Site GF38-Historique

Presse écrite, Télévision, Radio, Site web, Blogs, ...

Site GF38-Historique

Nouveau messagede Trocadéro1823 » 26 Oct 2008 17:05

Re-bonjour à tous,
en recherchant sur google des infos sur le GF38 je suis tombé sur ce site
http://www.gf38-historique.fr

Dernière édition par Trocadéro1823 le 08 Oct 2009 14:16, édité 2 fois.
Trocadéro1823
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Abonné: Oui
Tribune: Latérale Nord

Re: Site GF38-Historique

Nouveau messagede Trocadéro1823 » 26 Oct 2008 17:11

Trocadéro1823 a écrit:Re-bonjour à tous,
en recherchant sur google des infos sur le GF38 je suis tombé sur ce site:[URL=http://www.gf38-historique.fr]www.gf38-historique.fr
[/URL]

j'arrive pas à insérer le lien !!!!
ça y est j'ai réussi à éditer
http://www.gf38-historique.fr
Dernière édition par Trocadéro1823 le 08 Oct 2009 14:17, édité 2 fois.
Trocadéro1823
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede benjyfoot » 26 Oct 2008 17:21

Trocadéro1823 a écrit:
Trocadéro1823 a écrit:Re-bonjour à tous,
en recherchant sur google des infos sur le GF38 je suis tombé sur ce site:[URL=http://www.gf38-historique.fr]www.gf38-historique.fr
[/URL]

j'arrive pas à insérer le lien !!!!
c'est pas grave

gagnez des cadeaux facilement c'est ici
benjyfoot
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede Trocadéro1823 » 28 Oct 2008 09:06

Ils ont ajouté les rencontres entre Grenoble et Lille et les stats (plus complètes que LFP entre les deux clubs)

Par contre, ils n'ont pas fini de l'éditer (la page), il manque encore l'effectif Lillois.

http://www.gf38-historique.fr/autresinfo/Lille.html
Trocadéro1823
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Site GF38-Historique =>Mise à jour + interview supp Lillois

Nouveau messagede Trocadéro1823 » 29 Oct 2008 20:08

Je viens d'aller sur le site avant le début du match et ils ont mis une interview des supporters Lillois réalisée avant le match (évidemment), c'est assez intéressant les commentaires.
http://www.gf38-historique.fr/matchs/29-10-2008-reactions.html

Ils ont mis à jour des pages, je n'ai pas eu le temps de bien regarder  http://www.gf38-historique.fr/Accueil.html

Allez le GF38
Trocadéro1823
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede Trocadéro1823 » 01 Nov 2008 02:53

A nouveau des mises à jour sur ce site avec l'historique des rencontres entre Lorient et Grenoble et les stats qui en découlent
Plus des fiches de joueurs à priori

http://www.gf38-historique.fr/autresinfo/Lorient.html
Trocadéro1823
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede yakafaucon » 01 Nov 2008 12:22

Ce site  est bien....

dommage que le look est à ""chier "" et que plein de pages manquent !!!

Sinon en fouillant ce site j'ai trouvé celui ci .. et là aussi look à chier mais par contre le contenu devrait plaire à nos fins staticiens forumeurs...

http://www.football-lineups.com/team/Gr ... 9/Analysis

y'a même une vidéo improbable du SDA prise sur un blog portugais....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Flo-38 » 01 Nov 2008 12:28

Erreur de nationalité pour Akrour
Flo-38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede xavd38 » 01 Nov 2008 13:16

Contenu intéressant effectivement mais il est à priori tout neuf donc forcément quelques pages vides...

Look à chier mais laissons leur travailler le fond et ensuite la forme...
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Nouveau messagede Karmelo » 01 Nov 2008 16:12

J'aime pas du tout le design de ton site  

Le contenu est bien, encore faudrait il le gonfler un peu plus...

Bonne chance pour ton website  
Karmelo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede gf38storic » 02 Nov 2008 01:12

Bonsoir,
d'ac avec vous, le look n'est pas forcément le meilleur, mais nous privilégions le contenu. Nous voulons pas être un site qui fait que des re-directions. Tout le contenu est fait par nous mêmes, y compris les dessins des maillots et les recherches pour la base de données. Alors faire un véritable historique c'est pas facile. on aurait pu faire du copier coller de l'article Wikipedia comme beaucoup, Nous, on veut pas ça. On veut vraiment mettre toutes les saisons détaillées, tous les joueurs en faisant nous-mêmes la biographie à partir de plusieurs sources fiables. être original et pas tout pomper.
Pour le design on verra plus tard, le site deviendraz plus interactif, mais ça aussi petit à petit. Une chose semble sûre, nous ne voulons pas faire de forum sur le site car cela éparpillerait les forumeurs. Un seul suffit, et pour nous c'est celui de gf38.net qu'on consulte des fois (souvent). En tout cas on  a toujours besoins de sources d'infos (anciennes). Vous pouvez nous contacter sur notre site.
Un petit mot, merci à troc d'avoir signalé le site et defaire un petit point de temps en temps, on lit ta revue de presse tous les jours, elle nous fait faire des économies des fois.
Le site www.gf38-historique.fr s'étoffera de plus en plus mais mine de rien c'est long à faire tout ça. Le plus dur pour l'instant reste à faire les pages présentation des adversaires, c'est pour ça que peu de nouvelles saisons ou fiches de joueurs sont ajoutées.

On prend tous les commentaires (sans se facher), toute critiques négative ou positive est bonne à prendre pour améliorer et faire un vrai site non copie de l'off.

gf38storic
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede gf38storic » 02 Nov 2008 11:05

Flo-38 a écrit:Erreur de nationalité pour Akrour

Il est algérien Nassim, si le drapeau n'apparait pas c'est parce que tu doit être sous Internet explorer et que IE ne prend pas bien en charge les accents alors que Firefox le fait très bien. Ce problème est en cours de résolution. On vire tous les accents des noms d'images mais ça implique de vérifier toutes les pages aussi...
De toutes façon le mieux c'est de passer sous Firefox. On ne vérifie pas suffisemment sous IE, on sait que le positionnement aussi de certaines images n'est pas bien pris en charge par IE6 mais là, on laisse tomber (il n'y a plus que 17% des personnes qui utilisent IE6, alors pour 2 images sur le site...). Comme je l'ai dit ailleurs on préfère compléter le fond. Le fait qu"'il y ait eu 3 matchs en 1 semaine bouscule un peu et là on est à fond sur le prochain (Marseille pour essayer de mettre la page correspondante rapidement.
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede yakafaucon » 02 Nov 2008 11:19

gf38storic a écrit:
il n'y a plus que 17% des personnes qui utilisent IE6.

Faux !!!

Si on part du principe que les gens qui vont visiter le site viennent aussi sur ce forum, voici les stats des navigateurs ...
1167983139.01%MSIE 7.0
2129397130.05%MSIE 6.0
3121201128.15%Mozilla/5.0

et c'est du 1/3, 1/3, 1/3... Tu es donc obligé de tenir compte de IE6.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede benjyfoot » 02 Nov 2008 11:20

gf38storic a écrit:

Il est algérien Nassim, si le drapeau n'apparait pas c'est parce que tu doit être sous Internet explorer et que IE ne prend pas bien en charge les accents alors que Firefox le fait très bien. Ce problème est en cours de résolution. On vire tous les accents des noms d'images mais ça implique de vérifier toutes les pages aussi...
De toutes façon le mieux c'est de passer sous Firefox. On ne vérifie pas suffisemment sous IE, on sait que le positionnement aussi de certaines images n'est pas bien pris en charge par IE6 mais là, on laisse tomber (il n'y a plus que 17% des personnes qui utilisent IE6, alors pour 2 images sur le site...). Comme je l'ai dit ailleurs on préfère compléter le fond. Le fait qu"'il y ait eu 3 matchs en 1 semaine bouscule un peu et là on est à fond sur le prochain (Marseille pour essayer de mettre la page correspondante rapidement.
salut je pense qu'il parle pour ce site http://www.football-lineups.com/team/Gr ... 9/Analysis que la nationnalité de nassim est fausse!!!!!
tu as un tres bon site ,a amelioré pour le disingn bonne continuationet long vie au site

gagnez des cadeaux facilement c'est ici
benjyfoot
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede yakafaucon » 02 Nov 2008 11:27

je voulais préciser un point aussi : j'ai parlé de" look à chier", ce qui est vrai ;).
Mais je préfère effectivement 100 fois un site qui fournit autre chose que de la redirection des autres sites au détriment du look.

Cela dit, dire "le contenu d'abords, le look ensuite" n'est pas une bonne façon d'aborder le site. Car plus tu avance dans le contenu sans avancer dans le look plus ty t'attends ensuite à un travail énorme et le risque de faire péter le site. Pourquoi ne pas utiliser un CMS comme SPIP ou CMSMS.  Cela te libère de l'aspect technique et à part faire des articles tu peux t'occuper du look en // et le modifier sans risque.

Si tu veux des infos sur SPIP j'en ai plein, travaillant actuellement sur un site communautaire qui va poindre en fin d'année 2008 mais qui n'a rien a voir avec le foot ;).
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede gf38storic » 02 Nov 2008 13:52

yakafaucon a écrit:je voulais préciser un point aussi : j'ai parlé de" look à chier", ce qui est vrai ;).
Mais je préfère effectivement 100 fois un site qui fournit autre chose que de la redirection des autres sites au détriment du look.

Cela dit, dire "le contenu d'abords, le look ensuite" n'est pas une bonne façon d'aborder le site. Car plus tu avance dans le contenu sans avancer dans le look plus ty t'attends ensuite à un travail énorme et le risque de faire péter le site. Pourquoi ne pas utiliser un CMS comme SPIP ou CMSMS.  Cela te libère de l'aspect technique et à part faire des articles tu peux t'occuper du look en // et le modifier sans risque.

Si tu veux des infos sur SPIP j'en ai plein, travaillant actuellement sur un site communautaire qui va poindre en fin d'année 2008 mais qui n'a rien a voir avec le foot ;).

Je suis preneur de toutes infos et expérience, actuellement je developpe sous Dreamweaver (en parallèle on a a commencé en php aussi sous dreamweaver)
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Site GF38-Historique: mise à jour

Nouveau messagede gf38storic » 06 Nov 2008 19:02

Bonsoir,c'est juste pour signaler que nous avons mis à jour la liste des joueurs en communs entre Marseille et Grenoble, ainsi que l'historique des rencontres entre l'Olympique de Marseille (équipe 1, sinon c'est trop long) et Grenoble.
http://www.gf38-historique.fr/autresinfo/Marseille.html

cordialement

gf38storic
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede florian-gre » 11 Nov 2008 18:58

ah oué le 1 er site date..
florian-gre
◊ Non connecté ◊
Raphaël Cousin

Nouveau messagede gf38storic » 19 Nov 2008 00:50

Nous avons mis à jour la fiche concernant Le Havre avec l'historique de toutes les rencontres entre nos deux clubs et les stats  et la liste des joueurs en communs.

http://www.gf38-historique.fr/autresinfo/LeHavre.html

petit à petit, les pages vides se vident, nous en sommes à 203 joueurs cités dans notre base

gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede patgf » 19 Nov 2008 23:44

gf38storic a écrit:Nous avons mis à jour la fiche concernant Le Havre avec l'historique de toutes les rencontres entre nos deux clubs et les stats  et la liste des joueurs en communs.

http://www.gf38-historique.fr/autresinfo/LeHavre.html

petit à petit, les pages vides se vident, nous en sommes à 203 joueurs cités dans notre base

Je pense plutôt qu'elles se remplissent.

pour le site
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Suivante

Retourner vers Revue de presse