Olivier Sarragaglia sur France Bleu Isère

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

Olivier Sarragaglia sur France Bleu Isère

Nouveau messagede scottish » 08 Avr 2012 14:36

Comme depuis le début de la saison, Olivier Sarragaglia sera sur France Bleu Isère dans le magazine des sports Prolongations pour parler du GF38 ...Ce sera aux alentours de 18h30 ... Il sera notamment question des possibles montées  d'Evian ou de Fréjus ... LA question sera posée..Evian peut il monter comme Valenciennes l'an passé ??? A vos chaines hifi donc on sera tous attentifs ...
scottish
◊ Non connecté ◊
Sebastian Rassart

Abonné: Non

Re: Olivier Sarragaglia Sur France Bleu Isère

Nouveau messagede koszpolmm » 08 Avr 2012 16:39

scottish a écrit:Comme depuis le début de la saison, Olivier Sarragaglia sera sur France Bleu Isère dans le magazine des sports Prolongations pour parler du GF38 ...Ce sera aux alentours de 18h30 ... Il sera notamment question des possibles montées  d'Evian ou de Fréjus ... LA question sera posée..Evian peut il monter comme Valenciennes l'an passé ??? A vos chaines hifi donc on sera tous attentifs ...

Pour l'exemple de Valenciennes, c'est suite à mon post de tout à l'heure ?
koszpolmm
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede scottish » 08 Avr 2012 20:36

PAs spécialement France Bleu fait également des recherches et puis a du tomber sur les memes données que toi ... Mais pour faire simple et efficace ..Olivier a bien expliqué les choses ... Frejus ne peut pas monter parce qu'il n'y pas 2 divisions d'écarts ( si Frejus reste en National) et n'a pas de centre agrée ( si Frejus monte en Ligue 2). Pour Evian meme principe Evian n'a pas de centre de formation reconnu ...donc ne peut pas monter. 1er adversaire du GF38 Toulon puis Aubagne, puis St Priest.. La question ne se pose donc plus ....
scottish
◊ Non connecté ◊
Sebastian Rassart

Nouveau messagede koszpolmm » 09 Avr 2012 11:05

Ce que Sarraglia indique, le réglementde la FFF ne le mentionne pas (qu'une réserve de Ligue 1 doit avoir un centre de formation reconnu). D'ailleurs Dijon a acquis son accession en CFA la saison dernière sans centre de formation (encore une fois je le répète, le fait d'avoir l'équipe une en L1 exonère toute exigence en matière de centre de formation). C'est le club lui-même qui a décliné la promotion. Bref j'arrête là.
koszpolmm
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede le vinoy » 09 Avr 2012 11:31

koszpolmm a écrit:Ce que Sarraglia indique, le réglementde la FFF ne le mentionne pas (qu'une réserve de Ligue 1 doit avoir un centre de formation reconnu). D'ailleurs Dijon a acquis son accession en CFA la saison dernière sans centre de formation (encore une fois je le répète, le fait d'avoir l'équipe une en L1 exonère toute exigence en matière de centre de formation). C'est le club lui-même qui a décliné la promotion. Bref j'arrête là.

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... -2012_.pdf

Dans le chapitre 3

c) Les douze équipes en provenance du CFA2. Celles-ci ne peuvent être que des
équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la
saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de
formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la
saison de son accession (saison précédente).

le classement des centre de formation :
http://www.lfp.fr/corporate/article/l-a ... ennais.htm
"Les anglais ont inventé le foot, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène" cantona
le vinoy
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede koszpolmm » 09 Avr 2012 14:12

le vinoy a écrit:
koszpolmm a écrit:Ce que Sarraglia indique, le réglementde la FFF ne le mentionne pas (qu'une réserve de Ligue 1 doit avoir un centre de formation reconnu). D'ailleurs Dijon a acquis son accession en CFA la saison dernière sans centre de formation (encore une fois je le répète, le fait d'avoir l'équipe une en L1 exonère toute exigence en matière de centre de formation). C'est le club lui-même qui a décliné la promotion. Bref j'arrête là.

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... -2012_.pdf

Dans le chapitre 3

c) Les douze équipes en provenance du CFA2. Celles-ci ne peuvent être que des
équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la
saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de
formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la
saison de son accession (saison précédente).

le classement des centre de formation :
http://www.lfp.fr/corporate/article/l-aj-auxerre-revient-derriere-le-stade-rennais.htm

On tourne en rond... c'est que Sara a dit hier ça ? Non. Lui il invoque le fait que Evian n'a pas du tout de centre de formation agrée (c'est a dire qui n'est pas même pas classé 2B). Et c'est là que je ne suis pas d'accord, car le réglement ne mentionne aucune restrictions de CF pour les L1.

Toi tu sors un texte qui n'a rien à voir avec ça, puisqu'on le redit, Valenciennes est bien monté en CFA avec un centre de formation classé 2B. Ce texte parle de restrictions en matière de centre de formation et les-dites restrictions, je le répète, ne concernent pas les clubs de L1.

On mélange tout ici.
koszpolmm
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede ojeda » 09 Avr 2012 16:16

La confusion vient du fait qu'il manque une virgule dans le règlement, qui devrait se situer après "club de Ligue 1". Car en l'état, la phrase citée peut signifier soit que la contrainte des centres de formation ne s'applique qu'aux Ligues 2, soit aux L1 et L2.

Enfin, on ne va pas demander aux rédacteurs de la FFF de savoir rédiger...
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede scottish » 12 Avr 2012 15:03

Il n'y a pas de confusion, les propos d'Olivier sont assez clairs a ce sujet (propos confortés par mes appels a la fédé, déformation professionnelle). Un club de Ligue 1 qui n'a pas de centre de formation ne peut pas avoir de réserve en CFA. Or c'est le cas d'Evian qui n'a pas de centre reconnu (du moins pour l'instant).

Donc Evian ne peut pas monter en CFA ... C'est aussi clair que de l'eau de roche ...
scottish
◊ Non connecté ◊
Sebastian Rassart

Retourner vers Revue de presse