www.gf38.fr

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

www.gf38.fr

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Fév 2012 10:08

Si tout va bien, l'association GrenobleFoot38.fr lancera son site officiellement (http://www.gf38.fr) le 1er Mars.
Voici une copie de la version beta.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: www.gf38.fr

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Fév 2012 11:42

1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede bakadal » 21 Fév 2012 11:43

Là c'est sûre, on va monter cette année!
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede feghouli07 » 21 Fév 2012 12:21

La maquette a l'air sympa d'un 1er abord =)
Un Objectif ;  Famoso L1
    FCC 07
feghouli07
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non
Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Sigis' » 21 Fév 2012 13:27

Franchement ça a l'air top!

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...

Nouveau messagede FCG 1892 » 21 Fév 2012 14:01

Encore ce foutu logo, je pensais qu'on retournerait progressivement à la version plus sobre...
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Fév 2012 14:46

En fait pour le logo, personne n'est je crois capable de savoir quel est le logo officiel.
Je préféré l'ancien, de loin, mais celui ci à l'air d’être l'officiel...  On va creuser et ce sera le bon logo qui y sera.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Sigis' » 21 Fév 2012 14:54

Le logo officiel c'est le logo stylisé du site ...

Mais bon tout le monde préfère l'ancien je crois..

Et puis sur nos maillots c'est le nouveau logo et sur les shorts l'ancien...

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede bakadal » 21 Fév 2012 15:05

C'est clair que ce logo nous a été laissé en héritage par Index. Vu que des supporters ont l'air de s'investir dans ce site, pourquoi ne pas mettre le vrai blason du club voulu par une écrasante majorité?
C'est aussi notre rôle de supporters d'imposer nos choix. On ne construira jamais notre histoire si ya des changements tous les ans.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede Sigis' » 21 Fév 2012 15:11

Bah le problème c'est que pour cette année c'est un peu tard puisque nos maillots comportent le logo stylisé...

Sinon on pourrait utiliser les 2 .. Parce que pour le site ça a l'air de rendre mieux , autant pour le maillot , c'est dégueulasse...

Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede bakadal » 21 Fév 2012 15:29

C'est pas parcque les maillots de cette année comporte ce blason (et non logo) que c'est acté! Si les supporters ne veulent pas de ce nouveau blason, le club devra nous entendre...

allez cadeau, je suis dans ma période créative :

bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Fév 2012 15:51

bakadal a écrit:C'est clair que ce logo nous a été laissé en héritage par Index. Vu que des supporters ont l'air de s'investir dans ce site, pourquoi ne pas mettre le vrai blason du club voulu par une écrasante majorité?
C'est aussi notre rôle de supporters d'imposer nos choix. On ne construira jamais notre histoire si ya des changements tous les ans.

Imposer peut être pas mais proposer, sans aucun doute (bon c'est un autre débat)

Mais effectivement, tu as vu juste en parlant d'héritage d'Index...  et delà à revenir sur l'ancien logo....
A voir avec cellule communication de l'association ;)

Et pour la petite histoire, la premiere version que j'ai faite du site était avec l'ancien logo ... :;
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede vecchio ultras » 21 Fév 2012 18:12

Et qui gere ce nouveau site, c'est Fessler?   Qui est derriere ce projet avec quelles competences et quelles legitimites? Quels sont les objectifs (vendre des places pour ceux qui habitent a 300 bornes, comme nous l'avait explique index...) bref au lieu de se branler sur la couleur du fond d'ecran, j'aimerai connaitre un peu plus ce projet en profondeur... Merci d'avance
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Tribune: Ouest

Nouveau messagede gf38storic » 21 Fév 2012 20:05

vecchio ultras a écrit:     ,  

1/Et qui gere ce nouveau site, c'est Fessler?
=> L'Association Grenoble Foot 38 est le dépositaire légale et effectif de ce site, via ses membres

2/Qui est derriere ce projet avec quelles competences et quelles legitimites?
a> Les membres de l'Association Grenoble Foot 38 => difficile de faire mieux comme légitimité (et non pas une cellule média qui ne connaît pas le club comme au temps d'Index)
b> Compétences => Pour la partie informatique, un professionnel des réseaux web et internet
=> pour la partie "rédaction", ceux parmi les membres de l'association GF38 qui, par leurs professions, ont l'habitude de rédiger des articles au niveau national ou international et qui en plus, aiment, connaissent le club, son staff et ses joueurs. Toujours dans la partie "rédaction", parmi les potentiels rédacteurs, un journaliste professionnel de l'information sportive nationale et internationale et qui aime le club!

3/Quels sont les objectifs (vendre des places pour ceux qui habitent a 300 bornes, comme nous l'avait explique index...)?
a) (joke) utiliser l'espace cerveau disponible pour vendre des pubs de lessives pour laver les maillots ou des pubs de sites de rencontres (Non, ça c'est TéèF1)
a) (le véritable) les objectifs précis restent à définir mais le site se veut simple, le club est un club amateur, avec des ambitions, mais nous sommes un club amateur, ne l'oublions pas
b) Présenter simplement le club (effectif, organigramme, adresses et contacts, stades, formations)
c) informer les supporters des dates de matches ou en cas de communiqués importants (comme les SMS que reçoivent certains supporters mais pas tous ceux qui s'intéresse au club)
d) Donner de la visibilité aux partenaires et sponsors du club, en gros ceux qui font vivre le club financièrement et sans eux pas de club. Et qu'on le veuille ou non, c'est la réalité, les objectifs sportifs sont étroitement liés aux finances du club.
e) Présenter les objets de la Boutique ne figure pas dans les objectifs mais cela permet de répondre à de nombreuses questions que des supporters nous posent.
f) ré-orienter tous les futurs Zidane et Messi qui m'écrivent quotidiennement sur mon site alors que j'ai bien stipulé que je ne réponds pas à ces demandes, vers le site officiel
g) en tout cas, pour l'instant, ne pas vous attendre à avoir une news par jour. Le site ne sera pas là pour faire de la communication à la Index mais juste pour informer. Faire simple puis grandir en même temps que le club.
h) tout cela n'est pas ordonné et n'est pas exhaustif

4/bref au lieu de se branler sur la couleur du fond d'ecran?
branler  =>Ce n'est pas un site classé X

5/j'aimerai connaitre un peu plus ce projet en profondeur...?
Profondeur => ce n'est pas un site classé X

6/Merci d'avance
De rien. Les réponses ci-dessus n'engagent que moi. J'espère ne pas avoir dit trop de conneries.
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Fév 2012 21:04

Non ça va pas trop de conneries.

Juste pour compléter :
Le projet est géré pas l'association GF38 et je l'ai présenté hier au Conseil d'Administration de l'association. Il a été accepté et validé par les membres.
Pour donner encore plus de légitimité, je suis rentré dans le bureau de l'association.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Fév 2012 22:01

Et pour tout vous dire, l'avant projet est visible ici :
et j'ai montré le haut alors je baisse ma culotte et vous montre le bas :

1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede forzagrenoble » 21 Fév 2012 23:21

L'utilité d'un site à notre niveau oui de la comm' exposer un peu le logo de 2-3 sponsors

Vente à distance de place, bah pourquoi pas, c'est tellement plus pratique de recevoir 2 gâches 48 heures avant par la poste avec un 0,5 cts de frais postaux et zéro attente au guichets (d'où l'abos aussi ;) voir même de payer en débit différé avec sa CB quand on est un peu fauché.

Sinon je vois déjà un léger conflit d'intérêt d'un côté un site sensé" donner de l'information est lié d'or et déjà à son contributeur (gf38 historique) .

Même si c'est utiliser les forces vives (yaka reste lié intimement avec le forum avant que cela ne s'étiole, il peut peser par des mp mettant une pression "injonctive) aux admins) j'ai toujours l'impression qu'au niveau local il y a cette volonté d'ordre organisationnel ou volontaire de fermer la fuite d'informations (pour le futur disons) même si pour l'instant il n'y a pas de grand mystère (comme les joueurs contactés etc. qui sont largement diffusés).
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Fév 2012 06:58

Il n'y a et n'aura pas de conflit d’intérêt : Puisque dans un premier temps les articles qui n'ont rien à voir avec l'historique du club seront sur le site off : aucun intérêt  d'y parler de Giroud, Bedimo, Taïder ...,  mais de matches, boutiques, u17, abos ! ...
Le site officiel ne sera pas non plus le lieu je pense, d'articles de fond sur la stratégie sportive ou marketing alors que des sites comme gf38-historique.fr peuvent tout à fait publier ce genre d'articles.

Dans nos premières réflexions, on avait abordé le sujet du conflit d’intérêt. Dans le même genre,  même si c'est une réflexion plus longuement murie (j'avais annoncé mon envie de laisser le forum en juin /juillet 2011)  , il est clair que je ne pouvais pas être de deux cotés à la fois (et je n'ai pas vocation à administrer tous les sites dont le domaine est gf38.quelquechose ;) ).

De plus comme le site est le site de l'association, si François et moi seront dans un premier temps les principaux rédacteurs, il y aura d'autres plumes, on l'espère en tous les cas.
ça c'est une ligne de conduite que l'on adopte : nul n'étant parfait (quoique, ce n'est pas ce que je dis tous les matins devant ma glace ... :D ) , on aura au début quelques petits ratés, n'en doutons pas.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede gf38storic » 22 Fév 2012 08:56

Concernant les potentiels conflits d'intérêts en ce qui concerne le site GF38-historique.fr vis à vis de gf38.fr, on va s'attacher à ce qu'il y en ait le moins possible.
Une des choses que je crois lire dans ta réponse forzagrenoble, c'est la  
volonté d'ordre organisationnel ou volontaire de fermer la fuite d'informations
. Alors là je te rassure (ou pas) tout de suite, mais il en est hors de question. Il ne nous a pas été demandé de fermer les robinets et de ne pas informer.

Après c'est une question d'auto-responsabilité aussi. Sur GF38-historique.fr, je précise que le site est un site d'actualité et d'histoire du principal club de Grenoble. Donc pour les articles historiques, lorsque je ressort une news publiée en 2004, en 1952 ou en 1983, no problemo, pas de conflits tout le monde l'a bien compris. De même lorsque je parles de l'actualité des ex-joueurs Grenoblois, pas de conflits, ils ne sont plus Grenoblois.

Là où il faut être vigilant, c'est sur la partie actualités du GF38 lui-même. Comme n'importe quel site d'actualité, lorsque je cite une information piochée sur L'Equipe, sur Le Dauphiné, sur GRE-sports ou sur Footisère, ou autre, je cite l'information, la triture, l'analyse et cite la source. Ca je peux le mettre sur GF38-historique, ça n'engage que moi et surtout la source qui a diffusé l'info. Un exemple, si Le Dauphiné dit "Olivier Saragaglia quitte le club" (oui je sais, on pleurera tous), je peux le citer sur GF38-historique avec la source de l'info. Par contre, c'est le genre de trucs, qui même si ça concerne directement le GF38, on ne peux pas mettre sur le site officiel car l'information ne provient pas du club mais d'une source tierce.

Pour l'actualité du club, ne seront présents sur le site officiel, que les informations provenant du GF38. Un exemple concret, le transfert d'Arold Belladon. A partir du moment où Arold était présent à l'entraînement avec la CFA2 et que le staff nous avait confié sa volonté de le recruter, les sites comme GF38-historique, Gre-Sports, Footisère et autres journaux ou sites, pouvaient publier l'info "le GF38 veut recruter Arold Belladon" mais pas le site officiel tant qu'aucune démarche officielle n'a réellement été menée. Une fois le transfert officiel ou les démarches officiellement lancées, le site officiel peux et même doit publier l'information "Arold Belladon a signé". Les autres sites ou journaux pourront se faire ensuite le relais de l'information.

D'un autre côté, lorsqu'une information est publiée sur le site officiel, allez on va prendre le planning (que je publie chaque semaine sur GF38-historique.fr), ça c'est une information que le site officiel publiera aussi mais rien n'empêche les autres sites de s'en faire le relais (en citant leurs sources).

NB: Pour être précis, je n'ai pas signé de quelconque exclusivité des informations. Il n'y a pas de volonté de noyautage. D'ailleurs, pour l'instant je n'ai rien signé du tout. Donc n'importe quel journaliste peut aller aux informations, pas de noyautage, Ce qui sera diffusé sur le site seront des infos officielles.

J'espère avoir été assez clair et ne pas avoir encore plus embrouillé
Dernière édition par gf38storic le 22 Fév 2012 10:03, édité 2 fois.
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Fév 2012 09:43

100% d'accord.
Il y va de notre responsabilité de ne pas diffuser des infos confidentielles internes à l'assoc, n'y de diffuser ce qui est rumeurs ou affaires en cours. ça c'est le job des sites cités précédemment.
ça risque même d'être parfois frustrant d'ailleurs d'avoir l'info et de ne pas pouvoir  la diffuser... La tentation du scoop ... Mais dans quel interêt en fait ..? ..

On n'a eu aucune consigne de restriction d'information, ni même de consigne du tout :
Si ce n'est Allez y !!! (bien sur sur la base du projet présenté) .
On a carte blanche !!! On nous fait confiance, Mais ensuite, a nous d'agir en adultes responsables.
Il faut que l'on se mette en place, qu'il y ait surement, pour certaines information, une ""cellule de validation"" avant publication  (non Forza, pas un comité de censure ;) ), histoire d'y mettre de l'info de qualité, vérifiée )
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Suivante

Retourner vers Revue de presse