[CDF 32e] GF38 5-4 TAB OM - 4/01 - 20h45

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [CDF 32e] GF38 5-4 TAB OM - 4/01 - 20h45

Nouveau messagede Baodai » 05 Jan 2015 22:45

Je suis étonné de ne pas avoir de voir plus de CR consistant étant donné le nombre important de spectacteurs/téléspectateurs.

Edit : Ah bin entre temps Forza a pondu un pavé ... Voila le mien, bon courage !

De mon coté j'avais quasiment délibérément choisi de ne pas aller au match (c'était la Ouest ou rien, l'horaire de vente ne m'arrangeait pas, et j'avais trop peur du syndrome L1 avec un stade pour l'OM). Et de toute facon, je n'étais pas sur Grenoble la journée, rentré à 20h j'ai tout juste eu le temps de m'abonner à Eurosport. J'ai donc regardé le match seul, devant mon écran, sans bière, sans rien ni personne pour me déranger. Concentré à fond de la première à la dernière minute. Ca arrive suffisamment rarement pour le signaler.

Schéma relativement traditionnel pour le GF : 4-3-3
Cattier dans les buts
Hachi-Bengriba-Henrique-Cianci
Diri-Ayari (pointe défensive du triangle)-Pinto Borges
Tchenkoua-Akrour-Nasrallah

En pratique, c'était plutot un 4-1-4-1 sur les phases défensives, avec la ligne de 4 du milieu positionné assez haut, et quasiment un 4-4-2 en phase offensive ... Akrour jouant souvent très bas en déviation pour ses 2 compères et s'aventurant rarement dans la surface.

Coté OM, il faut reconnaitre une compo étrange : Payet ailier (invisible jusqu'à la 60ème et son passage en 10, transparent ensuite), Lemina arrière droit (nul à chier jusqu'à sa sortie à la 53ème).

Tout le monde l'a vu ou compris, le GF attaque le match pied au plancher. De l'envie de la combativité, de la rigueur défensive.
En face l'OM joue dans un fauteuil ... mais un fauteuil bien amoché ! Un nombre de relances/passes ratées indigne d'un club moyen de L1, des espaces inquiétant à l'arrière notamment sur les ailes.

Le scénario, vous le connaissez,on ne va pas vous le refaire. On domine, ils marquent, on égalise dans la foulée, on domine encore, ils marquent encore. Mi-temps. On égalise. On baisse le pied à partir de la 60-65ème, on en chie à partir de la 70-75ème pour tenir ce résultat. Prolongations. On ne touche pas grand chose. On prend un but. Pas vraiment de réaction probante. Et puis la tête de Selim ... Celle là elle restera dans les annales du club, c'est une certitude. 121ème minute, un coup de tête puissant, rageur, imparable, qui nous offre une séance de prolongation au gout de victoire. Les joueurs font déjà la fête, le stade aussi. Tout le monde sait que la qualif est déjà dans la poche, ce n'est pas possible autrement.

Les joueurs :
Coté OM, je ne vais pas détailler. Mais en gros : derrière Lémina et Morel ont pris le bouillon. Bielsa change la moitié de sa défense avant l'heure de jeu, c'est dire. Dja Djédjé passeur sur le 3ème but, Mendy qui canalise Tchenkoua, c'est quand même autre chose. Au milieu, pas grand chose à montrer, à part Imbula en prolongation qui leur a fait un bien fou avec sa conservation. Devant Payet invisible/transparent, Thauvin qui rate quasiment tout ce qu'il tente (y compris son penalty), Batschuyi interessant, mais pas vraiment décisif au final. Gignac clairement au dessus du lot mais qui sort pour économiser son épaule. Ah, j'oubliais Samba ... Une parade face à Nasrallah en première mi-temps, mais à part ca c'est opération porte ouverte. On le remerciera tout particulièrement pour le 2ème but et sa séance de penalty en mode figurant.

Coté GF38 :
Cattier : Souvent critique depuis son arrivée pour ne pas faire l'arrêt décisif (par moi le premier, j'avais jamais été convaincu par ce garçon), il a fait un excellent match. Rapidement touché au genou, il a enchainé les interventions franches, les placements rassurants. Il paraisssait serein. Il ne peut pas grand chose sur les 3 buts. La parade décisive sur le penalty de Thauvin ! Bemol tout de même : ces dégagements. 95% n'arrivent même pas jusqu'à Akrour ... même avant sa blessure au genou !  Flippant !
Hachi : Moins impérial depuis le début de la saison, il a tout de même été costaud et s'est autorisé quelques jolies montées même si il élimine moins qu'en CFA. Défensivement il a fait de son mieux face à Thauvin et Batschuyi, 2 sacré clients. Precieux, et buteur sur une action qu'il suit jusqu'au bout ! Bravo à lui
Bengriba : Capitaine courage, comme toujours. Sans parler de son but immortel qui nécessite une statue pour lui à coté de celle d'Akrour dans le panthéon du club. En difficulté tout de même face à Gignac et et Batschuyi, il a plié mais n'a jamais rompu. Etrangement, il s'est montré plus impérial en prolongation alors que les crampes le gagnaient (à moins que c'était pour gagner du temps ;) )
Henrique : Un ton en dessous de son partenaire ce soir. Eliminé par Gignac sur le premier but, il m'a toujours paru à la limite de la rupture.
Cianci : Comme je l'ai dit pendant le match, ce n'est pas un défenseur, et ca se voit. Heureusement, il avait Casper-Payet en face, donc ca a limité la casse. Moins présent offensivement qu'Hachi, il s'est tout de même permis quelques percées très interessantes en fin de match.
Ayari : On a retrouvé l'Ayari qu'on aime ce soir. Prêt à se jeter sur les chevilles de ses adversaires à chaque fois, il a gratté un nombre très important de ballon et très bien freiné les transmissions, et relancé propre. Une belle frappe à son actif également !
Diri-Pinto Borges : Je trouve que les gens ont mis plus en avant Pinto Borges, alors que pour moi Diri a fait un très bon match également. Je les mets ensemble car leur rôle a été semblable sur le match, et parfaitement réussi : gêner les transmissions marseillaises, assurer les relances, et porter le danger dès que possible. Techniquement très à l'aise tout les 2, ils n'ont pas eu à rougir face au milieu Marseillais. Si on gagne ce match, c'est avant tout grâce à eux je pense.
Nasrallah : De la percussion, de la combativité, un bon remplacement défensif, mais un peu de déchet devant. Peu importe, de l'envie ! Un but et une grosse occasion à son actif, ainsi que le penalty de la victoire sur lequel il ne fallait pas trembler.
Tchenkoua : Il était déjà très en jambe en Décembre, il est reparti de plus belle en Janvier ! Boghossian au commentaire est tombé amoureux. Il l'a élu homme du match dès la 30ème minute. Il faut dire qu'il n'a pas cessé de déstabiliser cette défense marseillaise, avec une faculté insolente à déborder Morel. Une passe décisive et l'amorce de quasiment toutes nos offensives à son actif ! Un très très gros match. Espérons qu'il reste avec nous le plus longtemps possible, à ce niveau bien sur :D
Akrour : Comme certains l'ont dit, un ton en dessous de ce qu'on pouvait peut-être éspérer de lui. Moins impérial de la tête (mais pas ridicule ... en même temps c'était des clients en face), peu présent dans la surface, des conservations de balle en reculant de 30m, quelques transitions ratées alors qu'elles auraient pu être décisives. Il est loin de faire un mauvais match. Il n'a rien laché comme toujours, a pesé sur la défense, a été très précieux dans son rôle de pivot/déviation, a soulagé sur les phases défensives. Mais c'est Nassim, j'attends de lui des miracles à chaque match. Ce soir, il a montré l'exemple, mais n'a pas été le plus décisif.

Les remplaçants :
- Kami : Une de mes idoles lors de notre accession en L1. Une de mes têtes de turc depuis son retour. Lors de son entrée, il perd 2 ballons bêtement, je me dis qu'il n'a pas changé. Et puis il est monté en régime. A gratté des ballons en série, a imposé son physique, a relancé et s'est projeté avec envie. Du très bon Kami comme on aimerait en voir plus souvent ! Et si c'était lui notre recrue hivernale ?
- Giraudon : A apporté de la fraicheur et du peps à une récupération qui commencait à lutter. Au niveau de la relance on sent bien que ce n'est pas un milieu créateur tout de même.
- Jouffreau : Rentré ailier droit lui qui est gaucher. Pas grand chose à créditer. Je l'ai trouvé moins percutant que ses 2 acolytes rentrés avant lui. Cherchant en permanence à se remettre sur son pied gauche ce qui annihilait des situations intéressantes. Quand le dernier ballon lui arrive, je me dis "bon ca y est, c'est fini, le ballon est perdu" ... et puis ce centre du droit en une touche venue de nulle part, sur la tête de Selim ... l'explosion.

Il n'y a que Grenoble
Baodai
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede silens » 05 Jan 2015 22:56

qq sais de combien sont les recette du match a peu pres ?
silens
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Flogf38 » 05 Jan 2015 22:59

silens a écrit:qq sais de combien sont les recette du match a peu pres ?
Aucune idée mais l'OM laisse sa part de recette au GF cf http://www.foot-national.com/foot-greno ... 66265.html
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Nouveau messagede burpssss » 05 Jan 2015 23:18

Un peu les même motivation que toi pour ne pas aller au stade et un peu blasé par le sort réservé aux abonnés,j'avais qu'un petit créneau sur les 2 jours de dispos .

Ca fait du bien de revoir le foot à la TV, on aurait mérité F3 vu que le stade était plein. D'ailleurs il devrait y avoir des décrochages régionaux. Le vieux qui a 90 ans dans le doubs qui ne reverra peut être jamais Besançon de sa vie à la TV, la coupe c'est le patrimoine culturel.

Sur Cianci, je serai plus ouvert que toi. Il a toujours tendance à repiquer au centre mais il est plutôt convaincant dans son rôle du latéral qui monte peu mais apporte , technique , construction avec le milieu notamment. Je pense qu'il lance aussi pas mal Tchenkoua mais sur mon 48 cm ;) on en voit pas tout.

Je crois plutôt que Bielsa pense que tout va être réglé en 90 mn, il fait ses changement dans cet optique. Un personnage ce gars qui crée une légende, un peu à la Zagallo.

Sur Ayari : il a eu du mal en début de match. Comparativement à Pinto-Borges il manque encore un peu d'expérience. On joue en CFA les gars progressent peu. Quand on voit que Thauvin est devenu une machine à déborder, rapide, explosif.

Diri : on l'a vu en début de match ensuite , il doit avoir défendu mais j'ai pas toujours tout suivi au milieu.

Kami : quelques superbes tacles sans faire de fautes. Selim également. La défense centrale prend un peu l'eau durant les 45 mn initiales ensuite elle jour plus bas je pense. Et la sorti de Gignac nous fait du bien.

A noter que c'est un grenolois qui contre le ballon et remet les 2 marseillais en jeu sur le but de Gignac, il n'y a donc pas hors jeu à priori.

Sur le gardien marseillais . Mieux vaut ne pas danser la samba avec Mandanda ;) Non j’émets juste des réserves sur la séances pénalty. Face à Mandanda les gars auraient peut être traqué un peu plus.

De note côté Cattier commence timidement puis prend confiance avec son premier arrêt salvateur. Niveau relance c'est pas très précis en effet.

Cesar Puentes "se bave" presque dessus quand Karine Galli lui met la main sur l'épaule lors du tirage au sort des 16e :beer: Elle l'a un peu chambré sur la doudoune à fourrure. Mets un costard Cesar, t'auras la classe ;)

Si Rekiem, l'ami des bêtes (Moute et Zai en font partis ? ;) )   peut m'envoyer si rip' du match ;)
J'ai vu sur le twitter d'un mec d'Eurosport (Arnaud Simon)  que 500 000 personnes ont vu le match sur Eurosport ... plus un paquet de clandos ;)

nb : 'désolé je me suis pas reloggé, seuls les initiés comprendront ;) )
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Sénék » 06 Jan 2015 00:15

Un petit CR, je viens de revisionner le match :

Akrour : certes il n'a pas brillé, mais il a fait le taff, son travail, son placement ont été très important pour nous ce soir là. Ne pas oublier qu'il était souvent seul en pointe face à deux défenseurs centraux de L1. Bravo Akrour!

Nasrallah et Diri : (j'avoue que comme je vois peu de matchs ces dernières années j'ai eu du mal à les discerner) mais dans l'ensemble ils ont fait un très bon match. Ils ont bien donné le tournis au milieu et à la défense marseillaise. Belles frappes, beaux coup-francs, des dribbles bien senti. Bravo à eux.

Tchenkoua : rapide et très à l'aise balle au pied, il délivre un bijou de passe décisive à Nasrallah (qui fait un bon appel). Il a clairement brillé ce soir. Bravo à lui.

Pinto-Borges : il a fait un travail énorme. Toujours présent sur l'homme. Récupéré une tonne de ballons! Bravo à lui aussi!

Ayari : je l'ai vraiment pas vu pendant tout le début du match, mais il nous fait énormément de bien en fin de match aux prolongations où il semblait encore frais. Dommage que sa très belle frappe soit arrêté par Samba.

Hachi : Plutôt un bon match, je me souvient néanmoins peu de lui sauf sur son but, magnifique car pas si facile et il la met bien comme il faut! Merci Fares! Edit : je réalise qu'il a défendu sur Thauvin tout le match, qui même s'il n'a pas fait le meilleur match de sa (jeune) carrière, doit rester un sérieux client par sa vitesse/vivacité/ses dribbles (ratés ou non). Bravo Fares!

Cianci : je l'ai trouvé très bon, il a bien muselé Payet (facile) et ensuite Ayew (plus difficile) malgré un gros match dans les jambes. Des belles montées. Bravo Hugo!

Bengrida : il mérite une statue! Pour son match et pour ce but qui nous a tous fait hurler/chialer/bander et qui nous fera rêver encore longtemps!!! Merci capitaine!

Henrique : quelque raté, mais aussi parfois étrangement "à l'aise" alors qu'il est entouré des marseillais. Il a tenu bon.

Cattier : des arrêts décisifs, très engagé. Dommage qu'il foire plusieurs relance. Mais il fait un match superbe et sort le TAB de Thauvin. Bravo Paulo!

L'entrée de Kami un peu poussif puis qui nous aura bien apporté avec son expérience, sa récupération et sa conservation de balle.

Dans l'ensemble, c'est tout le groupe qui a été énorme hier soir! J'espère que nous accéderons en National, cette équipe le mérite! Elle est faite pour jouer en Nat/D2 ou D1!

Merci Grenoble, merci au public, je suis encore rempli d'émotion quand je pense à ce match !!!

J'en ai envie d'aller klaxonner en ville (à Saint-Etienne) avec mon drapeau, mais personne ne comprendrait ...
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Ludoya » 06 Jan 2015 11:50

forzagrenoble a écrit:On reproche des choses à Eurosport sur les droits TV mais je trouve qu'il sont pros, ont une dimension humaine
On a pas entendu le CR de Burpssss sur Karine Gally, non plus.
VIP Roomer
Ludoya
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Tribune: Ouest

Nouveau messagede LegendB » 06 Jan 2015 12:17

Nextdoorsilvio a écrit:Akrour sur RMC maintenant !

Pour ceux qui ont raté
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 42895.html
A partir de 4min.
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede personne » 06 Jan 2015 18:33

Il y a quand même quelques enseignements à tirer de ce match, au-delà de l'engagement, de l'esprit, du score et du priapisme d'après-match qui nous dévore encore.

D'abord, on a souligné dans les matches précédents la qualité de Tchenkoua, que l'on utilise beaucoup trop peu en CFA (l'autre soir il doit toucher le triple de ballon). Il faut véritablement se mettre en ordre de marche pour jouer sur lui et Nasrallah en permanence et les inciter à provoquer et provoquer encore parce que quoiqu'on dise un dribble et un centre en retrait, une fois sur deux c'est but.

Ensuite le rôle d'Akrour... moi Akrour il fait le même match jusqu'à la fin de l'année, je signe direct : il a couvert un terrain inimaginable, il a raté de peu des occasions de se mettre en avant (la balle qui reste derrière lui à la 87ème, et une autre un peu avant, plus certains contrôles bien défendus par des défenseurs de L1 quand même quoi...), bref si on refait le même match contre de la CFA, il marque un quadruplé.

Puis Diri / Pinto. Pinto n'est pas tombé dans l'écueil du jeu en retrait, Ayari non plus, et plus j'y pense plus je me dis que notre ennemi principal en CFA, c'est ce putain de jeu en retrait. Le pressing très haut de marseille l'autre soir ne permettait pas les passes en retrait (on a vu Diri partir vers son camp et finir par balancer sur Cattier, Akrour aussi il me semble) et on a été forcé de créer du jeu, de combiner et de chercher des espaces devant. Ces espaces existent aussi en CFA, souvent entre les défenseurs latéraux, les défenseurs centraux et les milieux, et on ne les utilise que trop peu.

Dernier point, le positionnement global des joueurs : les 5 de devant, perso j'en ai rien à foutre qu'ils tiennent leur place en permanence. Si Akrour veut revenir au milieu et Diri passer avant centre, Nasrallah et Tchenkoua partir de leur défense pour aller vers le but, tant qu'il y a du mouvement, de la vitesse et des combinaisons, tout ça ne peut être que positif.

On a vu qu'on pouvait, sur certaines phases de jeu, percer n'importe quelle défense.

Reste à se faire plaisir à jouer comme ça jusqu'à la fin de la saison, et à bien gérer nos temps forts / temps de repos dans le courant d'un match.

Vivement samedi.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede crival » 06 Jan 2015 21:24

Bon, tout a été dit ou presque sur cette soirée de ouf.

Juste un super kiffe de re-entendre ca pendant l'echauffement : https://www.youtube.com/watch?v=m2sHbVFCALs
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede Daxar » 06 Jan 2015 23:08

Quelqu'un a-t-il trouvé un résumé du match sans commentaires mais juste avec l'ambiance ?
The boys are back
Daxar
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Nouveau messagede fox » 07 Jan 2015 16:25

Mon analyse express de ce match:

Attaque : Au top sur les cotés mais manque de précision en pointe par Akrour. D'une manière générale depuis le début de la saison, Akrour a beaucoup de difficultés contre les réserves pros. Contre une vrai équipe pro, c'est encore plus flagrant. Il n'a pas été mauvais mais un ton en dessous de CFA. Je pense que c'est ça dernière saison en tant que titulaire... Tchenkoua et Nasrallah, très tranchant et pas du tout impressionné par l'OM. Bravo à eux.

Au milieu : Très bon Diri dans la gestion du jeu. Quelques difficultés en finition. Mais lui aussi pas impressionné par les pros. Pinto Borges à gardé son niveau CFA. Je ne l'ai pas trouvé top. Bon à la récup mais très moyen à la relance. Pour ayari, c'est l'inverse. Moyen dans la récup (peut etre à cause de l'impact physique des Marseillais) mais très bon techniquement.

En défense que dire : Double Face. Il y'a la paire Hachi/Bengriba et l'autre Henrique/Cianci. Si la première à été performante, l'autre à été plus que moyenne. La plus part des attaques sont venu du coté droit de la défense dont le premier but où les 2 sont à la rue complet. Aucune combinaison entre Cianci et Henrique. Comme cela à été dit plusieurs fois, CIANCI N'EST PAS UN DÉFENSEUR!!! Il apporterait vachement plus s'il montait d'un cran! Quant à Henrique, je le dis depuis le début de la saison, il est très moyen si ce n'est pas nul : Bourin, lent et aucune vision du jeu. Et l'age ne l'aide pas visiblement.

Niveau remplacement, j'ai failli me chier dessus quand j'ai vu l'entrée de Kamissoko. Mauvais coaching car à part des sueurs froides qu'il m'a donné, il n'a rien apporté d'autre sauf le but au TAB. Il est beaucoup trop lent et maladroit. Vu les crampes dès la 60e de CIANCI et BENGRIBA, je pensais voir l'entrée de SETTAOUT pour apporter de la rigueur defensive et de la vitesse.

Enfin bref, le score reflète parfaitement mon analyse; 3-3. Ce qui signifie très bonne attaque mais mauvaise défense. On a eu de la chance et je savoure!
fox
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Nouveau messagede crouillon » 07 Jan 2015 16:49

fox a écrit:Mon analyse express de ce match:

Attaque : Au top sur les cotés mais manque de précision en pointe par Akrour. D'une manière générale depuis le début de la saison, Akrour a beaucoup de difficultés contre les réserves pros. Contre une vrai équipe pro, c'est encore plus flagrant. Il n'a pas été mauvais mais un ton en dessous de CFA. Je pense que c'est ça dernière saison en tant que titulaire... Tchenkoua et Nasrallah, très tranchant et pas du tout impressionné par l'OM. Bravo à eux.

Au milieu : Très bon Diri dans la gestion du jeu. Quelques difficultés en finition. Mais lui aussi pas impressionné par les pros. Pinto Borges à gardé son niveau CFA. Je ne l'ai pas trouvé top. Bon à la récup mais très moyen à la relance. Pour ayari, c'est l'inverse. Moyen dans la récup (peut etre à cause de l'impact physique des Marseillais) mais très bon techniquement.

En défense que dire : Double Face. Il y'a la paire Hachi/Bengriba et l'autre Henrique/Cianci. Si la première à été performante, l'autre à été plus que moyenne. La plus part des attaques sont venu du coté droit de la défense dont le premier but où les 2 sont à la rue complet. Aucune combinaison entre Cianci et Henrique. Comme cela à été dit plusieurs fois, CIANCI N'EST PAS UN DÉFENSEUR!!! Il apporterait vachement plus s'il montait d'un cran! Quant à Henrique, je le dis depuis le début de la saison, il est très moyen si ce n'est pas nul : Bourin, lent et aucune vision du jeu. Et l'age ne l'aide pas visiblement.

Niveau remplacement, j'ai failli me chier dessus quand j'ai vu l'entrée de Kamissoko. Mauvais coaching car à part des sueurs froides qu'il m'a donné, il n'a rien apporté d'autre sauf le but au TAB. Il est beaucoup trop lent et maladroit. Vu les crampes dès la 60e de CIANCI et BENGRIBA, je pensais voir l'entrée de SETTAOUT pour apporter de la rigueur defensive et de la vitesse.

Enfin bref, le score reflète parfaitement mon analyse; 3-3. Ce qui signifie très bonne attaque mais mauvaise défense. On a eu de la chance et je savoure!

Tu devrais revisionner le match :

- Très gros match de Pinto et Ayari contrairement à ce que tu dis ...
- Cianci toujours dans le bon timing + quelques percées et tacles retours rageux... je comprends pas du tout ton analyse ?
- Très belle rentrée de Kamissoko et surtout Giraudon

No coment en ce qui concerne Bengriba, Techenkoua et Nasrallah ... : du lourd
Grenoble 1892
crouillon
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede pancho » 07 Jan 2015 16:50

Rarement lu une analyse aussi foireuse...

Putain, tu joues contre le leader de D1 qui, de surcroit, aligne son équipe type...et selon toi les mecs ont été moyens ?!!! Akrour, 40 balais, a été enorme...il chope tout de la tête le gonz, et pendant 120 minutes. Offre le but à Hachi. Mais bon, il a selon toi fait un match en dessous de celui du Pontet ou de Marignane...

Pinto Borges et Ayari moyen ? Les types ont récupéré un nombre incalculable de ballon. Ayari recupère d'ailleurs la balle du 1-1.

Nan mais serieux... Donc les gars ont pour les trois quart joué au niveau CFA mais sortent l'OM.

Y'a des moments, faut arreter de s'la jouer Doucet ou les Spécialistes...ca evite de passer pour un rigolo. Juste savourer la performance EXCEPTIONNELLE de toute une équipe. Peut-être (surement ?) la plus grande performance de toute l'histoire de notre putain de club (et quand même des gonzs qui trouvent à y redire).
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede alexendre » 07 Jan 2015 18:31

pancho a écrit:Rarement lu une analyse aussi foireuse...

Putain, tu joues contre le leader de D1 qui, de surcroit, aligne son équipe type...et selon toi les mecs ont été moyens ?!!! Akrour, 40 balais, a été enorme...il chope tout de la tête le gonz, et pendant 120 minutes. Offre le but à Hachi. Mais bon, il a selon toi fait un match en dessous de celui du Pontet ou de Marignane...

Pinto Borges et Ayari moyen ? Les types ont récupéré un nombre incalculable de ballon. Ayari recupère d'ailleurs la balle du 1-1.

Nan mais serieux... Donc les gars ont pour les trois quart joué au niveau CFA mais sortent l'OM.

Y'a des moments, faut arreter de s'la jouer Doucet ou les Spécialistes...ca evite de passer pour un rigolo. Juste savourer la performance EXCEPTIONNELLE de toute une équipe. Peut-être (surement ?) la plus grande performance de toute l'histoire de notre putain de club (et quand même des gonzs qui trouvent à y redire).

J'approuve sans réserve. Je n'avais jamais pleuré dans un stade de foot et ces 14 mecs m'ont fait chialer comme un môme (même Kami !).
Sans doute le plus grand exploit de notre club !
"Tous les êtres humains pensent, seuls les intellectuels s'en vantent" - Philippe Bouvard
alexendre
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede kalives38 » 07 Jan 2015 18:49

+1

Et puis Akrour a était énorme dans le placement et a pris beaucoup de ballon de la tête.
Grenoble à pressé haut et sa partait bien des attaquant. Je l’ai même vu faire l’effort de redescendre très bas pour compenser d’autres joueurs.
Il n’y rien a dire sauf MERCI à l’ensemble du groupe et du Club.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede VITOCH38 » 07 Jan 2015 19:43

Bonsoir à tous , pour moi le match le  plus accomplis,avec le plus d' émotion que j'ai vu de grenoble depuit 1978  .BRAVO LES GARS.
VITOCH38
◊ Non connecté ◊
Bouchaïb El Moubarki

Nouveau messagede fox » 07 Jan 2015 20:25

Je confirme que le score parle de lui même. Très bonne attaque et défense faible. J'étais au stade et j'ai serré les fesses à chaque fois que l'OM était devant nos cages. Et s'ils n'avaient pas les pieds carrés, nos amis marseillais aurait pu inscrire au moins 6 buts. Revois le match et tu verras par toi même. Je veux bien que tu rates des frappes mais là ils ont carrément croqué devant notre cage et tant mieux pour nous.
Cattier n'avait jamais touché autant de ballon de sa vie! Les marseillais l'on fait brillé au passage. Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que si un gardien touche beaucoup de ballon c'est que sa défense n'en filtre pas beaucoup!

Je confirme qu'Henriqué était à la rue. Revois le premier but et reviens me voir. Ce but est à l'image de sa prestation. Cianci a joué trop haut, un peu comme Dany Alvès. Sauf que nous ne sommes pas le barça...

Bengriba et hachi, pas de souci. Surtout bengriba à 35 ans, je lui tire mon chapeau. Respect pour lui rien que pour son but légendaire!

Akrour était en dessous. Il n'a pas brillé contrairement à Tchenkoua et Nasrallah qui ont eux saisi leur chance. Il n'a pas été mauvais pour autant.
Tu mets en avant son age mais qu'est-ce qu'on s'en fou!!! Tu es bon tu joue. Tu n'est pas bon tu joues pas! Tu crois peu-être que les Marseillais ont dit : Les gars, molo sur Akrour, il a 40 berges! Ils ont un gars de 16ans il me semble qui joue avec eux... Tant qu'il est bon, il joue, 16 ans ou pas.

Ayari faible physiquement mais très bon techniquement. Le résultat est correct mais on attends plus de lui.
Steven récupérait pas mal de ballon mais niveau relance c'était pas ça.
A eux deux ils ont gagné la bataille du milieu mais j'étais frustré car je sentait qu'il était capable de faire mieux!

En revoyant le match, je pense que nous aussi on avait la place d'en mettre au moins 2 de plus.

Bref, chacun sont avis. Je suis d'accord avec certain. En tout, ok ou pas avec moi je l'ai donné. C'est le principe de ce forum non? Donc ok pour du jugement mais sans manquer de respect stp. ok Pancho?
fox
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Nouveau messagede Gf77 » 07 Jan 2015 20:44

Akrour : très bon. il court devant et bient même récuperer des ballon.
Pinto/Ayari : Enorme au milieu de terrain, ils ont tenu le milieu à eux deux.
Cianci : toujours bon très combatif
Tchenkoua et Nasrallah: ils ont mit le feu sur les coté
Bengriba : Quelle deuxième mi temps !!! Enorme

Les deux qui étaient un peu en dessous sont Henrique et Diri. Diri la joue trop perso et ne defend pas beaucoup. Nasralla est souvent revenu defendre sur son joueur.

Bravo le GF38 !! Maintenant il faut penser Championnat !!
Gf77
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede fox » 07 Jan 2015 20:53

J'espère que les joueurs resterons concentrés sur l'objectif principal qui est la montée en Nat. Certains pourrait être plutôt attiré par l'espoir de jouer le PSG ou l'OL à domicile après boulogne et donc négligé le championnat.

J'espère me tromper sur ce sujet mais cela m'inquiète beaucoup
fox
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Nouveau messagede pancho » 07 Jan 2015 21:13

Mais tu compares tout et n'importe quoi...une boite de haricot avec un yorkshire.

fox a écrit: J'étais au stade et j'ai serré les fesses à chaque fois que l'OM était devant nos cages.

Non ?!! Serieux ? Incroyable que l'OM fasse trembler des joueurs qui evoluent en CFA. Vraiment c'est incroyable. Ooh, l'ami, c'était pas Martigues en face...evidemment que si l'OM avait joué à son niveau on prenait le bouillon...

on attends plus de lui

Oui, attends plus, t'as raison... Mais n'oublie pas qui nous sommes, qui nous affrontons et le résultat COLLECTIF qui en découle. Donner des notes façon L'équipe, après la soirée qu'on nous a offert, à TOUTES ET TOUS, je trouve ca vulgaire...
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38