Vu sur Foot+ avec les commentaires de Guy ROUX qui disait que Grenoble jouait bien, seul pêchait la dernière passe, mais sur cette rencontre l'écart de 21 pys au classement n'y était pas ! globalement j'ai trouvé les journalistes de Foot+ sympa avec l'équipe de Grenoble.
Pour ma part, on peut dire que Le Crom a sorti coup sur coup deux grosses occasions dans les premières minutes, sans ça on en prenait encore un vite fait et la suite aurait été différente.
Au contraire, Monaco a mal joué et le GF 38 a bien fait circuler le ballon, les joueurs ont tous été sans exception, très combatifs et ont arraché ce résultat, ce qui n'empêche pas de grosses lacunes techniques, un manque évident de percussion devant, et une faiblesse chronique dans l'animation offensive, les joueurs :
Le Crom : fait deux gros arrêts et sauve le résultat
Calvé : se bat, mais brouillon, et manque de technique
Cesar et Romao

nt tenu la baraque, mais au niveau relance ça laisse à désirer
Sauget :est monté sur son côté mais a pêché dans les dernières passes.
Juan : pas au niveau, des passes mal ajustées, mais s'est battu avec ses moyens.
Macquet : bonne rentrée, dommage qu'il ne tente pas assez.
Battles : diminué physiquement et en forme aurait pris sa chance sur une action plutôt que de faire une passe dans le vide.
Matsui : s'est beaucoup dépensé, plein d'activité, mais ne passe pas assez souvent en 1 contre 1, et/ou rate souvent la dernière passe.
Courtois : de la vivacité, mais gâche trop de possibilités en tentant des gris gris sans intérêt
Akrour : a bougé, a tiré une seule fois, mais aucune occasion de but
Les jeunes qui sont rentrés : Cianci m'a bien plu par sa fougue et sa hargne, l'autre a trop peu été sur le terrain.
Il ressort quand même de ce match que le GF38 est très faible en attaque, n'explose pas en contre attaque, beaucoup trop de jeu en passes en retrait.
Il manquait du monde, soit, mais si on veut encore y croire un peu cette équipe devra vite se renforcer en attaque et en animation d'attaque, telle qu'elle est et malgré le retour des blessés, elle ne marquera pas beaucoup de buts, donc aura du mal à gagner, vite du vrai renfort !
Bon il reste 7 journées avant la fin des rencontres aller, maintenant il faut dépasser le total de Metz il y a deux ans : 7 points