Qu'est-ce qu'on fait avec le forum ?

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Qu'est-ce qu'on fait avec le forum ?

Nouveau messagede personne » 11 Fév 2013 00:05

Salut les loutres.

Bon aller il faudra bien s'y coller un jour ou l'autre !

Il me semble que l'on doit tirer un constat amer de ce dernier temps de "gouvernance". Nous avons perdu à la fois des posteurs habituels et la qualité d'échange qui pouvait être une sorte de démarcation par rapport au "web deux point machin" global. L'objectif de qualité primait à une période et je pense que le retour en cfa a induit une peur du vide forumesque et la peur du "non post" (chose qui, je le rappelle, était une bonne chose quand on était en D2 (avant la L1), t'attendais le post de jugf qui rentrait de l'entrainement pour avoir de l'info, t'avais 1 post qui partait en couille parce que grand ced et la moule rentraient de soirée, et un échange qui foisonnait de conneries portées par des burpsss, roy, ludoya, monus, etc). On refera pas la vie mais certains sont passés à autre chose et c'est surement pas plus mal pour eux, mais ils n'ont pas été remplacés. Auraient-ils été remplacés si le cadre avait permis la naissance de nouveaux forumeurs de cet acabit ?

Je pense sincèrement qu'on a franchi des étapes (pas des bonnes) et qu'il sera impossible de revenir en arrière. On sent bien l'amertume de certains "historiques" qui essaient de demeurer présents mais se heurtent à l'incompréhension générale : des posts trop développés ne trouvent pas leur place, on va en tirer une phrase pour la critiquer, des posts trop "cash" sont mal vus, les posteurs de CR ont disparu...

Le temps où survivaient des topics dans l'échange est révolu (on voit bien les limites de la pensée de certains dès qu'ils se risquent à un débat comme le mariage homosexuel)... Le côté drôle a totalement disparu au profit du journalistique pompeux, mhh, nauséeux en fait. L'analyse est très souvent absente pour se borner à du factuel assez souvent mal décrit. Il y a de nouveaux posteurs de qualité (quelques nouveaux qui font des cr ou qui sont au contact du club, qui sont dans la réalité) mais ont ils été intégrés et se sentent ils intégrés à une communauté comme nous pouvions l'être à un moment donné ? Pas sur.

Pour ma part je ne me sens pas bien sur ce forum, donc je n'y viens pas souvent, mais je crois que je ne suis pas seul et que ceux qui le tenaient il y a encore peu de temps sont en train de suivre ce même chemin, de faire ce même constat. Il faut donc le dire : cette chute pour le gf a été un échec pour le forum. Il est déconnecté de la réalité à un point où il n'avait jamais été : je le croyais à une époque un prolongement divertissant de la tribune, un outil qui te permettait de pousser les analyses non menées ou menées trop vite ou trop alcoolisées à la fin du match, de faire prendre aux points de vue un peu de dimension, de recul, etc. Bref de s'enrichir d'une manière générale sur nos avis respectifs d'après match, tout en apportant à ceux qui sont trop loin une vision multiple mais qui permettait surement de se faire un meilleur avis des matches que maintenant. Maintenant il y a beaucoup de topics déconnectés des matches et trop de messages à la nostradamus (avant t'avais la projection de saison et le topic dncg et ça suffisait pour concentrer ce genre de propos).

Pour ma part, je me sens insulté à chaque fois que je lis un post de sigis, qui va jamais voir un match mais a toujours un avis plus pertinent que les autres sur tout, qui croit qu'il amène au débat mais quand il n'y a rien de réel, rien que des spéculations, non, je suis désolé, mais ça n'amène rien. Ça n'enrichit pas. Qui peut dire qu'un post de sigis lui a appris quelque chose ou a modifié sa façon de voir les choses, qui a été convaincu par lui d'une chose dont il n'était pas convaincu auparavant ? N'importe qui allant aux matches un peu régulièrement a une meilleure lecture et plus d'infos que lui. Et pourtant c'est bien ce qui prend désormais le plus de place sur ce forum.

Donc de façon très logique par rapport à ce constat, je suis bien sûr démissionnaire de toute fonction d'animation, de modération et d'administration et je serai dans le futur un posteur acerbe et parcimonieux.

Je pense que je ne serai pas seul.

Il faut pour les suivants poser les bases de ce que sera le futur du forum. Que les nouveaux donnent leurs avis parce que ce forum sera le leur. Que ceux qui ont envie de s'investir dedans se fassent connaître et disent pourquoi. Doit-il y avoir encore un forum ? Pourquoi faire ? Qui en seront les porteurs ? Plein de choses à démêler pour pouvoir reconstruire de façon claire un forum qui fera plaisir au plus grand nombre de ses utilisateurs.

@+
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Re: Qu'est-ce qu'on fait avec le forum ?

Nouveau messagede Sénék » 11 Fév 2013 02:05

Je propose que l'on nomme Sigis' Admin.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Morbakk » 11 Fév 2013 03:09

Salut Personne,

Tout d'abord, je suis "nouveau" sur le forum, je le suit uniquement depuis cette saison, je n'ai donc pas une vision aussi ancienne que la tienne.
Pour ma part, je n'ai pas un avis aussi négative sur ce forum que toi, je trouve qu'il y a pas mal de posts intelligents et interressant, bien écrit et plaisant à lire comme le tien (tu auras compris que je ne parle pas de ceux de Sigis'). Pour vivre à Strasbourg, je vais de temps à autre sur le racingstub, et je trouve que le forum du gf38 est de bien meilleur qualité, et c'est pour ça que j'ai accroché. On retrouve ici l'esprit "grenoblois", contestataire et passionné, il ne faut pas laché ça.
Je serais déçu que les anciens "lachent" le forum à cause d'une personne qui envahit un peu trop l'espace. Le foot est avant tout un sport populaire, qui est suivit par des gens de toutes les couches sociales, des gens simples et des personnes plus cultivées, il faut l'accepter, c'est comme ça et c'est pour ça que j'aime ce sport. On ne peut pas demander à chaque forumeur de sortir des posts pertiments à chaque fois, il y a forcement du "déchet" et on doit faire avec. Quelles solutions envisagerais-tu pour que le forum reste plus à ton goüt? Pourrais t'on se permettre de virer un Sigis' parce que ses posts ne nous plaisent pas? Il reste un supporter du GF38 et perso, je pense que chaqu'un doit pourvoir s'exprimer.
A mon avis, un forum, comme une équipe de foot, connait des hauts et des bas. Peut-être sommes nous dans le creux de la vague, mais il ne faut pas quitter le navire maintenant, et plutôt l'aider à retrouver la bonne direction.
"Tu devrais lui latter les couilles plutôt que de lui lécher le cul" Cartman
Morbakk
◊ Non connecté ◊
Olivier Blino

Abonné: Non

Nouveau messagede nycola huitre » 11 Fév 2013 08:21

Pour ma part, ce que je trouve polluant, c'est les postes qui suivent ceux de Sigis' systématiquement et qui ne visent qu'a l'insulter.
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede xavd38 » 11 Fév 2013 12:27

Bref on attend les volontaires et les candidatures.
Perso je peux plus modérer, je lis plus que 15% du truc et encore...

Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede personne » 11 Fév 2013 12:29

On ne peut pas interdire de répondre si on n'interdit pas de poster.

Et putain y'a même plus de smileys sur ce forum !
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Sigis' » 11 Fév 2013 13:36

Je rejoins en partie Morbakk, on a quand même la chance d'avoir un super forum, le mieux fait en tout cas (allez regarder les forums des autres clubs, amateurs ou professionnels).
Je n'ai pas connu le forum d'antan, mais je trouve qu'actuellement le forum reste plutôt bien, il y a toujours des messages intéressants, informatifs et structurés, même si évidement ce n'est pas le cas de tous. Ce qui me gène un peu dans certains messages, c'est que certains n'ont pas un avis personnel, ils se rangent derrière la majorité et n'argumentent pas leur "avis".

La divergence d'opinion, que par exemple j'apporte parfois est intéressante pour n'importe quel forum, c'est comme l'importance des partis politiques dans une démocratie.
On a perdu du monde et c'est logique (descente aux enfers, désintéressement d'internet) mais paradoxalement on en gagne aussi, et même si ce ne sont pas forcément des littéraires, il apportent leur avis qui dans tous les cas est intéressant.

Qu'est ce qu'on fait du forum? On continue de le faire vivre, car c'est une fierté d'avoir un si beau forum !

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede yakafaucon » 11 Fév 2013 15:05

Un des slogans récurrents d'une partie des anciens forumeurs c'était "C'était mieux avant ...".
Quand on a vu ce forum en 2002 (le seul officiel) puis à partir de 2003 (et oui 10ans) sur gf38.net, il y avait une vraie communauté, avec ses meneurs, ses têtes de turc, ses amuseurs et Forza et ses  25 comptes.
Pour certains, c'était effectivement une prolongation de la tribune, pour d'autres un vecteur d'information ou de débat.
Quand on a connu 2008 et la montée en puissance du forum et les débats entre vrai faux supporters des tribunes et du net, entre supporters nés à Grenoble et les suceurs de grenoblois.
Quantité effarante de trolls, gestion  et modération olé olé car avec 20 nouveaux comptes par jour , fallait éviter la foire d'empoigne et la queue à la cantine. Période où on faisait péter les post avec que ou trop de smileys,  les posts de moins de 3 mots, histoire de conserver une qualité  Mais on avait un forum qui tenait la route, avec des hauts et des bas.
La période Groumpf aussi qui lui avait déjà failli mettre le forum à terre (méa culpa)
Ensuite la période de tranquillité, ou bon an mal an, ça tournait, de façon intéressante. De gros débats bien chauds (merci Gerby :) ) , de bonnes choses  quand même, chacun y avait plus ou moins trouvé une place et les nouveaux n'avaient pas de soucis tant qu'ils ne voulait pas devenir les cadors du forums.

Puis vint le trou noir.... la CFA2 et la CFA..

Et du coup  face au nombre moins important de forumeurs, la voix de certains se fît prépondérante, et dès lors qu'on a fait 4 message dans un même sujet, on a monopolisé l'interêt.
C'est bien quand ce sont certains qui s'expriment, quand ce sont d'autres  ça devient lourd.

Que faire ? je suis bien placé pour savoir qu'à un moment y'en a marre et qu'on a envie de faire les choses autrement, de passer à une autre façon de supporter le club, soit uniquement en tribunes, soit en prenant des fonctions, soit tout bonnement en prenant du recul.
Le forum à 10 ans et il a mis plus de temps que d'autres à mourir. Les plus anciens doivent se remémorrer  ce qu'ils étaient il y a 10 ans.. Bien sur qu'il est sous respiration artificielle, il ne faut pas se le cacher  et si il n'y avait pas eu la volonté d'aller chercher son financement en dehors du forum, il n'existerait même plus.

D'autres, avec une vision différente peuvent prendre la suite, mais je suis très pessimiste quand à son avenir, non pas à cause de la qualité du staff de modos, mais par ce que certains en on fait et que ceux là consomment du forum comme ils consomme du Téléfoot...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Sénék » 11 Fév 2013 17:29

Pour participer un peu plus sérieusement au débat :

1) je pense pas que le forum à l'heure actuelle soit pire que lors de la montée en L1 (au secours)

2) je pense comme Nicolas Huitre, que les postes qui pourrissent systématiquement Sigis' sont pires que ceux de Sigis' lui-même. Qu'on le veuille ou non, il fait partie du forum et on a compris qu'il n'avait pas compris qu'on avait compris qu'il comprend une certaine "ligne de conduite", ça viendra peut-être avec le temps ... Soyons optimistes ! En tout cas, penser "fermer" ou "abandonner" un forum, comme tu le mets en avant (presque plus qu'une simple passation de pouvoir), juste à cause d'un énergumène je trouve cela exagéré !

3) en tant qu'expat, j'ai forcément une vision différente du forum, c'est pour moi une des uniques source d'info concernant le GF, du moins, ma préférée, la plus vivante. Alors certes, on peut se poser des questions sur le forum, c'est pas interdit, c'est même conseillé, mais je pense que ça reste un bon média. Nous y partageons toujours plusieurs infos, passions etc. Et comme le dis Morbak, en comparaison de certains autres forums, on a une qualité certaine ! (Quoique, je me base sur un avis à la volée, puisque je ne squat pas d'autre forum, mais parfois je jette un oeil à celui de d'OL quand mon frère y va (sic), et bien bonjour, on dirait une cours de recrée).

En tout cas, merci pour leur travail à tout ceux qui se sont investit !
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Pipo » 11 Fév 2013 17:37

personne a écrit:Et putain y'a même plus de smileys sur ce forum !

Les smileys sont en vacances le temps que certains utilisateurs du forum apprennent à les utiliser avec parcimonie.

Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Ouest

Nouveau messagede yakafaucon » 11 Fév 2013 20:22

Sénék a écrit:Pour participer un peu plus sérieusement au débat :

1) je pense pas que le forum à l'heure actuelle soit pire que lors de la montée en L1 (au secours)

2) je pense comme Nicolas Huitre, que les postes qui pourrissent systématiquement Sigis' sont pires que ceux de Sigis' lui-même. .[...].

3) en tant qu'expat, j'ai forcément une vision différente du forum .[...]

On est tous d'accord sur le fait que le forum a une utilité et notamment pour tous les expats comme toi. Aucun doute la dessus et c'est vrai que c'est, c'était plutôt, une bonne source.

Je ne pense pas que le "phénomène Sigis"  soit la cause de tout ceci. Le mal est plus profond mais il agit comme le détonateur.
C'est une dégradation lente depuis une saison et demi. ça a commencé à mon avis par une période ou on ne pouvait plus dire quoique ce soit sans se faire rabrouer par certains, qui pensait surement représenter une pensée universelle du supporter et qui ont attaqué tous azimuts quitte parfois à faire de l'esbrouffe. Franchement je sais ce qu'il en a été quand j'ai décidé de passer de l'autre coté de la force... Je devenais le traître a je ne sais pas quoi..
Ce mode de pensée en a fait fuir beaucoup. Même si maintenant cette période semble révolue, le mal est fait. Une analyse primaire pourrait faire penser que certains avaient besoins de remettre les pieds sur terre après tant d'années de professionnalisme. Sigis c'est un peu notre Maillol à Nous, il arrive après la bataille, personne le croit mais beaucoup sont d'accord , et il repartira comme tant d'autres, la puberté venue (en référence au gamineries de Maillol qui inondait Fessler de textos tous les plus débiles les uns que les autres)
Alors ce "phénomène Sigis", qui arrive par dessus tout ça exacerbe tous les petits problèmes restant et à mon avis, ce n'est pas pour rien que les plus virulents sont les admis ou modos ou ex. La liberté de pensée et d'expression OK mais on a atteint les limites du supportable, et la deuxième vague de départ de ceux qui croient encore à ce forum est en train de faire des ravages ... en d'autres temps on aurait coupé net, quitte à passer pour des fascistes, mais que cela faisait du bien au forum.
Parfois c'est pathétique. Plus aucun délire ou si peu (des délires comme les récents sur lui ou playboy auraient faits 5-6 pages avant, là plus rien). Des analyses de matchs , les compos à la GFEM, les posts de RV à 4h du mat, les beuveries de Cocopaga et les débats sur la tactique !! putain mais ça manque grave!!! au lieu de ça on a soit "dis pas ça c'est pas bien"  ou "demain il pleut et peut être que Gomez va jouer un match" (ça je vous rassurre c'est surement pas près d'arriver..)

Quand on regarde les stats, et c'est le paradoxe, la fréquentations augmente depuis septembre, et de façon significative (+25%) . Surement plus qu'un paradoxe, c'est peut être un autre mode de consommation d'un forum, qui ne correspond plus à ce qu'en attendent les forumeurs historiques ou vieillissant de ce forum.
A mon sens, tout ce qui pourrait arriver de mieux, c'est qu'un forum kikoolol se montent et que le ressac entraîne quelques forumeurs, histoire de se retrouver...en famille, mais bien sur avec les petits nouveaux, intéressants et qui font l'effort ! ;)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede kalives38 » 11 Fév 2013 20:44

J'ai 32 ans et je supporte le gf depuis toujours.
Je ne suis dans aucune mouvance, aucun groupe, juste un simple passionné.
Pour diverse raison j'ai eu des passages loin de grenoble et lors du depôts de bilan je suis tombé par hasard sur se forum en cherchant déseperement des infos sur le club. Et qu'est ce que sa ma fait du bien d'avoir tout d'abord des nouvelles du club, d'entendre des opinions, des débats, d'écouter des gens passionné.
Sa ma tellement fait plaisir que moi, en mode à l'ancienne, je n'ai jamais possédé d'ordinateur et je me refusais par principe à un tel achat.
Et bien pour se forum j'en ai acheté un. Pour pouvoir partagé mes idées, dialogué, parfois débattre et pour plein d'autre raisons d'ailleurs.
Le côté "c'était mieuix avant" je n 'en sais rien je ne connaissais pas, mais c'est une phrase typiquement nostalagique.
Peut être qu'effectivement il y a une évolution et que certains "historique" ont du mal à sy faire ou que parfois la vois prise ne leurs plaits pas. Mais c'est à tous les acteurs de se forum d'en faire ce qu'ils en veulent non? Perso votre opinion m'interesse, c'est dans l'échange qu'on apprend. Aussi même si je n'ai pas de point de comparaison la "perte" d'historique me ferai chier. Aprés il se passera se qu'il se passera.
Mais c'est la diversité qui fait la richesse.
Je suis donc présent depuis peux sur ce forum, je n'en connais pas forcément tous les usages ausssi quelques part c'est à vous anciens de nous "épauler". Je me sens pas suffisament à l'aise pour vanner des mecs que je connais à peine, et trop nouveau pour prétendre animer quoique se soit. Peut etre que parfois je post trop? J'essaie d'avoir une certaine retenue mais bon pas toujours évidant quand on est nouveau.

Personne je me souviens d'une discussion au niveau de sigi's ou je n'étais pas spécialement d'accord avec toi.
Aujourd'hui force est de constater qu'il est là, bien présent et qu'il a moins tendance à "polluer" le forum. Parfois il dit de la merde c'est vraix. Mais il ne ferme jamais la discussion et n'est jamais insultant. Donc même si tous se qu'il dit ne me plait pas pour moi il à sa place . Aprés ce n'est pas forcément chez lui que je vais trouver mon compte même si parfois ya moyen de parler.

Maintenant quelques part tu nous partage ton malaise ici et tu nous interroges sur se qu'on aimerai qu'on fasse de se forum?
A mon tour de te poser la question qu'aimerais tu en faire?

Je concois que parfois les débats son limites alors toi et d'autres apportez votre richesse pour que sa n'en soit que plus intéressant.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Nouveau messagede kalives38 » 11 Fév 2013 20:47

Dis moi yaka si tu devais résumer ta penser est ce que sa serait un truc genre "plus de délires, plus de passions, plus d'échanges, plus de lien " social" ?
kalives38
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Nouveau messagede yakafaucon » 11 Fév 2013 20:52

ce serait "plus de vie"
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede kalives38 » 11 Fév 2013 20:57

Ok c'est forcément plus simple entre gens qui se connaisse pour ceux comme moi "inconnu" faut un peu de temps.
Mais sa va venir.
Au anciens de nous aider à ramener de la vie j'essairai de suivre.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Nouveau messagede Pastaman » 11 Fév 2013 22:22

Alors pour ma part je suis dans plusieurs conditions deja developpées au dessus:

Je suis nouveau donc je ne connais le forum que depuis le milieu de l année dernière et je ne suis pas trop choqué par le niveau des posts meme si c est vrai parfois y en a qui volent pas très haut et rien que parmi les miens y en a j aurait pu m en passer... Mais j ai quand meme souvenir de discussions interessantes surtoutquand certains ont commencé à avoir des doutes ce qui permettait surtout de savoir l'etat d esprit des supporters.

Sur ce dernier point je passe au fait que je suis parisien je rejoins l'avis de Senek sur le fait que le forum est une source d'infos énorme pour suivre la saison. J aurais rien pu suivre (correctement) sans lui, discuter avec d'autres supporter, etc...

Au sujet de Sigis', je fais partie des détraqueurs qui répondent de temps en temps à ses messages, parfois je l'ai fait en MP aussi pour eviter de pourrir le forum et pour avoir une discussion avec lui (ce que je conseille à ceux qui veulent répondre à ses messages) et pour ma part je me suis résigné à lire ses messages de temps en temps et sinon à ne pes les lire, ce n'est pas une obligation de les lire et comme ca on a respecté son droit d'expression. Et si personne ne s'interessait a ses messages il serait peut etre lassé.  Alors ca sert a rien de le virer il reviendrait sous un autre profil et se reexprimerait.

Voila apres pour trouver une solution sur la vivacité du forum je peux pas tellement aider je connais pas l ancien et ne traine pas trop sur les autres.
Pastaman
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede personne » 12 Fév 2013 00:29

Dans la période de modération de la L1 (suppression de posts et bans), sigis n'avait pas survécu pendant plus de 3 jours. Il a attendu son heure.... Bref on s'en branle de lui à la limite, ce que je ressens comme symptomatique, c'est cette absence d'avis, le manque de tranchant. Alors on est d'accord on peut avoir des échanges polis mais complètement aseptisés et du coup, comment dire, ça manque un peu de "grinta". Franchement, il suffit de lire n'importe quel post de pancho (ou d'autres), et vous comprendrez ce que je dis. Le mec il poste, soit pour vomir soit pour déconner soit pour analyser plus sérieusement, mais tu sens de l'engagement putain !

Je le répète et j'insiste, le style chroniqueur au daubé ça va pour les blogs, pas pour gf38.net.

Ce que je veux en faire ? Du forum ?

Pas grand chose à vrai dire, je peux pas invoquer par magie le retour de posteurs de CR même si bien sûr, il me semble que la quantité de propos doit être déplacée sur ce sujet précis. C'est ce qui sert les expats, c'est ce qui fait débat parce que souvent sujet à plusieurs visions. Le fait de disserter sur le reste, lorsqu'on n'est pas dans l'info, c'est de la spéculation ça m'intéresse pas. Les débats d'après match sur le positionnement terraquista et la palette footixator ont disparu, c'est dommage, parce que quoi de meilleur qu'un bon CR plein de mauvaise foi ? Rien qu'un exemple : l'autre soir au match la musique sur les buts, putain y'a personne qui râle, un truc de dingue ! Y'a un post sans réponse... ça fait pas débat... alors que ça c'est la vie ! Pourquoi mais pourquoi on se tape ce son étrange sur nos buts, c'est trop chiant ! Et David Guetta sa putain de pub qui clignote pendant tout le match, personne râle ? Mais c'est quoi ce bordel !? (ça par exemple c'est pour la blague hein j'suis rageux mais quand même...).

Trop de spéculations, pas de réel, ça m'emmerde, c'est trop creux.

Ce que j'attends surtout c'est de ne plus avoir d'engagement ou de rôle vis-à-vis du forum. Je l'attends avec impatience.

En plus ça manque vraiment de smileys ces derniers temps.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede bakadal » 12 Fév 2013 00:43

personne a écrit: l'autre soir au match la musique sur les buts, putain y'a personne qui râle, un truc de dingue ! Y'a un post sans réponse... ça fait pas débat... alors que ça c'est la vie ! Pourquoi mais pourquoi on se tape ce son étrange sur nos buts, c'est trop chiant ! Et David Guetta sa putain de pub qui clignote pendant tout le match, personne râle ? Mais c'est quoi ce bordel !? (ça par exemple c'est pour la blague hein j'suis rageux mais quand même...).

merci...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede didier senak » 12 Fév 2013 09:59

Moi j'aime bien les crises de conscience,la puberté,tout ça,mais c'est quand même un peu pénible,de plus qu'il y a au moent ou je vous parle,d'autres choses à parler,comme le loto des supporters,l'argent que nous a rapporter giroud,la gestion du stade

Alors au lieu de vous masturber le cigare sur le pourquoi du comment,en sachant que vous l'avez déja fait,et fort bien,lors de précédents posts,il va falloir se resaisir et adopter une autre attitude.Il va falloir apprendre à marcher au pas.De toute façon,la règle du jeu,c'est nous tous qui l' possédons.

Mais là,ou je suis d'accord avec vous,c'est que les posts de forza et de personne,sont chiants à lire.De plus il faut prendre soin de vecchio ultras car il a tendance a'essouffler et à s'emporter pour rien.

Sinon,j'aimerais savoir,à titre personnel,que pensez vous du titre de ce post,votre avis m'intéresse.

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Ouest

Nouveau messagede vieux_squale » 12 Fév 2013 11:52

petit point "histoire" :

le forum a réeelement commencé il y a x années, lors des années national, et il faut avouer que l'on a rapidement versé dans la cosanguinité la plus totale, avec un max de 10 posteurs présents les soirs de match à l'extérieur en des terres improbables.

Tonton Serge, JM, Barthez des Delphi's, Dav_RK, sanglier et les débuts de Forza, désolé pour ceux que j'oublie (Nils peut être). Puis sont rapidement arrivés les analystes hors paire que furent Ojeda et Riquelme, enfin toute la clique des G.U

Les différents échelons ont apportés de nouvelles têtes et c'est surement pas plus mal, donc le "c'était mieux avant", bah j'en suis pas sur.

Comme l'a souligné Personne (ça faisait un siècle que je t'avais pas revu au stade:) ) il y a peut etre un problème de lassitude en corélation directe avec les têtes que l'on a vu passer dans le stade ces 15 dernières années = le forum se renouvelle à l'image du renouvellement du publicet les anciens sus cités qui avaient la plume facile, ont peut être d'autres envies que de continuer à échanger ici.

Ce que je sais pour ma part c'est que de nombreux anciens posteurs suivent toujours le forum mais ne s'exprime pas forcément, c'est une évolution et puis il faut bien avouer que 3 pages de CR de Riquelme qui nous parlait de tactique alors qu'on ne connait rien au foot, c'était profondément chiant :)

Grande nouveauté cependant, les inscriptions des vieux cons de la tribune (Filochard, Vecchio, Peinture Noire etc...) qui n'ont pas grand chose à raconter mais pour qui le forum permet une découverte du merveilleux monde d'internet.

Bref je sais plus ou je voulais en venir, la bière au stade c'est bien, mangez en

My 2 cents
Deux cinq, ca perd jamais !

Apolitique, mais de droite

"En 1969, j'ai abandonné les femmes et l'alcool. C'était les 20 minutes les plus dures de ma vie" G. BEST
vieux_squale
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Suivante

Retourner vers Le Forum du Forum