[J23] GF38-ETG FC 2 - LIVE

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

Re: [J23] GF38-ETG FC 2 - LIVE

Nouveau messagede pancho » 13 Avr 2012 18:36

sothis83 a écrit:1564 spectateurs (j'ai compté)

D'ailleurs, juste pour rebondir...tu vas pas me faire croire que sur les 1564 connectés, il y a 800 expats et 700 infirmes...
Tu dois bien avoir un bon gros millier de branleurs de l'agglo qui préfèrent être chez eux, plutôt que de goûter aux joies des chants collectifs (qui accessoirement peuvent aider les joueurs )
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Abonné: Non
Tribune: Ouest

Nouveau messagede Sigis' » 13 Avr 2012 18:47

ça marche plus de toute façon!!

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede pancho » 13 Avr 2012 18:51

On s'en bat les couilles de toutes façons!!

Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede xavd38 » 13 Avr 2012 18:55

pancho a écrit:On s'en bat les couilles de toutes façons!!

Je mettrais un billet que tu mates le match
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede pancho » 13 Avr 2012 18:56

J'ai déjà reconnu avoir tenté la connexion!!
Ca marche pas, j'm'en porte pas plus mal!!
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede xavd38 » 13 Avr 2012 18:57

Dommage tu viens de rater un ciseau sur le poteau de Yahia Bey...
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Re: GF38 en direct

Nouveau messagede gerby » 14 Avr 2012 22:02

Stop à la démagogie puérile de bas étage !

Je vais donner mon humble avis. Puis-je le faire sans être accusé de manquer de tolérance ou autres balivernes censées réduire le débat à la forme plutôt que sur le fond du problème ? (parce que oui oui oui je considère cette énième initiative, certes non contraignante pour l'évolution du club (quoi que hein), tout simplement inutile et débile (oui oui débile), et même problématique. C'est un symptôme d'une maladie assez bizarre en faite je crois, mais qui commence à se développer très rapidement chez nous (épidémie aiguë ?) : l'envie de se montrer, le fameux "tu m'as vu" !

L'investissement de chacun d'entre nous (sans prétention hein, chacun à son niveau, à son échelle) devrait normalement et logiquement nous pousser à être à l'origine d'initiatives, ou simplement à participer aux initiatives d'autres personnes en fonction de nos moyens et de notre temps. Le tout pour répondre à un problème. Si tout était parfait ce serait bien plus facile pour nous tous. Je prend un exemple : problématique : le public manque de "vie commune". Solution éventuelle : on organise un apéro géant avant un match pour que les gens se rencontrent. Ok très bien. On va rester simple et claire, certains ont du mal à suivre...

Là c'est tout l'inverse bordel ! Votre connerie vous pousse à une démagogie ridicule sérieux !
Un mange merde venu surfer sur notre malheur de descente en CFA 2 vient nous chier une histoire de web radio télé diffusion 3D mes couilles pour répondre à quel problème là ? hein ? alors ? On est donc obligé d'inventer un problème (franck tu me parle d'handicapé, de sourd, de mué, d'expatrié, de mamans qui gardent ses gosses, des gars qui bossent le samedi...etc). Avec tout le respect que j'ai pour toi, ridicule, vraiment !

Cette initiative, comme les autres d'ailleurs, ne servent à rien ! A si à une chose, et je vais le dire tout haut messieurs !

C'est tout simplement l'occasion rêver pour certaines personnes sucent boules de venir satisfaire leur gloriole personnelle en profitant de la chute du club pour mettre en avant leur initiative personnelle (qui va à l'encontre du collectif), et pire leur propre média en parlant du GF38, alors qu'ils crachaient sur le GF lorsqu'il était en D1, en suçant l'om à grand coup de langue baveuse, très fin ! (d'ailleurs ça doit continuer).

La bête est au sol et les charognards tournent autour, c'est moche ! Vite que l'on redevienne un grand club pour vous mettre la tanné que vous méritez ! (mode Melanchon off).

Tout cela va à l'encontre de l'authenticité ultra, ou même tout simplement de l'authenticité supporter/public qui fait la promotion du présent, du réel, de la passion, du vécu, du partage, de la spontanéité...etc par rapport à l'insuffisance, à l'assistance (vous êtes des assisté, comme des gosses), à la beaufitude...etc !

Donc messieurs qui vous faites passer pour des messi venus répondre à une immense problématique pour le football grenoblois, sachez qu'on ne tombera pas dans le panneau : vous profitez de nous pour vous faire votre pub, vous faire connaître, vous placez dans une gache bien au chaud, allez vous faire fister jusqu'au coude !

7 mois de championnat est déjà 3, 4 ou 5 initiatives toutes plus bidons les unes que les autres, quel temps perdu ! C'est sûre que c'est bien plus dure de venir faire un travail "de l'ombre", au sein d'une tribune (ou autre, comme au sein du club comme dirigeant par exemple, je ne tire pas la couverture à nous hein !), pour créer une dynamique, drainer les gens, faire en sorte qu'il se rencontre afin de contribuer à faire grandir le 12ème homme que nous sommes ou tout simplement à re-construire un club digne de ce nom ! Restez dans la tribune d'en face, le mérite viendra plus facilement face aux caméras. Pendez-vous !
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Abonné: Oui

Nouveau messagede Sénék » 14 Avr 2012 22:21

Dernière édition par Sénék le 14 Avr 2012 22:27, édité 1 fois.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede yakafaucon » 14 Avr 2012 22:22

Tiens pour une fois on est un peu d accord sur le fond, mais pas du tout sur la forme.
Mais je suis absolument contre le fait qu il n y ait rien, car des initiatives plus ou moin reussies il en ressortira des choses de bien. Ca fait partie de la reconstruction qulque part. Le club ne pousse en rien en ce sens et  tout cela ne sert ni ne dessert ceux qui lancent de telles initiatives.

Je n'ai toujours pas compris en quoi ca gene... l impact  est  tellement faible en terme de perte de spectateurs. Le jour ou ce sera avec une vraie tele la faudr surement craindre, mais a ce que j en sais le club surveille ca de pres deja... se pose un pb de droits....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede gerby » 14 Avr 2012 22:28

En faite ça ne gène pas, je suis d'accord avec toi, l'impact est quasi-nul. Mais c'est l'initiative qui est traductrice d'un manque flagrant d'analyse et de cogite sur notre rôle à jouer pour construire notre club !
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede sothis83 » 14 Avr 2012 22:31

mais diantre... pourquoi avoir si peur d'une retransmission sur le WEB, qui a permit à environ 230 (moyenne constatée) poilus de regarder?

Des supp du GF expat, des supp de l'ETG qui ont pas pu venir... Et ca n'a pas empêché qu'il y ait du monde en tribune...

Le club appartiendrait-il donc uniquement à ceux qui peuvent se déplacer? Supporter ne se résume pas à aller au stade où a appartenir à un club de supp. Si certains le pensent, c'est un peu sectaire. A ce moment là, le simple fait de rater un matche ferait passer du côté obscur...

En tous les cas, ca m'a permit avec mon fils, que j'avais amené à 6 ans depuis Toulon voir le GF-Clermont inaugural du SDA, de voir MON équipe gagner...

Après, s'il s'agit d'un pbm particulier avec ceux qui sont derrières swr et que j'ignore, je la ferme!

Et je vous emmerde...
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede gerby » 14 Avr 2012 22:31

Sénék a écrit:

ba casse toi qu'est-ce tu nous emmerde, laisse nous parler de notre délire plutôt que de dormir. Mettez un peu de conviction avec le sucre dans le café du matin, ça ne vous fera pas de mal. Vous dormez debout.
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Sigis' » 14 Avr 2012 22:32

@Gerby

Tout le monde n'est pas comme toi!!! Tout le monde ne peut pas faire comme toi ....

Quand on ne peut pas venir , on ne peut pas. C'est pas pour autant que l'on aime pas notre club

On ne peut pas c'est tout

Alors on est bien content de voir le match ou l'entendre à la radio.

Et comme l'a dit Yakafaucon , il n'y a assurément aucune perte de spectateurs - et même si il y en a , ceux qui ont la flemme de venir ne sont pas important A ce niveau , si on aime réellement le club , et qu'il y a une infime possibilité de venir , on vient.

Mais encore une fois , quand on ne peut pas , on ne peut pas

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede Sénék » 14 Avr 2012 22:35

gerby a écrit:
Sénék a écrit:

ba casse toi qu'est-ce tu nous emmerde, laisse nous parler de notre délire plutôt que de dormir. Mettez un peu de conviction avec le sucre dans le café du matin, ça ne vous fera pas de mal. Vous dormez debout.

Non, je vais aller à la plage.

Faut se détendre les mecs, on est en CFA2, je suis d'accord que c'est aussi l'occasion de faire table rase et de repartir sur des bonnes bases, mais ça ne veut pas dire tyranniser les supps lambdas, indéps ou "décalé".
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede sothis83 » 14 Avr 2012 22:36

Ou bien c'est parce que certains ont toujours dit à bobonne qu'ils allaient descendre les poubelles...

Finis les alibis à la con!!

@Gerby: demande d'être flouté...
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

rrière boutique !

Nouveau messagede gerby » 14 Avr 2012 22:40

Sénék a écrit:
gerby a écrit:
Sénék a écrit:

Non, je vais aller à la plage.

Faut se détendre les mecs, on est en CFA2, je suis d'accord que c'est aussi l'occasion de faire table rase et de repartir sur des bonnes bases, mais ça ne veut pas dire tyranniser les supps lambdas, indéps ou "décalé".

Non non tout ce que l'on fait par exemple au RK n'a qu'un seul but : rassembler les gens et les faire converger vers une même finalité : le 12ème homme.
Ce n'est pas le but de diviser le public : groupe, pas groupe, décalé comme tu dis, lambda...mais de pointer du doigt les opportunistes, en les dissociant des gars qui se bougent le cul dans l'arrière boutique ! Et surtout essayer de faire comprendre que cette initiative ne répond a aucun besoin, mais quelle est le prétexte pour des apprentis-journalistes refoulés !
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede sothis83 » 14 Avr 2012 22:48

Gerby, c'est bien que les RK fassent des trucs... On applaudit. Mais les supp du GF, c'est un peu plus que les RK, j'espère!

Si toi t'as pas besoin de ca, je peux le comprendre, ca veut pas dire que d'autres n'en ont pas besoin... Un peu d'altruisme! SI on supprimait un truc, je comprendrais, mais là on ajoute un service qui fait la pub au club (245 spectateurs à la mi-temps!). Mais peut être veux tu le GF pour toi tout seul... c'est triste...

Après, pas faux que le commentaire des "refoulés" était bof bof... J'ai même arrêté le son...
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Sénék » 14 Avr 2012 22:49

pancho a écrit:

D'ailleurs, juste pour rebondir...tu vas pas me faire croire que sur les 1564 connectés, il y a 800 expats et 700 infirmes...
Tu dois bien avoir un bon gros millier de branleurs de l'agglo qui préfèrent être chez eux, plutôt que de goûter aux joies des chants collectifs (qui accessoirement peuvent aider les joueurs )

Quand bien même, il y aurait 1500 gros branleurs en plus, tu les voudrais au stade ? Moi pas forcément.

Les gros branleurs, les clubs de foot en ont des myriades, c'est un mal du foot moderne. Il est certain que la diffusion des matchs à la TV y joue un rôle prépondérant, mais à notre échelle, franchement ? On n'est pas l'OM ou le Barça (et heureusement). Après, je pense qu'au milieu de ces gros branleurs il y a des supporters du clubs qui n'ont pas cette chance de pouvoir se déplacer (travail, expat, ...), un petit live (radio ou tv), ça ne fait pas de mal, ça permet de suivre le club quand même, de vibrer, seul certes, mais vibrer pour son club quand même en attendant le jour où ils pourront à nouveau se rendre à la cathédrale du foot, le Stade des Alpes.

Après j'ai toujours soutenu (virtuellement sic) toutes les actions/initiatives des RK, mais tout le monde n'est pas le RK, et tout le monde n'est pas parfait. Oui je ne me suis jamais vraiment investit personnellement auprès du club. Le mieux que j'eusse fait c'est une quasi nuit blanche devant un supposé hôtel où aurait peut-être dormi les lyonnais une veille de match de coupe où j'aurais avec mes amis passé la nuit à hurler et klaxonner toutes les heures jusqu'à 5h du mat' sans succès hélas (on connait tous le score). J'ai aussi tagué la moitié des murs de Sainté de GRENOBLE E BASTA et autre Grenoble Foot 38 ... Emmerder tous les patrons de bars stéphanois pour passer les matchs de D2 dans leurs bars devant une foule hostile ... J'aime mon club ... Hélas, c'est pour l'instant un amour platonique et distant ... Mais sincèrement, j'admire votre travail et vous avez tout mon soutient (j'aime).
Dernière édition par Sénék le 14 Avr 2012 23:01, édité 2 fois.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede sothis83 » 14 Avr 2012 22:53

Sénék a écrit:
pancho a écrit:

Quand bien même, il y aurait 1500 gros branleurs en plus, tu les voudrais au stade ? Moi pas forcément.

Les gros branleurs, les clubs de foot en on des myriades, c'est un mal du foot moderne. Il est certain que la diffusion des matchs à la TV y joue un rôle prépondérant, mais à notre échelle, franchement ? On n'est pas l'OM ou le Barça (et heureusement). Après, je pense qu'au milieu de ces gros branleurs il y a des supporters du clubs qui n'ont pas cette chance de pouvoir se déplacer (travail, expat, ...), un petit live (radio ou tv), ça ne fait pas de mal, ça permet de suivre le club quand même, de vibrer, seul certes, mais vibrer pour son club quand même en attendant le jour où ils pourront à nouveau se rendre à la cathédrale du foot, le Stade des Alpes.

ben voilà....
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Sigis' » 14 Avr 2012 23:05

Sénék a écrit:
. J'ai aussi tagué la moitié des murs de Sainté de GRENOBLE E BASTA et autre Grenoble Foot 38 ... Emmerder tous les patrons de bars stéphanois pour passer les matchs de D2 dans leurs bars devant une foule hostile ... J'aime mon club ... Hélas, c'est pour l'instant un amour platonique et distant ... Mais sincèrement, j'admire votre travail et vous avez tout mon soutient (j'aime).

Bienvenue au club

je te rejoins parfaitement sinon.

Les RK , DB et autres supporters font un très bon travail , que j'admire d'ailleurs () . Mais on ne peut pas tous s'investir ainsi . On fait comme on peut , on donne ce qu'on a à donner , et on reste grand passionné du GF38!

PS: @Sothis83 , je ne crois pas que Gerby faisait référence aux commentateurs du match

Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse