[J2] GF38 1-1 RODEZ - 11/08/2017 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J2] GF38 1-1 RODEZ - 11/08/2017 - 20h

Nouveau messagede Sted38 » 11 Aoû 2017 22:28

Au final 1_1 , on fait une 1ere mi temps pas trop mauvaise, mais on mets pas les 2_3 occase de but. 2em mi temps plus brouillonne, on prends un but, bonne rentrée de David et Belvito, penalty. On pousse, mais on n'arrive pas à marquer, Rodez une équipe recroquevillée en défense, un niveau CFA, pas plus.
4 points , c'est pas si mal
Il n'y a que Grenoble
Sted38
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede BERNI388 » 11 Aoû 2017 22:41

Trop d'approximations, pas de soutien, une condition physique moyenne... Pas d'attaque... même le 7 n'était pas dans le coup... mon gros moins Manaane... mon seul plus David... Sinon Mayembo et le marseillais ok même s'il est dans le coup sur le but encaissé... A revoir à la maison avec David titulaire et un vrai buteur.... j'espère encore....
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Abonné: Non
Tribune: Ouest

Nouveau messagede blackice » 11 Aoû 2017 23:03

Un match qu'on doit gagner 1.000 fois malgré un GF38 très moyen et un Rodez pas terrible du tout.

Il va falloir vite trouver ses marques car il serait bon d'engranger un max de points rapidement pour assurer le maintien et éventuellement viser + haut.

Ce soir, j'ai vu en match de CFA, et ça risque d'être bien + compliqué contre les équipes suivantes.

Par contre, j'ai l'impression qu'on peut faire bonne figure quand on subira, avec des possibilités de contre que notre attaque pourrait exploiter, car contre des murs, on a du mal.

Sinon, Thomas est revenu dans un autre corps ? (le 15 ...)

Et bien aimé Mayembo et David ... à suivre ...

blackice
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede Lucian » 11 Aoû 2017 23:54

Un nul plutot chanceux vu le penalty qui me semble gentil vu de la tv, plutot heureux du resultat.
Apres qui connait le niveau national vs CFA ?
Bref nous sommes dans la continuité de l'année derniere avec un nouveau mystere . PEUGET, pas bien compris son poste ? Il est 10 ou 6 ? Il n'a pas touché bcp de ballons en 1ere MT ou Deletraz a ete omnipresent.et un peu mieux apres la sortie de Deletraz mais trop lent globalement. On attend la premiere de Tirard.
Bonne rentrée de David sur le coté gauche et aussi de Coulibaly qui tient la comparaison avec Pinto.
Allez le .
Lucian
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Nouveau messagede patgf » 12 Aoû 2017 00:11

Sted38 a écrit:
Rodez une équipe recroquevillée en défense, un niveau CFA, pas plus.

C'est vrai que Rodez a pas mal cherché à défendre mais, sans être géniaux, ils ont été bien plus dangereux que nous grâce à leur rapidité en contre.
Ils ne se posent pas de questions quand ils ont le ballon et le nul est plus que mérité pour eux.
Ça circule bien et ça remonte vite, pas comme nous avec notre "à toi, à moi, à toi, à moi, ..." quand on récupère le ballon dans notre camp.

De notre côté, il a fallu attendre la 80ème minute pour voir un tir.
On joue trop à la baballe et on ne prend jamais notre chance en dehors de la surface, à l'image de Peuget qui s'est retrouvé en position idéale pour frapper en 1ère mi-temps et qui a préféré faire une passe à Maanane dans la surface alors qu'il était au milieu de 2 adversaires.
On essaye systématiquement de rentrer dans les 6m adverses balle au pied.
C'est vrai qu'il y avait plus de mouvement en 1ère mi-temps qu'en 2ème où malheureusement on a retrouvé l'équipe statique et stérile des matchs amicaux.
Si Rodez a un  niveau CFA alors je pense que sur ce match on est DANS LE MEILLEUR DES CAS à leur niveau.
Ça n'est pas en se faisant une passe à 10 dans notre moitié de terrain qu'on fera sortir une équipe bien regroupée en défense mais en tentant et en cadrant des frappes de 20-25m pour les obliger à presser plus haut.
Je ne sais pas si l'équipe de Rodez a été plus modifiée que la notre par rapport à la saison dernière mais j'ai l'impression qu'on se cherche et que l'on perd énormément de ballons à cause de passes ratées alors que le jeu adverse est plus fluide avec moins de perte de balles (j'avais déjà le même sentiment lors des matchs amicaux).
Je trouve aussi qu'il y a le cas Maanane, totalement transparent et qui a l'air complètement amorphe.
A mon avis, il faudrait le mettre sur le banc jusqu'à la fin du mercato et, s'il est toujours au GF à ce moment là, bien lui faire comprendre que s'il ne se bouge pas plus il aura du mal à avoir d'autres sollicitations cet hiver ou l'été prochain.
La seule satisfaction collective de la soirée est que ce match va (peut-être) nous remettre les pieds sur terre.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede forzagrenoble » 12 Aoû 2017 01:47

des guichets (pas de ventes d'abos) où je ne sais quel bléme il y avait certainement grater du moins de 16 pour des mecs de 20 piges (je ne juge pas les mecs veulent voir du foot mais pas à 8€) , bref, je n'ai entendu que des "ta mère la pute va niquer ta mère Arf arf arf" . Ne pas faire de phrase verbale. Surtout pas. Je n'ai peut être plus 16 ans ou 20 , jouant vaguement au ballon , seul avenir avec un CAP de con. Qui reviendra comme un boomerang.
je suis bien dans un stade de football, en effet.
un match de foot ... De National, une, une tribune Nord, bien remplie sur sa longueur possiblement la meilleure affluence des 2 premières journées selon le décompte FFF, favorisé par les abonnés, zone non balnéaire en notre défaveur.

Le match. On domine un peu tout passe par Deletraz. Puis on se fait chier beaucoup. Circulation de balle maitrisée.
Le but ruthénois vient peut être contrarier la victoire à l'arrach' 1.0
je , on se contentera d'un nul dans un championnat à 2.3 montées. 3 descentes avant DNCG . Ce groupe semblant plutôt dans le contexte actuel bâti pour jouer le premier tiers du classement.
le Gf manque d'automatismes globalement mais j'ai
plutôt vu du bon football de part et d'autres, dans ce que l'on nomme le football moderne, ce truc chiant et maitrisé (en fonction de la division) à la Mourino ...
Le foot "entreprise commerciale de spectacle" la plus chiantissime (et donc rentable à cet égard) qui soit en général.

nb.le SC Bastia va me manquer en ce championnat
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede nycola huitre » 12 Aoû 2017 02:51

Salut,

On tombe sur un bel adversaire ce soir je trouve. Comme toujours avec Rodez.

Belle première, à priori, deuxième un peu plus difficile.
Les choix de Guegan sont dur à comprendre. Pourquoi sortir Deletraz et Pinto les deux piliers de l'équipe, alors que N'Goy et Peuget sont largement en dessous ?
D'ailleurs, concernant ce dernier, et sans tirer de conclusion hative, j'espère qu'il ne sera pas le nouveau Fred Thomas !

Bref, un nul qui nous remet bien à notre place après le match à Sannois.
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Ptit_Nico » 12 Aoû 2017 09:03

Ce n'est que le premier match que je vois mais Peuget est super lent au démarrage, au bout de 20 minutes de jeu l'impression qu'il avait du mal à respirer ... sensation bizarre sur ce joueur. Cette sensation du début que j'avais avec Thomas. Bref, j'espère me tromper, le mec est né en 1990 ... c'est jeune pour une retraite doré.

Comme tu le dis mon nyco, un match qui nous remet en place.

Maanane on dirait le comportement d'un joueur qui voulait partir mais le club à tout fait pour le garder. Soit on a stopper son évolution dans un meilleur club et il est dégouter, soit il va revenir en forme ... mais il y a quelque chose à mon avis.
Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede ojeda » 12 Aoû 2017 10:32

On ne va pas tirer de conclusions après 2 journées, mais :
- C'est clair qu'on ne va pas se balader cette saison. L'adversité sera totalement différente du CFA, en face les mecs savent défendre, se projeter vers l'avant, faire des contrôles et des passes...
- J'espère que Dieng va vite revenir à droite derrière, car avec notre recrue Demba, on comprend vite ce qui nous attend : friable défensivement (le but est pour lui), et alternant offensivement entre des passes à l'adversaire et une percussion qui le conduit à aller s'empaler sur le 3e ou 4e défenseur qu'il croise... Pour moi, Dieng est très largement au-dessus, mais également Keita et Spano à ce poste.
- En défense centrale, Mayembo est impérial, il n'a pas perdu un duel de la tête (c'était déjà le cas à St-Gratien) et presque aucun en général, est physique, rapide, et commet peu d'erreurs de relance. On va donc se retrouver avec 3 défenseurs centraux au niveau (voire 4 avec Bengriba).
- Au milieu, il va clairement nous manquer une touche créative et technique, car même si on retrouve Pinto et Delétraz dans leurs registres, l'adversité ayant monté d'un cran, on les sent davantage dans la difficulté, avec moins de réussite, plus de déchet... Après, Peuget, j'ai déjà parlé de lui au moment de son arrivée (par rapport à son passé à Strasbourg), et ce que je vois confirme mes craintes. Il faudra voir Tirard, qui semblerait correspondre à ce qui nous fait défaut.
- Nos ailiers sont en grandes difficultés : Sotoca ne passe pratiquement jamais (on n'est plus en CFA), et N'Goy, malgré sa débauche d'énergie, est très limité techniquement. Pourquoi ne pas mettre David d'entrée (voire Elogo, que je n'aime pas, mais dont le jeu serait plus adapté au National) ?
- Devant, Maanane et Belvito sont sevrés de ballons, muselés, et ne font pas forcément les bonnes courses.
Bilan : notre équipe n'a pour moi pas été améliorée qualitativement, alors que tous les adversaires seront meilleurs que l'an dernier. On en saura plus dans 5-6 journées, mais je nous vois batailler au mieux pour les 7-8e places... Mais bon, au vu du recrutement, n'est-ce pas l'objectif du club cette saison ? On risque de bien se faire chier en tout cas.
J'ajouterai un mot sur Guégan et le jeu en général : difficile de comprendre certains choix d'hommes, les remplacements, et du mal à déceler la moindre originalité dans le plan de jeu : on fait tourner derrière, parfois avec Pinto ou Delétraz, et systématiquement on va se retrouver sur une aile, soit pour perdre le ballon, soit pour faire un mauvais centre avec seulement 1 ou 2 gars dans la surface adverses, contre 4 ou 5 défenseurs... Ça manque de liant, de cohésion, de créativité et de talent : tout ce qu'il faut pour réussir.
J'espère me tromper, mais les 2 premières rencontres ne sont guère engageantes.
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Mat' » 12 Aoû 2017 11:19

ojeda a écrit:On ne va pas tirer de conclusions après 2 journées, mais :
- C'est clair qu'on ne va pas se balader cette saison. L'adversité sera totalement différente du CFA, en face les mecs savent défendre, se projeter vers l'avant, faire des contrôles et des passes...
- J'espère que Dieng va vite revenir à droite derrière, car avec notre recrue Demba, on comprend vite ce qui nous attend : friable défensivement (le but est pour lui), et alternant offensivement entre des passes à l'adversaire et une percussion qui le conduit à aller s'empaler sur le 3e ou 4e défenseur qu'il croise... Pour moi, Dieng est très largement au-dessus, mais également Keita et Spano à ce poste.
- En défense centrale, Mayembo est impérial, il n'a pas perdu un duel de la tête (c'était déjà le cas à St-Gratien) et presque aucun en général, est physique, rapide, et commet peu d'erreurs de relance. On va donc se retrouver avec 3 défenseurs centraux au niveau (voire 4 avec Bengriba).
- Au milieu, il va clairement nous manquer une touche créative et technique, car même si on retrouve Pinto et Delétraz dans leurs registres, l'adversité ayant monté d'un cran, on les sent davantage dans la difficulté, avec moins de réussite, plus de déchet... Après, Peuget, j'ai déjà parlé de lui au moment de son arrivée (par rapport à son passé à Strasbourg), et ce que je vois confirme mes craintes. Il faudra voir Tirard, qui semblerait correspondre à ce qui nous fait défaut.
- Nos ailiers sont en grandes difficultés : Sotoca ne passe pratiquement jamais (on n'est plus en CFA), et N'Goy, malgré sa débauche d'énergie, est très limité techniquement. Pourquoi ne pas mettre David d'entrée (voire Elogo, que je n'aime pas, mais dont le jeu serait plus adapté au National) ?
- Devant, Maanane et Belvito sont sevrés de ballons, muselés, et ne font pas forcément les bonnes courses.
.

D'accord avec toi dans l'ensemble, même si je ne jugerais pas tout de suite Demba et Peuget, j'ai du mal à me faire une idée. D'ailleurs je trouve la comparaison avec Thomas assez grossière, car j'ai vu un Peujet combatif mine de rien, même si on retrouve une certaine lenteur et trop de passes latérales. Mais sur ce dernier point, est-ce réellement sa faute? Devant on joue statique et sur la même ligne, Manaane n'a que rarement décroché et face à un très bon bloc adverse il avait 2 joueurs sur le cul à chaque fois.

Je ne comprends pas pourquoi on veut recruter un attaquant supplémentaire, quand on a déja Belvito, David et Maanane. Il nous faut un créateur, un 10 technique, qui fait le lien entre les récupérateurs et nos attaquants. Je partage d'ailleurs le scepticisme de Vecchio sur le 4-3-3...
Seules vraies satisfactions, Deletraz et notre charnière, avec effectivement un Mayembo qui nous fait du bien par sa puissance.

Rodez de niveau CFA? Absolument en désaccord, j'ai trouvé cette équipe très bien en place avec un très bon bloc et une projection rapide vers l'avant. Leurs 2-3 joueurs offensifs nous ont fait mal en contre attaque, un jeu très juste techniquement et fait de vitesse... ce qui nous a manqué cruellement. Il faudra s'habituer à ce genre d'équipes à domicile, c'est pourquoi il y a beaucoup de boulot concernant l'animation offensive. Défensivement je ne suis pas inquiet, ça tient la baraque.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede BERNI388 » 12 Aoû 2017 12:04

J'adore le jeu de Dieng mais Demba, je ne l'ai pas trouvé trop mal... Certes un peu coupable sur le but mais sinon il a essayé de bien faire et on ne lui a pas forcément facilité la tâche avec des co-équipiers souvent trop statiques quand il voulait leur faire une passe et au final du jeu en retrait ou des ballons de merde rendus à l'adversaire... Pour moi, il est à revoir... Sinon, Manaane, pour moi c'est un joueur moyen et je voudrais bien le voir à l'étage supérieur, juste pour savoir s'il a le niveau ou pas et je n'en suis pas certain du tout... Par contre, je ne sais pas ce qui se passe, mais si j'étais recruteur, sur le match d'hier, soit je me dis que c'est vraiment une chèvre, soit qu'il a une mentalité bien nulle et en tous cas la taille de la cervelle inversement proportionnelle au melon.. Donc je ne prends pas et dans ces conditions, un petit séjour sur le banc ne lui ferait pas de mal... Sinon, Belvito, je n'attends rien de lui à la pointe de l'attaque.... Les satisfactions, Mayembo.... David que j'ai trouvé excellent et Maubleu, pas trop mal... Je ne pense pas qu'il pouvait faire quelque chose sur le but.... Autre interrogation... Notre 7.. Soit un jour sans, soit le niveau est déjà trop haut... Enfin, ce n'est que le premier match à domicile et j'attendrai de voir des Dunkerque, Boulogne ou Béziers pour juger.... impression mitigée pour le moment....
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede LegendB » 12 Aoû 2017 13:24

Ca parle foot, ca fait plaisir !!!!

Rodez en place, qui bouge en bloc, se projette vite, propre dans l'ensemble, c'est efficace.
On va en rencontrer beaucoup des équipes qui vont nous laisser faire le jeu à domicile, c'est clairement sur ce point qu'on doit s’améliorer.

On est tous d'accord pour dire qu'on manque d'un 10 technique, à voir par la suite avec le retour de Gherardi, Peuget m'a semblé sur ce match plus un 6 comme Deletraz et Pinto.
Manaane, j'ai du mal, je le trouve nonchalant, toujours à vouloir gratter la faute au lieu de se battre pour rester debout.
Un Belvito en National je pense que ca peut etre tres efficace!

Belle entree de David, défensivement on est bien mais Bengriba ne pourra pas faire une saison entière de National.
LegendB
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede grenoblois3838 » 12 Aoû 2017 13:29

Cest criant qu'il y a encore cette saison un gros manque de joueur créatif, technique...( notamment une sorte de 10, technique, sachant un peu tout faire, cassant les lignes etc...)

Notre milieu se ressemble trop....aucun n'est au dessus, (il manque le type de joueur vite ci dessus)

Notre attaque stérile...trop de déchets

Je le répète mais le recrutement n'a pas été bon du tout!!!

Mais bon on avais 3 mois pour réajuster ca ! On a préférer pas recruter, voila le résultat qui va être encore plus criant quand on va affronter de plus grosse équipes, cela va sauter aux yeux...

Il faudrais encore un 9, un 10 et un ailier gauche! Mais qualitatif

Ce n'étais que rodez en face et avoir été aussi impuissant
grenoblois3838
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Nouveau messagede Cularo » 12 Aoû 2017 13:59

Globalement on a tous vu le même match. Une équipe de Rodez qui nous attend et joue en attaques rapides avec de très bonnes sorties de balle en une ou deux touches.Heureusement qu'il leur manquait un peu de talent devant sinon on perdait ce match.
De notre côté on a du avoir la possession 60% du temps et on a pas su en faire grand chose. La faute à un milieu de terrain aux profils similaires, à un manque de mouvement offensifs et à des latéraux portés sur la défensive.

Derrière je suis très rassuré par notre défense centrale en particulier Mayembo très solide dans les duels, Vandenabeel ayant plus le rôle de relanceur. Avec Spano et Bengriba on est tranquilles de ce côté là.
Abou Demba est fautif sur le but qu'on encaisse mais se rattrape sur le penalty généreux accordé. Pour l'instant j'ai pas vu ce qu'il apportait de plus qu'un Cianci mais après un match c'est encore un peu tôt pour juger.
Bengriba toujours égal à lui-même plein d'envie et de grinta. Maintenant on voit plus ses limites à ce niveau dans un match un peu fermé, son touché de balle laisse à désirer et il n'a plus la vitesse ni le coup de rein pour allez déborder et centrer.

Au milieu on a joué avec trois joueurs formés au poste de milieu défensif donc forcément ca manque de créativité.
Pinto positionné pointe basse a été correct. Delétraz est celui qui s'en est le mieux sorti en relayeur il a touché beaucoup de ballons et a assez bien orienté le jeu.
Peuget a été clairement mal à l'aise en 8 je l'ai senti perdu sur le terrain, et pas habitué a se retrouver aux abords de la surface.
David fait une très bonne entrée.C'est surement le joueur le plus fin techniquement de l'équipe, je comprend pas pourquoi il est encore remplacent.
A court terme il faudra forcément enlever un des 3 milieux pour passer en 4231 avec David Ou Gherardi en 10

Sotoca j'ai aimé quand il rentrait dans l'axe pour s'incorporer au jeu mais dans les débordements en 1contre 1 ca va être plus compliqué pour le national.
Dady en ailier gauche c'est pas du tout son poste pour moi. Je pense que ce sera plus un joueur de complément cette saison de par sa polyvalence.
Je vous trouve sévères avec Maanane c'est quand même le grand artisan de la montée. Hier soir il se fait bouger physiquement mais dans un collectif grippé avec peu de mouvements autour de lui il pouvait pas faire grand chose.

Voila le genre d'équipe que j'aimerais voir au mois à domicile quitte à re-densifier le milieu pour les matchs à l'extérieur :

(Camara)
                Maubleu

(Dieng) (Mayembo)  (Bengriba) (Keita)
Demba  Spano  Vandenabeel  Bengriba

(Peuget)    (Coulibaly)
         Pinto        Delétraz

(Dady)     (Gherardi)      (Elogo)
Sotoca       David          Tirard

(Belvito)
              Maanane

Avoir en fonction du niveau de Tirard et Sotoca mais je pense qu'il nous manque un ailier, c'est la dessus que je metterais le paquet si il nous reste un peu d'argent.

Pour finir je suis pas inquiet du tout pour le maintien, après il faut voir quelles sont les ambitions du club cette saison. Forza
Cularo
◊ Non connecté ◊
Mathieu Gianni

Nouveau messagede forzagrenoble » 12 Aoû 2017 14:01

"l'ambition est triomphe du rêve sur la certitude"

hum, je trouve que cela fait un peu citation d'enseignant en ESC , jeune macronisne, plutôt qu'utopiste (je me suis dit au début ils citent Gramsci ...) , le rêve serait ... Commercial ?
Il y a des RK qui repassent le bac de philo ou se sont inscrit sur meetic ou choppent sur tinder ? ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede patgf » 12 Aoû 2017 14:58

Cularo a écrit:
Je vous trouve sévères avec Maanane c'est quand même le grand artisan de la montée. Hier soir il se fait bouger physiquement mais dans un collectif grippé avec peu de mouvements autour de lui il pouvait pas faire grand chose.

Personne ne remet en cause sa 2ème partie de saison de CFA mais là il s'agit d'une nouvelle saison et on ne juge que ce que l'on a pu voir depuis juillet pour dire que, pour le moment, il semble à côté de la plaque.

Comme tu le dis, il s'est fait bouger physiquement.

En tant qu'attaquant de pointe c'est à lui de donner des solutions pour qu'il y ait plus de mouvement.

Si un milieu qui a le ballon n'a pas de solutions pour le transmettre devant, ça donne ce que l'on a souvent vu depuis le début de saison, un festival de passes latérale ou en retrait et un max de ballons donnés à l'adversaire.

J'espère qu'il va se reprendre rapidement parce que la qualité d'un joueur ne se juge pas uniquement sur les quelques derniers mois de la saison dernière.

S'il veut prétendre signer dans un club pro, il doit démontrer qu'il est capable d'être bon sur la durée et à un niveau supérieur au CFA, ce qui n'est pas le cas pour le moment (j'espère pour lui et pour nous que c'est juste passager).
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede Sted38 » 12 Aoû 2017 23:24

Je trouve l'analyse de Guegan très juste sur le match : manque  de technique et manque d'actions de but, seulement des situations pas aboutie : dernière passe pas ajustée. Bref des bonnes direction pour le travail de cette semaine.
Il n'y a que Grenoble
Sted38
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede Métro-Sports » 13 Aoû 2017 10:03

Hello, je mets pas toute notre analyse du match (pour ceux que ça intéresse elle peut se retrouver ici).

Je suis globalement plutôt d'accord avec vous : équipe de Rodez bien en place, efficace sur ses remontées de ballons. Animation offensive du GF difficile mais finalement pas moins d'occasion qu'à Sannois où on marque sur les deux premières frappes (là si Sotoca marque dès la 1ère minute ce n'est pas non plus le même match derrière).

Sur le système j'ai surtout vu un 4141 pendant toute la première partie du match avec Peuget et Deletraz (lui s'en est bien sorti même s'il devrait prendre sa chance de loin plus souvent) sur la même ligne que Dady et Sotoca, et très proche de Maanane. Du coup peu d'espace entre les lignes, pas de prises de profondeur, beaucoup de latéralité et le jeu de tête de Maanane n'est pas celui de Belvito quand les ballons arrivent dans la surface (je pense notamment à une action vers la 15e où il se manque sur un très bon centre venu de la droite).

Gros point positif pour moi : le banc (j'inclue Mayembo comme un joueur de banc même si on va souvent le voir en ce début de saison) avec des remplaçants au niveau des titulaires. Après je ne sais plus lequel d'entre vous parler du regret de ne pas avoir titularisé David. Pour ma part je pense qu'effectivement il aurait peut être apporté davantage mais là il a aussi bénéficié du travail fait pendant 1h par un autre joueur. Sur un prochain match ce sera peut être l'inverse : David qui peine pendant 1h et Dady (ou Elogo) qui apporte de l'explosivité après son entrée. C'est là qu'on va aller gratter des points cette année à mon avis
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Tribune: Centrale Sud

Précédente

Retourner vers Grenoble Foot 38