[J23] GF38-ETG FC 2 - LIVE

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

Re: GF38 en direct

Nouveau messagede franck » 15 Avr 2012 09:38

gerby a écrit: On est donc obligé d'inventer un problème (franck tu me parle d'handicapé, de sourd, de mué, d'expatrié, de mamans qui gardent ses gosses, des gars qui bossent le samedi...etc). Avec tout le respect que j'ai pour toi, ridicule, vraiment !

Quand il y a un gamin que tu vois courir, sauter, samuser, jouer au foot, avoir de bons résultats à l'école et du jour au lendemain être allité à vie qui vient sur le forum et lire tes conneries venez au stade au lieu de rester à écouter le match à la radio ou de le regarder à la télé, tu veux lui répondre quoi toi qui est en bonne santée ?

Réfléchie un peu !

Que tu débattes sur le forum des animations que font les supps ok mais à un moment penses à ces gens là ne sois pas égoïste ...

C'est sur qu'il faut du monde au stade mais arrête avec tes messages blessant pour ces gens .
NATIONAL C'EST FAIT !
franck
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: [J23] GF38-ETG FC 2 - LIVE

Nouveau messagede yakafaucon » 15 Avr 2012 18:50

Je le répè te... Ça n'a aucune  importance. Ce ne sont  des personnes  qui ne feront jamais rien pour le club... Je parle des mecs qui sont à 5 mn du stade et qui sautent sur le net pour voir le match et pas des expats qui ne peuvent faire  autrement. Et ces mecs là ne participeront jamais à rien c est comme ça. C est pour ça  que je pense que gerby à tort  d opposer  live et actions supporters.  ça ne vise pas le même public.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Re: [J23] GF38-ETG FC 2 - LIVE

Nouveau messagede vecchio ultras » 15 Avr 2012 20:42

Alors si je comprend bien, sous pretexte que ce sont des flambis "bon a rien" on doit les laisser dans cet etat vegetatif a regarder des matchs de foot devant un ecran. Je ne suis pas d'accord, notre role est aussi de faire lever les gens afin qu'ils prennent leur passion en main et ne pas tout subir, c'est aussi en cela que nous sommes actifs de notre propre passion ou ultra.  On avait avant le meme genre de discours dans les tribunes avec des gens qui "subissaient" le match au lieu de se porter acteur de la rencontre. C'est au fil du temps que les gens ont compris que de se mettre debout et d'hurler a chaque occasion pouvait faire basculer des rencontres, les ultras n'etant que le moteur de ce que l'on appele le 12ème homme.  Ceux qui ne croient pas doivent absolument refaire leur gammes dans les stades de foot....

Voila toute la difference entre actifs et flambis, mais a la difference de toi je pense que tout un chacun peut devenir actif si il s'en donne les moyens, et etre supporter actif ou ultra, ce n'est pas non plus le plus dur metier du monde... Donc chacun a sa place et en cela nous sommes un mouvement d'ouverture.

Second point plus anecdotique, alors que les annes 90-2000 ont vu la proliferation des televisions dans le football, apportant son lot de fans decultures et decultives sur les pratiques internes des tribunes, voila que maintenant ce sont les annes internet avec leurs lots d'initiatives personnelles stupides et sans fondements qui viennent deferler sur les stades.   Alors que dans les autres stades, avec un esprit vintage, la mentalite redevient a une action de supporter local, loin des grosses machines footbalistiquo-capitaliste. Une sorte de retour aux sources ou chacun a sa place en tant qu'actif...
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Tribune: Ouest

Précédente

Retourner vers Revue de presse