Merci pour la bite à Groumpf

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Merci pour la bite à Groumpf

Nouveau messagede personne » 19 Juil 2014 01:29

Voilà, je trouve que ce forum se mord un peu la queue en ce moment, comme en témoigne ce sujet magnifique sur le Mercato qu'on laisse se faire polluer par les 33 messages inutiles et emprunts de l'habituelle et abyssale vacuité intellectuelle de ce cher sigisTS38napalm42LOL.

Et je relis des vieux sujets, nettement plus riches, drôles et intelligents. N'empêche que du coup je suis tombé plus de 3000 fois sur la bite à groumpf et ma foi c'est dégoutant comme avatar.

Et sinon, le VIP room vit il encore ? Ce gf38.net pue le désinfectant, la morale et la communication institutionnelle yakafaunesque... il serait grand temps de lancer une autre communauté capable d'un peu plus de hauteur sur les débats actuels / les changements au club / les changements à la ville / et bien sur la taquetique-technico-anale. Humbles résistants à la modernisation des mœurs, au moijemoijaifaitmoncacamoijesais, derniers romantiques d'une ère aseptisée.... qui seront ceux qui créeront dans la poésie loufoque forumesque, la communauté de demain ?

Aller je crois qu'il est temps de retrouver les logs et mdp de Pascal Brutal.

Bon putain, forza, on fait quoi ?

Et si le net était désormais surfait, victime de sa démocratisation et de son ouverture aux plus (trop) jeunes ?

Au moins dans les bars on les voit pas grâce à leurs mamans.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Re: Merci pour la bite à Groumpf

Nouveau messagede Dadoo » 19 Juil 2014 03:20

Le VIP il est mort et enterré mec!
Forza l'a maintenu sous assistance respiratoire pendant deux piges...
Créé donc les bains-douches de Grenoble!
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

Nouveau messagede Monus » 19 Juil 2014 13:02

et roYrB ou RoYrB, je ne sais plus, il devient quoi?
Monus
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 20 Juil 2014 10:33

personne a écrit:
Et si le net était désormais surfait, victime de sa démocratisation et de son ouverture aux plus (trop) jeunes ?

Au moins dans les bars on les voit pas grâce à leurs mamans.

Y a du vrai là dedans.

Après c'est selon moi aussi le cycle de vie d'un forum sur le net : introduction, croissance, maturité, déclin...

Surtout que là on peut faire le parallèle avec la vie du GF :  L2, L1, CFA.

Mais là le problème c'est qu'on est sur un forum d'un club de foot limité. Admettons qu'on reparte sur de nouvelles bases, il y aura toujours les mêmes personnes non ?
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Juil 2014 09:29

Si je peux me permettre..

Je pense que Paul à raison , le forum tel qu'on l'a connu est à l'agonie et la succession doit se préparer...

Qu'a t'il de commun ce forum avec celui des années avant 2010.. Plus rien.
Personne ne sait quoi en faire  dans la mesure où il n'y a que très peu de réels échanges et cela ne représente que 20 personnes qui "échangent".
Est ce que cela doit être un moyen d'information ? d'échange ? les deux ?

Mais la notion même de forum sur internet est à revoir.. cela est né avec le net et il n'y avait que ça pour échanger, partager.
Maintenant il y a les réseaux sociaux , dont certains avec des notions de groupes ouverts ou fermés permettent les mêmes échanges, on le fait depuis un mobile, un tablette, un pc ... Accès rapide mais pt être moins réfléchi. Je me suis beaucoup balladé sur d'autres forums... et pas que foot, sport mais aussi techniques ou pire , sociétaux...  Tous souffrent des mêmes maux. Il y a ceux qui ont la parole sainte, et les autres. Les nantis et les mécréants... mêmes sur les forums techniques.. c’est pour dire ...
Et les  débats sont impossibles. J'ai raison, Tu as raison, ils ont tort... Voila à quoi se résume les échanges...

Internet est partout, mais ce n'est pas pour cela qu'il y a plus (+) d'échanges.. par contre il y a plus d'information et de désinformation... c'est peut être ça aussi  le constat à faire.

Personne n'a su redonner un coup de fouet , trouver des améliorations au gf38.net. Toutes les équipes d'admin ont essayé... Trop de palabres, peu d'échanges, une vision de gestion Front de Gauche/Ecolo qui bloque tout débat ;) .

Une communauté se créé en dehors d'un forum, les gens se croisent, discutent, échangent, sont d'accord, pas d'accord et les vrais débats sont dans la vraie vie pour peu que l'on ne refuse pas l'autre...

Bref c'est un constat. Je n'ai pas de solution à proposer  pour le futur si ce n'est etre plus dirigiste par rapport au contenu et aux membres avec un droit de "parole" qui n'est pas acquis de manière permanente... Doit on crééer une communauté centrée sur le GF38, ou sur  sa façon de vivre le GF38, auquel cas on se retrouve plus en présence de micro communautés ? à la mode Ultra  ou pépère, critique ou réaliste?

L'expérience du VIP avait l'avantage d'apporter une autre analyse, une autre vision. Elle est arrivée à contre temps, surement,  s'est noyée  dans la vague L1... Qu'en serait-il maintenant ?
Un peu beaucoup utopiste, peut être, mais l'utopisme a eu ses heures de gloire dans tous les domaines... C'est surement cette vision qui aurait du l'emporter plutôt que le sectarisme supporter lambda, Ultra, club qui n'apporte que des tensions en mettant chacun dans des cases, que l'on ne veut surtout pas rendre perméable...  Même entre tribune Nord et Sud, comme avant Finet et Prési à Lesdiguières... Cases qui permettent d'apporter un semblant de sécurité mentale....et évitent de se remettre en cause ...

Le sectarisme est la plaie béante de la société .. (on ne l'a que trop vu ce weekeend...)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Monus » 21 Juil 2014 12:54

Bon, le VIP, on était peut-être 5 ou 6 maximum dans les meilleurs moments donc est-ce bien représentatif?  

ps: je ne parle pas du jour où Ludoya a balancé la fausse info "l'Equipe" où on a battu notre record de connexions...
Monus
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Juil 2014 16:15

Monus a écrit:Bon, le VIP, on était peut-être 5 ou 6 maximum dans les meilleurs moments donc est-ce bien représentatif?  

Quoi ! on nous aurait menti !?!  que 5 ?
Peut être pas représentatif en effet mais très "nouvelle vague"... d'autre dirait hype...
Pour avoir été à la barre du forum à ce moment là, le VIP faisait suite à un spam de certains qui ne se pretaient pas au moment  car trop de monde à gerer sur le formum. Mais sur le fond y'avait quelque chose de totalement différent que l'analyse taquetiquo-taquetique ...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Baodai » 21 Juil 2014 21:27

C'est quoi cette histoire de carré VIP ? Pourquoi je n'ai pas été invité ?
Baodai
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede Monus » 22 Juil 2014 08:21

trop jeune?
Monus
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Baodai » 22 Juil 2014 09:17

Monus a écrit:trop jeune?

C'était réservé au plus de 60 ans ?
Baodai
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede Dadoo » 22 Juil 2014 10:05

Quand t'y allait on en revenait...
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

Nouveau messagede Monus » 22 Juil 2014 11:01

Baodai a écrit:
Monus a écrit:trop jeune?

C'était réservé au plus de 60 ans ?

Etant donné que le posteur principal était forza, c'était forcément réservé à des gens d'un certain âge...
Monus
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Juil 2014 11:34

avec des filles aussi .. L'allumette ;)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Monus » 22 Juil 2014 14:07

L'allumette allumée était liée à Jankuloski à la mer et a disparu malheureusement avec lui. En échange, on a eu droit à cocopaga...
Monus
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Juil 2014 14:26

elle sévit encore  maintenant mais à visage découvert ...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Monus » 22 Juil 2014 15:24

Quand tu dis elle, tu parles bien de cocopaga?
Et sinon, l'allumette, elle ne doit plus être toute jeune: 25 ans?
Monus
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Juil 2014 16:56

Monus a écrit:Quand tu dis elle, tu parles bien de cocopaga?
Et sinon, l'allumette, elle ne doit plus être toute jeune: 25 ans?

cocopaga... toute une époque..
si je ne me trompe pas ..24 pour l'allumette... ;)

Mais oui sur le fond c'était assez fun tout ça
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede sothis83 » 22 Juil 2014 18:18

Et oui... Jankuloski à la plage, RoYrB... Toute une époque... Et l'allumette...
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede sothis83 » 22 Juil 2014 18:21

yakafaucon a écrit:
Monus a écrit:Bon, le VIP, on était peut-être 5 ou 6 maximum dans les meilleurs moments donc est-ce bien représentatif?  

Quoi ! on nous aurait menti !?!  que 5 ?
Peut être pas représentatif en effet mais très "nouvelle vague"... d'autre dirait hype...
Pour avoir été à la barre du forum à ce moment là, le VIP faisait suite à un spam de certains qui ne se pretaient pas au moment  car trop de monde à gerer sur le formum. Mais sur le fond y'avait quelque chose de totalement différent que l'analyse taquetiquo-taquetique ...

J'en étais aussi, mais très vite y a eu comme qui dirait... une perte en ligne sévère, où juste Forza et... c'est tout... postait...
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Monus » 22 Juil 2014 21:25

Dire qu'avec roYrB, on avait tenté de faire un site gf39.net mais ça a vite capoté...
Monus
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Suivante

Retourner vers Le Forum du Forum