Dans les stades !

Football hors GF38 et tout le reste du sport, parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie.

Dans les stades !

Nouveau messagede val-gre » 26 Mar 2012 20:48

J'ouvre ce topic dans le but de parler des TRIBUNES entre GRENOBLOIS !
Plutôt que d'échanger et de partager notre mentalité, avis, vécus, tribune et expériences avec des mecs que ne sont pas de note ville et qu'on déteste sur les forums généralistes "tribunes" autant faire partager nos connaissances, déplacements, opinions et savoir entre nous !
Cela permettra à tous les Grenoblois de s’enrichir mutuellement au lieux de poster sur des forums ultra' généraliste ou autres (qui n'apportent rien à notre tribune).

Le but est aussi de permettre aux "grenoblois qui ne sont pas fans des mouvements de tribune"  d'apprendre sur les tribunes françaises et européennes ! Et aux grenoblois "dans le trip" d'échanger.

Alors RK, DB, Indep, FFG, Fans sans groupe... partageons ici nos expériences, voyages, opinions sur les mouvements des stades !

CR de match à l'étranger, souvenir dans les tribunes grenobloises, dep' mémorable, répression, news, scontri, tifo, ambiance du dernier match à Grenoble, impression après un dep...  peut importe le topic est ouvert à tout
val-gre
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: DANS LES STADES !

Nouveau messagede val-gre » 26 Mar 2012 21:17

Je me lance en commençant avec 2 CR de match

Bergame-Piacenza: Bergame est l'une des références du mouv' ultra' Italien en matière d'attachement aux vieilles valeurs, la passion de son club et à la défense de sa ville. Ses ultra' sont historiquement de gauche/anar'. Depuis plus de 10 ans ils sont victime d'une véritable répression: groupe dissous, interdiction de stade massive et leur leader "boccia" emprisonné ! Le groupe phare des dernières années est la brigate nero azzure BNA.
Les amis de Bergame sont ternana et la samp' et leurs principaux ennemis tous les groupes de droite pour faire simple + naples et brescia.
Pour leur part Piacenza compte dans ses amis ceux de la Juve et leurs ennemis: les milanais et cremone principalement.

On se pointe à 5 RK en simple touriste pour ce match, pour résumer très très vaguement: de nombreux tracts avant le match par rapport à la répression, ambiance dans la curva des BNA assez bonne même si la répression a fortement endommager leur tribune, de nombreuses phrases de contestation, une tribune très "old school" dans le style et la mentalité, population ultra' très âgée, nombreuses présences féminines dans leurs rangs; coté Piacenza: arrivé de 150 mecs bras tendus, tous chantant fratelli d'italia (l'unità italienne fêtait ses 150ans la semaine même du match) surement un peu de provoc' envers les mecs de bergame, quelques B.A. et quelques chants qui claquent bien.
Le lendemain nous sommes allés voir Bologne-Genoa, je ferai un historique des curva' et un CR plus tard.

Si je retrouves les photos je les mets;

Millwall et West ham: Après l'italie et l'un de ses emblèmes ultra': bergame, place à l'Angleterre et les célèbres clubs Londoniens de Millwall et West Ham. @L'iseran pourra nous en dire bien bien plus sur ce sujet !
Millwall est basé dans la banlieue sud de Londres, bien que le quartier originel du club soit situé dans l'East London, à quelques kilomètres du stade actuel, du côté nord de la Tamise. Le club est celui des prolos/ouvriers Anglais qui travaille dans les docks de la Tamise, de l'autre côté de la tamise un autre club existe et lui aussi est celui des prolos made in UK: west ham ! La rivalité entre les clubs est donc de très longue date: l'histoire raconte que lorsqu'un coté du port de la tamise se mettais en grève, l'autre ne suivait pas pour enmerder l'autre ! Cela se réglait donc sur les terrains et des les gradins de football !
J'ai eu l'occasion de voir une fois l'atmosphère (pas pu rentrer dans le stade) de ces fameux West Ham-Millwall, cet hiver, et il faut dire qu'il tiens toute ses promesses ! Beaucoup beaucoup de vieilles têtes (40/50 ans de MOYENNE d'âge de chaque coté), plus de 6000 mecs de Millwall, quelques mouvements de foules (ou nous avons eu "la chance" de nous trouvés), beaucoup de passions !
J'ai aussi eu la chance de voir Millwall cet été à domicile contre burnley, CR très très bref: beaucoup de cas sociaux dans la tribune ou nous étions, moyenne d'âge très elevé, quelques embrouilles entre eux, beaucoup de passion club, 200 casuals sur le coté...

Les mouv' italiens et Anglais sont bien différents mais la maturité, l'âge et la passion de leurs clubs sont présents pour les deux.
On vois bien que la France n'est vraiment pas un Pays de foot...

ps: je ferai des CR plus détaillés mais pas le temps, je lance juste le topic.
val-gre
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede val-gre » 26 Mar 2012 21:23

Pour parler un peu de notre ville, pour moi les "meilleurs" visiteurs on été les stefs la deuxième année: chants tous le match, parcage pleins, réactivité lors de lors de l' embrouille contre la police, deux cortèges dans Grenoble (green et magics)...

Niveau stade en France avec Grenoble: Paris et Bordeaux les plus impressionnants la première année ! Très déçu des mars' les deux fois ...

A vous de parler d'un dep qui vous a marqué, d'une tribune ou d'un stade qui vous as choquer, d'un groupe ultra' spécifique...
Ceux qui fréquentent la tribune depuis longtemps: toute analyse de l'évolution de l'ambiance et du public à Grenoble serait intéressante ! Je compte sur les anciens pour faire raconter comment se passait les dep' et relations avec les autorités 10 ans en arrière, leurs visions de l'évolution du mouv' à Grenoble, des mentalités en général etc.
ps: pas besoin d'être d'un groupe pour poster, un simple fans qui souhaite faire un commentaire sur la tribune Grenobloise (évolution, opinions) ou certains visiteurs/ déplacements  le peux !
val-gre
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede Rhum1 » 27 Mar 2012 09:25

Artilcle sur le derbry et bien plus entre Celtic Glasgow/ Rangers...

Le derby de Glasgow, une haine qui mêle foot, religion et nationalisme
Créé le 26-03-2012 à 18h00 - Mis à jour à 19h04     

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120326.OBS4623/le-derby-de-glasgow-une-haine-qui-mele-foot-religion-et-nationalisme.html
Rhum1
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede FCG 1892 » 27 Mar 2012 09:27

Pour les déplacements qui ont fédéré l'ensemble du public Grenoblois et ont donc contribué à avoir aujourd'hui un bon petit public en CFA2:

- Angers/GF38 mai 2000 (si dans présents peuvent racontés...)

- Les déplacements à Valence (2001/2005) entre 200 et 400 Grenoblois à chaque fois. Premier derby avec ambiance dans l'histoire du GF, rivalité régionales et sportives expliquant de beaux déplacements à Pompidou.

- Montpellier/GF38 (novembre 2005) 200 Grenoblois, un gros contingent pour un match de championnat sans grands enjeux et à 300km (on avait profité d'un vendredi ferié il me semble)

- Montpellier/GF38 (avril 2008) 400 Grenoblois, les prémices de la montée arrachés là-bas avec Dja DjeDje qui marque l'unique but devant le parcage

- Les gros déplacements de D1 (Lyon, Sainté, Marseille, Paris, Monaco) avec de belles invasions, surement un peu superficiel, je serai curieux de savoir au bout de 5 ans de D1 combien ferait les déplacements mais nul doute que les victoires à Sochaux, Sainté et Paris resteront marquantes dans l'histoire du GF38.

Cette saison: 100 Grenoblois à Marseillle et 200 à Thonon pour deux belles victoires importantes (4-0 et 3-1), 400 à Valence pour le derby en coupe, et encore un sur lequel il faudra mobiliser les troupes: Chambery en fin de saison! Chabeuil, L'Etrat, Grasse, Nice, Toulon sont aussi de bons souvenirs (une 60aine à chaque fois).
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede val-gre » 27 Mar 2012 10:47

Les déplacements qui m'ont le plus marqués:

Montpellier 2007: l'année du fameux "poteau de corner" et de l'invasion du terrain par les paillados à la fin.

Montpellier 2008: un gros parcage, un stade en grève donc forcément on entendait que nous...et la victoire en prime !

(Sedan 2008: le dep' de la montée en ligue 1 marqué par de graves évènements "hors stade")

Lyon 2009: plus gros déplacements de l'histoire des fans grenoblois avec celui au vél', plus de 2000 bleus et blancs en terre lyonnaise pour le premier gros déplacements de ligue 1

Mais les plus mémorables reste pour moi:
Sainté les 2 années

Sochaux le premier dep' de ligue 1 (victoire à la clef) avec plus de 300 grenoblois et la création du "ding dong"
et
bien sûr la victoire au PARC ! Et VALENCE cette année restera gravé dans la mémoire de tous les présents !

http://www.psgmag.net/162-Contre-Grenob ... i-perdu-en
Dernière édition par val-gre le 28 Mar 2012 23:34, édité 2 fois.
val-gre
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede L_Affranchi » 28 Mar 2012 02:16

Y'a prescription au niveau de la politique Internet des Red Kaos où comment ça spasse ?
Ca va faire plus de 10 ans il me semble que sur tous les forums de supporters dit "ultras" des consignes claires pour ne pas dire contraignantes avaient été données dès qu'une personne se disant Grenoblois y participait. Donc quitte a jouer les vieux cons, ou est la cohérence aujourdhui dans la création de ce topic sachant qu'il y a déjà eut un Grenoble Nostalgie de lancé quelques temps auparavant - avec déjà les mêmes remarques évoquées.

Aprés si celle-ci n'est plus d'actualité que les choses soient dites pour que tout le monde - fans ou non - soit au courant d'évolutions positives des mentalités.  

Pour l'aspect Groundhopping, pourquoi pas où chacun est libre de proposer sa propre expérience de tribunes ou autres bons plans.
Pour l'aspect Ultras Grenoble, si tu veux un historique des tribunes, passes moi une clef, j'ai 8Gb de photos et videos qui étaient jusque là précieusement conservés.

Ceci dit même si favorable à une présence internet mais limitée plutôt que celle que d'autres par le passé nous imposaient, j'ai toujours en tête ce projet de Livre retraçant l'histoire des Fans Grenoblois. Avis aux amateurs & historiens souhaitant y participer pour un vrai 120pages illustrés sur papier glacé.
Autre chose qu'un forum ou DVD avorté...

GRENOBLE UNITED.
Cheers,
GRENOBLE FOOTBALL CLUB 1892
L_Affranchi
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Abonné: Non

Nouveau messagede bakadal » 28 Mar 2012 09:14

L_Affranchi a écrit:Y'a prescription au niveau de la politique Internet des Red Kaos où comment ça spasse ?
Ca va faire plus de 10 ans il me semble que sur tous les forums de supporters dit "ultras" des consignes claires pour ne pas dire contraignantes avaient été données dès qu'une personne se disant Grenoblois y participait. Donc quitte a jouer les vieux cons, ou est la cohérence aujourdhui dans la création de ce topic sachant qu'il y a déjà eut un Grenoble Nostalgie de lancé quelques temps auparavant - avec déjà les mêmes remarques évoquées.

Aprés si celle-ci n'est plus d'actualité que les choses soient dites pour que tout le monde - fans ou non - soit au courant d'évolutions positives des mentalités.  

Pour l'aspect Groundhopping, pourquoi pas où chacun est libre de proposer sa propre expérience de tribunes ou autres bons plans.
Pour l'aspect Ultras Grenoble, si tu veux un historique des tribunes, passes moi une clef, j'ai 8Gb de photos et videos qui étaient jusque là précieusement conservés.

Ceci dit même si favorable à une présence internet mais limitée plutôt que celle que d'autres par le passé nous imposaient, j'ai toujours en tête ce projet de Livre retraçant l'histoire des Fans Grenoblois. Avis aux amateurs & historiens souhaitant y participer pour un vrai 120pages illustrés sur papier glacé.
Autre chose qu'un forum ou DVD avorté...

GRENOBLE UNITED.
Cheers,

La politique du Red Kaos vis à vis d'internet n'a pas changé. Les mêmes consignes de non-présence sur les forums généralistes ultras sont toujours de vigueur.
Après, le forum du GF est différent, il est à l'intention des Grenoblois. Partager des récits de tribunes, se remémorer des histoires communes ne peut apporter que de la valeur ajouté pour la culture supporter de Grenoble.
Même si c'est vrai que Val-gre s'enflamme un peu en postant ces photos (certes anciennes) , nous préférons avoir nous même la main sur notre image.

Je rappel aux non-initiés que le Red Kaos prend des photos de tous les matchs (domicile et extérieur) et les vends à la table RK. Cette vente constitue une moyen de financement pour le groupe qui sert à confectionner tifos, banderoles, etc... Merci donc de ne pas diffuser de photos sur le net, surtout de la saison en cours.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede FCG 1892 » 28 Mar 2012 09:35

L_Affranchi a écrit:Pour l'aspect Ultras Grenoble, si tu veux un historique des tribunes, passes moi une clef, j'ai 8Gb de photos et videos qui étaient jusque là précieusement conservés.

C'est un peu pour ça que le topic est crée je pense, pour que l'histoire des tribunes Grenobloises puisse être discutée et racontée entre fans du GF38 et pas par une clé usb que l'on se passerait sous la veste comme pendant la résistance! (leger anachronisme je vous l'accorde!)

On est aujourd'hui en CFA2, avec une petite mais solide base de supporters. L'union du public dans une même tribune est une très bonne chose pour repartir de l'avant et même si des différences existent entre celui qui chante à tue tête et celui, assis tout en haut, qui peut pas se blairer les chanteurs du bas, ça commence quand même à bien prendre l'unité. Le "Grenoble United" est indispensable aujourd'hui plus que jamais, et le loto en a été la plus belle preuve avec toutes les composantes et tous les styles de personnes unis autour de la cause de football Grenoblois. Mais ça ne sera pas suffisant et des efforts sont encore à fournir pour aller plus loin.
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Sénék » 28 Mar 2012 20:35

Salut les gars,

1)

@ l'Affranchi et à toute autre personne intéressé : j'ai un grand oncle que je ne vois que très rarement (d'autant plus en étant au Brésil) qui était supporter de Grenoble dans les années 60/70 je ne sais plus exactement, mais en tout cas une fois il m'avait raconté qu'il se déplaçait notamment à GG (ça peut peut-être vous éclairer sur l'année), je souhaitais l’interviewer prochainement et voir si il aurait gardé de la doc de l'époque (articles, photos, matos ...). Je vous tiens au courant cet été quand je rentre à Grenoble.

2)

x

Comme je l'ai dis sur un autre sujet, je suis aller au derbie entre le Clube do Remo et le Paysandu Sport Club, communément appelé le RE x PA (prononcer : "répa"), ou "o maior classico do mundo", ou encore "o classico rei da amazonia".

Pour ceux qui arrivent à lire le portugais je conseille les articles dans la langue de Camões, beaucoup plus denses. Je pense que le portugais est assez facile à lire, surtout si vous avez des notions d'espagnol ou d'italien.

711 rencontres entre les 2 équipes, ce qui en fait effectivement en terme de nombre de rencontres l'un des classico les plus disputé du monde.

Le 2 équipes respectivement en 3ème division Brésilienne (Paysandu) et hors championnat national à l'heure actuelle (Remo), c'est à dire au delà de 4ème (le club doit gagner la coupe régionale afin de se qualifier pour le championnat de 4ème division), les deux clubs totalisent chacun 1.188.000 (Paysandu) et 1.286.000 (Remo) torcidores.

Le match se jouait pour le Parazão, championnat de l'Etat du Para que Remo doit gagner pour de se qualifier afin de pouvoir disputer le championnat national de 4ème division (c'est un peu compliquer le football brésilien).

Dimanche, au Mangueirão, le Stade Olympique de Para, il y avait environ 45.000 spectateurs, le stade coupé en deux entre les 2 torcidas Remista (Remo) et Bicolor (Paysandu).

10mn avant le début du match, on se ramasse une pluie diluvienne, c'est la saison des pluies ici à Belém, le terrain est inondé et le match sera arrêté au bout 15mn, puis reprendra par la suite avec des allures de water-polo.

Une vidéo de la télé : http://youtu.be/RmYlbJLSPvk
Voir les 20 premières secondes pour un rapide aperçu, à partir de 3:56 pour le match (de piètre qualité) et 7:30 pour l'ambiance générale hors et dans le stade (supporters, pluie, bouffe).

J'ai assisté au match avec les supporters du Clube do Remo, dans une tribune plutôt calme.

Je terminerai prochainement, avec quelques photos et vidéos.

Le lendemain et le surlendemain, en me rendant au boulot je passe par l'avenue où se situe les stades historiques des 2 clubs. Les supporters du Paysandu font sécher leurs bâches au soleil devant leurs locaux.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede L_Affranchi » 31 Mar 2012 17:00

Sénék a écrit:

@ l'Affranchi et à toute autre personne intéressé : j'ai un grand oncle que je ne vois que très rarement (d'autant plus en étant au Brésil) qui était supporter de Grenoble dans les années 60/70 je ne sais plus exactement, mais en tout cas une fois il m'avait raconté qu'il se déplaçait notamment à GG (ça peut peut-être vous éclairer sur l'année), je souhaitais l’interviewer prochainement et voir si il aurait gardé de la doc de l'époque (articles, photos, matos ...). Je vous tiens au courant cet été quand je rentre à Grenoble.

Avec plaisirs Sénék !
Si vous pouvez collecter le plus d'éléments de ses souvenirs conservés comme trésor.
Nos heures de gloires, tous nos anciens et leurs mémoires...

Merci d'avance.

GRENOBLE UNITED.
Cheers,
GRENOBLE FOOTBALL CLUB 1892
L_Affranchi
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Ptit_Nico » 07 Avr 2012 19:30

Une partie de la table de chevet de vecchio ultras ...

Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede bakadal » 12 Avr 2012 15:31

Je me décide enfin à faire partager mon vécu de stade et les éléments marquants qui ont forgé ma jeunesse de supporter :

1er match de football : GF38 – Evry en 1999 à Lesdiguières (1-1 il me semble, pas vraiment sûre). Tribune d’Honneur avec mon père qui a enfin accepté de me trainer au stade. Pas grand monde dans mes souvenirs, peut-être 1000-2000 personnes pour ce match de National. Un petit groupe d’allumés dans la tribune Finet.

S’en suit une période d’aller et retour entre Lesdiguières et Berty accompagné de ma sœur et sa mythique 104, et quelques collègues. La tribune D du « muni » acceuil le regroupement des supporters : RK et Delphi’s. C’est à cette époque qu’une nouvelle génération de supporters vient grossir les rangs du public. Les anciens diront que c’est à ce moment précis que le mouvement supporters va commencer à grandir. Des matchs comme Grenoble – Brest (4-0) ou Grenoble – Valence (3-2 ?) (tifo sympathique des RK)  restent gravés dans ma mémoire. C’est le début de la grande époque des derbys entre Valence et Gre.

Grenoble – Le Mans ( ?) : Coup franc - missile de Milazzo 35m : transversale rentrante !

Grenoble – Sainté en coupe : 14000 personnes à Lesdiguières, match en pesage pour moi n’ayant pas pu avoir de gâches en Finet (création d’un drapeau RK94 pour l’occasion, dont la création aura moisi le garage de quelqu’un qui se reconnaitra).

Grenoble – Reims : le match de la montée, 8000 personnes à Lesdiguières. But de Dogbé à la 93e qui emmena Lesdiguières dans une hystérie jamais connue jusqu’à là. La finet est comble, les 2 groupes de supporters (RK et Delphi’s) sont les moteurs du stade, même si des tensions peuvent apparaitre par moment.

La longue période de D2 (2001 – 2006), une période qui pour moi, sera un long apprentissage du mouvement supporter, l’émergence d’une nouvelle génération au sein du RK, avec quelques jeunes qui quittent les Dephi’s pour rejoindre le movimiento ultrà (et le fameux dep à Gueugnon !).

Cette période sera marquée pour moi par mes premiers déplacements, Gueugnon, Clermont, Istres. C’est d’ailleurs une époque où la répression n’existait pas vraiment, je suis d’ailleurs heureux d’avoir connu cette époque de liberté et d’insouciance dans les stades, contrairement aux jeunes d’aujourd’hui qui ne connaitront jamais ça. Gueugnon et surtout Clermont étaient des deps très attendus à l’époque, tellement on s’amusait ensemble dans les bus, au stade… C’était d’ailleurs vraiment l’anarchie ces deps avec le recul… Bataille de cailloux avec les jeunes de Clermont, Attaque des chiens de stadiers, craquage anarchique, et j’en passe…

Grenoble – Troyes en coupe évidement, grand moment pour le football grenoblois malgré la défaite mais tout de même, quel but de David !

La suite au prochain épisode …
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede pancho » 12 Avr 2012 16:19

bakadal a écrit:ma sœur et sa mythique 104 …

Ah la frangine, elle a pas que la 104 de mythique!!

Pour les miens de souvenirs...euh, rien de précis ou de fondateurs! Plus des souvenirs d'époques, de périodes et d'atmosphère qui rendent petit à petit dépendant...

La deuxième division, le bordel et la naiveté...
Celle de la tribune de schtroumpfs à la sortie du sweat RK bleu, celle des ultras delphi's et de son leader qui "ne lachera rien".
Celle où Bakadal était beau et disait dans un bus pour Sainté "Nan mais moi, le stade c'est 2-3 ans, après j'me barre"
Celle où le chlorate brulait les chaussettes, où les déplacements se gérait avec Lazier et où on pouvait faire des CR de 4 pages sur un "déplacement" à 3 gogols.
Celle où Grand Ced avait 25 ans
Celle où jouer un match le vendredi était vécu comme un traumatisme :sosligue2: Aujourd'hui, quand on joue en semaine, on est content que le match soit diffusé sur le net!!
Celle de la défaite contre Valence et contre les CRS le même soir
Celle où on s'disait "dans 3-4 ans, on aura 23 ans, et on va tout niiiiiquer!!"

Aujourd'hui on a plutot 30 piges que 20, et on nique toujours pas grand chose... La première division, avec ses défauts, restera malgré tout comme le top de ce qu'on aura connu en tribune, pour ma part en tout cas...de sacrés parcages et des victoires à vous arracher des larmes. Dommage qu'on ne nous ai pas laissé 2-3 ans de plus pour fidéliser et fixer un engouement qui était beau à voir...

Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede vecchio ultras » 12 Avr 2012 19:21

bakadal a écrit:Aujourd'hui on a plutot 30 piges que 20, et on nique toujours pas grand chose... La première division, avec ses défauts, restera malgré tout comme le top de ce qu'on aura connu en tribune, pour ma part en tout cas...de sacrés parcages et des victoires à vous arracher des larmes. Dommage qu'on ne nous ai pas laissé 2-3 ans de plus pour fidéliser et fixer un engouement qui était beau à voir...

Ben on niquera plutot a 40 (   ah ben non plus....)

Sinon c'est quoi le sujet, on raconte sa vie. Il y a des psys pour cela...   (excusez je suis a fond dans l'humour....)

Bon souvenir, souvenir.
bakadal a écrit:Des matchs comme Grenoble – Brest (4-0) ou Grenoble – Valence (3-2 ?) (tifo sympathique des RK)  restent gravés dans ma mémoire. C’est le début de la grande époque des derbys entre Valence et Gre.

Non faux, 2-1 pour Grenoble il me semble avec un penalty qui fit encore tourner les moustaches de Notheaux...

Perso un souvenir:....                                 Ah non j'ai plus de memoire, je vais regarder ma web tele vendredi et je vous emmerde
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede goodanic » 12 Avr 2012 23:44

Ahhhh grenoble, une longue histoire...!!!

Qui commence en 2000/2001? un certain GF - Monaco 2 en CFA. Mon père m'annène au stade pour mon 1er match de foot (j'devais avoir 10 ans à peine). Premier match à Lesdiguières devant 2 / 3 000 pelos. Score finale 2-2 ou 3-2 il me semble.
Au fil du temps j'y prend de plus en plus goût et l'on va à tous les matchs. Je me rappelle des infos stades qui sont devenus au fil des années de véritables journaux à pubs...

2001? Dép à Angers. Le club joue sa montée en national. Il me semble que plus de 500 grenoblois avaient fais le déplacement en train. Score final 1-1. Grosse désilution, la montée ca sera l'année prochaine... Retour en train allongé sur la couchette avec France 3 qui me filmera lol!

Année 2004 le déclic. Un certain Gf - le Mans (10 ans du RK). Je sors de la buvette et voit cette magnifique voile (Pour grenoble...). Je me dis ca doit être vraiment le pied là bas. C'est décidé j'irais là bas la saison prochaine pour être au coeur de l'ambiance.
Saison 2005-2006 de mémoire on décide avec quelques potes de bouger en Finet pour participer un peu à l'ambiance. (C'est chiant un match en prési 90min!! ). On reste en haut des marches, on n'ose pas trop s'incruster... Bref, notre première année de sympathisants!
Premier match en finet contre Montpellier (2005-2006?) ou l'on perdait 2-0 à la mi-temps et ou l'on gagne 3-2 au final. Grosse hystérie en tribune. Je découvre le mouvement supporter (capo, tambour, tifo, drapeaux etc...).

Les années suivantes seront probablement les meilleures que j'ai passé. Entre les avants matchs au petit parking, les journées tifos au local le dimanche, les différents déps etc... Que du bonheur!

2008 l'année de la consécration! Arrivée dans le nouveau stade et montée en D1! Une joie immense habite tout le peuple grenoblois, fiesr de participer au renouveau de leur ville et de leur club.

La première année de L1 verra apparaître tout un tas de nouvelles choses qui seront franchement bandantes: les parcages visiteurs combles (stéph, mars, parisiens etc...) les déps en série à 32 bus à lyon, les avant matchs tendus contre les grosse séries de L1! Que de souvenirs inoubliables!

La 2ème année de L1 sera celle de la descente aux enfers. No comment la dessus.

Plus tard, quelques photos "souvenirs" qui auront marqués l'histoire du club et de toute une ville!
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede Zazaii » 20 Avr 2012 11:15

Et ca continue encore & encore...
[URL=http://www.ledauphine.com/sport/2012/04/20/deux-kops-de-geoffroy-guichard-fermes-jusqu-a-la-fin-de-la-saison]
Le Dauphiné - Saint Etienne privé de KOP[/URL]

Aucune affection particulière pour ce club, mais ce genre de mesure me laisse perplexe.
LEGALIZE IT!!
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede bakadal » 24 Avr 2012 14:57

2 groupes ultras français viennent d'annoncer leur mise en sommeil :les Indians Tolosa 1993 et les Red Tigers 1994 de Lens.

hémorragie continue dans l'hexagone, le mouvement ultras est entrain de littéralement crever!
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede Sénék » 24 Avr 2012 15:25

Zazaii a écrit:Et ca continue encore & encore...
[URL=http://www.ledauphine.com/sport/2012/04/20/deux-kops-de-geoffroy-guichard-fermes-jusqu-a-la-fin-de-la-saison]
Le Dauphiné - Saint Etienne privé de KOP[/URL]

Aucune affection particulière pour ce club, mais ce genre de mesure me laisse perplexe.
LEGALIZE IT!!

J'ai signé la pétition d'ailleurs http://www.petitions24.net/liberte_a_geoffroy

LFP va te faire enculer !
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede vecchio ultras » 25 Avr 2012 15:14

Merci pour le lien de la petition.

Solidarite des tribunes...