Identité,supporters grenoblois, les fondements, réinventons

Discussions sur l'actualité du club.

Identité,supporters grenoblois, les fondements, réinventons

Nouveau messagede forzagrenoble » 11 Juil 2015 04:03

... NOS LUMIERES ? (SIECLE DES LUMIERES) *

suite à un discussion, vague, abtraite ente supps sur d'autres sujets me reivient ce q'est un stade.

1985 , je suis pré-ado. Mon père plutôt posé, cartéisen, se postes. Le grand rugbymen, le plus chaud qui cont^role, le beaux gosse marié ivre qui fout sa merde , drague ls femmes de jouers, trouve plus sa bagnole à la sortie du st. Libre. STaider ? C n'existe pas. juste quelques CRS derrière ls grilles pour contrôler un éventule débordment.. Liberté. La société se rigidifie, se mercantile , les canettes sont interdites à l'entrée. Canla + , recettes etc. C'et encore l'époque où 1000 ùecs rentrenet san spayer à la mi-temps. Virage vu des centrales chaud, libre.
1994. Kurt Cobainet mort, création du RK. Roots libertiare dans un monde , des tribunes qui ne le sont plus ont vieillit.
année 2000 enocre une certian juvénilité mais tout est géré. Les ultras dviennent peu à peu les collectivit"s territoriales des tirbuens "alles grenoble allez" bien gras bien pauvre. Qu'un mec de 20 piges me disent pas qu'il s'st senti libre dans un satde sauf dans un dép" finalement suprmant dans des ville de droite style Jur sud ou peu être un esprit Gauilliste reingait ou dans un ville d'inspiration psot miterrandiste.
Tout ceci pour dire qu'un stade en 2015, ne correspond pas à ma mentalité. Q'une vieile ds veuille se racheter d'avoir ater son train à l'époque c'est on problème pas le mien. Je militerai plus pour une tribune forte, intellectuellle qui discute avec un lyonnais avant de se tape "merde en fait ta grand mère st née à Chamrousse en fait ? " Je vous emmerde je suis le vieux qui en fait épate tous le monde, inconsciemment le piloton sous alcol pas de pord' je discute il finit sa soirée , j'ai compris cela. c'est fou.
. J'ai compris cela il y a quleques semaine en entendant un bide "le mec casse les couille , le gars arrive discute , égalitaire, il se calme" Je pense qu'on perçoit des codes. Exemple le mec qui a 58 piges pas ul poile blanc sur le crane qui se la joue post punk , 3 dents en moins quand même il est pas méchant ... il se décolore le cheveux comme une vieille chochote quina raté le train, faut juste respecter son histoire , parle de rock , du monde ouvrier, paysan, bourgeois, être soi, qu'il soit lui . Clodos, arsites , les mecs ne vuelent pas vieillir. Veillir c'est Villepin vieux, classe. Je pourrai die Melanchon mais il n'a pas la classe, esancenot ser plus nature s'il se perd pas avec 7000 de parlementaire eurpoéenn. Pourquoi j'écris cela .
Le stade . Bonjour. On se serre la main .Invaraiblement, c'est 10 mecs. On se dit bonjour, sans forcer, le bonjour impose un respect. Dissension ou pas. Dans ce cas pas de dconflite, je pense. On discute ou pas. On discutera. Des moments forts vécus ensemble. Des gens que l'on ne connaissait pas que l'on a découvert.

J'ai vrimanet l'impression que l'on peut, ici de Grenoble , réinventer sur les bases , le stade. Etre propriétaire du club est plus complexe même en ululant en kisskisbanuant faudrait être dans une ville quelconque, Moulins je ne sais quoi.
Mais la tribune reste notre lieu, votre lieu, je parle à Mesdames, Messieurs les RK et les lambda., je vous en gratifie..
On aime Grenoble, le GF, le fanion, c'est clase, ce n'est pas l'Om, l'OL. Oui on se fait la bise ivre rien que pour cela. Se regarder de travers à d'aure moment ne sert à rien. On se dit bonjour, on trace, on parle plus tard.

je n'aime pas ce mot fère, j'e n'ai qu'une soeur, eu qu'un père que des gonzesses autour, alors "frère" c'est la fameuse part féminine, artistiquement parlant. Je préfère une paire (de petits ou plus) seins féminins bien que je regarde la (belle) personne.

Je voudrai bien réinventer, cela existe, "les lumières" des tribunes que Personne, Huitre, Zai', Vecchio soient les Rousseau, les dantons, Camille Desmoulins grenoblois ....

Je dédicace ce message à patg, par exemple, et dieu ou ma bite sait 'u on sait disputé sur ce forum mais après un match on  a refait notre histoire du foot grenoblois un bon moment ;)

Un dernier message, passez au Festival du Court Métrage, c'est con c'est au centre (il devrait y avoir un écran dans chaque quartier) mais c'est gratuit, canette au coin de la rue à 3 euros, on profite pas assez de cela, des messages forts (certains CM grossiers qui se foutent de nos gueules comme esclaves "sociétales" ou le truc trop court de 2 mn à peine qui déstabilisent les gens car trop conditionné, pas le temps de concentrer , comprendre c’est fini :D ) , ouverture sur le monde.
Et j'espère que Paul Personne postera un truc pas mal quand tu le sentiras, te bouges pas la chatte garçon,  souviens toi quand ne connaissais pas qu'on s’insulter fraternellement "Je t"insultes, tu me fais chier connard, je me permet de te le dire" ;) sur le VIP en off une autre époque, on avait besoin de cela, on s'apportait :D On s'est connu, on s'est reconnu, on s'est perdu de vue .(citation) A part cela j'aime bien poster des choses, un peu ivre qui ne serve à rien de perception :beer: ... mais peut être pas si faussée ;) Que le Zai fourre sa bite dans sa matrice 0.3 c'est parlant au FCG, nous on aime le foot le 0.2,  0.3 conceptualisé, la génération X ou Y on est des cons, on ne sait pas ce que c'est , on le même âge grosso modo au stade, tous, le regard émerveillé sur un ballon, un stade :D

* parce qu'il n'y a plus que des lanternes qui nous éclairent ?
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Re: Identité,supporters grenoblois, les fondements, réinventons

Nouveau messagede vecchio ultras » 12 Juil 2015 08:59

Beau message mon Forza rempli de nostalgie post baudelairienne (pour prendre un peu ton style neo decadent que je n'atteindrai jamais...). Que dire de plus, faire le bilan de trente de stade ce n'est pas evident, il est vrai..  Et il est vrai aussi que prendre du recul sur cette passion devorante nous fait aussi voir et appréhender la vie différemment.  Tu a tout dit sur ce lien invisible mais incassable qui nous lient entre nous, taper une bize a un collegue (tu n'aime pas le mot frere) de tribune, c'est un tout, un signe qui marque que nos destins sont maintenant lies par l'amour du blason. Qt je voit des jeunes qui se tapent la bize alors qu'ils n'ont pas 2 ans de tribune, quelle leurre encore une preuve de cette societe du paraitre sans fondement.

je n'aurait jamais ta prose mon cher Forza et je te remercie pour ce post, assez tripant et tu touches juste. Tu a l'art d'expliquer par ecrit ce qui est inexplicable. Bravo.

perso tu me connais il est difficile pour moi de mettre par ecrit mes ressentis et mes envies pour cette tribune, je prefere le visu, la discussion entre quatres yeux, mais des sujets comme celui la sont primordiaux. Que fait on avec notre passion, la subissont nous ou la reinvinter? crucial comme dileme.

en tout cas j'espere de revoir tres vite vieux frere (ahahaha)..

Ps: les dates du festival du court stp..TY
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede didier senak » 12 Juil 2015 22:53

identité,en plein débat identitaire,sécuritaire,un mélange,un lien?

identité grenobloise? mouais..... c'est p'être pas ce qu'on fait de mieux non?

Grenoble,terre, d'accueil,inévitablement.....y'a plus de Grenoblois a Grenoble,c'est évident..c'est mort,terminé...
je suis moins citadin que toi,forza,inévitablement.

Grenoble,terre de rugby? quelle connerie....va voir a Perpignan,et surtout Clermont,Bayonnne.....Grenoble,terre de différences,lieu d'activités.

Perso,passion du GF? supporter du foot a Grenoble,ça c'est sur;cette ambiance,ce truc qui m'est indispensable et en plus qui me rend fier.

La ville? oui,je laisse ça a vecchio,il sait plus que moi...mentalité voyou,caillera a deux balles,intellos profs ,donneurs de leçons,pénible,trés pénible..;pire que les étudiants

faire le marché a hoche....un programme assez pénible,je me retourne alors vers l'estacade....

monter à la bastille,ça c'est classe...on va avoir la nouvelle gare..

il faut suivre l'évolution de sa ville,ses constructions ,sa politique,ses faits divers....c'est pas ça aussi avoir une identité?

La vie au stade...du rire,des échanges,surtout,manquerait plus que le contraire.Pas persuadé que  tous aime le club mais plus leur ville;paradoxal....ça va peut être ensemble

Le forum? le lieu pour clasher Personne et Zai,car différent et finalement pareil,un passe temps,inutile et nécessaire

Faire mon forza,sans le talent,le mec a un souci,sans doute le seul point commun

La réalité est ailleurs

et on y arrivera

suivant

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede burpssss » 14 Juil 2015 21:32

Merci les gars d'avoir répondu à un gars qui arrive à être plus bourré que moi ;) :rasta: :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede forzagrenoble » 18 Juil 2015 13:46

didier senak a écrit:
Faire mon forza,sans le talent,le mec a un souci,sans doute le seul point commun

La réalité est ailleurs

et on y arrivera

suivant

J'allais te répondre un truc philosophique à la con "la quête de l'existence", l'identité (pas sexuelle ;) à la limite une androgynie physique plus jeune ), le "qui je suis est un truc réel qui peut torturer, la conscience d'être mortel. J'avais lu un texte qui concerne les surdoués donc pas nous :D en fait tu peux toujours voir le monde sous une autre forme de vérité , capter des choses que le commun des motels ne verra lié à une hyper sensibilité par exemple. L'alcool et certainement le refuge pour mettre le mécanisme cérébral en marche ou en veille.
Ou tout simplement "fuir le bonheur de peur qu'il se sauve" ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede burpssss » 24 Juil 2015 02:18

Tous le monde vend ment - au stade je parle aux gens qui ne me vendent rien. ...
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Mat' » 27 Juil 2018 10:56

Je déterre ce topic pour parler du changement de slogan du club.

"Ensemble gagnons les sommets" fait place à "Inventons nos victoires"

Alors certains diront que je deviens réac ou qu'après tout ce n'est qu'un slogan, mais j'avoue que ce changement me fait un peu chier.
La retouche minimale du logo, pourquoi pas, mais en enlevant la référence aux montagnes dans le slogan, je trouve qu'on touche là à l'identité de la ville et de sa vue superbe sur Belledonne. Surtout pour le remplacer par un slogan complètement "plat" et on ne peut plus commun. Pas convaincu pour un sou par l'explication de Marty là dessus:

http://www.grenoblefoot.info/un-nouveau ... r-le-gf38/
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede TS38 » 27 Juil 2018 12:09

Totalement d'accord. Erreur stratégique pour moi d'enlever l'identité du club qui est déjà, il faut le dire, pas très territoriale.

Mais c'est bien ce qui m'inquiète, les dirigeants ne sont pas du coin et oublient, à mon sens le contexte local pour des décisions d'entreprise classique.

J'aimais bien Ensemble Gagnons les Sommets que je trouvais bien trouvée. Ensemble c'est concerner supporters, club, staff, joueurs... les sommets pas besoin de dessin.

Alors changer à la rigueur oui, mais il faut quelque chose colle au club et à son public, pas un slogan d'entreprise classique.

PS : je me dis de plus en plus qu'une réflexion globale est nécéssaire sur l'identité du club avec pourquoi pas un changement d'axe. Un indice, comparez l'identité revendiquée des supporters avec celle du club, il manque quelque chose de primordial pour une capitale comme Grenoble.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Sénék » 27 Juil 2018 12:11

Mat' a écrit:Je déterre ce topic pour parler du changement de slogan du club.

"Ensemble gagnons les sommets" fait place à "Inventons nos victoires"

Alors certains diront que je deviens réac ou qu'après tout ce n'est qu'un slogan, mais j'avoue que ce changement me fait un peu chier.
La retouche minimale du logo, pourquoi pas, mais en enlevant la référence aux montagnes dans le slogan, je trouve qu'on touche là à l'identité de la ville et de sa vue superbe sur Belledonne. Surtout pour le remplacer par un slogan complètement "plat" et on ne peut plus commun. Pas convaincu pour un sou par l'explication de Marty là dessus:

http://www.grenoblefoot.info/un-nouveau ... r-le-gf38/

Ca veut dire qu'on va devoir s'inventer des victoires dans nos têtes ?
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede edo38 » 27 Juil 2018 14:04

slogan de merde   inventons nous un palmares ...
|->NgC<-| *(edo)* / narvalo-djavel \

“A la différence de l'homme, le lézard lui, est prêt a sacrifier sa queue pour se sauver la vie !”
edo38
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede Le Varois » 27 Juil 2018 14:57

Difficile de trouver plus nul comme slogan...ils s'y sont mis à combien pour sortir ça ?
"Allez les poulets..."
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede marco38 » 27 Juil 2018 16:52

Je trouve ce slogan complètement nul !!!!
Une vrai et bonne victoire ça ne s’invente pas mais ça se créé !
Leur marketing et celui qui a trouvé cela doit retourner à l’ecole réapprendre les bases du marketing !!!
Allez le
marco38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede nycola huitre » 28 Juil 2018 12:05

Nouveau directeur marketing, nouveau blason (encore !), certainement nouveau maillot fluo (tant qu'à faire), nouvelle devise et un belle déclaration dans le Dauphiné. Ce mec là est un sacré illuminé !
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede patgf » 28 Juil 2018 12:07

J'ose espérer que celui qui a pondu cette daube l'a fait juste après une accession bien arrosée, avec 4 grammes dans le sang !!!

On tient là notre Gilmar de la comm.  

Comme s'il n'y avait pas d'autres choses bien plus importantes à revoir pour structurer le club.

C'est vrai que c'était primordial pour la survie du club que de changer le slogan, surtout pour en pondre un que je trouve vraiment nul à chier.

J'aurais trouvé plus approprié "Inventons-nous une comm."
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede xavd38 » 28 Juil 2018 15:18

nycola huitre a écrit:Nouveau directeur marketing, nouveau blason (encore !), certainement nouveau maillot fluo (tant qu'à faire), nouvelle devise et un belle déclaration dans le Dauphiné. Ce mec là est un sacré illuminé !

Faudrait embaucher Diego Je suis sur que Dunlopilo nous offrirais un sponsoring d'enfer
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede nycola huitre » 28 Juil 2018 16:59

Merci pour ton intervention.
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede goodanic » 30 Juil 2018 21:04

C'est également la valse des blasons en L1. Lille, Toulouse et Nîmes en ont des nouveaux. Je vous laisse juger...
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede K38 » 30 Juil 2018 21:49

Nimes a encore changé !? 2ème fois après la saison dernière...
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede xavd38 » 30 Juil 2018 23:29

goodanic a écrit:C'est également la valse des blasons en L1. Lille, Toulouse et Nîmes en ont des nouveaux. Je vous laisse juger...

On s'accroche à un blason, un logo, à une époque du municipal, et maintenant le SDA.... Futiles symboles d'une histoire ratée (pour l'instant).
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede TS38 » 31 Juil 2018 01:27

K38 a écrit:Nimes a encore changé !? 2ème fois après la saison dernière...

La première fois ils avaient merdé en sortant un logo interne qui a beaucoup énervé les supporters.

Du coup eh bien ils ont fait voté les supporters pour en trouver un nouveau en adéquation avec leur identité
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Suivante

Retourner vers Grenoble Foot 38