SOS LIGUE 2 : Le retour ... La D2 le Vendredi à 18h?

Football hors GF38 et tout le reste du sport, parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie.

Re: SOS LIGUE 2 : Le retour ... La D2 le Vendredi à 18h?

Nouveau messagede xavd38 » 27 Juin 2012 18:02

On va dire que je préfère l'art du contre pied

Ce qui me gene dans cette position c'est que tu justifies qu'il en faut pour tout le monde, qu'il ne faut pas mépriser tout ceux qui aiment ce sport. Ceux qui aiment ce sport ne sont pas forcément les supporters "ultras", il y a ceux qui le pratique aussi et eux, amateurs, jouent le week end. Je comprends la position du mouvement pour autant c'est facile de dire "faut relativiser les chiffres, c'est pas grace au passage au vendredi". Hormis une conviction c'est encore moins défendable que l'inverse

Rien ne dit que ce sera pire ou mieux à 18h45. Mais +37% de fréquentation le vendredi c'est significatif non ? C'est pas 5/6%...

Il me semble paradoxal d'opposer ceux qui ne vivent le foot que par le supportariat et ceux qui le pratique au sein des clubs, le font vivre : ils n'ont pas à choisir non plus.

PS : mes posts font plus d'une ligne, merci de citer l'intégralité et de ne pas argumenter sur une ligne sortie de son contexte, c'est pas l'Equipe ici
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Nouveau messagede Dadoo » 27 Juin 2012 18:18

Ton +37% il devient quoi sans les clubs tombés de D1 avec leur gros public: Lens, Strasbourg, Metz et cie?

C'est assez lourd de te voir ressortir l'argument des "ultras contre le reste du monde".
Beinsport te sort un argument hyper-bidon: ne pas concurrencer la D1. Alors qu'elle fera jouer 7 (?) matchs de D1 à la même heure qui dans cet état d'esprit se concurrenceront à mort!
Concrètement le mec qui mate un HAC-Dijon à la télé, c'est pas pour le beau jeu, c'est qu'il 'supporte' un des 2 clubs, la concurrence elle est nulle là!

Au sujet de l'horaire, je rejoint ce qui a été dit: certains auront juste le temps de filer au stade en sortant du boulot, beaucoup d'autre laisseront tomber, à quoi bon arriver au stade après la mi-temps?
Après faut arrêter de parler des enfants, des jeunes, des amateurs... ce que la majorité veut c'est un horaire accessible au plus grand nombre.
Force est de constater que 18H, 18H30 ou même 45 c'est pas la cas.

Si on prend un peu de recul et qu'on regarde le truc, bah suffit de débarquer avec un chèque un peu plus lourd que le voisin , et que tu sois quatari, ouzbek ou bien du Panama, tu fais ce que tu veux, la ligue encaisse et acquiesce.
A quand des matchs à 8H du mat pour conquérir le marché asiatique?
Ca commence quand même à devenir assez abject de voir ce football dirigé uniquement par les diffuseurs avec le consentement bienheureux de la LFP, au mépris des clubs et de leur public.
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Oui
Tribune: Est

Nouveau messagede pancho » 27 Juin 2012 19:01

xavd38 a écrit:Ce qui me gene dans cette position c'est que tu justifies qu'il en faut pour tout le monde, qu'il ne faut pas mépriser tout ceux qui aiment ce sport. Ceux qui aiment ce sport ne sont pas forcément les supporters "ultras", il y a ceux qui le pratique aussi et eux, amateurs, jouent le week end. Je comprends la position du mouvement pour autant c'est facile de dire "faut relativiser les chiffres, c'est pas grace au passage au vendredi"

Le foot est divisé en deux (monde pro et monde amateur) depuis 1932... Pendant 70 ans, les amateurs jouaient au foot le dimanche, ils allaient voir leur equipe le samedi (en gros, mais disons que la télé n'opposait pas les deux mondes). Pourquoi faudrait il aujourd'hui mettre les matchs le vendredi à 19h pour que le monde amateur puisse aller au stade ? Faut pas sortir de l'ENA pour comprendre qu'un match en semaine à 18h, c'est de la merde en barre, point. Tu termines le taf dès que possible, tu te démerdes pour eviter les bouchons pour espérer arriver 5 minutes avant le coup d'envoi... Où est le plaisir ? Qu'en est il des villes qui brassent des supporters dans un rayon de 50 bornes autour du stade ?

Rien ne dit que ce sera pire ou mieux à 18h45.

Pour dire ça, c'est que tu n'aimes pas le stade...que tu n'as jamais essayé de faire quelque chose en dehors de poser ton cul sur un siège. Comme un gros beauf qui pense que le stade c'est le cinéma. J'te parle pas d'être ultra...j'te parle de trucs simples pour des fans comme nous le sommes tous... Te rendre dans une buvette avec du monde, pouvoir discuter du classement avec des jeunes et des vieux, des ultras ou non, des salariés ou des chomeurs. Prendre le temps de passer à la boutique, essayer de voir le car des joueurs arriver, de pécho un autographe pour ton gosse qui se couchera exceptionnelement après 22h...mais qui sera tellement content de ça, qui voudra tellement y retourner. C'est pas une question d'ultras...

J'te parle juste de l'interet qu'on a a se rendre dans une enceinte sportive... Voir le match certes, mais la plus value réside bien dans le fait que tu goutes à une atmosphère, que tu partages tes emotions collectivement. Meme à la tv...une finale de coupe du monde (dans un pays européen) diffusée à 20h, t'as les bars bondés, tu partages le truc. S'il passe à 6h du mat, tu feras ca tout seul chez toi... Mais on pourra dire que ca fonctionne, parceque l'audimat aura été la...pourtant ca ne laissera pas de souvenirs, à personne.

Mais +37% de fréquentation le vendredi c'est significatif non ? C'est pas 5/6%...

Dadoo, Pipo...les deux te disent que ces choses sont à relativiser, j'reprendrai pas leurs arguments que je partage. J'pourrai aussi te dire qu'avec le samedi, cette augmentation aurait peut etre été de 60%. On ne peut pas savoir. Et encore une fois, l'affluence n'est pas une donnée à prendre de façon brute... J'reprend l'exemple de la tv...tu peux avoir beaucoup plus d'audimat à 6h, mais si personne ne fete la victoire, quel intérêt d'avoir gagné ? Quel plaisir ?
Il me semble paradoxal d'opposer ceux qui ne vivent le foot que par le supportariat et ceux qui le pratique au sein des clubs, le font vivre : ils n'ont pas à choisir non plus.

Mais de quoi tu parles ? Qui oppose qui ? T'as pas l'impression que ce sont les télés qui opposent "supporters" au sens large et téléspectateurs (qui regardent un match comme ils auraient pu tomber sur un reportage animalier). En quoi jouer le samedi, c'est empecher les amateurs de jouer au foot ? En quoi dire que faire jouer un match un jour où les gens ne bossent (pour la plupart) pas c'est pénaliser les amoureux du football ? Franchement explique moi... Explique moi comment pendant des années, les affluences des stades autant que le nombre de licenciés arrivait parallèlement à augmenter... Comment on faisait ? T'es supporter tu vas au stade le samedi, et tu joues avec ton club le dimanche. C'est pas comme ça que ca marche ?
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Tribune: Ouest

Nouveau messagede xavd38 » 27 Juin 2012 19:59

pancho a écrit:En quoi jouer le samedi, c'est empecher les amateurs de jouer au foot ? En quoi dire que faire jouer un match un jour où les gens ne bossent (pour la plupart) pas c'est pénaliser les amoureux du football ? Franchement explique moi... Explique moi comment pendant des années, les affluences des stades autant que le nombre de licenciés arrivait parallèlement à augmenter... Comment on faisait ? T'es supporter tu vas au stade le samedi, et tu joues avec ton club le dimanche. C'est pas comme ça que ca marche ?

Pas vraiment.  Il y a quelques milliers d'Isérois qui jouent au foot le samedi, des parents qui encadrent, des joueurs du dimanche qui encadrent les gamins du samedi. Ils sont tous amateurs de foot.
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede pancho » 27 Juin 2012 20:09

Ah bon...quand je jouais au foot, je jouais le dimanche. Les jeunes que je connais jouent le dimanche. En tout cas pas le samedi soir...

Bref, t'façon y'a pas à compliquer les choses...le foot pro le samedi entre 18 et 20h, le foot amateur le dimanche. Ca m'a pas l'air sorcier...j'dirai meme que c'est du bon sens. Mais bon, j'espere que tu kifferas tes matchs le vendredi apres midi. J'te souhaite en tout cas de passer des bons moments.
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede Sigis' » 27 Juin 2012 21:35

pancho a écrit:Ah bon...quand je jouais au foot, je jouais le dimanche. Les jeunes que je connais jouent le dimanche. En tout cas pas le samedi soir...

ça dépend des districts , en Isère en dessous de séniors ça joue le Samedi.

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede xavd38 » 28 Juin 2012 00:52

pancho a écrit:Ah bon...quand je jouais au foot, je jouais le dimanche. Les jeunes que je connais jouent le dimanche. En tout cas pas le samedi soir...

Bref, t'façon y'a pas à compliquer les choses...le foot pro le samedi entre 18 et 20h, le foot amateur le dimanche. Ca m'a pas l'air sorcier...j'dirai meme que c'est du bon sens. Mais bon, j'espere que tu kifferas tes matchs le vendredi apres midi. J'te souhaite en tout cas de passer des bons moments.

Devant de tels arguments je m'incline. Amis dirigeants, merci de programmer le dimanche toutes las catégories !
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede mcprice » 28 Juin 2012 01:11

xavd38 a écrit:

Devant de tels arguments je m'incline. Amis dirigeants, merci de programmer le dimanche toutes las catégories !

Les jeunes, c'est à dire les u14 et les u15 sont les seuls à jouer le samedi dans toute la france vers 14h30-15h, donc ton argument est totalement débile
fuck the lfp
mcprice
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede RV » 28 Juin 2012 06:30

mcprice a écrit:
xavd38 a écrit:

Les jeunes, c'est à dire les u14 et les u15 sont les seuls à jouer le samedi dans toute la france vers 14h30-15h, donc ton argument est totalement débile

L'idéal, il est évident que ce serait le samedi soir, maisntenant le vndredi vers 20h (comme aujourd'hui quoi), serait un moindre mal...

Par contre pour rebondir à mcprice, les catégories de jeunes de U6 à U15 jouent le samedi, c'est pas seulement les U13 et U15
Un coup de pompch', soit pas conch', boit du Kronch' !!!
Le Kronch', la boisson officielle, des supps grenoblois ....
Le Kronch' KESAKO
RV
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede RV » 28 Juin 2012 06:30

mcprice a écrit:
xavd38 a écrit:

L'idéal, il est évident que ce serait le samedi soir, maisntenant le vndredi vers 20h (comme aujourd'hui quoi), serait un moindre mal...

Par contre pour rebondir à mcprice, les catégories de jeunes de U6 à U15 jouent le samedi, c'est pas seulement les U13 et U15
Un coup de pompch', soit pas conch', boit du Kronch' !!!
Le Kronch', la boisson officielle, des supps grenoblois ....
Le Kronch' KESAKO
RV
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede pancho » 28 Juin 2012 09:50

xavd38 a écrit:

Putain mais c'est pas le débat...t'opposes tout le monde toi. Ultras/Public, Amateurs/Supporters...y'a pas que l'art du contre-pied de developpé chez toi Et programmer toutes les rencontres le dimanche, c'est bien ce qui s'passe à peu près partout...en tout cas en Ile de France. J'vois pas en quoi c'est impossible de le faire...mais tu connais mieux le foot que tout le monde. Et quand bien même, entre empecher 30 U11 de venir au stade ou 3000 salariés, j'fais mon choix...c'est pas une question de sectarisme.

Si t'arrives pas à comprendre qu'un match un vendredi à 18h45 enlève toute sa saveur au football...faut consulter.

Bref fin du débat, t'as raison de toutes façons.
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede lexpat » 28 Juin 2012 10:05

xavd38 a écrit:
PS : mes posts font plus d'une ligne, merci de citer l'intégralité et de ne pas argumenter sur une ligne sortie de son contexte, c'est pas l'Equipe ici

L'hopital, la charité etc. :

xavd38 a écrit:
pancho a écrit:En quoi jouer le samedi, c'est empecher les amateurs de jouer au foot ? En quoi dire que faire jouer un match un jour où les gens ne bossent (pour la plupart) pas c'est pénaliser les amoureux du football ? Franchement explique moi... Explique moi comment pendant des années, les affluences des stades autant que le nombre de licenciés arrivait parallèlement à augmenter... Comment on faisait ? T'es supporter tu vas au stade le samedi, et tu joues avec ton club le dimanche. C'est pas comme ça que ca marche ?

Pas vraiment.  Il y a quelques milliers d'Isérois qui jouent au foot le samedi, des parents qui encadrent, des joueurs du dimanche qui encadrent les gamins du samedi. Ils sont tous amateurs de foot.

xavd38 a écrit:

Désolé mais c'était beaucoup trop tentant...
Grenoble est notre passion...
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede vecchio ultras » 28 Juin 2012 10:07

Putain, c'est bien Grenoblois ca; toujours un casse-c..... pour dire "oui, mais". Comme Pancho, je dirait que les matchs de football se sont toujours deroules a 20h30 le samedi pendant des années et que personne venait nous faire chier avec des argumentaires bidon: les jeunes frequenteront le stade quant ils seront plus grand et basta.

signons la petition, bougeons nous le cul avant que d'autres derives mediatiques tue le football.
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede gerby » 28 Juin 2012 22:30

Pour information, une réunion entre représentants de tous les groupes de supporters des club de D2 va avoir lieu samedi là à Orléans.

Le Red Kaos, étant notamment à l'origine de "SOS Ligue 2" il y a quelques années de ça, est invité à participer à ce tour de table. 2 mecs du RK y seront !

Plus d'informations à venir donc, en attendant, signons la pétition pour dynamiser l'ampleur qu'est en train de prendre le mouvement !
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede seb-38 » 29 Juin 2012 13:14

xavd38 a écrit:

Et tout autant qui s'entraine le vendredi soir ;)
Le français je le parle très mieux que vous et je vous merde ... (hamed)
seb-38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede gerby » 01 Juil 2012 16:48

Compte-rendu de cette première réunion "SOS Ligue 2" à venir.
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede vieux_squale » 03 Juil 2012 11:27

Deux cinq, ca perd jamais !

Apolitique, mais de droite

"En 1969, j'ai abandonné les femmes et l'alcool. C'était les 20 minutes les plus dures de ma vie" G. BEST
vieux_squale
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede bakadal » 03 Juil 2012 23:18

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede gerby » 08 Juil 2012 16:52

Il s'agit là du compte-rendu de cette première réunion donc, fait par le collectif SOS Ligue 2.

- Les groupes présents ce jour là (Ligue 2) :
BL Nantes : 2 représentants
Barbarians Le Havre : 2 rep.
KCM La Havre : 2 rep.
MNK Caen : 2 rep.
Unicamox Niort : 2 rep.
Kop rouge Guingamp : 3 rep.
Ultras Clermont : 2 rep.
GN91 Nimes : 3 rep.
Virage Sud Le Mans : 1 rep.
Tour'N Boys : 2 rep.
Turons 1951 Tours : 2 rep.
Diablos Laval : 1 rep.
Dog's Dijon : 2 rep.
Red Tigers Lens : 2 rep.
Ultras Auxerre : 2 rep.

- Groupes hors D2 présents :
Drouguis Orléans : 2 rep. (National).
Red Kaos Grenoble : 2 rep.

- Excusés : Angers, Monaco et Sedan.
GFCO Ajaccio, Chateauroux, Istres et Arles-Avignon.
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Pipo » 11 Juil 2012 10:59

10/07/2012 à 18:15
Médias
La radio arrête la L2

Déjà ulcérés par le nouvel horaire de la journée du vendredi soir (18h45), qui va leur compliquer les choses pour venir au stade, les fans de Ligue 2 ne pourront pas non plus compter sur la radio pour suivre les rencontres.

En effet, selon nos informations, les deux antennes nationales qui programmaient jusqu'à présent des multiplexes ont choisi de s'abstenir à présent, justement à cause de ce changement : RMC n'a pas voulu toucher à une de ses émissions phares, le Moscato Show (programmé de 18 à 20 heures), et Europe 1, après s'être longtemps interrogé, a choisi lui aussi de laisser tomber la L2, cette tranche étant réservée à l'information.

Pas de changement pour RTL, qui se contentait jusqu'à présent de quelques flashes. Reste donc les radios locales et les antennes régionales de Radio France... au cas où elles décident de s'adapter. (Photo Presse-Sports)

Arnaud Tulipier (avec R.P.)

http://www.francefootball.fr
Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout Sport