Pour ou contre la présence de Sigis sur le Blog du GF38 ?

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

POUR OU CONTRE LA SUPPRESSION DU COMPTE DE SIGIS SUR LE BLOG DU GF38.NET

POUR
16
41%
CONTRE
23
59%

Nombre total de votes : 39

Re: Pour ou contre la présence de Sigis sur le Blog du GF38 ?

Nouveau messagede personne » 14 Sep 2013 02:53

Non mais les gars faut arrêter d'être aussi crédule vis-à-vis de Sigis'. Du côté modération, Sigis', c'est 5 utilisateurs différents bannis depuis 2010. Il pleure et fait le mec qui comprend pas, mais au sujet de ses 4 autres comptes j'ai jamais entendu quelqu'un râler par rapport à une sanction.

Je rappelle que la charte interdit les trolls, procédé qui vaut bannissement.

Je rappelle aussi que les premières interventions de Sigis (ancien pseudo) ne trouvaient pas leur place sur gf38.net mais dans d'autres lieux : footnational, son blog, facebook et globalement n'importe quel forum ou site qui peut parler du gf38 de près ou de loin et c'est bien ça qui a posé problème à un moment donné : l'idée était de ne pas assimiler ses propos à ceux de gf38.net compte tenu de sa propension à parler au nom des supporters grenoblois. On ne peut pas l'interdire de poster en dehors de gf38.net. La seule méthode a donc été de ne plus lui permettre de s'exprimer ici.

Son dernier retour lui a permis de revenir avec une version bisounours et des leçons sur la vie d'un forum et de la façon dont il fallait le faire fonctionner, et duquel il avait déjà été banni plusieurs fois. J'insiste là dessus.

Beaucoup voient de l'acharnement de la part de l'équipe de modération envers Sigis, peu comprennent l'historique qu'il y a derrière et à quel point on ne peut que rire (jaune) devant les messages qu'il est capable de pondre sur le respect des points de vue, de la liberté d'expression. Pour moi, ça ne fait pas débat qu'il trouve sa place sur internet grâce aux médias sociaux, aux forums généralistes, etc..... mais il n'a pas trouvé sa place ici à une époque où nous avons voulu défendre une autre vision de gf38.net que celle d'un simple fil d'actualité sur lequel tu peux écrire "je mange une pomme" et où tes amis répondent "j'aime". J'insiste là dessus aussi et j'appelle à votre souvenir du forum époque L1.

Même si cela a été difficile pour l'équipe de modération, l'objectif communautariste de notre forum est resté affirmé, dans un monde de conciliation entre les "habitués du net" (FB, tweet, forums variés, etc) et ceux qui ne font que du gf38.net. La relation du forum avec la tribune est affirmée et confirmée par la présence de membres de tribune parmi l'équipe d'administration et de modération. Nos têtes sont connues et au sujet de Sigis, j'ai déjà pu dire qu'il était potentiellement dangereux pour le .net par son manque de connexion avec la tribune et son trop de connexion avec les réseaux sociaux ou les forums extérieurs.

Donc pour ma part, je répète que j'en n'ai rien à foutre qu'il soit là où pas, ça fait longtemps que je ne le lis plus.

Par contre, du point de vue de la modération, trop du sujets dérapent sur ses commentaires malheureux et je ne peux donc que me ranger du côté de son bannissement.

Voilà, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives sur les actions de modération, quand on ne voit que ce qui est présenté là maintenant. Nous n'avons aucun intérêt à lutter contre la liberté d'expression, et le seul axe de défense de Sigis a été de dire ça et de se poser en victime. Je tire donc comme conclusion qu'il n'a pas compris en quoi est-ce qu'il peut poser comme problème.

Pour terminer, je tiens à dire que je consacre un peu de temps à expliquer ça ce soir, j'ai le temps... sans animosité, à titre explicatif devant les réactions de certains, qui me paraissent exagérées. Mais mon engagement dans le forum est malgré tout minimal car il s'autogère bien en dehors du "cas sigis". Donc franchement, je ne tiens pas à des sempiternelles justifications. Je m'en tape un peu quoi.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Nouveau messagede forzagrenoble » 14 Sep 2013 04:26

Gre38GF a écrit:

"Bonjour,
Tout d'abord merci à [Gre38GF] pour son aide pour pouvoir écrire un message ici.
Je suis Sigis' et je suis banni définitivement du forum (encore!!!) depuis ce week-end. Banni sans qu'aucun motif m’ait été donné, surtout que je ne vois pas trop pourquoi je suis susceptible d'être banni, il me semble que je produis au moins parfois des posts de qualité, je n'ai toujours pas agresser quelqu'un sur ce forum et plus globalement il ne me semble pas avoir été au cœur de conflits ces jours-ci."

le bon vieux piiierre fraaanzoois il perd moins rapidement à ce jeu . Banni dès la 3e ligne ! :beer:
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Morbakk » 14 Sep 2013 17:36

Merci de nous avoir apporté ton point de vue Personne, c'est sur que c'est chiant de perdre du temps à devoir s'expliquer, mais je t'assure que c'est important pour ceux qui suivent le forum.
Faisons notre deuil du camarade Sigis et tachons de surmonter notre peine...
"Tu devrais lui latter les couilles plutôt que de lui lécher le cul" Cartman
Morbakk
◊ Non connecté ◊
Olivier Blino

Abonné: Non

Nouveau messagede kalives38 » 14 Sep 2013 18:59

Merci personne de prendre le temps de répondre; je ne te rejoins pas sur tout, mais pour être franc je ne viens pas sur gf38.net pour débattre d'un forumeur donc je vais en rester là, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à son sujet et je n'ai pas évoluer. Merci à toi d'avoir pris le temps et bonne route à lui.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Nouveau messagede forzagrenoble » 30 Sep 2013 16:51

Si certains on est avis à formuler avant que la guillotine ne soit affutée :beer:

Je propose que l'on en fasse pas un bouc émissaire et qu'à contrario sigis n'adopte pas ce rôle du type qui demande à être flagellé. On ne s'en sort plus sinon.
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede kalives38 » 30 Sep 2013 21:59

Mon avis je l'ai deja donné et il n'a pas évolué; par contre je n'ai pas du tout compris le timing pour l'exclure; j' avais l'impression au contraire qu'il avait levé le pied, qu'il pupliait  moins.
Dans mon esprit tu rejette les mecs seulement s'ils sont insultant et irrespectueux. Je n'ai pas ressenti çà de sa part et malgré parfois des conneries ( et aussi d'autres fois des choses bien plus sensées) il ne m'a jamais dérangé.
J'ai étais très réceptifs aux explications de personne qui m'ont permis de mieux comprendre sa position ( je ne connais pas tout le passif des uns et des autres).
Ce qui me dérange surtout c'est qu'il soit banni alors qu'il est  parfois rabroué ( à tort ou à raison) de manière " insultante" par certains. Et j'avoue que cette manière de "dialoguer" me dérange plus que les positions de sigis.
ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum ou l'on est sensée partager notre passion pour notre club; je n'ai pas la prétention d'en avoir moins ou plus que sigis ( ou qu'un autre) ou d'avoir plus raison que lui (ou qu'un autre).
kalives38
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Nouveau messagede yakafaucon » 01 Oct 2013 08:14

c'était mieux avant
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede didier senak » 01 Nov 2013 20:05

il me manque Sigis.

ça fait un ton nouveau,loin des aneries de Personne,des intellos parigots comme Pancho

non franchement,il manque.

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Ouest

Nouveau messagede xavd38 » 02 Oct 2016 18:47

Tiens , y a 2 jours j'ai envoyé a L'Huytre la réaction de sigis en fonction du résultat : bingo !
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Nouveau messagede didier senak » 03 Oct 2016 14:00

xavd38 a écrit:Tiens , y a 2 jours j'ai envoyé a L'Huytre la réaction de sigis en fonction du résultat : bingo !

moi y a deux jours,j ai envoyé un mp a vecchio ou je disais que t'étais un bon connard:bingo

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede vecchio ultras » 20 Oct 2016 09:00

xavd38 a écrit:Tiens , y a 2 jours j'ai envoyé a L'Huytre la réaction de sigis en fonction du résultat : bingo !

je confirme ahahahah.. ptain ce senak une vraie madame soleil...
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Précédente

Retourner vers Le Forum du Forum