Site Gre-Sports

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

Re: Site Gre-Sports

Nouveau messagede Gresports » 05 Mar 2011 13:12

Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Abonné: Non
Tribune: Latérale Sud

Nouveau messagede Gresports » 06 Mar 2011 19:09

Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 10 Mar 2011 15:35

Interview du jeune Florian Thauvin : http://gre-sports.com/2011/03/10/gf38-i ... n-thauvin/
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 11 Mar 2011 11:04

Présentation du match Vannes - GF38 (contexte, groupe, compte-rendu du match aller...) : http://gre-sports.com/2011/03/11/ligue- ... -du-match/
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 15 Mar 2011 20:26

Le groupe des U19 pour la Gambardella : http://gre-sports.com/2011/03/15/gambar ... sentation/
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 16 Mar 2011 19:21

Compte-rendu du match : http://gre-sports.com/2011/03/16/gambar ... ienne-0-1/

une analyse un peu plus poussée de la rencontre : http://gre-sports.com/2011/03/16/we-can ... mbardella/

les réactions du coach et des joueurs Isérois: http://gre-sports.com/2011/03/16/gambar ... reactions/
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 17 Mar 2011 18:52

Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 18 Mar 2011 13:55

Présentation du match contre Laval : http://gre-sports.com/2011/03/18/ligue- ... sentation/
Comme d'habitude, nous proposerons un direct commenté ce soir et il y aura les réac' d'après-match et l'analyse de la rencontre dans les heures qui suivent le coup de sifflet final
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 19 Mar 2011 11:33

Dernière édition par Gresports le 19 Mar 2011 13:49, édité 1 fois.
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede personne » 19 Mar 2011 13:27

Je vous trouve particulièrement tolérants.... c'était quand même LE match à ne pas perdre, et on a vu 11(+3) joueurs le laisser couler de façon ridicule.

Et le niveau de jeu, whaouuuuhhh ! :cheers:

Turan particulièrement à critiquer sur ses coups de pieds arrêtés de loin, tous très mal frappés (sauf le cf direct qui était cadré), globalement sur le gardien.

Et puis sur la performance de johansen, qui ne réussit aucune passe.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Nouveau messagede Gresports » 19 Mar 2011 14:02

Pour le tolérant, on débute quand même l'analyse par "Absents mentalement et techniquement", on poursuit par "Grenoble a manqué de tout sur le plan offensif " et on finit par dire que Grenoble a le niveau de la plus mauvaise équipe du championnat (ce qui n'est pas un compliment vu le niveau de la L2).

Je serais moins sévère que toi sur les coups de pieds arrêté de Turan, les deux derniers apportent le danger (le dernier dont tu parles et l'avant dernier qui rebondit juste devant le gardien et qui aurait pu être dévier) et en première période, les 2/3 CF qu'il a tiré atterrissent au niveau du point de pénalty de mémoire. Par contre pas vraiment de participation dans le jeu.

Sur Johansen : "Le second (Johansen) en revanche est passé au travers. Par rapport à un Juan qui a beaucoup plus un profil de récupérateur, on attendait de l’ancien Strasbourgeois qu’il apporte un certain cachet technique. Sa participation au jeu a pourtant été quasiment nulle et agrémentée d’un pourcentage de déchet très important. Il a en revanche plutôt bien tiré les coups de pied arrêtés mais pas mieux qu’un Matsui finalement, le Japonais l’ayant remplacé dans ce domaine après sa sortie."

On peut toujours être plus sévère bien sûr...

Plus globalement, contrairement à pas mal de monde (particulièrement sur ce forum où l'équipe et les joueurs passent du statut de génie à celui de chèvre d'une semaine sur l'autre ou même dans la presse), nous n'avions pas glorifié les dernières victoires. Contre Nîmes, la première demi-heure est catastrophique et on marque sur la première occas' avant de tuer le match après. Contre Nantes, qui est peut être la pire équipe que j'ai vu au SdA cette année, sans un très bon Viviani on se met en très grande difficulté.
Face à Laval, on mène 1-0, on a pratiquement une balle de 2-0 et dans la foulée ils égalisent. Ca tient à peu de choses un match, à tout moment l'équipe mène à la mi-temps, marque en contre en début de 2ème et l'affaire est pliée tout le monde crierait (encore) au maintien.

Il ne s'agit pas de dire que l'équipe a été bonne hier mais qu'elle n'a pas été plus mauvaise que lors de ses victoires. Seulement, quand tout ne tourne pas pour elle (mais c'est aussi ça le foot), on voit la différence de résultat.
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede personne » 19 Mar 2011 14:29

Ma remarque n'est pas de l'ordre de la critique, mais de la réaction.

Quand je dis que je vous trouve tolérants, c'est plus vis-à-vis de l'enjeu du match.

Ma problématique : comment peut-on passer à côté d'un match comme celui-là par manque d'envie, d'engagement ?

Quelle faillite peut-elle être aussi conséquente ?

Je pense que tu donnes une piste de réponse sur la fin de ton message, quand tu parles des analyses des victoires qui ont pu être plutôt chanceuses (tout ce passe bien quand on gagne en cadrant 2 frappes). Je suis totalement d'accord avec vous sur ce point.

Un petit bilan d'YP à paraître ?

Parce qu'il me semble qu'on pouvait lire partout "au moins il y aura du jeu"..... je ne crois pas qu'au niveau du jeu, avec un Mandrichi esseulé en pointe, on puisse vraiment parler de choc.

Enfin, ça reste un plaisir de vous lire, notamment pour ce "non enflammage" (pardon ça veut rien dire) dès qu'on enchaine un nul et une victoire (ce qui arrive peu, certes).

Mais j'aurai eu du mal à parler du match d'hier soir sans faire appel au mot "national" pour qualifier le niveau du jeu (ou son absence).
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Gresports » 19 Mar 2011 14:50

Critique ou réaction je suis très fan, c'est tellement rare de pouvoir en discuter avec des "lecteurs" que c'est super plaisant. C'est comme ça qu'on enrichit le débat.

Vis à vis de l'enjeu, ou,i tu as raison mais depuis le début de la saison, sur les présentations des matchs, j'ai l'impression d'avoir écrit 10 fois "le match de la dernière chance" donc je suis sans doute un peu blasé à ce niveau là. Maintenant c'est vrai que certains matchs sont à 6 points et que celui contre Laval était importantissime et enterre (peut-être même si je pense que si) définitivement les maigres espoirs de maintien.

Si ça peut te rassurer ta problématique est exactement la même que celle de l'entraîneur à chaud après la rencontre : de l'incompréhension sur le manque de couilles de l'équipe (il l'a pas dit comme ça mais c'est l'idée).
D'ailleurs sa réac' va venir mais la fin de semaine a été compliquée avec la saint patrick donc pardon du "retard"

Sur l'absence de jeu tu as encore raison, après les discours d'avant match faut pas trop y porter attention non plus (avant le prochain match ils vont ressortir que le maintien est possible à tous les coups). Paganelli dirait que l'enjeu a tué le jeu, y a peut être un peu de ça + un manque de confiance globale. Avant chaque rencontre je me dis que vu la situation y a rien à perdre à lâcher les chevaux mais sur les matchs, au moindre grain de sable ça part en cahuète. Je suis sûr que si Laval égalise pas dans la foulée y a moyen de voir une toute autre deuxième mi-temps, la même que face à Nîmes par exemple, où on joue plus libéré.

Je rajouterai niveau de jeu de national deuxième partie de tableau. Bastia, Guigamp ou Cannes doivent jouer nettement mieux que ça actuellement. Ca fait un peu peur dit comme ça mais Grenoble c'est pas meilleur que Gap.

Edit, la réac d'après match du coach alpin : http://gre-sports.com/2011/03/19/ligue-2-pouliquen-%c2%ab%c2%a0il-faudra-un-miracle-pour-sen-sortir%c2%a0%c2%bb/
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 19 Mar 2011 17:05

Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 21 Mar 2011 15:33

Petit comparatif chiffré des bilans de Bazda et Pouliquen : http://gre-sports.com/2011/03/21/ligue- ... -en-stats/
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede phileas » 21 Mar 2011 20:58

Merçi beaucoup pour cette comparaison qui détaille parfaitement ce que je soulignais ces jours-ci: pas meilleur, pas pire pour les résultats comptables... mais en tout cas plus de spectacle!!!

Comme toujours une bonne analyse, excellemment exposée de votre part    
phileas
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Gresports » 22 Mar 2011 15:10

Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 30 Mar 2011 20:32

CR U19 GF38 - Nîmes :http://gre-sports.com/2011/03/30/u19-gf38-%E2%80%93-nimes-olympique-1-1/

pres' L2 Metz - GF : http://gre-sports.com/2011/03/31/ligue- ... sentation/
Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Gresports » 02 Avr 2011 18:56

Gresports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede burpssss » 04 Avr 2011 00:46

Gresports ils aiment bien se touche le kiki sur le forum en s'autoproclamant "journalistes" :rasta:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse