La voix du RK

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

La voix du RK

Nouveau messagede Roméo-38 » 29 Jan 2012 21:55

Bonsoir tous le monde,
Je vous explique vite fait pourquoi je post un nouveau topic, alors hier au match Gre-Chambé on m'as donné un tract "La voix du RK" (comme a chaque match me direz vous mais bon je sais pas pourquoi cette fois si sa ma fait réfléchir) et j'ai pensé a qui pouvais bien imprimée ces tracts, j'ai pensé a des supporters bénévole et je me suis dit étant donné que je suis un production imprimerie, j’apprends les métiers de l'imprimerie et donc nous imprimons (en ce moment) des bloc note A4, et là est venu mon idée Pourquoi ne pas faire imprimé "La voix du RK" par des jeunes qui apprennent le métier et c'est bénéfique pour les 2, les RK auront leurs tracts et nous on apprend.
Je sais pas si c'est bien clair...
Roméo-38
◊ Non connecté ◊
Olivier Blino

Abonné: Oui
Tribune: ça dépend

Re: La voix du RK

Nouveau messagede vecchio ultras » 30 Jan 2012 17:46

Sympa de ta part, affaire a suivre, on te contacte.

Pour développer un peu le sujet, j'aimerais bien avoir des retours sur ce site de cette voie du RK. Perso, je la trouve un peu plus consistante que l'année dernière meme si je n'ai pas l'occasion de l'avoir à tous les matchs, probleme de distrubition je pense....
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Tribune: Ouest

Nouveau messagede biancoblu » 30 Jan 2012 20:06

vecchio ultras a écrit:Sympa de ta part, affaire a suivre, on te contacte.

Pour développer un peu le sujet, j'aimerais bien avoir des retours sur ce site de cette voie du RK. Perso, je la trouve un peu plus consistante que l'année dernière meme si je n'ai pas l'occasion de l'avoir à tous les matchs, probleme de distrubition je pense....

Au niveau du contenu il y a eu plus consistant, sur cette voix on trouve un explicatif du tifo, un récapitulatif en 2 phrases du dernier match, un point sur les transferts et les activitées du groupe. Le principal quoi pour communiquer sur la vie d'un groupe mais le minimum. Cela dit je la trouve plus clair avec des encadrés pour chaque rubrique ce qui permet d'avoir directement l'info qu'on recherche sans forcement tout lire tous de suite (parce que perso la voix ca ce lit vite fait dans la file d'attente de la fouille, tu prend les info essentiel, tu la fout dans la poche arrière du jean et tu fini de la lire chez toi ). Par contre les mecs qui la donnent a l'entré ont pas l'air d'être bien au courant de ce qu'il y a d'écrit dedans...
Par contre rien a voir mais le nouveau zine est a chier (avis perso hein ) enfin surtout si on le compare au précédent.
Respect tout de même a ceux qui travail pour tout ca.
biancoblu
◊ Non connecté ◊
Nicolas Weber

Nouveau messagede val-gre » 01 Fév 2012 02:09

biancoblu a écrit:
vecchio ultras a écrit:Sympa de ta part, affaire a suivre, on te contacte.

Par contre rien a voir mais le nouveau zine est a chier (avis perso hein ) enfin surtout si on le compare au précédent.
.

+1 pour l'avis sur le zine
+1 pour avoir des retours sur la voix
val-gre
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede didier senak » 01 Fév 2012 10:36

En tous les cas,on saluera ceux qui continuent  s'investir dans la voix,comme ceux qui se sont investis dans l'élaboration de ce zine,et comme ceux qui s'investissent a quelques degrés que ce soit ,pour que le club et que les tribunes continuent d'évoluer.Aprés on critiquera paisiblement.....

La prenthèse est refermé.

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede vecchio ultras » 14 Fév 2012 21:38

Peu d'emballement sur ce sujet, dommage. A croire que tous les forumeurs ne vont pas au stade. Bref...

didier senak a écrit:En tous les cas,on saluera ceux qui continuent  s'investir dans la voix,comme ceux qui se sont investis dans l'élaboration de ce zine,et comme ceux qui s'investissent a quelques degrés que ce soit ,pour que le club et que les tribunes continuent d'évoluer.Aprés on critiquera paisiblement.....

La prenthèse est refermé.
.

Pour une fois je suis assez d'accord, c'est tres sympa de lire cette feuille en rentrant chez soi apres un match. Pal mal d'infos sur les actions des supporters meme si je trouve des fois qu'elle manque de consistance.

vecchio ultras a écrit:Par contre les mecs qui la donnent a l'entré ont pas l'air d'être bien au courant de ce qu'il y a d'écrit dedans...

Je trouve aussi un peu les mecs qui la donnent fantomatiques et amorphes. Pas tres vendeurs et pas bien vivants. Un coup de gnole les reveilleraient peut-etre.

vecchio ultras a écrit:Par contre rien a voir mais le nouveau zine est a chier (avis perso hein ) enfin surtout si on le compare au précédent.
Respect tout de même a ceux qui travail pour tout ca.

Perso, je l'ai trouve un peu baclé dans sa finition mais j'ai quand meme bien apprecie. Certains articles m'ont appris pas mal de trucs, notamment celui sur la journee des tuiles, ou bien sur les voyages dans d'autres stades (grounhopping). Par contre, j'ai trouve un peu fadasse les recits de matchs ou les commentaires sur Wantiez, cela manque de parti prit. Un zinz ce n'est pas un journal, c'est un moyen de communication des supporters, donc il faut un peu lache la soupape et dire les choses clairement (meme probleme pour la voie du RK, je trouve). Quand c'est de la merde, on dit que c'est de la merde. Quand xavd fait chier, on dit que c'est un chieur...
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede personne » 15 Fév 2012 12:12

Je ne crois pas avoir lu la voix une seule fois cette année... :/

Ok je suis souvent à la bourre. Globalement si je devais faire un commentaire je dirais donc qu'il n'y a pas assez d'images et trop de texte.

Autrement, comme j'ai fait des études en marketing, je me permets de dire qu'on pourrait envisager une causalité entre une meilleure diffusion du document et le fait qu'il soit distribué par des filles nues.

Plus sérieusement, il me semble qu'un document distribué comme ça dans une tribune unique peut servir de relai de thématiques de discussion... Pourquoi ne pas afficher les questionnements actuels sur la situation du club, et donner des éléments sur les zones de vigilance, les éclairages attendus dans certaines affaires passées, les problématiques à venir... enfin bon pas un papelard que tu lis pour trouver 3 infos mais pour mettre les questions pertinentes dans la tête... avis perso, c'est déjà peut-être l'esprit...
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede burpssss » 15 Fév 2012 22:54

Mon pote forza peut vous faire une chronique tous les mois :D Pas lui souvent non plus cette saison. Si la fille que j'ai vu descendre du bus fait du portage à domicile :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede FCG 1892 » 16 Fév 2012 14:37

personne a écrit:Pourquoi ne pas afficher les questionnements actuels sur la situation du club, et donner des éléments sur les zones de vigilance, les éclairages attendus dans certaines affaires passées, les problématiques à venir... enfin bon pas un papelard que tu lis pour trouver 3 infos mais pour mettre les questions pertinentes dans la tête... avis perso, c'est déjà peut-être l'esprit...

On a passé 3 ans dans la Voix du RK à poser la question de la gouvernance du club au sens large, ça nous parraissait être le sujet majeur, on ne s'est pas trompé vu la fin de l'histoire.
A l'époque beaucoup disaient (peut-être en faisais tu partis, je ne t'ai pas vu bouger contre Index?) qu'on en faisait trop, nottament dans la Voix du RK avec toujours les mêmes articles catastrophés sur la gestion du club...

Cette année il est clair que la Voix est plus "légère", comme l'actualité du club, mais les combats d'avenirs (le stade et la DSP entre autres) ne seront pas oubliés!
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede personne » 16 Fév 2012 14:50

Contre Index je n'ai pas bougé le petit doigt !

Autant j'en étais encore à une époque où on rédigeait ce fameux trac à l'attention d'index et du public (à l'époque des conneries avec wantiez et le centre d'entrainement), je me souviens avoir prêté de ma plume sur le coin du bar du local avec quelques autres... Autant j'en étais encore au moment de la conférence de presse à cette époque là... Autant je pouvais me tenir au jus sur les actions à ce moment là....

Autant après, quand tu deviens sceptique sur les capacités d'action... tu peux laisser la main à des plus motivés, parce qu'avoir des gens qui s'investissent, à partir du moment où ils n'y croient pas à 100%, ça peut pas être positif... j'en suis assez vite arrivé au stade où le dépôt de bilan me paraissait la seule issue possible, et à m'apercevoir qu'un club en cfa2 me convenait largement aussi bien qu'un club en l1... donc à partir de là, il faut laisser la main à ceux qui y croient et qui ont encore de la voix. C'est la base du mouvement social, y'en a qui baissent les bras parce qu'ils sont moins attachés à ce qu'ils ont... d'autres tiennes car pour eux ça ne peut pas être autrement.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede FCG 1892 » 16 Fév 2012 17:38

Je ne voulais pas dévier du débat initial qui est la Voix du RK en débat sur les consciences personnelles de chacun.

C'était juste une remarque pour dire que la Voix du RK a été bien relou pendant ces années de luttes avec, comme tu le disais, des grandes pages de textes sans illustrations avec un ton plutôt sérieux. Alors je comprend que cette année elle soit plus légère, même si encore une fois, ne nous endormons pas sur les sujets d'avenir!
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede burpssss » 16 Fév 2012 23:55

Mini chronique à chaud histoire de faire rebondir ce putain de débat manichéen :

D'un autre côté le discours à la CGT, Besancenot alarmiste (c'est une posture archaïque de al gauche ?) , il exonère de pas mal de choses. Il alertent "je vous avez dit" mais au final , il s'en remet au pouvoir public mais aucun moyen d'agir par soi-même de A à Z. C'est la réalité. Je peux faire une manif ça m'exonère et je stigmatiserai mais au final je n'aurai pas de solutions et je n'aurai pas de moyen d'action (du fric moi j'en ai pas) sinon il faut que j'en réfère au bourgeois ;) ou vraiment sortir son fric et le faire rien attendre des autres puisque la société est ainsi ?

Ca ma rappelle cette réflexion sur la campagne actuelle "Melanchon peut s'accorder certaines largesse parce qu'il sait qu'il ne gouvernera pas" Ce qui change pas mal de chose entre réalité et théorie. On peut s'accorder le droit rêver en somme quand on sait que la cause est perdue mais que l'on agit pour la forme et un peu de fond (la présence, l'opposition)  ;)

Je le dis clairement l'action est totalement louable, nécessaire en tant que contre poids mais on ne leurrera personne quand à un certain "terrorisme intellectuel" ;) Malheureusement je pense être assez pragmatique sur tous comportement, posture,  y compris le mien, le vautre , le leur(re) :rasta:

A une période pas si lointaine, en tribune on dépensait plus d'énergie plus à se fighter entre nous qu'à fighter Index il m'a semblé, peut-être me trompe-je ? ;) Aussi, pendant ce temps là, le club a sombré.

J'ai trop bouffé récemment du donneur de leçon de ce type postulat qui au final, au quotidien est très normatif (je consomme, je pollue, je trime au quotidien, je baise une grosse que je kiffe même plus,  j'ai quelques rêves à la con)

Même au sein des groupes on perçoit que la majorité des gars s'en foutent de tout cela, ils peuvent préférer la sappe , je m'en fout tant qu'ils aiment Grenoble, sont des gars intéressant à fréquenter.

Je pense que l'espèce de posture "syndicale" est louable pour gagner quelques combat collectif, dans le cas du GF, je pense que c'était acté depuis un moment et que la lutte n'a été qu'une posture , l'adversaire difficilement identifiable "la dette phraraonique du club" ;) On s'en remet aux politique (Pilaud and co ) qui vont venir nous faire une belle SASP et jamais on n'entendra parler d'actionnariat (le mettre en oeuvre c'est compliqué en pratique ici bas, faut des moyens juridiques, intellectuels, humains et financier ) par les supporters sauf après quand ce se fait "on vous avez dit" (c'est perdu d'avance on n'en parle pas mais on en parlera plus tard).

Je préfère la posture du nihiliste blasé , elle mes semble plus réaliste bien qu'il faille une présence "sur le terrain" louable. Par de méprise , les individus sont respectables dans leurs idées, leurs actions mais parfois j'ai l'impression que le leurre est collectif que l'on se ment à soi-même un peu à l'image d'un grand mère qui à posteriori dirait "vous savez j'étais la plus belle fille de Grenoble en 1965, j'en ai eu des hommes à mes pieds" :D?

L'histoire , la légende , la réalité. C'est toujours la faute aux autres et c'est mieux ainsi ;)

Le beautiful looser j'ai toujours trouvé cela beau je ne peux qu'être que d'accord.

fin de chronique burpssssienne.
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede FCG 1892 » 17 Fév 2012 10:01

On va pas refaire le débat de ce qu'il aurait fallu faire ou pas pour sauver notre club. On est mort c'est trop tard. Ce qui est sur c'est qu'à 200 ou 300 on n'a pas su peser. A 1 000 ou 2 000 passionnés on ne sait pas ce qu'il se serait passé (et bien sur qu'il fallait se réveiller avant 2008 et qu'après c'était trop tard).

Mais c'est marrant de voir que dès qu'on place une mini référence à ce sujet les posts suivants rebondissent là-dessus systématiquement. Peut-être certains essaient de se justifier ou soulager leurs consciences par de grandes théories pseudos-intelectuelles et surtout inutiles au débat?

"Et si les chars Russes étaient rentrés à Paris en 81, en serions-nous arriver à ce capitalisme abrute? Une start-up aurait-elle pu acheter un club de foot?"
"Et si le monde entier résonné comme forza, résigné et bobo, aurions-nous aujourd'hui Louis XXV à la tête de la France? Aurions-nous encore nos esclaves? Aurions-nous des congés payés? "

Allez les humanistes de salon, vous avez 4h.
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede personne » 17 Fév 2012 12:39

Ne pas mélanger les torchons et les serviettes pour commencer.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede forzagrenoble » 18 Fév 2012 00:31

FCG 1892 a écrit:"Et si le monde entier résonné comme forza, résigné et bobo, aurions-nous aujourd'hui Louis XXV à la tête de la France? Aurions-nous encore nos esclaves? Aurions-nous des congés payés? "

Allez les humanistes de salon, vous avez 4h.

On va dire que s'il y avait que des "forza" le monde ne serait pas comme cela non plus, parce que tu ne me connais pas réellement voir pas du tout. Il serait surement ingérable ou humaniste mais pas d'entre deux. Et je pense que c'est valable  pour un Zai et d'autres aussi sur 2-3 échanges que l'on a eu sur des choses très personnelles.  En fait on se connait que superficiellement les uns et les autres. On peut être planqué dans un groupe et avoir des fortes réactions ou combats individuels que l'on gagne ou perd.

Quand à mettre les progrès sociétaux sous l'autel de la révolution, je n'ai pas l'impression que le roi d'Espagne ai (eu) encore une grande influence, Des homos vont surement adopter prochainement des gamins sans manifestation aucune comme quoi une révolution peut anticiper des choses mais une société évolue naturellement et parfois même contre les idées reçues. D'ailleurs pour reprendre mon exemple de l'adoption (c'est un exemple je ne prends pas position) par les couples  homosexuels on se rend compte que le capitalisme a gagné (par rapport à la religion etc. ) au moins dans notre monde occidental parce qu'il n'y a plus de débat de société autre qu'une molle opposition à la finance finalement. Ce genre de chose pourrait "se débattre" avec des pours et des contres en fait non puisque c'est non marchand, ça ne rapporte rien.
J'ai même l'impression que c'est plus l'action individuelle qui aboutit (exemple sur le plan juridique) qu'une protestation molle pour la forme  (exemple Retraites) auxquels les groupuscule en tout genre ne croient même plus sur le plan personnel. Pour reprendre l'exemple des retraite, les gens n'y croyait pas, à juste tire les vieux gauchistes constatent eux-même que la société occidentale a évoluée (exemple : des parents protègent leurs enfants et vice versa on ne vas plus au "casse pipe" pour 6 mois de boulot en plus dans une vie) , aussi vers le haut d'un certain point de vu, et que l'ont n'est pas prêt à "mourir pour des idées".
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Zazaii » 18 Fév 2012 01:03

forzagrenoble a écrit: et que l'ont n'est pas prêt à "mourir pour des idées".

Effectivement... Car depuis, les "idées" s'achètent, se monnayent, mais surtout, se bradent... (un exemple à la con parmi tant d'autres... "D.Tullet à al jaziira")

Comme disait l'autre : "Derrière ce masque, il y a une idée, et les idées ne s'abattent pas avec des balles"

Et puis quant tu dis qu'on ne se connait pas franchement les uns les autres, j'dirai presque : heureusement... C'est comme dans un couple. Ceux qui ne se surprennent plus, n'ont plus d'avenir...
Prends un mec comme sigis, tu pourras boire 50 bières avec lui, la première comme la dernière, aura la même saveur...
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Retourner vers Revue de presse