derrière le "c'etait mieux avant", cet appel de Personne indique clairement la baisse de qualité du forum.

Je pense que cette nostalgie / morosité sur un forum ouvert de longue date est malheureusement tout à fait logique et "normale". C'est lié à l'outil, lié à l'utilisation meme que l'on fait d'Internet. On en arriverait presque à etre étonné que ce bon fofo existe encore depuis le temps tellement une grande partie d'Internet est éphémère, où tout apparait et tout disparait à un rythme imprivisible (qui aurait pensé à la fermeture de MSN, 2nd life durant leurs heures de gloire)
Bref je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre mais ca rejoint ce que disait Yakafaucon: +25% de frequentation depuis septembre mais baisse de la qualité pour la majorité "historique"
L'utilisation du forum a donc surement évolué, on est maintenant dans le mode twitter, fessebook, pseudo journaliste alors qu'avant on essayait de transmettre ses sentiments, émotions vecues.

On est peut etre dans le creux d'une vague actuellement (lié au sportif??)  mais les motifs d'espoir sont là: si on va voir un peu les autres forums, en particuliers de foot, je pense qu'on est dans la moyenne haute du moment, en terme de qualité. La comparaison n'est peut etre pas la bonne mais je plains les modos du forum de MU par exemple, alors que c'est censé regrouper des gens ayant la meme mentalité justement...

Je suis expatrié à l’étranger et faut reconnaitre, allez sur gf38.net, c'est même plus un reflexe, c'est ancré dans mon quotidien maintenant. Obligé! Ca peut paraitre con mais les posts de certains me refont vivre certains moments, certaines actions, certains déplacements... juste de voir le nom du posteur!
Grace à certains CR, j'ai l'impression de revivre des bouts de match comme si j'etais en tribune et imaginer les ganaches des potes.
On s'eloigne de Grenoble, des accolades en partant, on lache un "de toute facon je compte revenir tous les 3/4 mois" et au final on en arrive a presque un an sans voir vos tetes de Grenoblois :(

Longue vie au forum et n'oubliez pas de finir les débats au stade, c'est ça le plus sympa !
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede vecchio ultras » 15 Fév 2013 12:37

personne a écrit:Trop de spéculations, pas de réel, ça m'emmerde, c'est trop creux

C'est pas le principe d'un forum sur internet??????

Non mais serieux d'entendre cette pseudo nostalgie virtuel alors que les gonzes n'ont jamais rien fait pour faire vivre leurs gradins, et qu'ils representaient personne dans le stade mais qui etaient des grands noms sur le forum, cela me fait ricaner.  Un forum doit rester secondaire dans la vie d'une tribune, juste un moyen de pouvoir concretiser des liens fait au stade ou de maintenir des contacts.. Trop de gonzes invisibles qui se permettent de l'ouvrir et de donner des lecons alors qu'ils n'ont jamais rien fait (individuellement ou collectivement): les vrais moteurs de la tribune ne sont malheureusement pas là...

Quant a cette nostalgie forumeuse (ou plutot fumeuse), poser vous plutot la question "qu'est ce que le forum a apporter a la vie du club, du stade ou des gradins".....
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede yakafaucon » 15 Fév 2013 13:03

juste un truc qui me fait bondir.. pourquoi ceux qui contre un forum s'inscrivent sur un forum... Ce n'est pas se prendre la tête inutilement... ??? Bref on s'en fout ce n'est pas le sujet.

Un forum c'est pour tt le monde, pour le monde des tribunes (y a plus de gradins ;) ) , pour les expats, pour les gens de passage.. Mais en soit un forum n'est pas utile, il y a plus utile on le sait tous mais ce n'est pas le débat.

Honnêtement , je ne fais pas de nostalgie car chaque période a apporté de bonnes choses. Mon c'était mieux avant c'est plus par rapport au lien du forum avec le réel, la vraie vie qui me semble t'il était mieux avant , que les débats pouvait etre intéressant, tout le temps en rapport avec ce qui se passait sur le terrain, dans le club, dans les tribunes . Maintenant ce n’est plus cela, c'est peut-être dû à une évolution de l'utilisation consumériste d'internet, mais ça reste assez futile.

Et du coup on vient sur le forum non pas pour parler du club, échanger sur le club, mais pour y faire du remplissage bien souvent très creux, vide et dénué d’intérêt.

Autant avant, perso, je passais du temps sur le forum, Bien sur en tant qu'admin mais après aussi en tant que simple membre autant maintenant, je regarde 1/2 fois par jour, et pas forcément toujours la rubrique sur le GF38 car je n'y apprend plus grand chose. Il est vrai aussi que j'ai forcement plus d'infos de part ma positionmais bon, il y a une "ambiance" qui n'est pas bonne, rare sont les messages de plus de 4 lignes. ça dépend des jours.. Rien qui ne te met en état de manque.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede didier senak » 15 Fév 2013 15:11

vecchio ultras a écrit:
personne a écrit:Trop de spéculations, pas de réel, ça m'emmerde, c'est trop creux

C'est pas le principe d'un forum sur internet??????

Non mais serieux d'entendre cette pseudo nostalgie virtuel alors que les gonzes n'ont jamais rien fait pour faire vivre leurs gradins, et qu'ils representaient personne dans le stade mais qui etaient des grands noms sur le forum, cela me fait ricaner.  Un forum doit rester secondaire dans la vie d'une tribune, juste un moyen de pouvoir concretiser des liens fait au stade ou de maintenir des contacts.. Trop de gonzes invisibles qui se permettent de l'ouvrir et de donner des lecons alors qu'ils n'ont jamais rien fait (individuellement ou collectivement): les vrais moteurs de la tribune ne sont malheureusement pas là...

Quant a cette nostalgie forumeuse (ou plutot fumeuse), poser vous plutot la question "qu'est ce que le forum a apporter a la vie du club, du stade ou des gradins".....

bonjour monsieur vecchio,

Tout d'abord,je tenais à vous remercier personnellement de vos propos trés courtois en mon égard et de votre intervention tout à fait propos,dont je partage le contenu.Par contre,je vous trouve injuste lorsque vous parlez des vrais moteurs de tribune qui ne sont malheureusement pas là.
Je ne fais point figure de mon cas, car je fais partie de ces bons à rien,rentier et populiste, qui hantent les tribunes depuis de nombreuses années.
Je voudrais,néammoins, attirer votre attention,sur le fait que  certains intervenants de ce forum , sont aussi animateurs de la tribune,a défaut d'être des animateurs de forum.
Vous comprendrez aisément,dans la mesure de ne heurter personne,que je ne citerais pas de noms.
Je voulais juste revenir sur ce point précis afin que vous ne catergorisez pas les individus et les militants.
Dans l'attente de vous revcevoir prochainement en la  le mairie de Meaux,je vous souhaite une agréable continuation et vous transmets chaleureusement un cordial; au suivant...

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede didier senak » 15 Fév 2013 15:19

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Dernière édition par didier senak le 15 Fév 2013 20:00, édité 1 fois.

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Ludoya » 15 Fév 2013 18:18

J'm'en fous.
J'ai Be In Sport et je débats sur lequipe.fr
VIP Roomer
Ludoya
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede personne » 16 Fév 2013 12:59

Salut, 2 réponses en ce samedi matin !

vecchio ultras a écrit:C'est pas le principe d'un forum sur internet??????

Voilà bien les éléments qu'il faut articuler : je crois qu'à l'inverse de certains forums, ce qui fait la force de celui-ci, c'est bien sa capacité à n'être pas dans le virtuel, et je m'en explique. Quand je suis arrivé sur ce forum, on avait vraiment l'impression d'entrer dans une communauté (alors squale le dit, cosanguine, certes... mais une communauté quand même !) qui était formée en dehors du forum (au stade quoi). D'ailleurs, quand je me suis inscrit, c'est bien pour ça que j'ai pris ce pseudo, c'était déjà ma vision à l'époque et ça l'est toujours, que l'existence sur le forum passait en amont par le stade, et comme je n'y étais pas au départ, ma foi j'étais "personne" :D Mon utopie pour un forum c'est d'y connaître tout le monde dans la réalité, de pouvoir leur parler (écrire) comme si on était tous en train de boire une bière au centenaire.
Le forum doit rester secondaire, oui : un prolongement des "analyses" ou des délires de tribunes, de dep, etc... j'en reste persuadé. C'est comme ça qu'il sert le mieux les expats.
Qu'est-ce qu'il doit apporter à la vie du club, du stade ou des gradins ? A mon avis rien du tout, ça serait bien trop prétentieux que de penser pouvoir "agir" sur le net. C'est un espace de convivialité, mais surement pas un organe mobilisateur. C'est pour ça que perso, je ne comprends pas bien les détracteurs du forum sur le mode "les guerriers du net font jamais rien pour leur club" : je pense que les gens du net ont une utilité par ailleurs mais pas s'ils ne sont QUE du net. Et c'est bien ça le problème, l'arrivée avec la L1 de posteurs qui ne font que spéculer sur le net, qui sont jamais allés passer du temps dans un local ou dans un bus. Les conneries comme le kronch (il est où RV putain ?), les pompottes ou autres à mon sens ça ne trouvait de l'intérêt que parce que ça venait du réel. Enfin voilà pourquoi je dis qu'on est maintenant trop déconnectés de la réalité. Bon après l'investissement dans les tribunes changent, ce n'est pas pour autant qu'on oublie les gens, les liens, les moments, etc... T'en as qui partent et qui restent sur le net, c'est comme ça c'est plus facile.

forzagrenoble a écrit:Senak ? : Le titre du sujet ... personne semblait aller bien samedi (on dit cela des mecs qui se suicident "il allait bien quand je l'ai vu c'est dingue qu'il ait avalé une boite de cacheton")  sinon en pseudo freudien j"aurai dit que sa connotation sous-jacente  est "qu'est qu'on fait de moi ?" ou "qu'est que je fais de mon penis maintenant ?" :D

Mon pénis s'en sort bien actuellement, c'est pas forcément le problème ;-)

Par contre, il faut bien trouver à remplacer l'équipe de gestion du fofo qui est en place, et je crois qu'un débat sur les directions / les envies peut servir les prochains, peut faire émerger quelques têtes.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede kalives38 » 18 Fév 2013 21:28

Une chose est sur personne c'est que tu dois vivre un vraix malaise et ce qui devrais à mon avis te rassurer c'est justement se débat. Il ne laisse pas indifférent, permet à chaqu'un de s'exprimer voir se livrer plus personnelement et peut être de se comprendre.
En tout cas j'apprecie, je comprend mieux tes "états d'âmes" comme quoi c'est bien en parlant qu'on peut résoudre des problémes.
Je note que tes interventions on invité à la réflexion et au débats, dois bien avoir de la place pour tous le monde ici.
Si le niveau est tros bas parfois relevons le.
Si c'est trop triste déconnons plus.
Bref c'est tout bénef et j'espere que pour toi sa ira mieux.
Je n'ai aucune connaissance ici mais j'ose éspérer que malgré nos différence on se considére tous de la même famille, celle du gf. (ouhaou le passage mélancolique philosophique)...
kalives38
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Nouveau messagede Pastaman » 19 Fév 2013 00:08

kalives38 a écrit:Une chose est sur personne c'est que tu dois vivre un vraix malaise et ce qui devrais à mon avis te rassurer c'est justement se débat. Il ne laisse pas indifférent, permet à chaqu'un de s'exprimer voir se livrer plus personnelement et peut être de se comprendre.
En tout cas j'apprecie, je comprend mieux tes "états d'âmes" comme quoi c'est bien en parlant qu'on peut résoudre des problémes.
Je note que tes interventions on invité à la réflexion et au débats, dois bien avoir de la place pour tous le monde ici.
Si le niveau est tros bas parfois relevons le.
Si c'est trop triste déconnons plus.
Bref c'est tout bénef et j'espere que pour toi sa ira mieux.
Je n'ai aucune connaissance ici mais j'ose éspérer que malgré nos différence on se considére tous de la même famille, celle du gf. (ouhaou le passage mélancolique philosophique)...

Je viens de verser une petite larme devant la beauté de ta parole... :p
Pastaman
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede personne » 19 Fév 2013 01:40

mais putain pourquoi vous pensez que je vais si mal ?!

ce que je demande juste c'est qu'on me vire de l'équipe d'admins et modos parce que ça fait trop longtemps que j'écris plus et que comme je lis plus grand chose : bah je sers à tchi.

mais il me semble qu'en sortant de cette équipe il faut aussi tirer un peu un bilan et se dire : qu'est-ce qu'on fait avec ce forum ? on le laisse s'en aller comme ça, au nom de la démocratie de mes couilles ou je ne sais quel principe, ou est-ce qu'on se donne des objectifs et les moyens de les atteindre ?
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede kalives38 » 19 Fév 2013 08:20

Je ne pense pas que tu vas si mal t'es pas depréssif lol non je dis juste que ya un vraix malaise la preuve en est que d'autre derriére toi en parle donc pour moi se que tu dis a du sens et j'y prete attention.Aprés le faite que tu veuille tirer des bilans et aller de l'avant ben c'est un bon état d'esprit et une bonne maniére de faire mais là avec mon faible recul, à part participer au débat, mon opinion n'est pas celle qui aura le plus de sens car j'ai aucun réel regard sur ton taf de modo.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Précédente

Retourner vers Le Forum du Forum