Le nouveau forums : remarques

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Re: Le nouveau forums : remarques

Nouveau messagede alinea38 » 05 Nov 2008 18:56

gf38100 a écrit:
alinea38 a écrit:Euh... c'est mon ordi ou le forum, qui n'est pas encore passé à l'heure d'hiver... Non pas que ça me pose un gros problème... Mais à chaque fois que je regarde les nouveaux message, je crois un instant qu'il est une heure plus tard que ce que je pense, donc que je vais bientot pouvoir rentrer chez moi... Suis déçue après !

Change le manuellement.

Mais mon ordi, lui, il est bien à l'heure d'hiver ! Quand je ne suis pas connectée, le forum me donne les heures correctes, et quand je me connecte, le forum me met qu'il est une heure plus tard...
"La Terre est bleue comme une orange" P. Eluard
alinea38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede alinea38 » 05 Nov 2008 19:15

gf38100 a écrit:Change le manuellement.

Je viens de comprendre comment faire avec les réglages sur le forum... (bonsoir, je suis une bille...).
Merci en tout cas !
"La Terre est bleue comme une orange" P. Eluard
alinea38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede personne » 19 Nov 2008 09:40

Up !

Trocadéro1823 a écrit:Revue de Presse très brève car tout a été perdu par une erreur MySQL et je n'ai pas le temps de réécrire, de toutes façon, ya pas grand chose

Je confirme la présence tous les matins (?) / déjà "plusieurs jours" serait plus honnête de l'erreur suivante (ouaip j'ai pas de vie j'ai fait un CC)

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

User 'forumgf382' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 20) [1226]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

En fait ça tombe juste au moment où je check le forum avant d'aller bosser sur la fac...
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Nouveau messagede yakafaucon » 19 Nov 2008 11:05

Bonjour;

Il y a effectivement des problèmes d'accès à 8h30 le matin. Ce n''est pas un problème de fréquentation du forum (un max de 20 accès simultanées en base correspond statistiquement à 150-200 membres connectés en même temps.....à 8h30 du matin c'ets peu probable...;)

En fait , tous les matins il y a une sauvegarde complété de la base et en ce moment, je ne sais pourquoi, il y en a deux. De là à ce qu'elle ne soit pas terminée et que cela lock les tables, il n'y aurait rien d'étonnant....

Je vais aussi me renseigner auprès de PHPnet

A+
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Groumf » 19 Nov 2008 11:08

Oui c'est un problème de provider (hébergeur) et de verroux posés sur les tables (sauvegarde de la base ou recalcul des index de la base)
Traumatiseur de caribous & imitateur à ses heures perdues du cri du cochon laineux ..
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Localisation: La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede personne » 21 Nov 2008 13:54

Quand on rentre sur une section, par exemple "zone des supporters" et que quelqu'un a posté dans les posts it (les trucs en haut - collecte et nouvelle équipe de mod), si on consulte un sujet et que l'on revient sur la section, le nouveau message des posts it à disparu. En gros c'est rose, et quand tu lis un sujet c'est plus rose alors que tu ne l'as pas consulté.

Je suis fou ?
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Groumf » 21 Nov 2008 14:01

personne a écrit:Je suis fou ?

Oui mais en même temps c'est pas nouveau

PS : C'est un bug en effet, à chaque fois que tu consultes un message il y un flag qui est posée dans la base du forum pour dire que tu l'as consulté... le script doit merdouiller pour les post-it ou les annonces
Traumatiseur de caribous & imitateur à ses heures perdues du cri du cochon laineux ..
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Localisation: La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Nov 2008 14:21

T'es fou .... ça le fait pas comme tu dis ....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Groumf » 21 Nov 2008 14:52

D'ailleurs c'est une des évolutions de phpBB3 , la plupart des informations de session, en particulier le statut lu / non lu est stocké dans la base de données et non plus dans les cookies comme dans les versions précédentes ...  L'intérêt est évident,hormis qu'une base de données est plus fiable que les cookies gérés par ton browser favori ,c'est que tu peux changer de PC ou de navigateur et que tu sais toujours ce que tu as lu ou pas

Yaka tu confirmera ça mais je crois de mémoire que tu as la possibilité de repasser le stockage de cette information dans les cookies ( options quasi superflues de phpBB3) ?
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede La-moule » 24 Jan 2009 15:40

Petit probléme
quand je post un message, il ne se met pas!!
c'est que quand je refait une seconde fois que ca marche.... bisar
G-R-E-N-O-B-L-E
La-moule
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Précédente

Retourner vers Le Forum du Forum