CFA, supputations sportives, financières et supportariales

Discussions sur l'actualité du club.

CFA, supputations sportives, financières et supportariales

Nouveau messagede forzagrenoble » 29 Avr 2012 21:49

La montée est bientôt acquise.

Quel budget, quel effectif. Les 2 sont en lien.

Quel profil de joueurs pour renforcer le groupe. Est-ce que cela se fait de piller Echirolles (Montiel, Mauro, Sattler )  et Chambé (Christmant, Hernandez etc. ) voir St Priest (Matividi ) de leur 1 ou 2 meilleurs joueurs ? Ou est-ce qu'il faut recruter plus haut quand on voit que Valence avec son expérience était par période difficile à bouger bien que plus faible techniquement.

Gardien : Maubleu, Monti une affaire qui marche. Maubleu peut-il espérer un banc de L1 ?

Défense : A la limite le seul secteur qui a tenu le coup sauf 2 matchs (Fréjus, Furiani). On a senti qu'à l'extérieur contre Toulon et Fréjus où un seul un attaquant vif peut nous avoir mis en difficulté.
Au centre avec Villard, Messaouadi, Pouliquen, Tissot Rosset voir Lahaye, il y a du monde. A mon sens, il faudrait un latéral d'expérience . Robin cher à K38 :D . Plus sérieusement peut être un central polyvalent "physique" et un latéral de métier.

Au milieu. Sara a tenté hier avec Tissot Rosset et Pouliquen en l'absence de Perez . L'adversaire n'était pas assez solide pour que ce soit un indicateur. 2 joueurs. je pense qu'il faut conserver tout le monde. Pouliquen est un très bon joker. On reparle de Kamissoko dans les mois à venir ?

Devant. Tantôt ça fonctionne bien à d'autres moment on sent qu'il manque un vrai avant centre qui pèse, le gars qui va débloquer un match. On pourrait tourner des heures sans marquer. . Lebihi ne marque plus . Mais Chergui, Yahia Bey, Zoubir sorte régulièrement un petit exploit personnel. En revenche si 2 sont blessés derrière il n'y a personne. On reparle de Bakouboula ? Akrour ?
Un avant centre de métier.

Sinon des U19 qui montent en une et des jeunes de Sainté ? Rien qu'avec la capcité de formation du GF38, il doit y avoir des jeunes capables de rejoindre un groupe de 20-22 en CFA.
Et une ou 2 surprises ?

Le dilemme c'est conserver cette capacité à pratiquer ce jeu technique mais être plus réaliste offensivement (comment perdre à Fréjus et son jeu hyper basique mais sans génie ?) et densifier un peu le groupe en terme de physique, de vista.

Budget . En CFA, ça tourne entre 1,5 et 1,8 M€ pour être "compétitif". La manne "Giroud" potentielle mais elle ne va durer qu'une saison, sinon c'est tout un partenariat (sponsor, mécène, etc.) à reconstruire pour trouver les 500 000 euros supplémentaires. Autant se dire que la saison risque de se faire sous le signe de l'austérité budgétaire ? Faire oublier Index qui doit en avoir refroidi plus d'un niveau partenaire alors que rugby est en top14, le hockey fait ses soirées kikou lol :D D'un autre côté les mecs qui étaient prêt à mettre 1500 dans "une loge" (enfin 4-5 abos, buffet, sortir son costard une fois tous les 15 jours pour se sentir important etc.)  en L1 ceux que je connaissais ils ne viennent plus, ils regardent la L1 à la TV comme avant ;) . D'autres PME sont retournés investir au rugby , c'est ceux (avocat, experts comptables etc. ) qui raisonnent en terme de "il faut être là pour croiser des clients potentiels , pas des valeurs sûres en cas de retour en National, CFA ...

Sportivement (en pure théorie geekienne ;) ) Je ferai un petit tours des effectifs (parcours et expérience, poids taille etc. , budget des clubs) de Bourg Péronnas, La Duchère, Bastia CA, Aubervilliers, Uzes, Rodez, Lucon, Carquefou pour voir un peu ce que ces équipes présentent "sur le papier". Même si les groupes sont peut être disparates (Le B de Valence semblait relevé ?) ce qui peut jouer sur la saison prochaine (ce n'est pas pareil de tomber sur un promu comme Strasbourg et un bon relégué de National genre Besançon et avoir des La Duchère, Valence en plus).

Enfin supputations d'affluences, quel moyenne possible à domicile ? C'est aussi un enjeu dans le contexte incertain d'occupation permanente du SDA. Il faudrait des caps à 4000-4500 les grands soirs en étant dans le top3 au classement à l'automne ?
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Re: CFA, supputations sportives, financières et supportariales

Nouveau messagede K38 » 30 Avr 2012 15:37

forzagrenoble a écrit:Quel budget, quel effectif. Les 2 sont en lien.

Pour info, d'après le DL, le budget de Quevilly cette année en National était de 1,9 M€ !!!
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Bertin Tokéné

Abonné: Oui
Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede Mat' » 30 Avr 2012 16:27

K38 a écrit:
forzagrenoble a écrit:Quel budget, quel effectif. Les 2 sont en lien.

Pour info, d'après le DL, le budget de Quevilly cette année en National était de 1,9 M€ !!!

Les budgets de national cette saison :

http://forum.foot-national.com/budget-des-clubs-t20540-135.html

En CFA, La Duchère est a 900 000€, pour Bourg Peronnas on parle de 950 000€, idem pour Valence. En début de saison on parlait de 1,4M€ pour le GF mais quelqu'un peut confirmer?
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Tribune: Ouest

Nouveau messagede gf38170 » 30 Avr 2012 16:46

Je sais pas si c'est vrai mais on parle d'un retour de ravet en prêt . Sinon pourquoi pas un retour akrour vue que sa famille et encore sur grenoble.
gf38170
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Nouveau messagede arnolastar » 30 Avr 2012 20:11

Un retour de Ravet ??? euh même si il n'est pas dans le groupe de l'ASSE en L1 il a sa place dans une équipe de L2, bien loin du National...

Une chose est sur, il faudra privilégier des joueurs d’expériences, si possible en National, pour pouvoir viser la montée le plus rapidement possible.

Quant à l'affluence 4-5000 ça me semble un peu trop optimiste...
Grenoblois en exil !
arnolastar
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Cocopaga » 30 Avr 2012 21:13

arnolastar a écrit:Un retour de Ravet ??? euh même si il n'est pas dans le groupe de l'ASSE en L1 il a sa place dans une équipe de L2, bien loin du National...

On monte en national?!?!?! coooooooool  
Je pense que si Akrour revient, ce serait plutôt pour intégrer le staff d'ici un ou deux ans, en tout cas se serais la volonté du monsieur qui tiens la buvette du clos d'or
La vie dans FM est plus belle que la vôtre

Ross County c'est la vie

Le GF38 c'est comme une boite de chocolat Lindt, si t'aime pas vraiment le bon chocolat tu t'en contente bien
Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non
Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Mat' » 30 Avr 2012 21:27

Cocopaga a écrit:
arnolastar a écrit:Un retour de Ravet ??? euh même si il n'est pas dans le groupe de l'ASSE en L1 il a sa place dans une équipe de L2, bien loin du National...

On monte en national?!?!?! coooooooool  
Je pense que si Akrour revient, ce serait plutôt pour intégrer le staff d'ici un ou deux ans, en tout cas se serais la volonté du monsieur qui tiens la buvette du clos d'or

Oui mais rien ne l'empêche de faire 1 voire 2 saisons comme joueur, en l'utilisant avec parcimonie . Ce mec est dingue physiquement, 38 piges et il court toujours, de plus ça pourrait être le vrai finisseur qui nous manque. Pour Ravet faut arrêter la ganja les gars
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede yakafaucon » 01 Mai 2012 07:59

Je pense qie nassim reviendra au club mais tant qu' il est titulaire en L2... il profite ...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede GFEM38 » 01 Mai 2012 15:59

Avant de se poser la question de qui peut venir il faut voir qui reste...
Je pense que des Perez, Michel, Maubleu, Lahaye voir d'autres peuvent avoir de bellesproposition de national voir L2.
Après au niveau recrues, ce sera en fonction des départs. Aura t-on une réserve afin de faire jouer les non retenus et un groupe bcp plus étoffé.
En admettant qu'on ait une 2, alors il faudra des joueurs expérimentés issus du national et de l'unfp pour la première, et des clubs régionaux pour compléter le groupe...
Par contre je ne pense pas que l'ASSE nous prête bcp de joueurs. Sachant qu'ils jouent au même niveau quel est leur intérêt ?
Avec 35 séniors plus des U19 ont peut engager 2 équipes.
Avec le GF depuis la CFA (mais celle au municipal) !
10 ans sous GFEM38, anciennement FOC38, USAG38 soit depuis la création des forums, voir d'internet ! lol
GFEM38
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede TIDO38 » 01 Mai 2012 18:25

http://www.footisere.com/modules.php?na ... =0&thold=0

Saragaglia annonce des contacts avancés avec 2 anciens de la maison en vu de la saison prochaine , 2 joueurs qui jouent encore quelque chose avec leur club en cette fin de saison.

Avoir une équipe réserve est obligatoire pour pouvoir accéder au national donc il y en aura une obligatoirement l'an prochain , le club éspere qu'elle repartira au moins en PHR ,décision imminente.
"Le stade des Alpes doit devenir un enfer" M.Bazdarevic

"La lutte est comme un cercle,elle peut se commencer à n'importe quelle point mais elle ne se termine jamais"
TIDO38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede feghouli07 » 01 Mai 2012 20:13

TIDO38 a écrit:http://www.footisere.com/modules.php?name=News&file=article&sid=32009&mode=&order=0&thold=0

Saragaglia annonce des contacts avancés avec 2 anciens de la maison en vu de la saison prochaine , 2 joueurs qui jouent encore quelque chose avec leur club en cette fin de saison.

Avoir une équipe réserve est obligatoire pour pouvoir accéder au national donc il y en aura une obligatoirement l'an prochain , le club éspere qu'elle repartira au moins en PHR ,décision imminente.

Cianci ???
Un Objectif ;  Famoso L1
    FCC 07
feghouli07
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede rekiem38 » 01 Mai 2012 20:35

Nassim
" L'union fait la force mais qui fait l'union ? "
rekiem38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede forzagrenoble » 01 Mai 2012 22:19

GFEM38 a écrit:Avant de se poser la question de qui peut venir il faut voir qui reste...
Je pense que des Perez, Michel, Maubleu, Lahaye voir d'autres peuvent avoir de belles proposition de national voir L2.
Après au niveau recrues, ce sera en fonction des départs. Aura t-on une réserve afin de faire jouer les non retenus et un groupe bcp plus étoffé.
En admettant qu'on ait une 2, alors il faudra des joueurs expérimentés issus du national et de l'unfp pour la première, et des clubs régionaux pour compléter le groupe...
Par contre je ne pense pas que l'ASSE nous prête bcp de joueurs. Sachant qu'ils jouent au même niveau quel est leur intérêt ?
Avec 35 séniors plus des U19 ont peut engager 2 équipes.

Ca reste corrélé les arrivées et les départs non ;)
Il me semble l'avoir dit que Perez and co pouvez partir même si je ne pense pas que Lahaye vu son âge puisse intéresser une L2. Plutôt Lebbihi dans l'absolu. Même Kamissoko semble mort sportivement pour la L2, trop cher en terme de salaire certainement, pas assez reconnu ... au delà de Grenoble ;)

St Etienne ? J'espère bien sinon le partenariat ne serre à rien. Des types en passe de se faire lourder (prenez contact avec le GF38 Messieurs :D )  comme Messouadi, Lebbihi, justement qui sont parti vers d'autres cieux avant d'échoir à  Grenoble.
Je pense aussi à des ex-stéphanois, que conseillerait Abdel Bouhazama à Sara, des gars pas assez mature à l'époque pour rester à l'ASSE mais qui depuis ont montré des choses depuis

J'ai vu que Said Ait-Bahi qui était évoqué au mercato de janvier, a signé finalement à Dunkerque (qui tourne bien en CFA), c'est aussi des mecs comme cela qu'il nous faut 1m 90, 90 kg , du physique, une capacité à jouer dans le bon sens. Le profil de joueur qu'à Fréjus, mais qui ferait très mal avec les techniciens que l'ont a déjà.

Sinon les "2 ex grenoblois" dont parle Sara sont essentiels, tous les futurs promus en National ont au moins 2 "ex L2" plus des jeunes issus de centre de formation.

Pour en revenir au budget je pense que structurellement, il dépasse le 1,2 voir le 1,5€ parce qu'il y a des affluences et structures autres que dans la majorité des clubs de CFA.

Pour les 4500 spectateurs,  j'ai parlé de pics espérons que l'on atteigne ces pics lors d'un bon GF38-Cannes, Valence, Mulhouse ou Martigues par exemple, des affiches qui commencent à parler au plus grands nombres qui sentent autre chose que le football "de campagne" les Grenoble,-Gardanne, Grenoble-Aubagne de cette saison ;) Bien qu'en en CFA, il y aura peu d'affiches ronflantes plutôt du GF38-Moulins ou Marignane ;)

Un fois la montée acquise le mercato va être intéressant à suivre. Un prix des "abos stable" à 40 euros serait intéressant aussi ensuite les places pourront être vendues à 7-8 euros ? ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede stjeannais » 02 Mai 2012 09:00

cianci 3 ans 3 descentes!!!on parlait de dieuze mais cianci est pas mal lol

je voulais pas le  mettre la,mais c'est peut etre lui ancien grenoblois dont parle sara,et je ne trouve pas le sujet gf38 que sont ils devenus
"Le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11,et a la fin s'est Grenoble qui se fait enculer..."R.B

[URL]http://julianos38.footblog.fr[/URL]
stjeannais
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Vlaad » 02 Mai 2012 15:11

stjeannais a écrit:cianci 3 ans 3 descentes!!!on parlait de dieuze mais cianci est pas mal lol

je voulais pas le  mettre la,mais c'est peut etre lui ancien grenoblois dont parle sara,et je ne trouve pas le sujet gf38 que sont ils devenus

Déplacé dans Historique

Sinon oui le retour d'un mec comme Hugo ferait vraiment du bien mais bon j'en doute un peu. Sara évoque simplement le retour d'anciens, c'est vaste, ça peut être des U19 qu'on a pas vu dans le groupe pro ou, prenons nous à rêver, le come-back de Dos Reis et Jimmy Juan
Vlaad
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede forzagrenoble » 02 Mai 2012 16:57

TIDO38 a écrit:http://www.footisere.com/modules.php?name=News&file=article&sid=32009&mode=&order=0&thold=0

jusqu'à hier on pouvait penser à Istres, ca colle pour Akrour un peu moins pour Robin, plus attiré par le sud.

Sinon Epinal avec Paillot et Joseph Mendes ?

Sauf si les 2 joueurs ne jouent pas dans le même club donc là c'est très vaste, Akrour et Mendes ? :?:

A priori le profil c'est un joueur en fin de carrière ou un jeune joueur sans espoir d'aller "haut" (Mallein, N'Goye, etc.) que le National-CFA actuellement donc ça exclurait Cianci ? :?:
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede personne » 02 Mai 2012 17:07

vlaad président
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Mat' » 02 Mai 2012 17:41

Honnettement pour Cianci je vois pas, même en cas de descente il aurait sa gache en national (et Boulogne conserverait le statut pro :$$:)
Akrour si je me trompe pas avait signé pour 2 ans à Istres donc s'il n'a pas prolongé, il sera libre cet été.
Après dos reis non merci, juan pour de la cfa pourquoi pas, il est combatif et physique.

Après on peut rêver, mais pour attirer des mecs "estampillés" L2 de moins de 30 ans, je doute qu'on ait les finances pour...
D'ailleurs quelqu'un a du nouveau sur la volonté du passage en SASP?
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede forzagrenoble » 02 Mai 2012 21:49

Mat_Ultra38 a écrit:Honnettement pour Cianci je vois pas, même en cas de descente il aurait sa gache en national (et Boulogne conserverait le statut pro :$$:)
Akrour si je me trompe pas avait signé pour 2 ans à Istres donc s'il n'a pas prolongé, il sera libre cet été.
Après dos reis non merci, juan pour de la cfa pourquoi pas, il est combatif et physique.

Après on peut rêver, mais pour attirer des mecs "estampillés" L2 de moins de 30 ans, je doute qu'on ait les finances pour...
D'ailleurs quelqu'un a du nouveau sur la volonté du passage en SASP?

je pense que ces "ex" c'est plutôt des joueurs irréprochables types Akrour, Battles ;) mais surtout pas les brelles (surtout en terme d'investigation dans ce club)  que l'on s'est trainé l'an dernier comme Juan, Do Reis and co . Plutôt chercher du côté du centre de formation (Mendes etc. ) ou d'anciens (avant le désastre) type Kamissoko, François ?
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede gf38170 » 03 Mai 2012 18:23

Julien baudet futur joueurs du gf38 ? Voila un défenseur du gf38 qui nous ferais du bien. Même si niveau entraîneurs ses pas ça
http://www.foot38.fr/HR-Des-mouvements-a-l-AC-SEYSSINET-PARISET_a2229.html
gf38170
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Suivante

Retourner vers Grenoble Foot 38