www.gf38.fr

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

Re: www.gf38.fr

Nouveau messagede leogooner » 22 Fév 2012 10:08

Belle maquette et beau projet qui se met en place.
Un projet à la hauteur du statut actuel du club mais qui se porte logiquement vers l'avenir puisque celui-ci doit refaire parti du gratin du football national.
N'en déplaise à certains, et nous sommes plusieurs à l'avoir évoqué, un site officiel est indispensable mais n’empêche en aucun cas aux autres sources de survivre.

Et cela n’empêche en aucun cas, les supporters de la première heure, désireux de donner une image saine et simple de leur club, de s'exprimer et apporter leurs idées.
Cependant un club qui plus est professionnel (du moins bientôt :) ) ne survit pas qu'avec l'action des supp.

je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter aux propos de Yaka à ce sujet.
leogooner
◊ Non connecté ◊
Mathieu Gianni

Abonné: Non

Nouveau messagede bakadal » 22 Fév 2012 10:43

forzagrenoble a écrit:
Vente à distance de place, bah pourquoi pas, c'est tellement plus pratique de recevoir 2 gâches 48 heures avant par la poste avec un 0,5 cts de frais postaux et zéro attente au guichets (d'où l'abos aussi ;) voir même de payer en débit différé avec sa CB quand on est un peu fauché.

Ouai, comme ça, lors d'un prochain Grenoble-Om, on se retrouvera avec 8000 personnes marseillais dans le stade. Je suis pas d'accord avec cette vente de place en ligne, ca n'apporte rien de bon au club. Ça incite à la fainéantise des gens. Si tu tiens vraiment à voir un match, tu feras l'effort d'attendre au guichet. Seul les plus motivés seront présents.

Concernant l'utilité générale d'avoir un site, et ben je reste dubitatif. Je vois pas en quoi avoir un site nous permettra ou non de monter en CFA et National.

Pour l'instant, cette année, l'essentiel de la "passion GF38" se vit au stade et aux abords lors des matchs (et le Loto ) et c'est très bien comme çà. Et je pense que cette renaissance est relativement saine.

Sinon, pour apporter mes idées à ce futur site, j'aime bien prendre exemple sur le site de Bastia (http://www.sc-bastia.com). Y aura t-il une rubrique "Histoire" ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Fév 2012 10:53

bakadal a écrit:
forzagrenoble a écrit:
Vente à distance de place, bah pourquoi pas, c'est tellement plus pratique de recevoir 2 gâches 48 heures avant par la poste avec un 0,5 cts de frais postaux et zéro attente au guichets (d'où l'abos aussi ;) voir même de payer en débit différé avec sa CB quand on est un peu fauché.

Ouai, comme ça, lors d'un prochain Grenoble-Om, on se retrouvera avec 8000 personnes marseillais dans le stade. Je suis pas d'accord avec cette vente de place en ligne, ca n'apporte rien de bon au club. Ça incite à la fainéantise des gens. Si tu tiens vraiment à voir un match, tu feras l'effort d'attendre au guichet. Seul les plus motivés seront présents.

Concernant l'utilité générale d'avoir un site, et ben je reste dubitatif. Je vois pas en quoi avoir un site nous permettra ou non de monter en CFA et National.

Pour l'instant, cette année, l'essentiel de la "passion GF38" se vit au stade et aux abords lors des matchs (et le Loto ) et c'est très bien comme çà. Et je pense que cette renaissance est relativement saine.

Sinon, pour apporter mes idées à ce futur site, j'aime bien prendre exemple sur le site de Bastia (http://www.sc-bastia.com). Y aura t-il une rubrique "Histoire" ?

Faut pas rever : la vente de place tant que l'on est à ce niveau peut se faire au guichet lors des matches : mettre en place une e-billeterie ne servirait pas à grand chose. Et dans le cas de réception d'un "grand club", il y aura moyen de s'organiser (il y atout ce qu'il faut au SDA pour ça)

@bakadal : le site n'est en aucune façon un substitut à la passion GF38 : on est d'accord.  Ce nb'est aps non plus un moyen de monter plus haut, bienentendu : ça c'est le sportif mais derrière il y a l'association qui doit gérer le budget correspondant à cette montée. Le site c'est une aide à la comm de l'association, c'est juste un moyen de communiquer et on se concentre souvent sur la une, mais le GF38 c'est de U6 à U19, des féminines, des actions en dehors, des partenaires ; tout ça doit se faire savoir.

Pour les rubriques : il faut qu'il y ait l'histoire du club - Pas prévu dans un premier temps mais ça viendra .
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Fév 2012 10:54

yakafaucon a écrit:
bakadal a écrit:
forzagrenoble a écrit:

Faut pas rever : la vente de place tant que l'on est à ce niveau peut se faire au guichet lors des matches : mettre en place une e-billeterie ne servirait pas à grand chose. Et dans le cas de réception d'un "grand club", il y aura moyen de s'organiser (il y atout ce qu'il faut au SDA pour ça)

@bakadal : le site n'est en aucune façon un substitut à la passion GF38 : on est d'accord.  Ce nb'est aps non plus un moyen de monter plus haut, bienentendu : ça c'est le sportif mais derrière il y a l'association qui doit gérer le budget correspondant à cette montée. Le site c'est une aide à la comm de l'association, c'est juste un moyen de communiquer et on se concentre souvent sur la une, mais le GF38 c'est de U6 à U19, des féminines, des actions en dehors, des partenaires ; tout ça doit se faire savoir.

Pour les rubriques : il faut qu'il y ait l'histoire du club - Pas prévu dans un premier temps mais ça viendra .

PS : Non il n'y aura pas de version en "Dauphinois" comme Bastia, en Corse (très bien fait au demeurant le site ...)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede vecchio ultras » 22 Fév 2012 14:18

Pour gfstoric:tu n'as pas du tout repondu à mes interrogations, ou du moins de maniere tres superficiel et legerement pompeuse.

Comme je comprend c'est donc yaka et gf sroric qui vont gerer ce site. Alors primo, vu que maintenant vous avez reussi a vous inserer dans le club (je pense que vous en reviez depuis longtemps de faire partie des instances officielles comme la plupart des sup qui revent d'avoir un role au lieu de rester a sa place de smicard qui reste dans sa tribune et encourage, c'est tellement mieux d'avoir sa place reserve en loge, mais bon...), donc j'aimerai savoir qui a fait le premier, est-ce Fesller qui est venu vous voir avec un projet de site, ou est-ce vous qui, parce que vous connaissiez une ou deux tetes au sein du club, etez aller mettre la pression sur le president afin de lui proposer un nouveau site ?

Secondo maintenant que vous faites partie des instances la moindre des choses serait de vous presenter officiellement et de casser votre image virtuelle, et a nous de juger si effictivement vous etez legitimes ou pas, notament par vos actions dans le passe qui ont fait avancer le club. Pour moi pour l'instant vous etez deux gonzes lambdas qui s'inserent dans le club. Alors messieurs qui etez vous reelement. C'est cela la transparence.

Tertio, ca y'est on voit deja les derives se remettrent en place sur les bienfaits ou non d'un site, de la vente de place sur le web (c'est vrai que de parler a des gens que l'on ne connaient pas dans une file d'attente, c'est insupportable). perso, supporter depuis pas mal de temps, je n'est jamais vu que l'on remplisser un stade (but ultime) grace a internet. Donc si je suis la logique de certains, des que l'on aura ce site, nous serons 3000 ou 4000 au stade au lieu des 2000 actuellement:super j'adhere si c'est vrai...

Enfin pour finir messieurs les webmasters, si vous avez un peu de deonthologie, j'espere que si le club redevient pro vous aurez la decensse de quitter votre poste ou du moins de rester amateurs et de ne pas etre payer.

Sue ce, FORZA VECCHIO CUORE ROSSOBLU
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Tribune: Ouest

Nouveau messagede FCG 1892 » 22 Fév 2012 14:59

Même chose que vecchio ultras.

Il faut que vous clarifiez pas mal de choses avec une question de fond: est-ce un coup de main au club ou comptez vous faire partit d'un organnigramme à plus ou moins long terme? Et même question concernant la démarche de Fessler ou pas de venir vous chercher?

Il faut juste que cela soit clair pour savoir si nous parlons à des supporters ou des membres du club (avant tout débat inutile : oui un membre du club peut supporter le GF38 mais on s'comprend hein!) et si la fonction de yaka au sein du club est compatible avec un forum "indépendant du GF38".

vecchio ultras: Par contre je préfere "BIANCOBLU" moi mais bon...
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede xavd38 » 22 Fév 2012 15:40

Il aura pas fallu longtemps...

Heureusement le ridicule ne tue pas...
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede FCG 1892 » 22 Fév 2012 16:12

En tout cas ton argumentaire, lui, ne tue pas!
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede gerby » 22 Fév 2012 16:21

Après c'est à vous de paraître le plus transparent et le plus claire possible vis à vis des dirigeants du GF38, mais aussi et surtout vis à vis du reste du public et des supporters du club. C'est votre affaire ça. En tout cas il serait effectivement bon que l'on sache si l'on parle à un membre du club ou à un supporter, même investit pour le club. Je suis d'accord avec FCG1892.  

Je pense avoir un bout de réponse aussi par rapport à ce qui a été dit plus haut (vecchio ultra et fcg 1892). Vous me direz si je me trompe yakafaucon et gf38storic : passer un moment (en début de saison de cette année je crois) le club (et un de leur dirigeant que vous connaissait tous, je ne le nommerai pas ici) voulait faire une offre "place à 2€ et la 2ème gratuite" : il m'avait contacté pour que l'on fasse (nous le RK, en tant que groupe) la promotion de cette information, comptant sur des relations plus étroites entre supporters et dirigeants suite au dépot de bilan, bref'. Passant sur le débat "est-ce à nous de le faire ou non ?", il comptait sur nous car il n'avait pas les moyens de communiquer. Il avait besoin de quelqu'un pour les aider techniquement sur la création d'un site Internet, et je lui avait dit (au delà du fait qu'il existait d'autres moyens de com' pour ce genre de truc (speaker, affiches, tracts, les listes de mails des abonnés...etc bref'...) conseillé de solliciter l'aide de quelques supporters connaisseurs notamment sur ce forum gf38.net. Ca vient peut-être de là les contacts entre vous et le GF, non ? Je trouve même l'initiative sympa, plutôt que d'aller voir des pros pour un simple site Internet. Mais à vous de faire la différence entre "donner un coup de main technique au club qui n'en a pas les compétences pour lancer un site" et "rentrer dans le club pour s'occuper du site". Du moment que c'est transparent, je salue en tout cas les initiatives de chacun. Faut pas perdre de vue que le club est heureux de voir débarquer des mecs près à s'investir, pour faire un site ou vendre des merguez. Surtout que dans ce genre de club, l'organigramme n'est pas figé, le webmaster ne sera pas de trop pour aider le club au quotidien dans plein d'autres domaines (faire la pom pom girl ?)

«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede xavd38 » 22 Fév 2012 16:41

gerby a écrit:Après c'est à vous de paraître le plus transparent et le plus claire possible vis à vis des dirigeants du GF38, mais aussi et surtout vis à vis du reste du public et des supporters du club. C'est votre affaire ça. En tout cas il serait effectivement bon que l'on sache si l'on parle à un membre du club ou à un supporter, même investit pour le club. Je suis d'accord avec FCG1892.  

Je trouve ça très transparent d'annoncer ce que Yaka et Storic feront et qu'ils l'annoncent eux mêmes
Après il transparait dans les messages précédents que passé de l'autre coté de la barrière, ces personnes ne desservent plus l'intéret des supporters... Ils ont bossé là dessus quand d'autres anonymes voulaient vendre le site au club.... Ca me parait transparent.

Si le fait d'attaquer un mec qui intègre le club et soupçonner qu'il aura des avantages "loge" en CFA2 convient... Ca reste de la CFA2 et des bénévoles qui ont l'honneté de quitter l'administration du forum pour ne pas avoir de conflits d'intérets. Et vu le boulot fait, comment mettre en doute la volonté d'aider le club ?
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede vecchio ultras » 22 Fév 2012 16:46

Pour exemple: J'ai connu un certain renaud Marco, que maintenant vous adulez tous, faire des deplacements (angers) en tant que supporters (les fameuses chaussettes) (tu devait pas etre la xavd  et puis par opportunisme integre les instances pour ce faire une petite carriere de journalistes...

Donc xavd tait toi un peu et sort du debat stp car tu me saoule avec des commentaires a deux balles.
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede didier senak » 22 Fév 2012 16:50

Je trouve vos réactions disproportionnées par rapport a des gens qui s'investissent dans le club par des actions concrètes...C'est bien facile de critiquer,mais vous,vous faites quoi vous pour le club a part inviter des italiens,crier dans le stade avec des drapeaux ou jouer au loto? .............Et puis votre bagarre,sur le logo.........on aura tout vu.........Non non... moi je fais comme tout ceux veulent que le club grandisse et qui l'aiment,je laisse faire et je juge....,car c'est mon role de supporter dans un premier temps,et puis car vous êtes complétement à coté de la plaque encore une fois!!!!!!!.............Il y aurait tellment de choses à faire,mais bon,vous préférez,pour vous faire remarquer,rester dans vos trucs,à faire les malins,en critiquant et en mangeant des gaufres.........franchement................je suis trés en colère

au suivant

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Fév 2012 16:52

Effectivement depuis tout petit je revais de rentrer dans le club.. Bon c'est con ça ne s'est pas fait quand on était en L1 car là j'aurais pu tirer un max de fric des japonais, comme tout le monde...

1/  j'ai annoncé que je me retirais du Forum  et l’équipe de modos et d'admin était tenu au courant (je ne mets pas le lien j'ai la flemme). ça peut prendre un peu de temps car il y a des trucs à faire...
2/  j'ai décidé d'intégrer l'association GF38 pour aider à  la (re) construction, car plutôt que de critiquer continuellement ou jouer les matadors, je vais mettre les mains dans le cambouis. je ne suis pas légitime ?  je m'en fous : Moi je ferais le max pour l'association sans en retirer de gloire quelconque (vivement le retour en L1 que j'assurre ma retraite ...)
3/ Le club a reçu 2 projets : Les deux sont des projets intéressants, le notre était bénévole(oui BENEVOLE)  Oui on l'a fait de notre propre chef  car on peut aider alors , le club est dans la merde, ben moi j'y vais. Point barre. Et sur un point qui m'est cher (là encore il y a quelques posts ou j'ai allumé la gestion du web via Index : alors je prends le risque de me faire allumer mais je m'en fous, j'ai 52 (oui 50+2) ans donc je sais ce que j'ai a faire.

4/ Qui parle de pression ? on a eu un accord de l'association, on a proposé un projet il est accepté point-Barre

5/ Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'ASSOCIATION !!!! On a ECRIT ici sur le forum que ce ne sera pas dans le cadre d'une structure PRO !!!

Merde lisez un peu d'abord ensuite venez poser des questions après !!!

Comme disait mon prof de chimie, Vive les Radicaux Libres !!!
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Fév 2012 17:03

En plus j'ai mis à disposition publique notre avnt-projet : je n'ai rien retiré  sauf nos identités mails et adresses ... ce qui me parait normal vu les allumés qui peuvent lire (j'ai deja eu un petit malin qui avait récupérer mon tel (facile car le site est déclaré à mon nom)  et qui m'a apellé chez moi pour m'insulter sur un truc par rapport au forum .. c'est cool la vie non !!!

On joue carte sur table : on aurait pu ne rien dire et vous laisser patauger.

Et puis sur le site officiel on apparaitra sous notre vrai nom  !!! Alors patientez un peu  !
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Fév 2012 17:08

gerby a écrit:Après c'est à vous de paraître le plus transparent et le plus claire possible vis à vis des dirigeants du GF38, mais aussi et surtout vis à vis du reste du public et des supporters du club. C'est votre affaire ça. En tout cas il serait effectivement bon que l'on sache si l'on parle à un membre du club ou à un supporter, même investit pour le club. Je suis d'accord avec FCG1892.  

Je pense avoir un bout de réponse aussi par rapport à ce qui a été dit plus haut (vecchio ultra et fcg 1892). Vous me direz si je me trompe yakafaucon et gf38storic : passer un moment (en début de saison de cette année je crois) le club (et un de leur dirigeant que vous connaissait tous, je ne le nommerai pas ici) voulait faire une offre "place à 2€ et la 2ème gratuite" : il m'avait contacté pour que l'on fasse (nous le RK, en tant que groupe) la promotion de cette information, comptant sur des relations plus étroites entre supporters et dirigeants suite au dépot de bilan, bref'. Passant sur le débat "est-ce à nous de le faire ou non ?", il comptait sur nous car il n'avait pas les moyens de communiquer. Il avait besoin de quelqu'un pour les aider techniquement sur la création d'un site Internet, et je lui avait dit (au delà du fait qu'il existait d'autres moyens de com' pour ce genre de truc (speaker, affiches, tracts, les listes de mails des abonnés...etc bref'...) conseillé de solliciter l'aide de quelques supporters connaisseurs notamment sur ce forum gf38.net. Ca vient peut-être de là les contacts entre vous et le GF, non ? Je trouve même l'initiative sympa, plutôt que d'aller voir des pros pour un simple site Internet. Mais à vous de faire la différence entre "donner un coup de main technique au club qui n'en a pas les compétences pour lancer un site" et "rentrer dans le club pour s'occuper du site". Du moment que c'est transparent, je salue en tout cas les initiatives de chacun. Faut pas perdre de vue que le club est heureux de voir débarquer des mecs près à s'investir, pour faire un site ou vendre des merguez. Surtout que dans ce genre de club, l'organigramme n'est pas figé, le webmaster ne sera pas de trop pour aider le club au quotidien dans plein d'autres domaines (faire la pom pom girl ?)

Le premier contact qu' l'on a eu c'était en tout début de saison ou on avait  proposé au club d’héberger le site ou de faire passer des infos.
C'est bien nous qui avons été pro actifs.

Par contre pour la pompom girl j'ai plus l'age !!!! ET les merguez ça pue  à la fin de la journée

Par contre je suis supporter, membre de l'association .... je ne peux pas faire de différence !

Par contre (et c'est aps toi que je vise Gerby ), je pense que bcp réagissent encore comme quand il y avait une structure Pro avec 30 salariés. Il n'y a polus qu'une salariée qui fait le ménage /lessive du centre d’hébergement  (en dehors de certains s joueurs) et l'assoc se bat pour monter un budget pour la saison prochaine car c'est pas tout cuit !!!
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede gerby » 22 Fév 2012 17:25

didier senak a écrit:Je trouve vos réactions disproportionnées par rapport a des gens qui s'investissent dans le club par des actions concrètes...C'est bien facile de critiquer,mais vous,vous faites quoi vous pour le club a part inviter des italiens,crier dans le stade avec des drapeaux ou jouer au loto? .............Et puis votre bagarre,sur le logo.........on aura tout vu.........Non non... moi je fais comme tout ceux veulent que le club grandisse et qui l'aiment,je laisse faire et je juge....,car c'est mon role de supporter dans un premier temps,et puis car vous êtes complétement à coté de la plaque encore une fois!!!!!!!.............Il y aurait tellment de choses à faire,mais bon,vous préférez,pour vous faire remarquer,rester dans vos trucs,à faire les malins,en critiquant et en mangeant des gaufres.........franchement................je suis trés en colère

au suivant

Autant je suis d'accord avec toi sur la disproportion entre ce que l'on peut lire sur ce forum et plus précisément sur ce topic, et les réactions de certains (plutôt d'accord avec toi la dessus hein), autant ton message me fait doucement sourire Sénac. La touche personnelle que tu donne à tes post du genre "moralisateur" me gène un peu. Même si le tout est tourné de façon ironique. Je ne suis pas sûre que tu sois le mieux placé pour donner des leçon d'investissement. La maitrise de l'art de la rhétorique et de l'art de formuler des messages originaux et piquants ne remplacent en rien l'investissement "de terrain" pour emmagasiner de la légitimité auprès des gens et des plus jeunes.

Piqure public (même si rien ne m'est destiné) entraîne réponse publique.

Je ne suis pas en colère.
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede vecchio ultras » 22 Fév 2012 18:29

Et quid si dans quelques années on remonte et que le club se structure professionel, tu te retires ou tu te salarie. Sauras-tu refuser l'appel des sirenes financières.Excuse mais j'en doute et ce n'est pas l'age qui donne ou pas une integrite morale. Perso, ca fait presque 20 ans que je me bouge pour faire grandir la passion, sans gloire et sans avantages financiers comme toutes les petites mains qui font avancer une passion dans l'ombre sans rien reclamer, pour moi c'est cela la vraie passion (sans rien en tirer en retour). Alors bravo aux petits mains inconnues qui se bougent encore pour que la tribune ressemble encore a quelque chose et qui font perdurer la passion au dela de leurs petites gaudrioles personnelles, vraiment merci a eux, ce sont les vrais. Et c'est vrai que sur ce point je rejoint grandement Gerby. Senak, seules les actes comptent.  Deja dans les années 80, le football Grenoblois fut contaminé par une flopee de parasite qui voulaient tirer la couverture vers eux et profitaient du club et de son essor braillonesque. Malheureusement le foot Grenoblois compte trop de specialistes qui veulent inserer la structure et encore pas assez de passion. Posez vous la question si vous auriez pu faire faire cela en Ligue 1 ou dans un autre club, si non vous devez reagir comme tel, on ne profite de la situation du club pour s'incruster. Et mes peurs se sont reveles juste en me confirmant que c'est bien vous qui etez allez mandier aupres du club, cela me desepere

PS: a l'epoque de Marty et consorts, certains furent approches pour gerer la securite avec Mouton parce qu'on connaissaient du monde dans la tribune et on aurait pu la gerer plus facilement. Resultat je suis reste smicard avec un boulot de merde mais avec ma putain fierte de rester un simple et humble supporter qui fait vivre sa tribune....

Basta cosi, io sono furioso
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede xavd38 » 22 Fév 2012 19:16

vecchio ultras a écrit:Et quid si dans quelques années on remonte et que le club se structure professionel, tu te retires ou tu te salarie. Sauras-tu refuser l'appel des sirenes financières.

C'est une vraie question ?
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede benichoo » 22 Fév 2012 19:30

Ca devient délirant cette discussion!

Si j'ai bien compris : 2 mecs qui aiment le GF38 (passionnés, supporters, etc, peut importe la qualification qu'on leur donne) vont s'investir dans une association à titre bénévole. Vous trouvez que c'est de l'opportunisme? Au mieux ils peuvent espérer que le club devienne pro dans 3 ans, et peut-être se faire embaucher dans 4 ou 5 ans si le club en a les moyens financiers. Super comme plan de carrière...

Et quand bien même ils se feraient embaucher dans 4 ou 5 ans, où est le problème? Ils seraient pour moi bien plus légitimes qu'un mec sorti de nulle part et ne connaissant rien au foot grenoblois, qui arriverait dans le club avec le GF 38 au sommet de la L2 ou en L1, avec des caisses bien remplies (nous en sommes bien loin pour le moment...). C'est plutôt dans ce genre de configuration avec beaucoup d'argent brassé, que les profiteurs arrivent, pas quand un club repart de 0 avec 0 moyens financiers. Je ne vois pas pourquoi des gens qui se seraient investis dans le club pendant de nombreuses années, devraient laisser leur place aux profiteurs qui ne manqueront pas d'arriver en cas de retour dans le monde pro.

Même si c'est pour s'occuper d'un site internet qui n'est pas la partie la plus essentielle d'un club amateur, je trouve tout à fait louable que des gens s'investissent dans l'association GF38. Et si vous trouvez qu'internet est si futile que cela, pourquoi y passez-vous des heures par jour à écrire des messages?
Dernière édition par benichoo le 22 Fév 2012 23:50, édité 1 fois.
benichoo
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Fév 2012 21:23

vecchio ultras a écrit:Et quid si dans quelques années on remonte et que le club se structure professionel, tu te retires ou tu te salarie. Sauras-tu refuser l'appel des sirenes financières.Excuse mais j'en doute et ce n'est pas l'age qui donne ou pas une integrite morale. Perso, ca fait presque 20 ans que je me bouge pour faire grandir la passion, sans gloire et sans avantages financiers comme toutes les petites mains qui font avancer une passion dans l'ombre sans rien reclamer, pour moi c'est cela la vraie passion (sans rien en tirer en retour). Alors bravo aux petits mains inconnues qui se bougent encore pour que la tribune ressemble encore a quelque chose et qui font perdurer la passion au dela de leurs petites gaudrioles personnelles, vraiment merci a eux, ce sont les vrais. Et c'est vrai que sur ce point je rejoint grandement Gerby. Senak, seules les actes comptent.  Deja dans les années 80, le football Grenoblois fut contaminé par une flopee de parasite qui voulaient tirer la couverture vers eux et profitaient du club et de son essor braillonesque. Malheureusement le foot Grenoblois compte trop de specialistes qui veulent inserer la structure et encore pas assez de passion. Posez vous la question si vous auriez pu faire faire cela en Ligue 1 ou dans un autre club, si non vous devez reagir comme tel, on ne profite de la situation du club pour s'incruster. Et mes peurs se sont reveles juste en me confirmant que c'est bien vous qui etez allez mandier aupres du club, cela me desepere

PS: a l'epoque de Marty et consorts, certains furent approches pour gerer la securite avec Mouton parce qu'on connaissaient du monde dans la tribune et on aurait pu la gerer plus facilement. Resultat je suis reste smicard avec un boulot de merde mais avec ma putain fierte de rester un simple et humble supporter qui fait vivre sa tribune....

Basta cosi, io sono furioso

Miais mon pauvre ami t'es à l'ouest complètement  (jeu de mot...).
Tu connais le monde associatif ?
Moi 'y ai donné 15 ans de ma vie et ça m'a couté un divorce si tu veux tout savoir, j'ai fait une pause pendant 10 ans et j'y replonge par passion, mais de la passion utile !
Tu sais faire la différence entre un club de L1 et une association ? Entre un engagementbénévole  pour l'assoc ou un monde soit disant pro ou y'a des meyrignac et des lol  qui font les beau les soirs de matches...
Toi tu parles de club, moi je parle d'assoc: tu saisis la nuance . Tu parles de tribunes moi je te parle de u6, u7....., j

Mais putain notre équipe est en en CFA2 !!! Reviens dans le monde des vivants !!!
l.
Qu'est ce que je m'en tape que tu ne sois pas rentré dans la sécurité ? c'est tout à ton honneur mais ce n'est pas un argument., ça ne prouve strictement rien ! d'abord à ce que je sache tu aurais été licencié la saison dernière donc t'as bien fait !!!

Les problèmes du foot a Grenoble je les connais avant que tu sois né, surement.
Mais t'as raison ce n'est pas l'age qui compte on peut être un mec bien à 20 ans et l’être aussi à 50, comme on peut être con toute sa vie, ou inversement d'ailleurs

Combien de fois je me suis, ici, soulevé contre les petits profiteurs autour du club , et je peux t'en donner des noms de petites gens qui s'en sont mis plein les fouilles et qui ont très mal vécu la venue d'index et la L2/L1 car ils ont perdu leur influence.
Tu veux que j'en fasse une affaire financière ? je gagne très bien ma vie et le montant de mes impôts est  à 4 chiffres ... Donc l'aspect Financier je m'en tape totalement Qu'il me donne le double de mon salaire et là je commencerai à réfléchir :D....

J'ai toujours respecté les engagements de chacun, jamais tu ne m'a vu critiquer qui que ce soit alors BASTA, respecte mon engagement ou tais toi !!!

Et mes peurs se sont reveles juste en me confirmant que c'est bien vous qui etez allez mandier aupres du club, cela me desepere

Là qu'est ce que tu veux que je te dise.... c'est tellement effarant de connerie que ça m'en coupe l'envie d'aller plus loin.
Je n'ai pas a te prouver quoique ce soit ! j'ai proposé d'aider le club et toi tu me critiques !!!

Et je vais l'écrire en Français, pas besoin d'ecrire en Italien !!! TU ME GONFLES !!

PS : Voila.. ça fait du bien de ne plus etre admin ... ah non admin je le suis encore .. mais plus modo
UMP : je confesse , j'en ai dejà profité .. lundi soir j'ai mangé une part de Pizza payée par l'association...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse