Décès de Thierry Roland

Football hors GF38 et tout le reste du sport, parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie.

Décès de Thierry Roland

Nouveau messagede Kermorgant » 16 Juin 2012 09:51

Il s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d'un AVC à l'age de 74 ans.
Commentateur qui a marqué plusieurs générations avec son compère Jean-Michel Larqué grâce à ses analyses politiquement incorrectes comme "M. Foote, vous êtes un salaud !"...
Qu'il repose en paix en tribune de presse.

"Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !"
La reconquête !
Kermorgant
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Décès de Thierry Roland

Nouveau messagede Dav' » 16 Juin 2012 10:44

Rip Thierry, tu nous laisses tes "belles" phrases...
... et Christian Jean Pierre.
Il n'y a que Grenoble
Dav'
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Zazaii » 16 Juin 2012 18:37

Perso, les matchs de foot  TV sans cet homme et son compère de quasi-toujours, n'ont plus jamais eu la même saveur...

Les premiers matchs de l'Equipe de France, je les regardais avec RMC en fond sonore. Depuis, les commentateurs s'enchainent, mais jamais je n'ai retrouvé cette verve, ce ton si singulier.
Les paroles s'envolent et les écrits restent? Mouai, ce qui est sur, c'est que sa voix reste sans conteste LA voix du foot à mes oreilles. Et à voir la tristesse de JML, d'autres doivent y penser...

REP
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede davidd38 » 16 Juin 2012 21:13

-
Il n'y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen. D'autant plus qu'ils mesurent tous 1m70

, superbe commentaire lors du match Corée du
Sud-France, juste avant la Coupe du Monde 2002.

- Il se bat Vieira, contre ses cousins, France-Sénégal, Coupe du Monde 2002.

- Il y a deux Lee sur le terrain, on va pouvoir faire une chambre, France-Corée du Sud, avant la Coupe du Monde 2002.

- Un Bulgare sera toujours plus con qu'un Israélien. Interview après la défaite de l'Équipe de France face à la Bulgarie qui la prive de Coupe du Monde aux États-Unis.

- Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?, phrase dite après la main de Dieu de Maradonna lors du match Angleterre-Argentine. Thierry Roland se défendra en disant: Je ne suis pas raciste, je n'ai rien contre les Tunisiens. D'ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. CQFD !

- Pour les Marocains, le Couscous est cuit, lors de Maroc-France. Victoire des Bleus 5 à 1

- Il faudrait que ça se débride lors de Croatie-Japon. Il voulait sûrement parler du jeu. Le doute subsiste sur celle-là.

- Les Roumains sont des voleurs de poules, France-Roumanie.

Merci pour ces phrases cultes!

RIP
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule

ANTI MONTPELLIERAINS : http://fr.youtube.com/watch?v=ulSqrjtOa_E
davidd38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede yakafaucon » 17 Juin 2012 10:36

et une prise de .position sur la peine de mort que vient de saluer le FN dans son lhommage officiel.... Garaudy, Roland  .....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede forzagrenoble » 17 Juin 2012 21:39

On ne peut pas lui enlever son amour du foot, que ce soit la D2 allemande dans son hôtel où je ne sais quoi.

Le personnage "populaire" a vieillit , la société a changé aussi.

Sur la fin c'est sur qu'il était fatigué même des personnages plus institutionnels "dont c'est le métier" comme Raymond Barre (Rocard un peu aussi il me semble) ont dit de la grosse merde passé un certain âge.

Ceci dit on peut pas lui enlever son talent de commentateur (un peu comme Gabin , Delon, Belmondo, Ventura leur talent d'acteur nés) après Couderc, Chapatte , des types comme celà un peu autodidacte allié à une personnalité hors norme (Monsieur foot , vous êtes un con - ou salaud ? -, en direct c'est quand même majestueux comme pétage de plomb à la TV , c'est digne de Gainsbourg ou un  Coluche ivre :fou: )  il n'y en aura plus, on a droit à des robots, il doit rester Jean Paul Ollivier dans son genre ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede sothis83 » 20 Juil 2012 10:59

forzagrenoble a écrit:On ne peut pas lui enlever son amour du foot, que ce soit la D2 allemande dans son hôtel où je ne sais quoi.

Le personnage "populaire" a vieillit , la société a changé aussi.

Sur la fin c'est sur qu'il était fatigué même des personnages plus institutionnels "dont c'est le métier" comme Raymond Barre (Rocard un peu aussi il me semble) ont dit de la grosse merde passé un certain âge.

Ceci dit on peut pas lui enlever son talent de commentateur (un peu comme Gabin , Delon, Belmondo, Ventura leur talent d'acteur nés) après Couderc, Chapatte , des types comme celà un peu autodidacte allié à une personnalité hors norme (Monsieur foot , vous êtes un con - ou salaud ? -, en direct c'est quand même majestueux comme pétage de plomb à la TV , c'est digne de Gainsbourg ou un  Coluche ivre :fou: )  il n'y en aura plus, on a droit à des robots, il doit rester Jean Paul Ollivier dans son genre ;)

Et oui, aujourd'hui, on a quelques spécimen assez absolus du néant journalistique:
- denis brogniart, que j'essaie d'imaginer en train demander le sel à table à sa femme avec ses gestes et ses 5 "bien évidemment" à la minute
- christian jeanpierre, qui ne doit sa place qu'au décès de Gilardi, et qui s'y connait autant en foot qu'en rugby (c'est dire) et ne jure que par Drogba
- patrick montel, aussi agaçant à entendre que SIGIS est agaçant à lire
- jean-rené godard, tellement certain que les coureurs du tour sont ses potes qu'il en devient pathétique, comme son camarade Gerard Holz qui devrait se souvenir que la retraite à 60 ans, c'est bien...

Et pathétique est bien le terme pour Jean-Paul Ollivier, certainement conservé sur demande des "anciens" télé-spectateurs, et utilisé bien malgré les "jeunes" journalistes sous le pseudo absurde de "paulo la science" pour nous parler des chateaux, des paysages et des tours de france d'avant la naissance de flogf38 (c'est dire...). On se sépare toujours difficilement des vieux en france
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede forzagrenoble » 21 Juil 2012 03:13

Paulo la science, Dodo la saumure, Bite d'acier :rasta: ,  les surnoms ce n'est pas non plus des intellos qui leur les donnent :hum:
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Retourner vers Tout Sport