www.gf38.fr

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

Re: www.gf38.fr

Nouveau messagede vecchio ultras » 27 Fév 2012 22:04

ALLELUIA !! Le GF a trouve son abbe Pierre et sa mere Teresa du virtuel:Hosanna, Hosanna...   Bon, j'ai vu que j'avais souleve les foules d'indignations et d'incomprenhension (mais comment peut-on etre autant mechant avec vous qui avaient des si bonnes et louables intentions, oh la mechante Origina sanguine... La desesperence est parfois partagée, c'est deja cela.). Alors primo, des que vous vous en etez remis de toutes ces mauvaises emotions et que vous avez fini de crier au blaspheme et l'anatheme (ca c'est pour senak qui apprecie le cote democrate chretien du pays voironnais) en enfin que vous vous justifierez autrement qu'en de longues litanies sur votre vie, sur ce que vous gagnez, ce que vous mangez ou sur la couleur de vos slips, en effet vous pourriez repondre concretement a mes interrogations. A savoir sur l'utilite de perdre encore des supporters (soit-disant:je m'expliquerait plut tard ne vous offusquez en me narrant comment vous avez leves les bras quant Rojas a egaliser contre Sainté, c'est pas le propos) pour faire encore grossir les equipes medias qui rodent autour du GF. Je resume apres Renaud marco, Footisere, les gonzes de la radio, machinstoric, yaka et bientot le jeune Sigis a qui vous avez tous jete la pierre mais qui pour moi est dans le meme delire que ses predecesseurs nommément cités, bref une petite dizaine de gonzes soit disant surmotives par leur passion et pres a donner du temps (qui compte souvent plus que l'argent: pour Yaka). Donc l'hecatombe continue au sein de notre tribune et car certains, sous des pretextes fallacieux (notament de faire suivre les resultats de leurs equipes au fin fond de l'amazonie (dedicace au Bresilien senek)) abandonnent le militantisme dans une tribune qui en encore grandement besoin, et pas qu'au niveau Ultra. Vous vous etes jamais pose la question de pourquoi, a la difference de grands clubs ou meme de clubs moyens, le GF ne possedait pas de Fan Club depuis la disparation des Delphis  et que les supporters plutot lambdas (desole j'aime pas ce terme, mais en tout cas pas de tendance Ultra) ne peuvent jamais voir un match a l'exterieur sans etre oblige de venir avec les RK. Et bien vous voulez faire du benevolat pour votre club lancez vous vraiement en tant que supporter. Sommes nous si nombreux que cela a l'exterieur pour se passer de cette etape qui est fondamental pour l'evolution d'un club. Alors allez-y engagez vous, reunissez des gens, des passionnés, que ce soit par le net ou par la tribune, faite vivre cette passion, transmettez la de vive voie, faite que les gens soit heureux de venir et de revenir au stade. Ce n'est pas normal que le RK gere un stand vin chaud ou une manif quand le club meurt, c'est aussi a vous de prendre les renes de votre tribune, de votre equipe, de votre club...Bref il y tant a faire au lieu de se pervertir chacun dans son coin devant son ordi... Le benevolat, pour moi, c'est cela, ce n'est pas ecrire son petit article sur internet.
Alors oui, footisere et storic, rien a foutre de vos justifications calamiteuses a savoir si renaud marco a des valeurs ou pas (pour moi, c'est un journaliste, point) ou si storic trompe sa femme et bat ses enfants (pour moi tu es un inconnu dans la tribune et plus un journaliste du net).

Secondodo (desole le primo etait un peu brouillon), j'en vient a votre legitimite de supporters, j'ai bien dit de supporters. Pour moi, malgre tous vos palabres, elle est, malheureusement inexistantes (surtout compares a ceux qui se battent encore a faire bouger les gens autour du GF meme en Cfa2, celui ou celle qui a fait des crepes et le vin chaud samedi en n'a plus que vous messieurs, j'en suis navré mais c'est comme cela). La legitimite vient quand vous avez reussi a faire grandir la passion et donc votre club en tant que supporter. Un exemple dans une ville tant detestee, certains vieux bad gones, apres avoir milites pendant plus de 20 ans pour avoir un club de stature europeen en creant une passion autour de l'ol qui avait la reputation d'avoir un public froid et assez volatile, ayant reussis ont integres Ol TV et gere une emission, la d'accord, c'est une retraite bien meritée, ils ont fait le taf.

Voila, pour finir, je precise que ceci n'est pas un discours ultra, que l'on me sorte pas que l'on peut aimer son equipe autrement et blabla et blabla.

Enfin Yaka part d'un postulat de depart que notre club est en Cfa2 et blabla et blabla. Certes mais quid sur l'avenie, j'espere que vous avez au moins la motivation de pousser le club en statut pro en aidant son equipe sur le terrain tous les samedi en gueulant comme des malades. Donc est-il trop difficile de s'engager a demissionner des que le club aura de nouveau un statut pro et sera oblige de payer les prestations de ceux qui gerent le pole media, et de redevenir un fervent supporter comme nous le sommes tous.

Enfin pour finir je reviendrai a mes interrogations initiales sur le bien fondés d'un site. On me retorque que pour les sponcors, c'est essentielle (je me souvient de l'epoque Index ou on avait le plus beau site du monde et le sponcor etait flashkado). Perso je pense plutot que ceux-ci regardent le nombre de spectateurs et la capacire de federer autour du club et de son impacte mediatique traditionnel (presse et tele).  On me retorque aussi que c'est pour attirer un nouveau public, qui d'entre vous est venu grace a un site officiel  (faites moi un sondage dans la tribune svp) pour moi les gens viennent par des proches, des amis ou des parents et qu'ils chopent ou non le syndrome.  on me retorque que c'est pour les jeunes futures pousses de la region pour voir ce que vaut le club, je pense qu'au minimun les parents doivent se deplacer pour visiter les infrastructures.

Enfin, enfin, pour pancho, oui certains certains supporters sont rentres dans des clubs et on a vu les derives (milan lazio, marseille) et contenu du contexte Grenoblois, ou chacun veut tirer la couverture pour soi, je pense que cela est dangereux.

Enfin, enfin, enfin pour storic j'espere que tes editos sur le futur site seront de meilleurs qualites (lol:desesperant n'est ce pas!!!!)

Forza VECCHIO CUORE BIANCOBLU (merci fcg 1524)
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede gf38storic » 28 Fév 2012 00:29

gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Abonné: Non

Nouveau messagede Plan-Foireux » 28 Fév 2012 00:44

gf38storic a écrit:

J'ai trouvé les arguments du vecchio ultras plutôt réalistes et censés pour ma part gfstoric

On ne se connait pas donc je ne porterai pas de jugement trop rapides, mais que ne comprends-tu pas dans ce post pour répondre avec un simple smiley....."" ? J'avoue ne pas saisir... M'enfin samedi prochain (or du / dans le stade) ça sera SUREMENT plus simple de communiquer !!!
.......encore une fois allez grenoble allez......
Plan-Foireux
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede gf38storic » 28 Fév 2012 01:44

Plan-Foireux a écrit:
gf38storic a écrit:

J'ai trouvé les arguments du vecchio ultras plutôt réalistes et censés pour ma part gfstoric

On ne se connait pas donc je ne porterai pas de jugement trop rapides, mais que ne comprends-tu pas dans ce post pour répondre avec un simple smiley....."" ? J'avoue ne pas saisir... M'enfin samedi prochain (or du / dans le stade) ça sera SUREMENT plus simple de communiquer !!!

Pourquoi un simple smiley? Parce que j'en ai marre. Quoi qu'on réponde, on se fera traiter d'arriviste par l'un, de facho par l'autre (ou le même) , de non légitime (c'est vecchio ultra qui détermine qui est légitime au stade?), on se fait attaquer sur sa probité (il ne doit pas comprendre le mot), etc...
Ces réflexions puent le racisme, t'es pas à Grenoble, t'as pas le droit de soutenir le GF ou prendre des nouvelles de ton club.
Bénévole, il sait ce que ça veut dire? Non, pour lui un bénévole c'est uniquement ceux qui s'occupent de la tribune. Eh bien désolé, mais pour moi les bénévoles les plus importants c'est pas ça. Les bénévoles les plus importants, ils ont pour nom Marcone, Kurkeden, Diaferia (il y en a plusieurs), Improta, Fessler, Derbal, Garcin (là aussi il y en a plusieurs), Genty, Boucheghalem, Villeroux, etc.... Ils ne touchent pas un rond du club et en mettent dans celui-ci et y passe du temps. C'est tout ceux qui font que le club de foot GF38 a une équipe de foot. Je suis supporter, oui, tu veux que je le gueule, JE SUIS SUPPORTER mais je suis supporter d'un club de Foot. Quand je vais au Stade le plus important c'est l'équipe, c'est pas mon club de supporters. Ca ne m'empêche d'apprécier ce qu'ils font de bien.
C'est quoi cette mentalité à la con (ya pas d'autre mots et je reste poli), on est où là, en Argentine du temps de la dictature, sous le régime franquiste, chez Mussolini, chez Pinochet,  DE QUEL DROIT il nous demande de nous justifier de nos actes et de notre bénévolat ?
Il a beau dire que ce n'est pas un discours ultra mais si son discours est un discours Ultra, pour lui seul les Ultras ont de la légitimité (l'exemple qu'il fournit des Bad gones est typique de sa pensée). Pour moi la tribune, c'est une majorité de supporters non encarté qu'il le veuille ou non. A l'extérieur, il n'y a pas que les RK ou les DB, il y a les supporters expats, les indéps, etc...
Quel droit a-t-il de demander à démissionner du le club devient pro (du con, j'ai encore rien signé pour ma part). Il a démissionné, lui,  de son club de supporters (quel qu'il soit) quand le GF38 est monté en Ligue 1? Quand le club était Pro, l'association existait aussi et s'occupait des jeunes. Si tout le monde démissionne quand le club devient Pro, qui va s'occuper des jeunes et de l'avenir du club?
Et si mes éditos sont désespérants, je n'ai jamais obligé quelqu'un à les lire et t'as un droit de réponse si ça ne te convient pas, mais peut-être que la vérité dérange.
On avance ouvert et on en s'en prend plein la gueule et toi t'es qui pour juger ? Quelle légitimité tu as. Désolé, mais on ne te connaît pas dans la tribune. Ah oui, j'oubliai, dans la tribune des supporters, il y a environ 2000 êtres humains qui sont supporters et parmi eux 3-400 grand max d'Ultras (une cinquantaine maxi au Clems avant le match) et je les respecte pour ce qu'il font. T'es peut-être connu parmi les ultras mais pas parmi la majorité des supporters du GF38 et donc t'es pas légitime pour parler au nom de tous les supporters.
Tu sais où est Saint-Egrève ?
Maintenant Basta !
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede forzagrenoble » 28 Fév 2012 02:33

Je n'avais pas lu l'argumentaire de Vecchio ultras ils est intéressant sous certains aspect et assez riche dans sa réflexion bien qu'on peut le caricaturer d'un simple smiley. A tort ;)

J'avais vu un peu la même chose dans le sens qu'à la limite plutôt qu'argumenter ici, vous (avec yaka ) seriez venu au vin chaud aurez pu faire passer votre argumentaire. C'est le remake des "anonymous" en somme ?
Les intentions pourraient être présentées, ne pas transparaitre comme un arriviste, des plans sur la comète, de carrière pour les plus jeunes.

Là tel que présenté et toujours ardemment défendu, on sent le côté "je ne veux pas mélés aux vilains gauchistes, violents" , le sempiternel message. A propos de ce terme, l'huitre a eu un beau début de reflexion samedi, ça m'a fait cogiter à posteriori sur ce qu'est la violence (tous les jours, au quotidien), celle qu'on véhicule tous, qu'on emploie mais que l'on ne veut pas voir.

D'ailleurs je tenais à souligner que ce soit chez les RK,  DB etc. il a quelques grands bonhommes. La turlutte est gratos merci ;)

Pour en revenir un peu au sujet. Si les gens ne se croisent pas à l'heure de la CFA2 (putain on est en 5e division les gars veulent déjà aller discuter en loge avec du champ' en cercle fermé ?! :provo: ), il ne le feront jamais et le club va repartir droit dans le mur.

Ma réflexion est la suivante :
1) il y a des bénévoles , etc mais le club appartient à tous le monde sans les 500 000 euros de la ville, de club, il n'y a pas c'est la DH voir PHR. Ces 500 000 euros c'est aussi les vôtres , vos impôts par l'intermédiaire de la politique louable de la ville. D'autres courants auraient peut être enterrés le club quand on voit le débat à la Metro par exemple sur le SDA.
2) les ultras , le supporters sont tous très important parce que ça redevient un intervenant premier ( à 200 on ne joue plus au SDA, à 2500 oui c'est un fait) que ce soit sur le plan économique (abos, places, consommation) et d'une présence au stade, et encore plus pour les ultras.
3) j'y reviendrai plus tard c'est 1h26 :rasta:
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Zazaii » 28 Fév 2012 02:42

vecchio ultras a écrit:Voila, pour finir, je precise que ceci n'est pas un discours ultra, que l'on me sorte pas que l'on peut aimer son equipe autrement et blabla et blabla.

Beh si, justement, blablabla...

Tu résonnes uniquement en mode ultra dans tes critiques... Je chantes pas par respect pour mes voisins, je fais pas les chorée non plus. Jamais pu supporter les trucs saccadés de tout genre (mauvais souvenirs de Tarascon, pour les connaisseurs). J 'fais pas de banderolles non plus, ainsi que des drapeaux, n'ayant aucun talent artistique. Faire des deps, y en a eu, très bon souvenir qui plus est... Certains magistraux d'ailleurs, ou je ne t'ai pas vu!! (c'était pas des matchs de fous, je te l'accorde, mais l'Exil de Saint Maurice fut mémorable pour ma part)...
Bordel! Y  a bien différentes manières d'aimer les femmes. Pourquoi n'y en aurai t il pas pour son club de foot?

gf38storic a écrit: Kurkeden, Ils ne touchent pas un rond du club
Cette blague là n'est vraiment pas bonne et nuit gravement à ta crédibilité!

gf38storic a écrit:les réflexions puent le racisme, (...)Tu sais où est Saint-Egrève ?
Celle là est encore pire! M'enfin si tu connais pas toi non plus, et que tu veux visiter, fais signe!

forzagrenoble a écrit:3) j'y reviendrai plus tard c'est 1h26 :rasta:
Putain le gonz... Même pas il va au bout... Tu voulais aller à La Grave toi??
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede sti2ba@ » 28 Fév 2012 06:06

Aux futurs créateurs du site, si vous commencez déjà à être lassé des critiques sur votre "initiative", vous êtes pas sortis de l'auberge. Vous voulez en quelque sorte être la vitrine  du GF, faudra assumer et accepter les mandales (virtuelles hein ). C'est les risques.
Ya rien de bien virulent non plus, on a le droit de ne pas être d'accord aussi. Et de le faire partager (c'est bien à quoi il sert ce forum non ?) Pourquoi ne serait il pas normal de se questionner sans langue de bois sur les fondements et l'avenir de cette initiative ?

La ou je rejoint complètement il vecchio, c'est sur la formidable capacité du public grenoblois à se perdre dans des initiatives qui ne sont pas forcément mauvaises en soi (ça dépend lesquelles), mais qui ne devraient pas être une priorité. En tout cas pas pour le moment.
Actuellement les seules initiatives  ne sont presque malheureusement que virtuelles. C'est pas uniquement (voire pas du tout) ça qui va passionner les foules... Nos dirigeants ne sont pas des débiles. Si le club en avait vraiment eu besoin, ce site il serait déjà fait.
A mon sens il aurait mieux valu contribuer à faire de ce GF38 un club de passionnés, ce que nous avons plus que besoin aujourd'hui (bien plus qu'un site).  Il y divers moyens d'y contribuer hors virtuel , sans forcément parler d'ultras. Amener du monde au stade et fidéliser, c'est quand même la base non ?

Ensuite sur l'utilité générale du site officiel, j'avoue ne pas tout saisir. Je rejoint aussi la dessus largement l'argumentaire de Vecchio.

Un point qui me fait aussi réagir, c'est la différence (très grande à mon sens) entre un journaliste qui suit un club en particulier (qui peut se croire et/ou faire croire qu'il est supporter) et un supporter.
Je ne trouve pas forcément compatible de vouloir informer (à peu près) objectivement et supporter.
De quelle manière un journaliste peut il influencer le déroulement d'un match ? Le but premier d'un supporter (ultra ou pas, là n'est pas la question) étant la gloire de son club.
Et à l'inverse, est ce qu'un supporter peut il  relater des faits de match objectivement (le but d'un journaliste non ?)?

Après on est d'accord que deux mecs passionnés du GF ça vaudra mieux que deux trous de balles venus d'on ne sait où, qui n'y connaissent absolument rien à Grenoble. Mais bon ça c'est un peu le "vote du moins pire"... Toutes proportions gardées !

Quoi qu'il en soit, ce que vous avez fait sur ce forum reste et restera à mes yeux bien plus percutant et constructif pour l'avenir que ce que vous vous apprêtez à faire.

Bonne continuation tout de même, avec l'espérance de discuter de ce sujet épineux en vrai, devant un bon vin chaud  !

@trocadérogf38storicadmingf38.fr (à qui doit on s'adresser ? ): je pense que tu t'es complètement égaré du débat sur ton dernier post. personne ne dénigre le boulot fabuleux fait par les bénévoles de l'asso. Sans eux, on serait sans doute plus bas. Ce qui ne veut pas dire qu'on aurait pas été là ! Mais arrête de croire que sans nous (les supporters en général, pas que les supporters à tendance ultra' !)  ce club tiendrait encore à peu près debout...(SDA, subventions... etc). Et STP, arrête  ton discours moisi sur la pensée unique et ta conception du racisme, ça n''a vraiment aucun sens.
"la vérité dérange" ? vu la "virulence" de ton dernier post, je te retourne le compliment...
sti2ba@
◊ Non connecté ◊
Francis N'Ganga

Nouveau messagede yakafaucon » 28 Fév 2012 08:10

bon j'ai même pas lu la page avant mais je sais en gros de quoi on parle ...

ca vous dérange tant que ça que l'association à un nouveau site internet  fait par deux mecs qui ne sont, d'après les dires de certain, pas légitimes et encore pire, profiteurs.
ça ne vous dérange aps d'émettre des opinions sur les gens sans savoir qui ils sont, ce qu'ils font... Moi si donc comme d'hab, je ne jugerais point.

J'ai écris 25 pages plutôt que pour moi la discussion était terminée. Que chacun s'en retourne avec ses opinions puisqu'elle ne converge pas. ça s’appelle un débat.
Pour moi il est terminé (non ce n'est pas une fuite mais une perte de temsp inutile)

Dommage que l'on confonde association et club professionnel et que les gamins de 12ans ou moins ont autant de valeur sportives qu'une équipe qui serait en CFA ou L2...
Qu'il est aussi important voir peut etre plus , que 4 parents fasse la main courante le samedi sous la pluie que des mecs suivent une équipe tous les samedis à travers la France.
Les deux sont louables mais en fonction de critères qui peuvent évoluer avec l'âge, on place ses priorités là où l'on veut.

1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede gf38storic » 28 Fév 2012 09:35

sti2ba@ a écrit:Ya rien de bien virulent non plus,
Je me fais traiter d'arriviste (Vecchio Ultra ou FCG 1892, je ne sais plus lequel), de facho (Burpss), etc.... mais mis à part ça il n'y a rien de virulent? Pour un électeur de gauche depuis plus de 20 ans oui c'est insultant
sti2ba@ a écrit:on a le droit de ne pas être d'accord aussi. Et de le faire partager (c'est bien à quoi il sert ce forum non ?) Pourquoi ne serait il pas normal de se questionner sans langue de bois sur les fondements et l'avenir de cette initiative ?
Heureusement que vous avez le droit de ne pas être d'accord, on est encore en démocratie et une des très grande utilité de ce forum.
Les fondements et l'avenir du site off, on a a déjà parlé avant, on a pas grand chose à ajouter. Et d'ailleurs, ce qui est marrant, c'est que vecchio ultra est parti dans des délires de ventes de billets ou je ne sais quoi alors que nous, on a rien dit de tout cela, et que pour l'instant il n'est pas question de ventes de billets. On a dit, le site se veut simple, SIMPLE. Certains diront même qu'il n'y a rien sur ce site, on s'y attend. Toute idée est la bienvenue, on a pas de monopole des idées mais au final c'est le club qui décide c'est à dire l'association et plus précisément le conseil d'administration comme dans toute asso.

sti2ba@ a écrit:La ou je rejoint complètement il vecchio, c'est sur la formidable capacité du public grenoblois à se perdre dans des initiatives qui ne sont pas forcément mauvaises en soi (ça dépend lesquelles), mais qui ne devraient pas être une priorité. En tout cas pas pour le moment.
Actuellement les seules initiatives  ne sont presque malheureusement que virtuelles. C'est pas uniquement (voire pas du tout) ça qui va passionner les foules... Nos dirigeants ne sont pas des débiles. Si le club en avait vraiment eu besoin, ce site il serait déjà fait.
A mon sens il aurait mieux valu contribuer à faire de ce GF38 un club de passionnés, ce que nous avons plus que besoin aujourd'hui (bien plus qu'un site).  Il y divers moyens d'y contribuer hors virtuel , sans forcément parler d'ultras. Amener du monde au stade et fidéliser, c'est quand même la base non ?
C'est très bien qu'il y ait des initiatives uniquement tournée vers les supporters mais ce que je reproche à vecchio ultra, c'est qu'il ne se rend pas compte qu'un club, ce n'est pas QUE les supporters. C'est un TOUT, c'est une équipe phare, ce sont les équipes jeunes, féminines et les très jeunes, c'est un encadrement, des administratifs qui assurent le support, des Supporters (heureusement). Oui c'est tout ça. Si vecchio ultra veut faire des catégories, il n'a qu'à nous mettre dans la catégorie support. On ne se revendique pas comme indispensable, on ne revendique rien d'ailleurs

sti2ba@ a écrit:Ensuite sur l'utilité générale du site officiel, j'avoue ne pas tout saisir. Je rejoint aussi la dessus largement l'argumentaire de Vecchio.
Il y a plein de choses utiles sur un site officiel, c'est déjà de mettre à jour les informations officielles du club. Quand tu vois que même sur le site de la FFF, c'est toujours Watanabe qui est président et que le stade du GF38 est Lesdiguières, tu te dit qu'il est peut-être temps de clarifier officiellement les infos du club.
Quand le club a besoin de communiquer vers les supporters, il a besoin d'un vecteur pour diffuser les infos ou communiqués (3 places pour le prix de 2, campagnes d'abonnement, détections de jeunes, liste d'éducateurs pour les joueurs ou joueuses intéressés par le club....). Le club, ne peut pas avoir la liste de téléphone de tous les supporters pour des SMS (et les SMS, ça revient cher pour le club au final). Avec le web il permet de toucher tout le monde

sti2ba@ a écrit:Un point qui me fait aussi réagir, c'est la différence (très grande à mon sens) entre un journaliste qui suit un club en particulier (qui peut se croire et/ou faire croire qu'il est supporter) et un supporter.
Je ne trouve pas forcément compatible de vouloir informer (à peu près) objectivement et supporter.
De quelle manière un journaliste peut il influencer le déroulement d'un match ? Le but premier d'un supporter (ultra ou pas, là n'est pas la question) étant la gloire de son club.
Et à l'inverse, est ce qu'un supporter peut il  relater des faits de match objectivement (le but d'un journaliste non ?)?

Quand tu regardes Canal Football Club et que tu écoutes les commentaires d'un Pierre Ménès, supporter du PSG, elle est où l'impartialité (et avant, il écrivait dans L'Equipe). Quand tu achètes "Libé" tu ne t'attends pas à lire les mêmes articles que dans le "Figaro" ou "La Croix" ou "L'huma" et pourtant ce sont des journalistes qui écrivent, non?

sti2ba@ a écrit:Après on est d'accord que deux mecs passionnés du GF ça vaudra mieux que deux trous de balles venus d'on ne sait où, qui n'y connaissent absolument rien à Grenoble. Mais bon ça c'est un peu le "vote du moins pire"... Toutes proportions gardées !
"Le vote du moins pire" c'est pas moi qui juge, "le moins cher" c'est sûr on est bénévoles.

sti2ba@ a écrit:Quoi qu'il en soit, ce que vous avez fait sur ce forum reste et restera à mes yeux bien plus percutant et constructif pour l'avenir que ce que vous vous apprêtez à faire.
A tous de nous aider à rendre utile à vos yeux le site officiel. Quand les supporters organisent un loto, avec le soutien du club, le fait d'avoir un site officiel qui transmettra l'info en plus des rappels dans le stade et qui remercie officiellement l'implication des supporters, c'est déjà pas mal non?

sti2ba@ a écrit:Bonne continuation tout de même, avec l'espérance de discuter de ce sujet épineux en vrai, devant un bon vin chaud  !
Déjà fait avec certains à Grenoble et en déplacement, toujours prêts, en fonction des disponibilités bien sûr
Dernière édition par gf38storic le 28 Fév 2012 15:45, édité 1 fois.
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede bakadal » 28 Fév 2012 11:17

Là ou je rejoins à 200% vecchio et sti2ba, c'est sur le fait de dépenser son énergie dans quelque chose de moins constructif pour l'avenir de notre cher club que de fédérer des supporters en déplacement par l’intermédiaire d'un fan club par exemple.

Et là je pose la question aux 2 futurs admin du site : si vous avez de l’énergie à dépenser pour le GF (ce qui est le cas apparemment vu que vous faites ce site bénévolement), ne pensez vous pas qu'il y a d'autres choses à faire de plus important avant de faire un site? (toujours dans l'optique de faire grandir le club)

Je pense que le fond du débat est ici et c'est vrai que c'est toujours ceux qui font quelque chose qui se font mitrailler la gueule de remarques et critiques.

Mais pour nous, cette année de renaissance du club est primordiale. On a pas mal discuté en début de saison sur le rôle que la tribune devait avoir cette année. Et nous pensons que cette année doit être l'année du nouveau départ sur des bases saines, connaitre tous les supporters, reconstruire une base solide et saine de fidèles (d’où l'organisation de pots d'avant matchs, loto, ... où tout le public est invité). C'est pour cela que des initiatives qui ne sont pas forcement utiles, c'est assez irritant, quand on connait tout le travaille que les supporters doivent effectué.

Ne pensez vous pas que l’énergie dépensée à organiser un déplacement pour les supporters non encarté par exemple est bien plus productive à terme que de faire un site web? C'est juste une question, j'aimerai connaitre votre point de vue.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede yakafaucon » 28 Fév 2012 11:58

@bakadal :  Quand je vois que le débat est reposé sur des bases saines je trouve qu'il est plus intéressant d'y apporter quelque chose.

On est d'accord sur tout, il y a surement plus important d'un point de vue supporter, c'est de d'avoir une base plus importante. Et ça il y a des gens qui sont très bons pour organiser (je parle d'organisation pas de participation) ce genre d'évenements. Et c'est très bien car à priori cela fait venir de nouvelles têtes et permet à tout un chacun de faire connaissance.

Mais tout le monde ne va pas organiser quelque chose , ce qui n’empêche pas tout le monde de participer.
Comme tout le monde ne va se mettre à faire un site web.  Le but n'est pas de fédérer tous les supporters via ce site, le but n'est que d'aider l'association à avoir plus de visibilité - comme gf38storic, ça me gonfle de voir watanabé en président sur le site de la FFF -
Je n'ai pas l'envie ni le temps d'organiser des festivités autour des supporters, mais d'y participer oui. Je sais qu'on peut me dire que si on veut on peut.
Et bien j'ai aussi d'autre priorités dans la vie et combiner le tout est impossible ; je fais donc un choix que j'assume pleinement et que je revendique.
Mais j'ai envie d'être acteur de ce renouveau du club, de l'association donc je m'investis dans l'association et et leur apporte ce que je sais faire, ce que je peux faire et bien .
Cela reste une démarche individuelle, pas collective, j'en suis aussi conscient.

C'est un autre cheminement de pensée, ça ne m’empêche pas de rester supporters et d'aller voir les matches au milieu des autres.
ET ça n’empêche en rien que nos différents points de vue soient complémentaires et non opposés comme certains ont l'air de vouloir démontrer.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede FCG 1892 » 28 Fév 2012 15:39

Pour extrapoler sur le sujet (puisqu'ici on parle plus du rôle du supporters que du site en lui même):

Le site du GF38 est une vitrine pour le club, je pense que tout le monde sera d'accord. Or je trouve que la société a de plus en plus besoin de vitrines, d'images, de communication au sens large. Comme si cela avait un côté rassurant... même si derrière y'a rien! Ca me rappel quand le club avait fait sa super boutique Nike sous le stade, tous les supporters étaient contents alors qu'il s'agissait de la vitrine qui cachait le reste: un club endetté et quasi-mort. Alors bien sûr, on en est pas là actuellement mais c'est regretable de voir que les seuls vrais débats supporters tournent autour du site comme si le passé ne nous avait pas servit de leçon. Très honnetement moi je m'en branle du site, j'espère qu'il sera sympa et simple comme cela a été dit. Et je ne fais aucun procès à personne (gf38storic je t'ai traité "d'arriviste"? Ah bon?!).

Mais bon sang, les membres de l'assoc' (dont yaka) participent à la reconstruction du club c'est bien. Nous supporters nous devons participer à la construction d'un public fort. Les débats sur la DSP, la SASP, le blason, les couleurs, la tribune etc... ont en a rien à carrer! Du moins, nous n'avons aucune conscience collective de supporters sur ces sujets. Et ben on viendra pas pleurer si le futur investisseur nous méprise une fois de plus... Un club bon et populaire dans une ville ça passe par un public fort. Tant qu'on aura pas compris cela...
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede gf38storic » 28 Fév 2012 15:41

Salut Bakadal,
La première chose essentielle après la faillite du club a été de reconstruire une équipe sportive avec un staff et des dirigeants, ça c'est fait. Mais n'oublions pas qu'une partie du staff est toujours dans le cadre du "bénévolat amateur" et officiellement au chômage. Cette situation ne peut pas perdurer. Je ne crois pas que les bénévoles (je parle des bénévoles du staff sportif parce Yaka et moi-même avons notre boulot et pas l'intention d'en changer et encore moins l'intention de devenir salarié du club) pourront vivre d'amour et d'eau fraiche ad vitam aeternam.
Pour faire fonctionner le club, il y a besoin d'argent et donc de sponsors parce qu'il serait anormal que seuls les impôts des Grenoblois ne financent qu'un seul club et qu'un seul sport. Le GF38 a du mal à trouver des sponsors, pour plusieurs raisons : la première étant la descente en 5è division qui fait que le club est presque "anonyme" dans le paysage national et a du mal à attirer, concurrence du rugby qui est en forme et tant mieux pour eux, etc.
Le club a quelques sponsors, pas assez, mais il en a quelques uns. Comme tous les sponsors de n'importe quel club de la Ligue 1 à la 3è division de district, les sponsors veulent être mis en évidence. Rien de plus normal. Et certains veulent être mis en évidence plus que d'autres. Certains veulent être présents sur le maillot, d'autres en pancartes, d'autres sur le short, d'autres sur le web. Le club ne baisse pas la culotte pour avoir des sponsors mais fait ce qu'il doit faire pour les mettre en évidence en fonction des accords et des contrats signés. La présence d'un site web officiel permettra de donner de la visibilité aux sponsors et aussi de rectifier les infos officielles comme je l'ai dit précédemment. Dans le club, il n'y avait pas les compétences pour ça, nous, on va aider sans prétention aucune mais en sachant que ce que l'on fait est utile, pas existentiel mais utile oui.

Pour revenir ensuite sur l'optique faire grandir le club, pourquoi vouloir absolument mettre "avant"? Pleins de choses doivent et peuvent être développées en même temps, en parallèle, complémentairement, pour faire avancer le club et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pourquoi vouloir absolument opposer les unes aux autres. Pourquoi vouloir "prioritiser" tout (on se croirait au boulot). Chacun apporte avec ses compétences. Que les Ultras (ou autres supporters) veuillent reconstruire sur des bases saines le côté supporters, tant mieux. Que des bénévoles aident à attirer de nouveaux supporters localement, améliorer les déplacements, faire des propositions dans ce sens, c'est très bien et c'est ce qu'ils font de mieux.
Ca ne sert à rien de mettre en concurrence un site web officiel, les administratifs, les supporters, etc. On n'est pas concurrents, on est tous complémentaires pour faire avancer ce club, chacun dans sa "spécialité" ou dans ce qu'il fait de mieux, chacun aussi en fonction de ses possibilités et de ses capacités, de ses envies ou de sa vie tout court.

Pour le reste, Yakafaucon a parfaitement résumé.

(Edit) Entre-temps, en réponse à FCG 1892, on est entièrement d'accord, un public fort et nombreux c'est important (et heureusement) aussi et comme je l'ai dit auparavant, toutes ces approches sont complémentaires.
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede FCG 1892 » 28 Fév 2012 15:59

C'est bien ce que je mets dans mon post plus haut, chacun son rôle et ses priorités. Celles que je vois pour les supporters je les cite plus haut.

Et là tu vas donc rejoindre l'avis de vecchio ultras (si si!) qui te dis que le rôle du supporters n'est pas de s'individualiser derrière son écran mais bien d'être une force commune au stade pour faire gagner l'équipe et, si on en devient capable, influencer le club dans ses choix (pas sportifs hein on a pas les diplômes!). Finalement, il regrette juste de "perdre" deux forces potentielles qui s'éloigent de la tribune et ne participeront pas à ce 12ème homme. C'est qu'il vous considère bien finalement pour vous pleurer ainsi!

Ne le cherchez plus, en 2012 je serai l'homme de la synthèse...
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede yakafaucon » 28 Fév 2012 16:14

[quote="FCG 1892" Finalement, il regrette juste de "perdre" deux forces potentielles qui s'éloigent de la tribune et ne participeront pas à ce 12ème homme.[/quote]
Mais il n'y a personne de perdu !!
Pourquoi vouloir penser que s’occuper du site donne droit aux petits fours ;)
Blague à part, le fait d'avoir fait le choix que 'lon a fait, ne fait pas de nous des traitres à la cause des tribunes (oui j'exagère un peu).
Tout ça est complémentaire, différent mais complémentaire et surtout pas opposé.
Autant si l'on veut retransmettre un match, faire des photos, il est nécessaire d’être en tribune de presse ou être au bord du terrain , pour des problèmes de commodités, mais si l'on veut vibrer  on peut le faire d'un coté comme de l'autre.
Mais d'un coté de la tribune c'est surement mieux car on participe plus à l'animation, à l'ambiance  et en tant que 12eme homme.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede FCG 1892 » 28 Fév 2012 16:41

Il n'y a pas des clans qui s'opposent, comme tu le suggères dans ce dernier post, on ne peut pas être au four et au moulin!
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede yakafaucon » 28 Fév 2012 17:04

Ah mais on est d'accord !!!  me suis mal exprimé. je voulais simplement dire que quelque soit le coté on vibre mai sque d'un coté c'est avec l'ensemble de la tribune. C'est en cela qu'il y a une différence.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede feghouli07 » 28 Fév 2012 18:33

Il ouvre demain le site ?
Un Objectif ;  Famoso L1
    FCC 07
feghouli07
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Sigis' » 28 Fév 2012 18:37

feghouli07 a écrit:Il ouvre demain le site ?

Après demain , le 1er Mars.

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...

Nouveau messagede yakafaucon » 28 Fév 2012 20:50

Il parait ......     http://www.gf38.fr
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée