Un vrai site internet "officiel" pour notre club

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

Re: Un vrai site internet "officiel" pour notre club

Nouveau messagede Sigis' » 07 Fév 2012 18:12

Merci pour ces infos Yaka ;)

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...
Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede gerby » 12 Fév 2012 16:01

Ce sont 2 anciens journalistes bénévoles qui travaillent sur la création de ce site Internet officiel, pour le club semblerait-il.

Puis dans la mesure ou militantisme et professionnalisme se marient très bien, faudra se mobiliser (manif en centre ville) pour qu'ils pensent à mettre une web radio.
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede Valentin » 12 Fév 2012 18:42

Change de disque
Bonne nouvelle en tout cas... Rien que pour connaitre la date des matchs c'est cool
Valentin
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede vecchio ultras » 14 Fév 2012 21:23

Ah ca y'est un vrai site officiel du GF, trop mega top cool. cela va tout changer, meme sur le terrain. Avec tous les arguments bidons des "pour" je pense que les affluences vont etre record, strasbourg n'avait qu'a bien se tenir et l'on va pouvoir retourner en Ouest. perso, le me prepare en faire le grand schlem pour la champion's league dans dix ans..
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede Zazaii » 15 Fév 2012 00:28

Le grand Schlem du FCG?
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede arnolastar » 15 Fév 2012 13:30

[quote="vecchio ultras"]Ah ca y'est un vrai site officiel du GF, trop mega top cool. cela va tout changer, meme sur le terrain. Avec tous les arguments bidons des "pour" je pense que les affluences vont etre record, strasbourg n'avait qu'a bien se tenir et l'on va pouvoir retourner en Ouest. perso, le me prepare en faire le grand schlem pour la champion's league dans dix ans..[/quote

oui faisons un club sans site internet ! On est plus intelligent que tout le monde, le futur de la com c'est pas sur le net !!!
Grenoblois en exil !
arnolastar
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede didier senak » 15 Fév 2012 13:40

arnolastar a écrit:
vecchio ultras a écrit:Ah ca y'est un vrai site officiel du GF, trop mega top cool. cela va tout changer, meme sur le terrain. Avec tous les arguments bidons des "pour" je pense que les affluences vont etre record, strasbourg n'avait qu'a bien se tenir et l'on va pouvoir retourner en Ouest. perso, le me prepare en faire le grand schlem pour la champion's league dans dix ans..[/quote

oui faisons un club sans site internet ! On est plus intelligent que tout le monde, le futur de la com c'est pas sur le net !!!

dis arno la star,ca te dérange pas que des gens aient une vision différente de la communication et sortent des sentiers battus...Ne serais tu pas un peu intolérant?............Et puis c'est parce que tout le monde le fait,que c'est utile..........pour moi,par exemple,ca me sert a rien

Parce que franchment,moi avec le forum,gf38 storic,gresports,foot national et j en pense,je m en penses d un site off.......surtout si c'est pour la même merde qu on nous a pondu durant 3 ans,non franchement merci.....d'ailleurs tu remarqueras que la plupart des sites off des clubs de france et d ailleurs des vrais sites intuiles et que les meilleurs sites sont souvent les non officielles........et largement..........

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede alexendre » 16 Fév 2012 10:28

Sénak qui parle d'intolérance...
Sinon, il y a une solution simple, tu résilies ton abonnement internet et tu vivras beaucoup mieux...

Bonne journée
"Tous les êtres humains pensent, seuls les intellectuels s'en vantent" - Philippe Bouvard
alexendre
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede arnolastar » 16 Fév 2012 13:46

didier senak a écrit:dis arno la star,ca te dérange pas que des gens aient une vision différente de la communication et sortent des sentiers battus...Ne serais tu pas un peu intolérant?............Et puis c'est parce que tout le monde le fait,que c'est utile..........pour moi,par exemple,ca me sert a rien

Parce que franchment,moi avec le forum,gf38 storic,gresports,foot national et j en pense,je m en penses d un site off.......surtout si c'est pour la même merde qu on nous a pondu durant 3 ans,non franchement merci.....d'ailleurs tu remarqueras que la plupart des sites off des clubs de france et d ailleurs des vrais sites intuiles et que les meilleurs sites sont souvent les non officielles........et largement..........

pas quand je suis sur d'avoir raison ;)

Je suis ok avec toi, vaut mieux ne pas avoir de site internet qu'un site bidon! Après oui de nombreux sites internet de clubs en France sont bidons! Mais le fait est que pour communiquer on est maintenant obliger de passer par internet (j'englobe le site, facebook, tweeter, ...).

Après le plus dur c'est de rendre la com attrayante et utile pour l'internaute, le fan ou le follower, et c'est la que ça se complique et là où les clubs se fourvoient en mettant cet aspect la de côté! Mais ça se rapproche d'autres sujets autour d'un club de foot comme la boutique par exemple qui est le plus souvent mal géré dans de nombreux clubs.
Grenoblois en exil !
arnolastar
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede vecchio ultras » 16 Fév 2012 14:15

a arno la star: Alors toi a l'epoque d'Index, tu devais te regaler, je suppose que, si tu venait au match, tu devait passer ton temps en envoyer des SMS sur l'ecran geant, et cela ca faisait vraiement trop la difference, quel grand club qu'etait le GF avec ses panneaux pub en LED et son site internet hyper hype. Qu'est-ce qu'on etait bon, voir les meilleurs d'Europe...  Quant tu comprendra qu'un club de foot ne se construit, d'abord, par une vitrine internet, mais par la popularite locale. Eh oui en cela le foot doit etre un contre courant alternatif moderniste a tout crin, de risque de ne pas faire un petit feu de paille comme nous l'avons. Alors essayes de voir quelles ont etaient les reelles fautes d'index et notament leurs visions du foot a cours terme (leur premier objectif fut la communication moderne) qui ressemble grandement à la tienne.....
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede didier senak » 16 Fév 2012 14:28

ouais.......bof bof ....quand même,sur ton avis

le mec qui suit son club,il va au stade..........ou celui qui n'est pas sur gre,et bien viens sur le forum,par exemple.......ou comme certains parigots viennnet en dep dés qu ils peuvent......bref,il ya aussi ceux qui vont aux entrainements....tu as toujours un moyen d être informé,sans site off!!! regarde rien que le daubé,entre hier et aujourd hui,un beau débat sur le stade et aujourd hui un article sur les frèeres Chergui....je ne fais pas l'apothéose du dauphiné mais je cite un argument...........entre parenthèses,il est curieux que personne ne lise le dauphiné et ne relate les infos sur ce forum,.......va falloir encore que je m occupe de ça...........

Et ces gens rencontrent d autres gens,avec lesquels souvent ils parlent,ou ils échangent et se tiennent au courant de l actualité de leur club............ça sert a quoi et a qui un site officiel mise a part pour ceux qui ne connaissent pas le club et les joueurs?...et encore...........

Il y a des vieux qui viennent au stade depuis 20 30 ans,voire plus,qui ne savent pas comment fonctionne internet et savent mieux que quiconque ce qu'il se passe dans le club.Je connais plein de gens en tribune qui ne sont jamais allés sur le forum ou le net,et qui communiquent mieux que n importe quel mec sur le net..........la communication ce n'est pas que le net,c'est faux.....aprés tu as facebook..........alors là je me marre........l autre jour,par curiosité grésivaudanesque,je vais voir une page consacré a un groupe de supporters du Gf que je connais un peu................purée je vois plus de 200_300 amis!!!! je vais voir un peu qui est dans ce groupe........je n'en connaissais même pas 1%!!!!!........et le pire il n'y avait rien sur le club,n rien a apprendre......je rigolais seul devant mon ecran 22 pouces.....ah la communication des réseaux sociaux,c'est formidable,juste bon pour Personne pour parler a moute moute de FIFA 2012...........

Un site off ca peut être une vitrine,mais dans une période comme celle que nous vivons désormais, ce n'est pas l essentiel....loin de là

Par contre,je suis persuadé qu'un petit espace de ventes de drapeaux est beaucoup plus intéressant en communication qu'un site officiel........faudrait il encore que les évangélistes de la democratie chrétienne du voironnais enlève leurs oursins des poches pour se payer un belle une écharpe gf38.....,mais bon,,là on s'éloigne du sujet.............

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede personne » 16 Fév 2012 14:38

Je trouve quand même beaucoup d'emballement avec une inconnue initiale... tu parles de "vitrine du club", senak derrière son discours c'est un peu cette idée là aussi... d'un autre côté Gerby dit que c'est 2 anciens journalistes bénévoles qui vont gérer le truc... je ne pense pas que le club souhaite mettre du pognon là-dedans... si deux mecs sont capables de leur monter un petit truc sans vouloir péter plus haut que leur cul, sans aller dans le pompeux, mais en se contentant d'une présentation de l'effectif, deux trois photos des matches, un CR pas trop mal écrit par-ci par-là, deux trois retours sur les entrainements... en quoi ça fait chier le monde finalement ? L'essentiel c'est de ne pas placer d'enjeu là où il n'y en a pas... Index avait les siens avec la "communication", pourquoi ne penser qu'à travers les cadres du passé ? L'asso veut un petit site informatif ne serait-ce que pour mettre ses coordonnées, l'organigramme et quelques éléments sur la saison, moi je dis très bien, c'est mieux que de se faire taxer le nom de domaine par un club de rencontre de cougars. Du moment qu'on reste dans nos cadres CFA2 et que ça ne donne pas lieu à diverses masturbations intellectuelles sur l'image du club et patati et patata, ça ne fera boiter personne.

Par contre sur facebook, twitter, lala, ça je suis contre archicontre, un bon site qui sent bon l'amateurisme mais qui a l'avantage d'être carré et qui ne se fait pas d'enjeu des flux de passage, ça suffira largement à notre niveau ! Les amis, les "j'aime" et autre... ça par contre c'est du kikoololage primaire qui floute la communication institutionnelle, qui se doit d'être simple pour un simple club de cfa2.

et pour senak : tu connais skype ?
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede gerby » 17 Fév 2012 14:37

[QUOTE]Change de disque

Bonne nouvelle en tout cas... [B]Rien que pour connaitre la date des matchs c'est cool[/B][/quote]

puis pour savoir comment arriver au stade à pied aussi
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede arnolastar » 17 Fév 2012 14:44

vecchio ultras a écrit:a arno la star: Alors toi a l'epoque d'Index, tu devais te regaler, je suppose que, si tu venait au match, tu devait passer ton temps en envoyer des SMS sur l'ecran geant, et cela ca faisait vraiement trop la difference, quel grand club qu'etait le GF avec ses panneaux pub en LED et son site internet hyper hype. Qu'est-ce qu'on etait bon, voir les meilleurs d'Europe...  Quant tu comprendra qu'un club de foot ne se construit, d'abord, par une vitrine internet, mais par la popularite locale. Eh oui en cela le foot doit etre un contre courant alternatif moderniste a tout crin, de risque de ne pas faire un petit feu de paille comme nous l'avons. Alors essayes de voir quelles ont etaient les reelles fautes d'index et notament leurs visions du foot a cours terme (leur premier objectif fut la communication moderne) qui ressemble grandement à la tienne.....

alors avant toute chose quand je parle d'objectif de com (site internet, ...) ce n'est pas obligatoirement pour moi mais pour la population en gle (ultras, fans, suiveurs de prés, de loin, ...).

Alors on est d'accord, un club ne se construit pas sur une vitrine internet, comme apparemment j'ai laissé comprendre, mais bien sur un implantation locale (ce qui soit dit en passant n'est pas incompatible) et surtout une base sportive et structurele forte!

Cependant organiser le management et le sportif n'empêche pas de communiquer via les canaux locaux et historiques (presse, radios, ...) et via les nouveaux (site internet, mails, réseaux sociaux, ...).
Grenoblois en exil !
arnolastar
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede arnolastar » 17 Fév 2012 14:48

personne a écrit:Par contre sur facebook, twitter, lala, ça je suis contre archicontre, un bon site qui sent bon l'amateurisme mais qui a l'avantage d'être carré et qui ne se fait pas d'enjeu des flux de passage, ça suffira largement à notre niveau ! Les amis, les "j'aime" et autre... ça par contre c'est du kikoololage primaire qui floute la communication institutionnelle, qui se doit d'être simple pour un simple club de cfa2.

et pour senak : tu connais skype ?

Ok à l'heure actuelle on est en CFA2 et que du coup une présence sur plusieurs supports internet n'est pas indispensable (quoi que) mais le fait est que ce n'est pas lorsqu'on sera en L2 qu'il faudra se réveiller, quand ils existeras 10 pages fb GF38 et 20 comptes twitter GF38 qui ne feront que polluer la com du club à ce niveau la.

A l'heure actuelle 30% des français sont sur fb, c'est devenu un outils indispensable pour une entreprise pour une marque et aussi pour un club (surtout s'il est pro)
Grenoblois en exil !
arnolastar
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Zazaii » 17 Fév 2012 15:28

Facebook indispensable??? Tu rigoles là?!!??!!!
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede yakafaucon » 17 Fév 2012 15:47

Pourquoifaudrait-il  un site officiel?

il est vrai que l'association pourrait s'en passer et elle l'a fait jusqu'alors. Donc elle peut continuer comme ça.

Déjà : on peut avant tout dire que c'est une association, pas une SASP avec des moyens de comm délirants et sans réels buts que de faire de la comm pour la comm.

Seulement l'association, et au delà, le GF38 (disons que l'association c'est aussi la formation, parlons ici de l'équipe fanion, comme on disait avant ..., donc la CFA2.) l'association donc à donc nécéssité de reconstruire un club pour revenir ds quelques saisons à un niveau plus conforme pour une agglo de la taille de la notre.

Et a donc besoin d'une stratégie de comm utile (par opposition à de la comm comme citée précédemment)
Je  suis un d'accord avec Senak, pour l'information du supporter lambda, on a ce qu'il faut, avec le forum, gresport, gf38-historique, le bouche à oreille..quelques lignes dans le daubé et grenews, et le STADE.
Mais si ça suffit pour aujourd'hui ça ne le sera pas pour le futur si on veut que le futur soit meilleur.

Avec tout ce qui est en place, on reste néanmoins dans un microcosme grenoblo-grenoblois. Ceux qui viennent sur le forum, simplement comme lecteurs,  connaissent déjà le GF38, sont déjà plus ou moins Fans,  mais il faut aller au delà.

Le GF38 veut remonter à un niveau plus convenable. Il doit donc reconquérir à la fois des supporters, je sais bien qu'ils (re)viendront avec les résultats mais il faut aller au delà des lecteurs du DL pour avoir les infos ..

Surtout l'assoc doit maitriser sa comm totalement et ne pas la voir perturbée par d'autres : Pas de problème pour le microcosme, mais au dela on fait comment ?

Pour se reconstruire , le GF38 a aussi besoin de partenaires et sponsors. Et cela se fait  en échange de visibilité (pour ne pas dire pub) sur les maillots sur le stade  et maintenant, qu'on le veuille ou non, sur internet.

Pour cela, il faut faire des panneaux publicitaires pour le stade mais aussi  il faut donc aller sur internet... mais en étant estampillé "GF38" AOC.
Internet offre une plus grande visibilité, peut être efficace , pour peu que la publicité pour un sponsor sur un site n'y soit pas intrusive. Qui peut me dire aujourd'hui qui sont les partenaires du GF38 (je le sais depuis peu, il y en a 8)

Un site c'est un autre outil pour fédérer. Pas le seul, pas le meilleur, peut être et c'est un autre débat mais un outil fédérateur.
Et pour en revenir à la formation, c'est aussi un moyen de donner une visibilité aux équipes de jeunes, à tous ces bénévoles qui chaque jour ou presque, font ce qu'il faut que que le GF38 reste un club de niveau moyen+.
Donc il faut un site. Et ces jeunes, donc l'association, ont besoin de moyens. C'est aussi un retour sur investissement pourvu par l'équipe Senior.
Après on peut/doit  surement rester au niveau associatif  et obtenir les moyens nécessaires pour vivre sans problème. Au delà, comme pour une SASP, on rentre dans des débats qui nous échappent un peu, le droit d'entrée est beaucoup plus élevé, les finalités autres.

Quant aux réseaux sociaux : deux façons de voir les choses  : effectivement la façon kikoololesque (ça ça revient a mettre des miss gf38 et des concours de penos à la mi temps, déguisé en culbutos)  et la façon plus sérieuse, informative,encore une fois toucher un public plus nombreux pour qu'ils viennent sur le site, première étape,  et IN FINE leur donner envie de (re)venir au stade ! Et à partir de là d'avoir plus de monde et par enchainement , plus de moyens....

A la limite, imaginons twitter comme les sms recuenvoyés par le club : on averti le plus grand nombre en peu de temps et c'est gratuit, contrairement aux sms... Je veux être averti, je m'abonne. je reçois les résultats et les infos. J'me dis tiens je vais venir voir un match, ou bien, mon gosse joue au foot, il est pas mauvais (je pense que ;) ) , pourquoi ne pas le mettre en U11, U13 et au delà , pour qu'il s'éclate..
C'est ça en faite je pense, juste ouvrir l'info a un plus grand nombre, de façon simple et sans coûts prohibitifs et la maitriser.

Facebook ? le seul intérêt c'est de publier de l'info, pas d'avoir des 20 000 j'aime ou autre, ça ça n'a aucun interêt si c'est de la masturbation intellectuelle et égocentique .. quoique centrique, la masturbation est difficile ;) . J'aime, je partage, je touche d'autres personnes ... c'est cette aspect là des réseaux sociaux qui est intéressant pour l'association, à mon avis. ON met de l'info  qui se propage toute seule ..

Pour résumer : un site pour se faire (re) connaitre et reconnaitre, pour informer, des réseaux sociaux maitrisés . Sans pour autant que tout cela devienne une grosse bouse à la gestion index. Entre rien et le gf38.fr  version tamagushi, y'a de la place pour faire un truc sympa, qui plaise et qui soit utile.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Trocadéro1823 » 17 Fév 2012 16:56

yakafaucon a écrit:Pourquoifaudrait-il  un site officiel?

Entre rien et le gf38.fr  version tamagushi, y'a de la place pour faire un truc sympa, qui plaise et qui soit utile.

Lu et approuvé

Comme le dit si bien Yakafaucon, le club est régi par des bénévoles. Qui dit bénévoles, dit personnes qui ne sont pas payées pour ce qu'elles font quelques soient le nombre d'heures.
Le club a besoin d'un site internet pour attirer les sponsors. Qui peut croire qu'avec les seuls supporters le club va survivre, on est combien? 1800 abonnés, 1800 x 30€ = 54000€ est-ce que avec ça, 54000€ c'est suffisant pour payer le salaire de notre entraîneur et des salariés du Centre d'hébergement et les faire vivre, eux et leurs familles. Ajouter à cela, les frais de déplacement, les frais du Stade des Alpes, les amendes et les joueurs, etc. Les supporters sont essentiels mais malheureusement cela fait trop longtemps que cela ne suffit plus à faire vivre "financièrement" un club. Sans supporters pas de clubs mais sans sponsors (même en première division de district) pas de club viable.

Il faut donc des sponsors pour le club puisque l'on a pas la chance de tomber sur un généreux bienfaiteur, et qui dit sponsor dit visibilité. Un site internet officiel permettra de donner cette visibilité aux sponsors qui feront vivre notre club. Et comme nous sommes amateurs, n'attendons pas non plus monts et merveilles du futur site officiel. Informer sera déjà quelque chose de pas mal pour ne pas laisser les faux sites polluer l'image du club et de ses supporters.
Trocadéro1823
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede arnolastar » 17 Fév 2012 22:18

Zazaii a écrit:Facebook indispensable??? Tu rigoles là?!!??!!!

non malheureusement pas pour une entreprise qui doit être ouvert au public (ce qui in fine est le cas d'un club pro). Aprés il ne faut pas y être pour dire d'y être, il faut avoir une stratégie, des objectifs, ... Mais de nos jours je ne vois pas comment on pourrait (une entreprise) se passer de toucher plus de 30% des français pour un coût raisonnable !
Grenoblois en exil !
arnolastar
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Dadoo » 17 Fév 2012 22:41

Outil indispensable, stratégie, objectifs, entreprise...

Putain mais la RECONSTRUCTION du club elle est virtuelle?
Elle se passe bien dans le monde réel, non?
Alors un petit site internet sans prétention et bien géré, histoire de permettre au club de communiquer par lui même de manière officielle, pourquoi pas.
Mais facebook, twitter et compagnie faut arrêter là...
On est un club de D5 hein, et la qualif en coupe d'europe, c'est pas pour l'an prochain quoi!
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse