[ANS] Petition des supporters à l'intention de F.Hollande

Football hors GF38 et tout le reste du sport, parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie.

[ANS] Petition des supporters à l'intention de F.Hollande

Nouveau messagede bakadal » 08 Fév 2016 16:10

L'ANS (Association Nationale des Supporters) lance une pétition qui a pour but de dénoncer le climat ultra répressif qui touche les supporters français à l'approche de l'EURO2016.
Si, à Grenoble, cet acharnement de l'état est moins visible car en CFA, ailleurs, les supporters (Ultras ou pas) sont toucher tous les week end.

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois- ... responsive

Monsieur le Président de la République,

Le 27 novembre 2015, lors de la journée d’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, vous avez indiqué que, face à la barbarie, « nous continuerons à aller dans les stades ».

Quelques mois plus tard, nous, supporters français, constatons que cette déclaration reste un vœu pieux.

Loin de pouvoir aller dans les stades vivre notre passion, nous constatons, jour après jour, le recul de nos libertés. Jugez plutôt :

-          Depuis le début de la saison 2015-2016, près de 200 matchs ont fait l’objet d’une interdiction de déplacement contre ….. 3 en 2011-20012,

-          Les interdictions administratives de stade pleuvent …. avant d’être, le plus souvent, annulées par la justice,

-          Les forces de police font preuve d’une extrême nervosité dès qu’il s’agit d’encadrer des supporters … au risque de provoquer des incidents.

-          Plusieurs milliers de supporters sont fichés .... au fichier S dans le même fichier que les djihadistes français.

-          Depuis 2015, le fichier « stade » permet le fichage de supporters…. dès l’âge de 13 ans.

-          Une nouvelle loi, en discussion au Parlement, promet de durcir encore plus cette folle répression .

Nos libertés reculent tellement qu’à ce rythme, nous nous demandons si, demain, il ne sera pas question de nous déchoir de notre nationalité ou de nous envoyer à Guantanamo.

Certes, nous ne sommes pas des anges. Mais méritons-nous une telle répression alors qu’en France le hooliganisme n’est qu’un phénomène ultra-résiduel ?

Nous souhaiterions vous rencontrer pour vous entretenir de ces sujets.

Salutations sportives.

Association nationale des supporters


https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois- ... responsive
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
Avatar de l’utilisateur
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal
 
Messages: 724
Inscription: 14 Oct 2003 19:57
Localisation: Grenoble

Re: [ANS] Petition des supporters à l'intention de F.Hollande

Nouveau messagede jc38 » 09 Fév 2016 20:22

Déchéance de nationalité, Guantanamo, nous ne sommes pas des anges, la nervosités des forces de polices qui provoque des incidents, en France le hooliganisme n'est qu'un phénomène ULTRA-résiduel...

Il n'y a pas de soucis, tant qu'on laissera des merdeux aux QI à peine supérieur à 100 écrire ce genre de lettre, on sera toujours pris au sérieux!!
jc38
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo
 
Messages: 336
Inscription: 28 Mai 2012 15:30
Abonné: Oui


Retourner vers Tout Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités