france football "empire du soleil couchant"

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

france football "empire du soleil couchant"

Nouveau messagede kevdu30 » 10 Aoû 2010 18:54

Il n'y a QUE Grenoble !
La Passion n'a pas de Division !
kevdu30
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: france football "empire du soleil couchant"

Nouveau messagede zvezda » 10 Aoû 2010 19:58

Je l'ai lu en diagonale en passant à carrefour, en gros ils évoquait un centre d'entrainement digne d'un club de CFA, des dirigeants japonais qui s'en foutent du football, et autres choses de ce genre...
zvezda
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Abonné: Non

Nouveau messagede ruud » 10 Aoû 2010 20:22

COMMUNIQUE OFFICIEL
Le GF38, par l’intermédiaire de son Directeur Général Délégué, Hitoshi INO, souhaitait réagir à l’article intitulé Grenoble, empire du soleil couchant, paru ce jour dans France Football.
Les affirmations parues dans cet article sont imprécises, incomplètes, erronées ou mensongères.
Le club est surpris qu’un journaliste exerçant pour un media de référence comme France Football, ne prenne pas le soin de contacter le club et de s’en remette qu’à des sources anonymes.
Le GF38 se réserve le droit de donner une suite judiciaire à cet article
Site off
Y a pas que le foot dans la vie..
ruud
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede Kyok » 10 Aoû 2010 20:37

Bon moi il se trouve que ça faisait un ptit moment que j'avais pas acheté FF et là ce matin je sais pas qu'est ce qui m'a pris (surement la pub pour FF pendant le match de L2 sur Eurosport ) et ho surprise j'ai vu qu'ils avaient réservé une double page au GF38 !!

J'étais content au premier abord, mais quand j'ai lu l'article j'ai vite déchanté. Et franchement le journaliste devait être bien en colère quand il l'a écrit (sa femme a du le tromper ou je ne sais quoi), parce que j'ai rarement vu un article qui rendre dedans comme il l'a fait. Ca me rappelle les articles sur l'EDF version Domenech...

Déjà l'article commence par une anecdote datant du 31 août 2009, date à laquelle nous étions à la limite de la cloture du mercato de l'été dernier. Et quelqu'un travaillant au club mais qui souhaite rester anonyme (bravo!) affirme que l'on était à deux doigts de faire signer un joueur de grand calibre dont personne n'aurait pu imaginer le nom mais que ça a capoté à cause des japonais qui ne voulaient pas prendre la décision rapidement et Watanabe qui aurait même dit qu'il ferait réouvrir le mercato la semaine d'après (de manière ironique bien entendu) mais qu'il n'avait pas le temps de parler de ça.

Ensuite un gros titre "Un Président qui n'aime pas le football" où il raconte les nombreux départs dans la direction du club (Wantiez...) et le nouvel organigramme 100 % japonais qui selon lui  n'a comme intermédiaire avec le staff qu'un certain M.Inno qui est thaïlandais et qui ne parle pas un mot de français mais dont Bazda se félicite de la présence.

Dieuze dit : " Il y a toujours des intermédiaires, les prises de décision ne sont pas spontanées."

Après cela parle des différents projets de centre de formation qui avaient été proposé aux actionnaires mais qui ont été recalé pour faute de rentabilité sur le court terme . Il est dit aussi que César (par ailleurs dont on apprend qu'il est international Bosniaque !! , ca prouve le niveau de ce crétin de journaliste )a été bradé au Chievo Verone à seulement 140.000 €. En clair par de projet précis sur le moyen/long terme.

Petit encadré : Si Ljuboja est resté en Isère c'est uniquement parce qu'il espère que le GF38 retrouvera la L1 la saison prochaine...

Autre encadré dans lequel il est dit que Grenoble ne renouvellera pas son record de défaite de la saison dernière puisqu'on a gagné 3 points immérités (ca va bientôt être de notre faute aussi si les attaquants havrais sont pas capable de cadrés un putain de tir)

Bref, un article qui nous fait bien paraître pour des incapables devant toute la France ! A nous de les faire déchanter sur le terrain.

Tant qu'on y est les notes des joueurs :

Viviani 7
Turan, Dos Reis , Ravet, Ljubo 6
Mainfroi, Paillot, Marque, Juan, Dieuze , Cianci 5
Kyok
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede forzagrenoble » 10 Aoû 2010 22:41

C'est un peu dans la veine stylistique que celle qui était rpatiquée par Aujourd'hui Sport d'ailleurs c'est le même groupe (on peut penser que FF a repris la veine journalistique avec sa nouvelle formule de merde)  . Les écrits sont souvent soit tout noir soit tout blanc, dépeindre un tableau en un seul ton avec des brides de citations hors contexte probablement ;)

Je pense qu'il faut le prendre comme une source d'information et faire le tri en mutipliant et synthétisant tout cela dans notre esprit :rasta:
En revanche, les notes 5 qui sont attribuées à Dieuze et Marque :marteau:

Sinon j'invite les supporters bisounours de ce forum à prendre du recul et de la hauteur vis à vis du club et des médias en général, ni tout blanc ni tout noir mes chers amis :rasta:

nb : si quelqu'un connait le nom du joueur de l'an passé qu'on ait des regrets ;) , ce n'est pas Meriem puisqu'il était libre.

nb : quand au club et ses "suites judicaires" contre cet article qu'il garde sa tune (et son énergie ) pour autre chose plutôt que de payer des avocats pour un papier qui leur déplait (mis à part l'euro symbolique et encore car au regard de la liberté de la presse, ils seront déboutés vu qu'il n'y a rien de diffamant proprement dit dans le papier)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede mandrin » 11 Aoû 2010 08:58

janot, peut être, nan ?
Ecartelé : au premier et au quatrième d'azur aux trois fleurs de lys d'or,
au deuxième et au troisième d'or,
au dauphin d'azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueule  

mandrin
◊ Non connecté ◊
Bertin Tokéné

Nouveau messagede Grand_Greg » 11 Aoû 2010 10:52

En même temps les journalistes, c'est toujours pareil.
Que ça soit France Football, L'équipe, SO Foot, ou même "notre" Daubé...

Ils écrivent (souvent de la merde) pour un seul but (jeux de mot ) : VENDRE
Oune Dos Reis
1285
Grand_Greg
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede forzagrenoble » 11 Aoû 2010 13:59

Nous aussi ;)  , je ne vois pas grand monde qui ait mon niveau de synthèse et n'analyse :cool: :D ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede phileas » 11 Aoû 2010 14:53

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il reproche éxactement dans cet article???

Voiçi quelques morceaux:

à propos du-dit transfert avorté du 31/08
le GF38 doit valider le transfert auprés du président de l'époque, le japonais Kazutoshi Watanabé, installé à Tokyo et seul décisionnaire...

Les dirigeants grenoblois insistent, lui expliquent qu'une décision doit être prise tout de suite. Le marché ferme dans moins de 12 heures...

L'anecdote traduit le niveau de connaissances du milieu pour le moins limité, des dirigeants nippons...

Ben quoi?? Quelqu'un pense encore que çà se passe autrement au sein du GF pour les transfert??
Vous mettez en doute la véracité des faits ou le manque de connaissances du milieu footballistique de nos chers dirigeants??

Toujours silencieux avec les medias français, les japonais n'ont pas bronchés...

Le centre d'entrainement, notamment!!! Un projet de longue date qui n'avance pas...
Trois plans accompagnés de maquettes avaient même été présentés aux dirigeants japonais... mais la réponse n'est arrivée que six mois plus tard...

Une offre "plus que raisonnable" d'un repreneur français a même été repoussée début 2010...

L'international bosniaque Bostjan César a été bradé au Chievo Verone pour 140000 euros. Un cadeau.

Bref, çà fait des mois, des années qu'on met en exergue leur inculture du football français, leur lointaine présence, leur mauvaise communication et sans oublier leur manque d'investisement dans les infrastructures du club... et celà est on ne peut plus normal pour nous autres supporters!!! Mais dés que c'est un journaliste qui énumére tous ces points, celà n'en fait qu'un journaleux à la con, qui nous prend pour des bouseux!!!

Pourtant, moi je ne connais pas son "dirigeant grenoblois" qui lui à servi de principal indic, mais je le trouve plutôt bien renseigné!!! D'ailleurs, pour ceux qui ont lu l'article, je vous invite à le relire en vous imaginant (mais où vais-je pour trouver autant d'imagination ) que le dit dirigeant en question n'est autre qu'un certain... pierrot
phileas
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Trocadéro1823 » 11 Aoû 2010 15:56

phileas a écrit:que le dit dirigeant en question n'est autre qu'un certain... pierrot

Mazé?
Wantiez?
Perret?
La Lune ?
Quiroulenamacepamouss?
Trocadéro1823
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede phileas » 11 Aoû 2010 17:38

PW...   
Le mec ayant l'air d'être bien au courant des récentes affaires privées (transferts et indemnités, centre d'entrainement, etc...) et je vois mal quelqu'un actuellement au club cafarder sur le GF au risque de se faire virer!!!

Mais attention, ce n'est que mon avis... !!! Mais étant donné, qu'ils n'étaient surement pas 50 dans le bureau lors de l'appel des dirigeants locaux avec les japonais (pour le transfert avorté), que je vois bien Olivier B. citer sa source sous sa veritable nomination (pour noyer le poisson), et que je vois mal Bazdarevic tirer dans le dos de ses dirigeants... cqfd

En tout cas, j'espère que cet article forcera davantage Index à revoir les points négatifs de leur gestion...
phileas
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Kyok » 11 Aoû 2010 20:42

phileas a écrit:
Bref, çà fait des mois, des années qu'on met en exergue leur inculture du football français, leur lointaine présence, leur mauvaise communication et sans oublier leur manque d'investisement dans les infrastructures du club... et celà est on ne peut plus normal pour nous autres supporters!!! Mais dés que c'est un journaliste qui énumére tous ces points, celà n'en fait qu'un journaleux à la con, qui nous prend pour des bouseux!!!

Non je ne dis pas que tout ce qui est dit dans cet article est faux. Cependant faut pas tout prendre au pied de la lettre car ça reste du journalisme, mais c'est en tout cas à digérer intelligemment, comme toutes les informations données par les médias...

On le sait que tout n'est pas rose dans notre club. On a des dirigeants qui ne sont pas les meilleurs de France. On a un centre d'entraînement digne de la CFA. On a pas d'argent... Ok ok ok , bon on finit par le connaître depuis le temps.
Pour moi c'est de l'investigation "spectaculaire" qui veut absolument donner des scoops tel la presse People. Mais au final.... qu'est ce qu'on s'en branle sérieux!

Cette année en L2, on a l'avantage  de ne pas être trop exposé médiatiquement (même si ce serait bien que plus de matchs soient diffusés mais c'est un autre débat...), de revenir à l'essence du football, c'est à dire le terrain, et rien que le terrain.

Et c'est ça qui est finalement si bon ! De voir des joueurs qui sont pas les meilleurs techniquement et du point de vue du talent  car on a pas les moyens de se les payer  mais des types qui en veulent et qui se battent pour les couleurs de notre ville !

Franchement quand on lit cet article on a l'impression qu'on est le pire club de France... C'est bon faut arrêter, c'est comme tous les médias qui ont fait croire à toute la France que la ville de Grenoble était la "capitale du crime" après les évènements à la Villeneuve.

Pour moi c'est un article qui vise à foutre la merde autour du club, et on a pas besoin de ça.  Enfin , ça ne reste que ma pensée.
Kyok
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede phileas » 11 Aoû 2010 21:36

Kyok a écrit:Pour moi c'est de l'investigation "spectaculaire" qui veut absolument donner des scoops tel la presse People. Mais au final.... qu'est ce qu'on s'en branle sérieux!

... c'est un article qui vise à foutre la merde autour du club, et on a pas besoin de ça.  Enfin , ça ne reste que ma pensée.

Si tu lis d'autre articles paraphés par ce journaliste, tu verra que ce n'est pas spécialement contre grenoble... mais c'est son style!!! Un peu rentre-dedans, un peu je dis tout haut ce qu'on dit tout bas...

Voiçi quelques uns de ses derniers écrits:
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100607_124635_quel-avenir-pour-estevan.html
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100602_210630_arles-avignon-change-de-president.html
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100513_102718_kjaer-la-muraille-danoise.html

Quant à foutre la merde... je pense qu'un coup de pied dans la fourmilière ne peut pas faire de mal!!! Et qu'un article dans un national comme France Foot peut réveiller davantage nos dirigeants que tous les sloogans (quasi inaudibles) sortis par quelques centaines de supporters dans une tribune et dont les japonais n'ont que faire...
phileas
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede mikado38 » 16 Aoû 2010 14:44

Le super joueur qui allé signer n'est autre que..... VIKASH DHORASOO!!! Vraiment super la starlette
mikado38
◊ Non connecté ◊
Sebastian Rassart

Nouveau messagede phileas » 16 Aoû 2010 19:24

mikado38 a écrit:Le super joueur qui allé signer n'est autre que..... VIKASH DHORASOO!!! Vraiment super la starlette

T'es sur que tu t'es pas trompé de saison?? C'était pas plutôt l'année précédente où l'on avait déjà parlé de lui?? Ou alors c'est une supputation de ta part ou une blague...

Car je vois mal un gonze qui a pris sa retraite officielle en Janvier 2008, signer un contrat pro dans un club de L1 un an et demi plus tard... surtout qu'il n'avait pas joué un seul match officiel depuis qu'il avait été viré du PSG en début de saison 2006/2007 donc 3 ans sans jouer... et dans ce contexte, je doute qu'il ne retrouve ne serait-ce qu'un club de niveau national!!!

Parce que là, si tu es sérieux... faut que je lui envoye une boite de chocolat à Watanabé, pour le remerçier de n'avoir pas fait la plus grosse des conneries footbalistique de tous les temps!!!

En tout cas, si c'est dans ce registre là qu'on cherche... ben moi j'ai quelques idées pour renforcer les postes où on est le plus dans le besoin!!! Et je pense pas qu'ils soient trop cher!!!
Lizarazu et Alain Goma pour les postes de latéraux...
Franck Sauzée au Milieu... aidé par le retour de Djorkaeff (pour une fois qu'on en parlait pas pendant un mercato ) qui en plus ramenerait son papa "Tchouki" pour remplacer qui vous savez (j'le nomme pas, sinon vous allez encore dire que je le prend toujours à partie...)
Et puis un duo Patrice "El Loco" Loko/ Christophe Dugarry pour remplacer Ljuboja parti à la Juve...

ZUT!!! J'ai oublié Bruno Martini pour remplacer Viviani
phileas
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede colvert » 25 Aoû 2010 14:56

Bonjour à tous,

J'ai bien lus vos commentaires ainsi que l'article. Si il est vrai que tout n'est pas à prendre, tout n'est pas à jeter aussi.

Vous êtes vous posez la question du pourquoi l'annonce sur le site officiel n'est pas ouvert ?  Pourquoi n'y a t-il pas eu de réponse du président au journal ou aux supporters ?
N'y aurait t-il pas des vraies à cacher.... La baisse des salaires par exemple. Ce qui pourrait mettre à mal les recrutements. Les déplacements en car des pros. Un centre de formation qui n'est pas digne de porter un tel nom etc.
Et puis croyez-vous qu'avec un budget de 12 millions d'euros on peut espérer quelque chose dans 2 ans. Il ne faut pas se vouez la face. Grenoble est et restera un club de L2 moyen. N'en déplaise à certains.
Certainement que beaucoup d'entre vous vont réagir mais l'article de ce journaliste n'a t-il pas été fait aussi dans cet esprit ?
Regarder aussi un peu au tour du centre de formation pour voir les départs et du coté des administratifs...

Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus, mais je sais ce que je sais.

Maintenant je suis le premier à esperer des jours meilleurs pour le club que ce soit avec l'actionnaire en place ou un autre ou avec l'entraineur actuel ou un autre.

Messieurs, dames à vos plumes....

Edit xavd38 : Merci de faire un aperçu avant de poster (taille de police, mise en forme)
colvert
◊ Non connecté ◊
Mathieu Gianni

Nouveau messagede L_Irlandais » 25 Aoû 2010 17:49

Xavd38 a écrit:

Edit xavd38 : Merci de faire un aperçu avant de poster (taille de police, mise en forme)

Orthographe, accords, ponctuation...
Homer a écrit:Vampires are make believe, just like elves and gremlins and eskimos!

Proverbe Irlandais : "Quand les mouettes volent le bec en avant, c'est signe de mauvais temps"
L_Irlandais
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede xavd38 » 25 Aoû 2010 18:03

colvert a écrit:Et puis croyez-vous qu'avec un budget de 12 millions d'euros on peut espérer quelque chose dans 2 ans. Il ne faut pas se vouez la face. Grenoble est et restera un club de L2 moyen. N'en déplaise à certains.

12 millions : on doit pas être loin du top 3 des budgets Ligue 2. C'est à peu près le budget de la saison de la montée et de mémoire c'était le 2/3ème budget de L2 déjà. Donc je ne vois pas en quoi c'est un problème, d'autant que Arles et Boulogne sont montés avec beaucoup moins.

Le Mans cette année  (23 millions) c'est assez exceptionnel donc incomparable. Même Lens n'avait pas autant en L2.

Edit : je viens de trouver les chiffres d'ailleurs pour cette saison. Donc je confirme, faut arreter de crier au loup sur le budget.

ClubBudget prévisionnel
1. Le Mans23M€
2. Nantes18M€
3. Grenoble12M€
4. Boulogne11,6M€
5. FC Metz11,5M€
6. Tours10,5M€
7. Evian10M€
7. Reims10M€
7. Sedan10M€
7. Le Havre10M€
11. Nîmes9M€
12. Angers8,5M€
12. Laval8,5M€
14. Dijon8,3M€
15. Châteauroux8M€
15. Troyes8M€
17. Vannes7,5M€
17. AC Ajaccio7,5M€
19. Clermont7M€
20. Istres5,7M€
Source: France Football: 3 août 2010
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede phileas » 25 Aoû 2010 20:48

Source: France Football: 3 août 2010

Certains vont jusqu'à créer un sujet pour exprimer leur mécontentement sur les écrits de FF et toi... tu les prends pour source dans le même sujet!!!
J'suis le seul à trouver çà ironique???

colvert a écrit:Certainement que beaucoup d'entre vous vont réagir mais l'article de ce journaliste n'a t-il pas été fait aussi dans cet esprit ?

C'est exactement ce que j'avais dit.... que cet article pouvait faire réagir plusieurs personnes (et notamment de la direction) dans le bon sens.
Parfois, on a besoin qu'on nous dise les vérités en face, pour que çà nous pique au vif... et que l'on décide de faire autrement!!!
phileas
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede forzagrenoble » 02 Mai 2011 21:06

A propos d'Abardonado dans FF. (désolé c'est tellement faiblard France Football - on dirait un mag pour gamin de 12 ans genre "super foot" - que je ne le lis plus ou en décalage)

Je trouve qu'il dit des choses pas mal sur Grenoble "c'est quand même quelques chose", il y a un stade et des équipements sont de qualités (s'il parle de la Poterne c'est pas mal d'avoir son avis , ça change des starlettes) . S'il a choisit Grenoble plutôt qu'Evian il y avait des raisons "affectives" ;)
Dommage que ce soit plus un hommage sur ses 300 matchs, sa belle carrière et que Grenoble, l'échec de cette saison ne soit pas abordé.
Forcément ce genre d'article a un aspect "hagiographique"
Par contre en lisant l'article je me dis 2 choses :
- on a eu quand même un sacré joueur pour de la L2,
- comparativement à Nice, on en lui a peut être pas montré au niveau des tribunes et en terme de comportement ce qui fait un public attaché à son club ?
Quand j'y repense je me dis que le grêves, les fights, c'est sympa mais pousser tous ensemble parfois très fort, ça marque peut être les esprits. Peut être devenir adulte avec des idées d'adulte :rasta: J'aurai bien aimé que ce type dise j'ai joué à Marseille, Nice en Allemagne, la LDC  mais Grenoble même en L2 ça fout le frisson à son échelle ... on peut rêver :D
Peut être qu'à ce niveau on a collectivement ;) des progrès à faire. Ensuite on peut chier sur le forum à tout va sur nos joueurs mais pas sur certains, les pros.
Autre regret j'aurai bien aimé le voir évoluer dans un autre collectif, comme Vitakic en son temps. Pas facile de défendre quand c'est un peu journée porte ouverte (c'est pour cela que Viviani est en avant cette saison, vu qu'il se fait canarder chaque vendredi)
Sinon un joueur d'Evian l'avait insulté au match aller, ce qu'il n'apprécie que modérément, est-ce que ca va motiver notre groupe ou au moins Pancho pour battre les haut-savoyards ;)

forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Retourner vers Revue de presse