La minute Coupe du Monde de Foot !

Football hors GF38 et tout le reste du sport, parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie.

La minute Coupe du Monde de Foot !

Nouveau messagede xavd38 » 09 Juin 2018 16:13

C'est bien le GF mais la coupe du monde c'est pas mal aussi pour ceux qui aiment le foot ! :)

Allez j'attaque fort :
- Giroud Supersub, débat de merde. Giroud il doit etre titulaire face à une défense regroupée et si en face ca tient le ballon, une attaque Dembélé/Giroud MBappé me semble plus appropriée et là en super sub suivant le score.
- les latéraux pareils, plus offensifs sur une défense regroupée, plus de maitrise sinon avec pavard /hernandez
- la charnère semble evidente
- reste le cas de Pogba (Matuidi en sera vu son expérience, Kanté, personne n'en doute). Je préfere Tolisso perso du moins pour sa constance actuelle.

Allez bonne coupe du monde a tous, allez les bleus (les bleus francais hein :p les italiens sont à la plage :p)  !!!!
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Re: La minute Coupe du Monde de Foot !

Nouveau messagede Sted38 » 12 Juin 2018 15:31

Vu l'effectif, sans meneur de jeu, je vois plus un milieu : Kanté, Pogba, Matuidi et misait sur la vitesse et technique devant avec: Dembelé, M'Bappé et Grizman.
Derrière j'ai pas trop de préférence, tous au même niveau!
Après pourquoi pas un 3-5-2 !!
C'est ça Grenoble !! 'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'
Sted38
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede xavd38 » 13 Juin 2018 12:54

Sélectionneur viré, l'Espagne c'est l'Argentine !
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede TS38 » 13 Juin 2018 13:08

Comme tout franco-italien je suis dévasté par l’absence italienne. Coupe du Monde à qui il manque un pilier essentiel et historique.

La France a son coup à jouer, j'y crois. Tout n'est pas parfait mais il y a un vrai groupe, cohérent et mature.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede xavd38 » 14 Juin 2018 17:25

Après 20 min de jeu du premier match :
- la Russie a réussi son mondial (pas parce qu'elle a marqué un but mais parce que Robbie Williams a chanté :D )
- c'est tres faible et quand on sait que l'arabie saoudite a terminé devant l'australie....
- en général un premier match donne le ton, je pense que ca va etre ouvert et un peu folklo.

xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede xavd38 » 15 Juin 2018 22:24

Beau match ce soir :) La France ne gagnera pas si l'équipe annoncée est celle qui débute demain.
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede xavd38 » 17 Juin 2018 14:55

Heureux d'avoir eu tord... Mais vu le match, j'avais plutot raison d'etre tres inquiet. On n'entend par ci par là que les "jeunes" veulent prendre le pouvoir. Va falloir composer avec les vieux !

- Je comprends pas la compo de Deschamps, il était clair que Giroud avait sa place tout comme Matuidi.
- Je lis aussi que Pogba a été bon, je compte meme pas le nombre de fois ou il se fait reprendre le ballon parce que le gars en face joue à 120%et lui nonchalant. Se la jouer derrière, genre je veux etre le patron, ben y'a de l'égo a enterrer et vite ! Marre de son insuffisance. Et il se permet meme de conseiller/encourager/remercier Matuidi ??? Faut qu'M'Bappé fasse gaffe a pas suivre le meme chemin...
- A contrario, je vois Hernandez qui se critique, Kanté qui se remet en cause, ces 2 là je les veux jusqu'au bout. Pavard aussi, d'une simplicité millimétrique.
- Umtiti dans ce marasme c'est une anecdote...

Je pense que Deschamps s'est trompé surtout face a l'Australie, on fait pas une compo avec les plus chers, Matuidi/Giroud c'était une évidence. Contre le Pérou, Matuidi est une évidence, Giroud aussi. Sortir Griezmann c'est un dommage collatéral de cette compo. On a été TRES heureux. La question qui reste c'est c'est quoi l'intention de Deschamps ? Il cede au vestiaire ou il fait des vrais choix et se tient a certains de ses principes ?

Les autres matchs :
- Bravo a l'Islande ! Un brin de réussite que n'a pas eu l'Australie mais on aurait mérité le meme sort que l'Argentine.
- Le nigéria : bien en dessous de ce que j'attendais, il est loin le temps de Roger
- Danemark : toujours présent. Pérou : ca ve nous emmerder un chouille si Deschamps sort Hernandez ou Pavard. Et j'aimerais bien qu'on assure la qualif avant de les jouer ;)

Tres ouvertecette coupe du monde :)
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Mat' » 18 Juin 2018 16:58

xavd38 a écrit:- Je lis aussi que Pogba a été bon, je compte meme pas le nombre de fois ou il se fait reprendre le ballon parce que le gars en face joue à 120%et lui nonchalant.

D'accord avec ton analyse sur les choix de Deschamps. J'ose espérer qu'il n'a pas cédé aux cadres ou aux médias pour nous avoir pondu cette compo. Il a fait le choix de la vitesse avec des petits gabarits de contre-attaquants, grosse erreur contre un bloc bas et une équipe de guerriers.

Pogba, si on ne regarde que son jeu, c'est un vrai problème pour la circulation du ballon. Il ralentit considérablement le jeu et les transmissions vers l'avant. A l'image du reste de l'équipe (sauf peut être Griezmann), je le trouve moyen techniquement, il a trop de déchet et trop peu de qualité dans ses passes, ses contrôles. Quand tu vois ce que fait techniquement l'Espagne ou les fulgurances allemandes en fin de match contre le Mexique, on reste toujours à des années lumières des références mondiales.
Mais Pogba est malgré tout capable de faire une différence à tout moment, c'est la raison pour laquelle il est si critiqué, il frustre les gens.

Dur toutefois de tirer des conclusions après un premier match, surtout quand on connait l'historique de l'EDF en matches de poules.

Le point positif c'est que ce résultat aura peut être fait remarquer à tous les pseudos entraîneurs "playstation", qu'une équipe n'est pas une addition de talents individuels, mais une combinaison d'ensemble. Je trouve Griezmann et l'animation offensive meilleure lorsque Giroud est sur le terrain pour "fixer" la défense adverse.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Tribune: Ouest

Nouveau messagede xavd38 » 18 Juin 2018 17:09

Mat' a écrit:Mais Pogba est malgré tout capable de faire une différence à tout moment, c'est la raison pour laquelle il est si critiqué, il frustre les gens.

Je suis d'accord avec tout le reste je crois. Sauf ça. Pogba il est en conquete de l'EDF pas de la coupe du monde ;)

Après on est heureux sur ce match mais quand on voit les autres.... Rater un début de mondial c'est à nous de faire ça ! Pas l'allemagne, le bresil, l'argentine... Le monde tourne à l'envers !
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede xavd38 » 19 Juin 2018 20:25

Les seconds matchs commencent... Et aucun favori ne s'est imposé hormis la France. C'est bien la première fois qu'il n'y aura pas de matchs sans grands enjeux pour le 3eme. Tout le monde est en danger, ca s'annonce passionnant :)
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede xavd38 » 20 Juin 2018 18:22

Je mets une piece que demain on se rendra compte que la france est plus forte sans Pogba :D
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Flogf38 » 20 Juin 2018 19:10

xavd38 a écrit:Je mets une piece que demain on se rendra compte que la france est plus forte sans Pogba :D

Pourquoi ?
Tu penses que Deschamps va le sortir du 11 ? Ca en a pas l'air
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede xavd38 » 20 Juin 2018 19:22

Justement.... Non :D
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Flogf38 » 20 Juin 2018 19:25

xavd38 a écrit:Justement.... Non :D
Dans ce cas-là on ne pourra pas comparer le avec/sans
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede K38 » 21 Juin 2018 13:47

La Coupe du Monde c'est quoi ? C'est ça...

https://www.youtube.com/watch?v=O8G9ytZg-bM
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede xavd38 » 21 Juin 2018 16:12

Flogf38 a écrit:
xavd38 a écrit:Justement.... Non :D
Dans ce cas-là on ne pourra pas comparer le avec/sans

Si, si ça fonctionne pas, je vois bien Pogba remplacé par Lemar à la 60 eme ;)
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede patgf » 21 Juin 2018 17:36

xavd38 a écrit:Je mets une piece que demain on se rendra compte que la france est plus forte sans Pogba :D

Tu disais quoi ???
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede xavd38 » 21 Juin 2018 18:09

patgf a écrit:

Tu disais quoi ???

Je disais qu'il fallait Giroud pourquoi ? :p
J'avoue qu'il me surprend ce soir, ce qui me surprend moins c'est ce commentaire ;) J'ai pris le risque d'en discuter avant, tu commentes après ;) Il en fallait bien un et tu es le grand vainqueur !!!
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Ntzz » 27 Juin 2018 22:32

Ntzz
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede xavd38 » 29 Juin 2018 15:02

Un peu de mal a etre confiant pour demain... Mais bon un autre tournoi commence sait on jamais.

En toute logique, la préparation, quand tu vises le dernier carré, doit permettre de monter en puissance à partir des 1/8eme. Après on affronte une bete blessée, je comprends rien aux choix de Deschamps, je comprends pas certaines méformes (Lemar notamment qui permettrait d'utiliser matuidi dans son registre, Griezmann....) . En gros c'est un peu tout ou rien demain.

Bref, la Coupe du monde commence demain, sans favoris, espérons qu'elle ne s'arrete pas pour nous demain :)
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Suivante

Retourner vers Tout Sport