[J1] Corte 0 - 2 GF38

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J1] Corte 0 - 2 GF38

Nouveau messagede FuerzaGrenobla » 23 Aoû 2011 14:53

Etant en vacances en Corse, j'ai fait le déplacement au match à Corte Samedi dernier. J'ai vu que la deuxième mi-temps.

Ma première impression était que l'équipe du GF était ultra jeune... Pareil en face pour Corte, pas mal de jeunes avec quelques vieux, notamment dans l'axe.

Au niveau du jeu, on a été archi pitoyable au niveau des relances. Autant dire que la construction du jeu dans le fond était vraiment moyenne (Tout cela étant normal vu notre effectif et les circonstances actuelles)...

Par contre au niveau individuel, nous étions largement au-dessus de Corte. D'un point vue de physique nos joueurs sont plus rapides plus agiles que ceux de Corte (On sent effectivement des joueurs préparés pour un niveau L2/National, ce qui est un très bon point). Pareil au niveau technique individuel.

La défense m'a semblé très sereine, surtout dans l'axe avec Messaoudi très imposant physiquement qui stoppe bien le jeu (par contre vraiment moyen à la relance). Maubleu irréprochable.

D'un point de vue offensif, j'ai été très impressionné par Zebihi, joueur grand et fin qui sait autant défendre (ce qui est bien au niveau CFA2 pour un joueur offensif), construire le jeu et marquer des buts avec une certaine aisance malgrés son jeune âge.

Et pour finir, le joueur qui a tout défoncé, Florian Michel, qui malgré le fait qu'il paraissait avoir sa jambe droite à moitié déglingée continuait à sa battre comme un acharné sur le terrain pour récupérer tous les ballons dans un rôle de milieu défensif. Rarement vu un joueur avec une telle combatitivité, même avec 3-4 joueurs Corses sur son dos...

J'ai également senti une grande motivation du groupe, qui dans le fond a vraiment envie de jouer pour un club voir une ville, (tout un symbole pour ces jeunes...).

La où à mon avis on peut se faire baiser, c'est que l'équipe manque un peu d'expérience et face à des bonnes équipes du groupe qui ont un peu tourné en CFA/CFA2, on risque de se faire "avoir". Heureusement, qu'on aura un Yahia-Bey qui cadrera tout ça avec son expérience et sa volonté de pousser son équipe à la gagne .
FuerzaGrenobla
◊ Non connecté ◊
Olivier Blino

Abonné: Non

Nouveau messagede Milo » 23 Aoû 2011 16:06

FuerzaGrenobla a écrit:Et pour finir, le joueur qui a tout défoncé, Florian Michel, qui malgré le fait qu'il paraissait avoir sa jambe droite à moitié déglingée continuait à sa battre comme un acharné sur le terrain pour récupérer tous les ballons dans un rôle de milieu défensif. Rarement vu un joueur avec une telle combatitivité, même avec 3-4 joueurs Corses sur son dos...

En effet pour moi ce sera le joueur clé du dispositif grenoblois cette année !! Il est très impressionnant dans sa combativité au milieu de terrain et fait de très bons choix dans le jeu. A suivre de très près

Peux t'on me rappeler d'où il vient ? U17 ? U19 ? autres clubs ?
Bazda : "Parfois, quand je mange avec ma femme et ma fille, je ne peux pas m'empêcher de penser à un 4-4-2... "
Milo
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Olkainry38 » 24 Aoû 2011 11:18

Ca fait plaisir et ça donne enfin envie de revoir le GF jouer...

Grenoble E Basta
A jamais derrière les grenoblois
Solo Parigi è degna di Roma ; solo Roma è degna di Parigi
Olkainry38
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede crouillon » 24 Aoû 2011 11:40

Milo a écrit:
FuerzaGrenobla a écrit:Et pour finir, le joueur qui a tout défoncé, Florian Michel, qui malgré le fait qu'il paraissait avoir sa jambe droite à moitié déglingée continuait à sa battre comme un acharné sur le terrain pour récupérer tous les ballons dans un rôle de milieu défensif. Rarement vu un joueur avec une telle combatitivité, même avec 3-4 joueurs Corses sur son dos...

En effet pour moi ce sera le joueur clé du dispositif grenoblois cette année !! Il est très impressionnant dans sa combativité au milieu de terrain et fait de très bons choix dans le jeu. A suivre de très près

Peux t'on me rappeler d'où il vient ? U17 ? U19 ? autres clubs ?

U17, U19 et quelques matchs en CFA 2 l'an dernier mais pas beaucoup car il a été blessé plus de 6 mois ...
Joueur du même calibre que Perez, autant dire que dans l'entre-jeu on a du très très bon jeune
Dernière édition par crouillon le 24 Aoû 2011 11:45, édité 1 fois.
Grenoble 1892
crouillon
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede forzagrenoble » 24 Aoû 2011 15:37

FuerzaGrenobla a écrit:La où à mon avis on peut se faire baiser, c'est que l'équipe manque un peu d'expérience et face à des bonnes équipes du groupe qui ont un peu tourné en CFA/CFA2, on risque de se faire "avoir". Heureusement, qu'on aura un Yahia-Bey qui cadrera tout ça avec son expérience et sa volonté de pousser son équipe à la gagne .

L'équipe type de CFA2 pour moi c'est Echirolles à titre d'exemple. Des gars de niveau DH-CFA2.

Par contr ela différence se faitr sur le niveau technique même si on n'a pas d'expérience (c'est de la CFA2 pas de la L2)

On aura certainement quelques matchs de coupes à jouer, bien merdique.

Le principe fondamental, je pense que c'est ouvrir le score, le tenir ou alors avoir une capacité offensive pour plier rapidement un match surtout à la maison.

Ensuite reste à savoir comment vont se comporter les quelques réserves et les 2-3 "amateurs" candidats à la montée.

Un petit parcours en coupe d'autant que l'on rentre très bas serait formateur afin de jauger le niveau de cette équipe si elle jouent eun CFA par exemple. Objectif championnat néanmoins même si la coupe jusqu'en 64e-32e ce n'est pas violent en terme de rythme de match pusique c'est prévu au calendrier.
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Monus » 24 Aoû 2011 17:30

Juste, les réserves de L1 vont-elles sortir l'artillerie lourde contre le GF, comme ce fut le cas quand Grenoble jouait la montée face à Endoume: les réserves laissaient Endoume gagner 4-0, 5-0 sans se battre et mettaient un cocktail de pros face à Grenoble...
Monus
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede pierre38 » 24 Aoû 2011 19:32

forzagrenoble a écrit:Un petit parcours en coupe d'autant que l'on rentre très bas serait formateur afin de jauger le niveau de cette équipe si elle jouent eun CFA par exemple. Objectif championnat néanmoins même si la coupe jusqu'en 64e-32e ce n'est pas violent en terme de rythme de match pusique c'est prévu au calendrier.

Et ça fait rentrer un peu d'argent si je ne me trompe pas.
pierre38
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Abonné: Oui

Nouveau messagede Grenoblois38121 » 24 Aoû 2011 19:43

pierre38 a écrit:
forzagrenoble a écrit:Un petit parcours en coupe d'autant que l'on rentre très bas serait formateur afin de jauger le niveau de cette équipe si elle jouent eun CFA par exemple. Objectif championnat néanmoins même si la coupe jusqu'en 64e-32e ce n'est pas violent en terme de rythme de match pusique c'est prévu au calendrier.

Et ça fait rentrer un peu d'argent si je ne me trompe pas.

En tout cas à partir du 4ème tour , Un jeu de Maillot "CDF) Gratuit pas cher!
Tous en CFA2 , Derrière Grenoble!

Grenoblois quoi qu'il arrive!
Allez Grenoble!
Grenoblois38121
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede crouillon » 24 Aoû 2011 20:52

Monus a écrit:Juste, les réserves de L1 vont-elles sortir l'artillerie lourde contre le GF, comme ce fut le cas quand Grenoble jouait la montée face à Endoume: les réserves laissaient Endoume gagner 4-0, 5-0 sans se battre et mettaient un cocktail de pros face à Grenoble...

Faut pas oublier qu'on a deja fait ça aussi ...

Petit rappel en fin de saison, Valence jouait la montée en CFA et on leur à aligné 8 ou 9 pros sur les 11 de départ pour aller s'imposer 3/2 chez eux ...
Grenoble 1892
crouillon
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Grenoblois38121 » 24 Aoû 2011 20:53

crouillon a écrit:
Monus a écrit:Juste, les réserves de L1 vont-elles sortir l'artillerie lourde contre le GF, comme ce fut le cas quand Grenoble jouait la montée face à Endoume: les réserves laissaient Endoume gagner 4-0, 5-0 sans se battre et mettaient un cocktail de pros face à Grenoble...

Petit rappel en fin de saison, Valence jouait la montée en CFA et on leur à aligné 8 ou 9 pros sur les 11 de départ pour aller s'imposer 3/2 chez eux ...

à quoi ça nous a servi?

Allez Grenoble!
Grenoblois38121
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede Grenoblois38121 » 24 Aoû 2011 20:53

crouillon a écrit:

à quoi ça nous a servi?

Allez Grenoble!
Grenoblois38121
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede Marco_le_deglingo » 24 Aoû 2011 20:57

Grenoblois38121 a écrit:
crouillon a écrit:

à quoi ça nous a servi?

Juste à remporter un derby qui tient à coeur aux supporters Grenoblois, pour ceux qui ont connu ces matchs ...
Je ne joue pas contre une équipe en particulier.
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

E. Cantona
Marco_le_deglingo
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Grenoblois38121 » 24 Aoû 2011 21:00

Marco_le_deglingo a écrit:
Grenoblois38121 a écrit:
crouillon a écrit:

à quoi ça nous a servi?

Juste à remporter un derby qui tient à coeur aux supporters Grenoblois, pour ceux qui ont connu ces matchs ...

Donc c'est strictement sportif et non pas de la méchanceté gratuite...

Allez Grenoble!
Grenoblois38121
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede Marco_le_deglingo » 25 Aoû 2011 10:41

Donc c'est strictement sportif et non pas de la méchanceté gratuite...

Je confirme.
Je ne joue pas contre une équipe en particulier.
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

E. Cantona
Marco_le_deglingo
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Ouest

Nouveau messagede franck » 25 Aoû 2011 12:59

Et puis derby ou pas derby quand on rentre sur le terrain c'est pour gagner ! Alors Valence, Chambéry ou autres il y a que la victoire qui compte !
ENFIN EN D2 !
franck
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Tribune: ça dépend

Re: [J1] Corte - GF38 20/08 - 18h

Nouveau messagede Sundgauvien38 » 27 Mai 2018 20:55

Flogf38 a écrit:
Crevette a écrit:Au fait, ils sortent d'ou les deux gardiens supplémentaires? Ils montent des U19?
Allez Grenoble.
Et bon courage aux 12 joueurs ainsi qu'à l'entraineur!

oui, ce sont les deux gardiens U19

Souvenirs souvenirs...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Sundgauvien38
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede K38 » 27 Mai 2018 23:44

Je conseille à tout le monde de relire ce topic d'anthologie pour vraiment prendre conscience d'où on vient !!!!
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede stjeannais » 28 Mai 2018 05:21

ENORME// arnolastar avait dis 10 ANS, il y a en eu 7 mais bon il y en a eu du chemin parcouru.

On va pas tout refaire les montees et matchs rates en cfa mais que cette montee en Ligue 2,fait du bien.
"Le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11,et a la fin s'est Grenoble qui se fait enculer..."R.B

[URL]http://julianos38.footblog.fr[/URL]
stjeannais
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede forzagrenoble » 30 Mai 2018 19:08

Le match amical contre Chambé au Clos 'Or avait un peu mis le moral dans les chaussettes.  Dans mes souvenirs, le GF fait un bon match mais on se prend 2 frappes bien réalistes sur ce petit terrain. 700.800 personnes pour un quelconque match d'avant saison un weekend du 15 aout. Revenir de weekend - pas trop loin - spécialement pour le voir
c'est couillon mais cette saison là reste un souvenir magnifique : Le match contre Fréjus démonstration de foot d'une équipe créée en 15 jours. Le dep' a Évian. Yahia Bey et consort qui bouffent une demi-équipe de L1 avec des internationaux étranger sur le terrain. La coupe á Valence. Putain 7 ans ;)

nb. Jura sud c'est une autre histoire :)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Précédente

Retourner vers Grenoble Foot 38