Identité,supporters grenoblois, les fondements, réinventons

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Identité,supporters grenoblois, les fondements, réinventons

Nouveau messagede Sénék » 31 Juil 2018 10:17

Logo, le mot est juste. Les blasons des clubs ressemblent de plus en plus à des logos et c'est dommage à mon avis.

Même celui de Nimes, pourtant voté par les supporters... Bof !
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Abonné: Oui

Nouveau messagede Le Varois » 31 Juil 2018 13:42

A quand la com du club confié à un vrai supporter amoureux de son club !
Et ne me dite pas qu'il faut confier ça à un vrai professionnel qui a fait de longues études si c'est pour sortir une ânerie du style que le club n'a pas d'identité !
Le gonze s' il arrive à St Étienne ce sera "ici c'est la marmite " !
"Allez les poulets..."
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Mat' » 31 Juil 2018 14:34

Le Varois a écrit:Et ne me dite pas qu'il faut confier ça à un vrai professionnel qui a fait de longues études si c'est pour sortir une ânerie du style que le club n'a pas d'identité !

Surtout de la part d'un gonze qui officiait à L'eTG, avec des maillots de pubs pour Evian et Danette, et dont l'identité n'a pas dépassé le cadre de Danone
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Tribune: Ouest

Nouveau messagede BERNI388 » 31 Juil 2018 15:35

inventons nos victoires......... ridicule.... A la limite inventons nos buts, ça serait mieux.......
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Abonné: Non

Nouveau messagede TS38 » 31 Juil 2018 15:46

Le Varois a écrit:A quand la com du club confié à un vrai supporter amoureux de son club !
Et ne me dite pas qu'il faut confier ça à un vrai professionnel qui a fait de longues études si c'est pour sortir une ânerie du style que le club n'a pas d'identité !
Le gonze s' il arrive à St Étienne ce sera "ici c'est la marmite " !

Alexis Sandre est déjà dans la place, j'espère qu'il aura son mot à dire.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Métro-Sports » 31 Juil 2018 16:04

Je voulais me faire l'avocat du diable, bien qu'étant tout à fait de l'avis de la majorité sur cette question, en disant que dans l'esprit du club le "gagnons les sommets" était peut être trop lambda et utilisé par 45 clubs différents (et donc ne représentait pas de manière assez exclusive le club)... mais en faisant une rapide recherche google on voit que c'est complètement estampillé GF38.

Et pour le choix de la nouvelle devise je la trouve maladroite :
- sur la forme : vous l'avez dit, on n'invente pas des victoires, je ne comprends même pas comment on peut avoir cette association d'idée et la trouver pertinente et pour en avoir parler avec des gens qui supportent d'autres clubs (et qui ne se sentent donc pas lésé par un changement), ils trouvent tous ça vraiment très con. A la limite "inventons notre futur" pour faire passer l'idée d'un modèle grenoblois ou d'un refus de la fatalité. Mais je trouve de toute façon le fond peu approprié

- sur le fond : je comprends l'idée directrice, très politique (voir entrepreneuriale) : un territoire innovant, les ingénieurs blablabla mais elle ne reflète ni Grenoble, qui est bien plus que juste ça, ni le club (qui n'est vraiment pas du tout ça).

En tout cas vraiment dommage de ne pas sonder les supporters avant de faire ce genre de changement, un club ce n'est pas (toujours) une entreprise
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede TS38 » 31 Juil 2018 16:50

D'une la devise ne veut rien dire est complètement nulle on est tous d'accord. L'idée d'invention pour rappeler l'innovation ne colle pas avec la victoire qui se construit et ne s'invente pas. Sinon on s'invente une vie et voilà hein.

La devise est totalement à visée partenariats et entreprises.

Néanmoins cela boude le grand public totalement.

Alors qu'il suffit simplement d'élaborer deux devises... une grand public et une partenariats à diffuser dans les plaquettes.

J'ai mal à ma communication. Devise non pertinente et qui oublie finalement complètement le contexte local.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede blackice » 31 Juil 2018 18:44

Papier du RK sur le sujet très juste ... (même si ils ont dû se retenir un peu quand même ).

Le "Gagnons des Sommets" était vraiment sympa, collé sur les cols des maillots en CFA2 il me semble, j'aimais bien. Et ce truc, ça parle aux grenoblois, et certainement à tous ceux qui connaissent la situation géographique de Grenoble. L'analogie avec nos montagnes est évident.

Alors changer un truc sympa, je trouve ça naze, car là, l'identité, ben t'en change toute les 5 minutes. Déjà, le nom "GF38" et l'écusson se stabilis(ai)ent enfin, c'est très bien, gare aux bouffons qui voudront en changer. La devise, fallait la garder ... même si ils avaient trouvé une nouvelle formule sympa. Mais la remplacer par un truc tiré au sort dans une boite à idée des entreprises du CAC40, juste ... on vend pas des bagnoles, là ... belle entrée en matière du rigolo qui occupe le poste et qui bossera pour du dentifrice d'ici quelques mois, mais qui nous laissera en souvenir sa belle daube. Sans parler du 2018-2019 ... p*tain de créativité là ...

Ps : va falloir changer la devise du fofo : Avec le retour du GF38, inventons nous des victoires si t'en a pas assez en fin de saison pour rester en ligue 2 ^^
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede BERNI388 » 31 Juil 2018 19:47

En parlant de victoires, il me semble que c'est Antonetti hier soir qui disait après la victoire de Metz qu'il leur en manquait encore 9 pour rester en L2.... Nous sommes dans le même cas.... Je n'ai pas les classements de ces dernières années en tête mais je me demande en gros combien il en faut des victoires pour se sauver....
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede La tortue 5 » 31 Juil 2018 21:32

Entièrement d’accord avec TS38

On confond « devise » et « baseline » ( slogan )
Cela n’a rien à voir la devise est intemporelle et à une identité forte

La baseline elle répond à un projet économique, mercantile.... à court moyen long terme
La tortue 5
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Nouveau messagede K38 » 31 Juil 2018 23:13

BERNI388 a écrit:En parlant de victoires, il me semble que c'est Antonetti hier soir qui disait après la victoire de Metz qu'il leur en manquait encore 9 pour rester en L2.... Nous sommes dans le même cas.... Je n'ai pas les classements de ces dernières années en tête mais je me demande en gros combien il en faut des victoires pour se sauver....

C'est plutôt Chabert l'entraineur de Béziers qui disait ça ! Antonetti en voudra certainement 10 de plus ! L'objectif n'étant pas le même...
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede BERNI388 » 01 Aoû 2018 12:22

Oui! c'était bien lui...  Merci! ... très bon coach d'ailleurs... quant à Metz, je les vois remonter contrairement à Brest qui est de notre niveau....
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Précédente

Retourner vers Grenoble Foot 38