Dossier Stade des Alpes

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 27 Mai 2016 16:59

Deux clubs, de deux sports différents ça serait une première mondiale en tout cas.

Après dans les faits j'ai un peu de mal à voir comment ça serait possible .
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Abonné: Oui

Nouveau messagede lexpat » 01 Juin 2016 14:54

yakafaucon a écrit:
Nextdoorsilvio a écrit:Dans le DL du jour, M.Chèreque souhaite évoquer avec Stéphane Rosnoblet l'idée de créer une entité commune pour gérer le Stade des Alpes...

N'est-ce-pas justement la solution la plus pérenne pour les deux clubs ? Monter une structure permettant à la métro, à la ville, aux clubs, de gérer le Stade !

Sachant que la DSP actuelle termine fin 2020, ça suppose que la Métro résilie avec Sogestal, vu le coût pour la collectivité je ne vois pas comment ça serait possible. Sauf si le déféré préfectoral, qui est intervenu après la dernière subvention de 750 000 € de la Métro au délégataire, entraînait une injonction de résilier la DSP de la part du juge administratif (j'ai dû mal à y croire quand même).

Sinon le FCG a renouvelé sa convention d'occupation du domaine pour Lesdiguières jusqu'en 2021. Des travaux vont être fait pour transformer les salles de réception de la tribune principale en bâtiment pour le staff du FCG (il est prévu que ces locaux doivent pouvoir être transformé en salle de réception pour le foot mais bon...). Toujours les mêmes stipulations qui donnent la main au FCG sur la pub dans le stade sans réelle contrainte (rien n'est réellement prévu si le foot vient). Bref, je sens qu'en cas de nouveaux doublons c'est pas Lesdiguières qui servira de solution de repli.
Grenoble est notre passion...
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Abonné: Non

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 01 Juin 2016 20:33

Je savais pas pour Lesdiguières.

Et oui l'année prochaine je vois pas ce qui aura changé. Donc en cas de doublons on ira encore à Echirolles ou jouer le vendredi ou le dimanche etc...
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede LegendB » 14 Juin 2016 10:20

Un petit article sur les stades partagés, le RedStar allant jouer la saison prochaine ses matchs à "domicile" à Jean Bouin

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tar/692191
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede crival » 27 Juin 2016 11:04

Le Winter Games revient le 30 decembre !!!!
La pelouse va ramasser grave !!!!!

Bon c'est à Lyon, ca va  
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede Plan-Foireux » 07 Juil 2016 12:04

http://lesportdauphinois.com/2016/07/07 ... i-nations/

Encore un risque de délocalisation....... ?
.......encore une fois allez grenoble allez......
Plan-Foireux
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 07 Juil 2016 14:29

Il y a aussi Samoa - Canada fin novembre.
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Ptit_Nico » 09 Juil 2016 19:05

Lorsque je clique sur le site officiel du SDA (www.stadedesalpes.fr) je suis dirigé vers http://www.stadedesalpes-3s.fr

3S étant partenaire du club, une explication ? C'est un naming de site internet ?
Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: Ouest

Nouveau messagede yakafaucon » 10 Juil 2016 07:18

3S est une des sociétés du groupe auquel appartient là société en DSP du  stade des alpes...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede burpssss » 20 Sep 2016 15:55

si j'étais supp' du FCG, je porterai plainte en diffamation pour leur pub du Grenoble - Pau en une du DL :fou:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede lexpat » 29 Sep 2016 18:24

Bon visiblement le nouveau Président du FCG s'imagine partout sauf au SDA dans l'avenir : http://lesportdauphinois.com/2016/09/28 ... -partie-1/

D'ailleurs est-ce que le GF38 a les mêmes pb avec la Ville que le FCG ?
Grenoble est notre passion...
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede alexendre » 29 Sep 2016 20:33

lexpat a écrit:Bon visiblement le nouveau Président du FCG s'imagine partout sauf au SDA dans l'avenir : http://lesportdauphinois.com/2016/09/28 ... -partie-1/

La région donne 3 millions d'euros aux chasseurs et 8 000 au fcg, merci Wauquiez !
"Tous les êtres humains pensent, seuls les intellectuels s'en vantent" - Philippe Bouvard
alexendre
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede blackice » 01 Oct 2016 11:56

lexpat a écrit:Bon visiblement le nouveau Président du FCG s'imagine partout sauf au SDA dans l'avenir : http://lesportdauphinois.com/2016/09/28 ... -partie-1/

Mouais ... il joue surtout les pleureuses pour avoir une réduction du prix de la location du SDA ... point ... l'avenir nous le dira, seule une montée rapide du GF vers le sommets changera la donne ...
blackice
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede Métro-Sports » 01 Oct 2016 12:38

La donne changera surtout le jour où le sport professionnel arrêtera de compter sur l'argent public pour se financer. (lui et ses excès, mais c'est un autre débat) L'an dernier la subvention de la ville à la SASP FCG a diminué de 50 000€ (passant de 100 à 50k, ce que de nombreuses asso sportive de la ville ne touche même pas au total), le trou financier était de 800 000€, amha le problème se situe ailleurs ;)
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Ahn Tuan » 01 Oct 2016 14:36

Métro-Sports a écrit:La donne changera surtout le jour où le sport professionnel arrêtera de compter sur l'argent public pour se financer. (lui et ses excès, mais c'est un autre débat) L'an dernier la subvention de la ville à la SASP FCG a diminué de 50 000€ (passant de 100 à 50k, ce que de nombreuses asso sportive de la ville ne touche même pas au total), le trou financier était de 800 000€, amha le problème se situe ailleurs ;)

Complètement d'accord. C'est sur que Wauquiez fait absolument nimp avec la distribution des subventions, mais je vois pas pourquoi la région irait financer le FCG...
Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede blackice » 04 Mai 2017 18:27

Notre fil rouge ... quelqu'un aurait il lu l'article en entier ? Juste un article bidon (comme je l'imagine) ? Le FCG ne veut pas retourner à Lesdiguières ? "On" leur impose le SDA ? Bref, jour de match en proD2 le vendredi soir, j'avais pas percuté ...

http://www.ledauphine.com/politique/201 ... -prochaine
blackice
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede Le Varois » 04 Mai 2017 23:33

Le FCG au SDA : confirmé par LSD
GF : pour quand le cfaxit ?
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede kalives38 » 05 Mai 2017 07:44

Ouai ça risque de bloquer sur quelques dates. En soit c’est juste la continuité des dernières saisons, et bien qu’en pro D2 il semblerait que cette solution soit viable financièrement pour le fcg.
En tant que contribuable je suis plutôt favorable à cette prolongation d’un an mais j’espere que dans 13 mois on fêtera une montée en l2 et qu’on reprendra pleinement la possession du stade.
Avec le changement d’équipe, la non participation a une coupe d’europe la pelouse sera peut être un peu plus préserver.
Si notre montée est validé j’espère qu’un gros effort sera fait pour que l’on garnisse les travers du stade; a Levante le président c'était engagé a offrir un abonnement’gratuit aux abonnés venant assisté a 18 des 21 rencontre .Levante est monté 12500 abonnés on en profitaient.....coup de com’ énorme....et belle récompense.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 05 Mai 2017 09:21

Juste sur le point des matchs et donc de la pelouse.

Nous cette année hors CDF :
14 matches au lieu de 15 avec l'exempt.

Eux : 13 + 3 de coupe d'europe.

Total : 30.

L'année prochaine si nous national :
17 matches hors CDF.

Eux :
15 matchs de championnat.

Total : 32.

Ça sera donc pire sauf si doublon et délocalisation évidemment .

Et dans le dauphiné d'hier, sur la question des doublons, le magnifique responsable des équipements de la Métro le super Claus Habfast nous dit :
"Mais il y a cinquante-deux vendredis dans l’année, donc la possibilité d’aménager tout cela ».

Cela démontre qu'il est soit paumé, soit con soit qu'il nous prend pour des cons...
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede kalives38 » 05 Mai 2017 12:50

Je pense qu’avec un minimum de bonne entente ( chose surement possible vu les relations gf38/chereque and co ) ya quand même moyen d’avoir une cohabitation plus en douceur. Avec d’éventuelle report de match au samedi voir dimanche. Quand a la pelouse bien sur qu’elle va morfler.....Montons en l2 la on aura les moyens de remettre les choses en place.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Milivoje Vitakic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38