Dossier Stade des Alpes

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede jc38 » 03 Aoû 2017 17:24

@Yaka, pour info quand je parlais de communication, je ne parlais pas que du match du 25 Août mais pour l'ensemble de la gestion des dossiers!! Budget, sponsors, stade, équipe, staff technique, etc... Quasiment rien n'est dévoilé comme si c'était secret défense. Un exemple tout con, le départ de Fred Guégan. Rien (ou très peu) n'a été écrit sur son départ, sur ce qui était souhaité ou recherché. Est-ce qu'on voulais un coach uniquement pour la réserve? Est-ce qu'on recherchait aussi ( comme c'était le cas pour Fred) un adjoint pour la une? Dès qu'un mec ( il me semble que c'est sigis) fait une remarque là dessus, on lui tombe dessus... Un autre exemple tout con toujours, la date de passage devant le DNCG, c'est un secret? On va tous crever si on l'apprends 2/3 jours avant? Sérieusement, vu de l'extérieur, on a l'impression que rien ne se passe dans ce club. Qu'il n'y a pas de vie. De part mes origines, je supporte d'autres clubs, franchement on en sait beaucoup plus sur la gestion (et je ne parle pas que du domaine financier) de clubs de 4éme, 5éme division à l'étranger que sur un club qui est à à-peine 60 bornes de chez moi...
jc38
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Abonné: Oui

Nouveau messagede BERNI388 » 03 Aoû 2017 19:45

jc38 a écrit:@Yaka, pour info quand je parlais de communication, je ne parlais pas que du match du 25 Août mais pour l'ensemble de la gestion des dossiers!! Budget, sponsors, stade, équipe, staff technique, etc... Quasiment rien n'est dévoilé comme si c'était secret défense. Un exemple tout con, le départ de Fred Guégan. Rien (ou très peu) n'a été écrit sur son départ, sur ce qui était souhaité ou recherché. Est-ce qu'on voulais un coach uniquement pour la réserve? Est-ce qu'on recherchait aussi ( comme c'était le cas pour Fred) un adjoint pour la une? Dès qu'un mec ( il me semble que c'est sigis) fait une remarque là dessus, on lui tombe dessus... Un autre exemple tout con toujours, la date de passage devant le DNCG, c'est un secret? On va tous crever si on l'apprends 2/3 jours avant? Sérieusement, vu de l'extérieur, on a l'impression que rien ne se passe dans ce club. Qu'il n'y a pas de vie. De part mes origines, je supporte d'autres clubs, franchement on en sait beaucoup plus sur la gestion (et je ne parle pas que du domaine financier) de clubs de 4éme, 5éme division à l'étranger que sur un club qui est à à-peine 60 bornes de chez moi...

Tout à fait d'accord... à un moment, l'argument on n'en cause pas parce que sinon d'autres auront l'idée aussi, ça ne passe plus du tout.... la com de ce club n'est pas au niveau et c'est tout.... et l'histoire du mercato chinois, si c'était vrai alors là c'était le top du top en matière d'aveu.... soit de l'amateurisme profond, comme pour la com soit autre chose... J ai ma théorie là dessus mais j'évite de trop y penser parce que si c'est ça, on est vraiment mal...
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Francis N'Ganga

Abonné: Non
Tribune: Ouest

Nouveau messagede didier senak » 04 Aoû 2017 09:21

je lis des truc insensés quand même sur la communication du club.
Jamais,dans une époque ou les médias locaux et réseaux sociaux n'ont été autant présents et nombreux, jamais on a parlé autant d'un club de niveau quatre, de notre club,.....et tu vois des jcd et des berni venir te dire que la comm du club c'est pas ça....

Tu veux savoir si Sotoca porte des chaussettes bleues le matin et pourquoi gueguen est parti ailleurs? Perso,moi je ne trouve pas que le club a a communiqué là dessus.

Si tu veux en savoir plus sur ton club,et que les infos sur internet ou les journaux ne te suffisent pas,et bien va aux entraînements,f ais bénévole au GF ,fais bénévole dans un groupe de supporters....bref rapproche toi du club ou alors de médias,et deviens journaliste.Toi tu préfères,rester sur ta chaise et dire que ça communique pas assez.....v'l a le contre exemple!!!

Tu voudrais rester chez toi,peinard et qu'on t apporte les infos toutes prêtes? tu considère que le Gf a la même puissance d’intérêt que le PSG?

Le mec qui va en Australie un an,il a plus d'infos sur le Gf que n'importe quel club de ligue 2,voir certains de ligue 1

Alors c'est pas pour défendre, les bénévoles de ce club(si si des bénévoles) mais au bout d'un temps,les enfants gâtes de la sphère crypto-internet,va falloir se retrousser les manches et arrêter de geindre sur les moindres faits du club.

Garder vos envies et vos énergies pour maintenir le club en national,voir plus si affinités,et mettez y de la critique objective avec un brin d'optimisme,ce sont aussi les bases d'un réelle communication.

au suivant

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede jc38 » 04 Aoû 2017 22:08

Les réseaux sociaux, je te fais grâce de ce que j'en pense surtout si c'est pour lire 20 fois que Edwin à signé à Dijon alors qu'il marque lors du match inaugural de la saison officielle.
Tu peux m'expliquer ce que tu considère comme une critique objective?? Elle n'étaient pas objectives mes critiques?
Mon cul je ne le pose pas toute la journée sur une chaise pénard comme tu semble le penser. Tu as le temps d'aller aux entrainements? Tu as du temps à consacrer à ton groupe? Tant mieux pour toi. Moi, je me barre à 4/5 heures du mat et je rentre vers 18h30/19h (quand je rentre...) et que je sache le gf ne s'entraine pas de nuit. Combien même ils s'entraineraient de nuit, je pense avoir droit à un minimum de repos. On fais l'effort (oui, quand tu fais 60 heures par semaines c'est un effort!!) de monter à tous les matchs du gf à domicile même par -10, qu'il pleuve ou qu'il neige. On essaye de faire les déplacements qui se situent à moins de 3/4h de chez nous, certes surement beaucoup moins que toi mais on ne partage pas les frais nous. Chaque déplacement en comptant le plein, la bouffe, généralement l'hôtel pour éviter de rouler fatigué de nuit et quelques à-côtés c'est grosso modo à deux minimum 150/200 euros.
Mon but n'est pas de casser le club ou qui que ce soit au club, mais d'exprimer mon point de vue. Je ne suis pas sigis et je ne suis pas sans cesse contestataire.
Je demande pas la lune mais d'être tenu au courant un minimum des décisions importantes du gf.
jc38
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Nouveau messagede TS38 » 04 Aoû 2017 22:29

jc38 a écrit:Les réseaux sociaux, je te fais grâce de ce que j'en pense surtout si c'est pour lire 20 fois que Edwin à signé à Dijon alors qu'il marque lors du match inaugural de la saison officielle.
Tu peux m'expliquer ce que tu considère comme une critique objective?? Elle n'étaient pas objectives mes critiques?
Mon cul je ne le pose pas toute la journée sur une chaise pénard comme tu semble le penser. Tu as le temps d'aller aux entrainements? Tu as du temps à consacrer à ton groupe? Tant mieux pour toi. Moi, je me barre à 4/5 heures du mat et je rentre vers 18h30/19h (quand je rentre...) et que je sache le gf ne s'entraine pas de nuit. Combien même ils s'entraineraient de nuit, je pense avoir droit à un minimum de repos. On fais l'effort (oui, quand tu fais 60 heures par semaines c'est un effort!!) de monter à tous les matchs du gf à domicile même par -10, qu'il pleuve ou qu'il neige. On essaye de faire les déplacements qui se situent à moins de 3/4h de chez nous, certes surement beaucoup moins que toi mais on ne partage pas les frais nous. Chaque déplacement en comptant le plein, la bouffe, généralement l'hôtel pour éviter de rouler fatigué de nuit et quelques à-côtés c'est grosso modo à deux minimum 150/200 euros.
Mon but n'est pas de casser le club ou qui que ce soit au club, mais d'exprimer mon point de vue. Je ne suis pas sigis et je ne suis pas sans cesse contestataire.
Je demande pas la lune mais d'être tenu au courant un minimum des décisions importantes du gf.

L'un des manques de la com' du GF c'est la proximité avec les supporters à mon sens. C'est un point à travailler.
TS38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede didier senak » 05 Aoû 2017 10:18

jc38 a écrit:Les réseaux sociaux, je te fais grâce de ce que j'en pense surtout si c'est pour lire 20 fois que Edwin à signé à Dijon alors qu'il marque lors du match inaugural de la saison officielle.

Jcd,je comprends ton raisonnement mais si je ne partage pas ta conclusion,par le simple fait que je trouve que le GF communique assez pour moi,mais pas de la bonne manière.C'est une question de méthode.

En te souhaitant une bonne saison et au plaisir de te croiser

Cordialement

suivant

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede yakafaucon » 10 Aoû 2017 08:19

jc38 a écrit:@Yaka, pour info quand je parlais de communication, je ne parlais pas que du match du 25 Août mais pour l'ensemble de la gestion des dossiers!! Budget, sponsors, stade, équipe, staff technique, etc... Quasiment rien n'est dévoilé comme si c'était secret défense. Un exemple tout con, le départ de Fred Guégan. Rien (ou très peu) n'a été écrit sur son départ, sur ce qui était souhaité ou recherché. Est-ce qu'on voulais un coach uniquement pour la réserve? Est-ce qu'on recherchait aussi ( comme c'était le cas pour Fred) un adjoint pour la une? Dès qu'un mec ( il me semble que c'est sigis) fait une remarque là dessus, on lui tombe dessus... Un autre exemple tout con toujours, la date de passage devant le DNCG, c'est un secret? On va tous crever si on l'apprends 2/3 jours avant? Sérieusement, vu de l'extérieur, on a l'impression que rien ne se passe dans ce club. Qu'il n'y a pas de vie. De part mes origines, je supporte d'autres clubs, franchement on en sait beaucoup plus sur la gestion (et je ne parle pas que du domaine financier) de clubs de 4éme, 5éme division à l'étranger que sur un club qui est à à-peine 60 bornes de chez moi...

Je découvre ça lors de ma visite hebdo sur le forum (putain les temps ont changé).

Ma vision, après 6 saisons... qui reste totalement factuelle et personnelle

Je ne comprend pas pourquoi on veut tout savoir sur tout, c’est un peu la maladie de l'info a tout prix...Juste pour l'info ... - Ne pas confondre la comm du club qui n'est pas la presse qui elle apporte autre chose.

Sujet abordé avec d'autres clubs parfois. A Grenoble on a LSD, Metro Sport, Le DL, France bleu, France 3... Allez en gros 20 articles par semaine... Montceau, Jura Sud, La Duchère, Annecy .. c'est 2-3 articles par semaine.. Et on se plaint qu'il n'y a pas de comm sur le GF38 ?
Pas sûr que cela soit bien mieux pour les clubs de national ...

D'ailleurs il y a eu à un moment donné une tentative de gérer la comm et la presse devait ""demander la permission"".. Si cela est toujours le cas avec certains media (par exe les TV ou les itw se font avec l'accord du staff, mais c'est plus pour ne pas perturber l'entrainement ou interdire de filmer la mise en place par ex..), heureusement, la presse peut de nouveau faire son métier sans entrave, à charge du joueur interviewé de ne pas se vautrer dans ses dires. Et perso, je trouve cela bien mieux car cela permet d'avoir beaucoup plus d'interviews et donc de visibilité sur le club.

- La communication officielle n'a pas a écrire sur les raisons d'un départ d'un membre du staff ou d'un joueur, sauf si celui-ci est viré (et donc ni Fred Gueguen,  ni Hugo n'ont été virés). Là c'est le rôle de la presse d'aller chercher le pourquoi (ce qu'a fait le DL pour Hugo et mon avis, le club n'a pas été fort sur ce coup là même si, connaissant le dossier, il était difficile de faire bien... sans être hypocrite...)

- Sponsors.. A jour sur le site officiel.. Je vois pas quel comm on va faire..Si c’est pour faire un article que la société "Jambons Truc" est sponsor.. Bof.... laissons cela a d'autres clubs ... Par contre si ce sont de gros sponsors, oui possible...

- Stade , dossier épineux qui se travaille mais  pourquoi le club communiquerait qu'il est en train de travailler sur le sujet ... On peut, mais quel intérêt... Il vaut surement mieux travailler sur le fond du sujet plutôt que de faire de la retape de com et brasser de l'air ? c'est le plus important à mon avis

- Equipe, staff technique ... Communiquer sur les discussions en cours avec des joueurs ou des techniciens ? Je ne vois pas l’intérêt pour le club que de se mettre lui même des bâtons dans les roues. Toute info lachée dans la nature vient perturber les négo. Par exemple, le retour d'Akrour ... cela avait fuité la veille de la signature et cela avait posé un gros problème. Un partenaire avait du rallonger un peu ....

- Le coach de la réserve. Sujet compliqué quand on veut à la fois avoir un adjoint, un coach pour la réserve et quelqu'un qui prépare la formation future.. 3 postes alors que le club n'a le budget que pour un seul... Le communiqué pour l'arrivée d'Hakim Aibeche est assez clair me semble-t-il. Il correspond aux trois profils... avec deux priorités sur les 3

- DNCG : oui peut être ... Mais pourquoi communiquer sur la gestion financière ... Cela se fait dans d'autres instances, officiellement et est accessible par ailleurs comme pour toute société.

- Le budget ? Récemment est sorti un tableau de comparaison des clubs de National... 80% des chiffres sont a mon avis faux et juste une estimation  au doigt mouillé.... Pourquoi communiquer ou ne pas communiquer là dessus .. Peu de clubs le font réellement, d'autres y sont obligés (les clubs pro).

- La vie du club au quotidien ?  Oui là c'est le gros manque mais c'est aussi et surtout par manque de ressources, pas par manque d'envie ou un choix délibéré.. C'est le sujet du moment qui est structurant pour la suite mais pour lequel on n'a pas de solution mais le club y travaille. Il y avait une très bonne piste qui aurait était un gros souffle d'air pur pour la com. Cela ne se fera probablement pas (mais qui sait)  et c'est bien dommage.

Encore une fois tout n'est pas sujet de com : je prend un exemple qui s'est posé en fin de saison dernière.
On n'a pas de centre de formation, donc, cela veut dire que les jeunes joueurs susceptibles de percer, le font mais en décalage de un à deux ans par rapport à un jeune issu de centre de formation (sauf exception bien sûr) .  Sachant que certains U19 passant seniors ou certains seniors n'avaient aucune chance de pouvoir jouer  en une ou même en réserven sauf en remplaçants en cas de blessures, il s'est posé la question de créer une 3eme équipe en D1 si le district l'autorisait. Cela posait des tonnes de problèmes (staff, terrains libres,...) mais aurait pu permettre à certains de s'aguerrir, en attendant de postuler dans l'équipe supérieure. Du coup cela ne s'est pas fait, cela expliquant probablement le fait que plusieurs jeunes sont partis ailleurs...  IL aurait fallu communiquer là dessus ? Quel intérêt ? C’est comme si une société affichait au grand jour les discussions sur sa stratégie commerciale ou financière... Si elle change ou elle évolue, la com à outrance ne ferait que perturber la vison de la dite société...

Autre aparté : oui la boutique est fermée les jours de match. Sachant qu'il y a une personne qui gère boutique, abonnements et billetterie pour le match, comment faire ?
Quand tu arrives dans le stade, que tu as pris ton billet, et que tu poses tes fesses, il faut savoir qu'auparavant il y a eu le boulot de plus d'une journée pour plusieurs personnes à préparer ce match (et heureusement que la mise aux couleurs est faite par le stade des alpes) . Je ne vois pas d'autres solutions A part avoir d'autres employés? malheureusement les réactions à cette fermeture  sont très égocentriques... IL faut juste penser que les salariés ont des droits, des vacances, un nombre d'heures.. C'est pas comme cela que ça marche dans votre boîte... ?

Il y a probablement de la frustration a ne pas savoir tout sur tout... Encore une fois, êtes vous tous au courant de la stratégie de la société qui vous emploie ? Probablement pas et si cela vous frustre, il faut aussi se dire que certains infos n'ont pas a être divulguée. Et ceux qui ont des postes à responsabilités dans leur boîte le savent très bien...

Mais il y a toujours possibilité de mieux faire, c'est certain, cela reste un leitmotiv !
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede TS38 » 10 Aoû 2017 15:13

Non mais la boutique, là c'est très simple si il manque un employé il faut aller le chercher c'est tout.
C'est super important tu vois bien que ça fait chier pas mal de monde et que, en plus, le jour de match serait le jour le plus vendeur.
TS38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede yakafaucon » 10 Aoû 2017 16:31

on peut prendre des bénévoles aussi , ça coûte moins cher ... Si c'est pour faire plaisir au gens, y a pas de limite le client est roi ...
He les mecs.. listez nous les clubs de National qui ouvrent la boutique les soirs de matchs ?
Aller à part les 3 clubs au statut pro, je doute fort pour les autres .. Mais pourquoi pas ...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede TS38 » 10 Aoû 2017 17:11

yakafaucon a écrit:on peut prendre des bénévoles aussi , ça coûte moins cher ... Si c'est pour faire plaisir au gens, y a pas de limite le client est roi ...
He les mecs.. listez nous les clubs de National qui ouvrent la boutique les soirs de matchs ?
Aller à part les 3 clubs au statut pro, je doute fort pour les autres .. Mais pourquoi pas ...

On n'est pas juste un club de National.
On est Grenoble.

Un club de National n'a pas forcément des milliers de supporters éclatés dont un certain nombre éclaté dans les 4 coins de la France mais qui restent fidèles.

Je trouve toujours, qu'il manque une certaine proximité du club avec ses supporters. Toute cette histoire l'illustre.

Je résume mais là tu as une demande des supporters (pour représenter le club en achetant ses produits dérivés) et la réponse c'est désolé les gars on est qu'un club de National
Et ne parlons pas de la boutique en ligne qui devait arriver le moins prochain lorsque nous étions en CFA2
TS38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede TS38 » 10 Aoû 2017 18:47

Tout simplemement,

Pourquoi ne pas ouvrir une boutique efemère les soirs de matchs dans un guichet inutilisé, comme à l'époque CFA2?
TS38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede gf38storic » 11 Aoû 2017 00:10

Ben peut-être que le droit du travail existe aussi. Tu ne voudrais pas qu'on se prenne en plus un contrôle de la part de l'URSAFF et de l'inspection du travail, non?
Tenir une boutique (et en plus parce qu'on est Grenoble et pas le bled perdu au fin fond d'une campagne) qui engendre une activité commerciale, eh ben, je ne crois pas que tu puisses mettre des bénévoles uniquement, sinon on s'arrête où?
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede TS38 » 11 Aoû 2017 00:17

gf38storic a écrit:Ben peut-être que le droit du travail existe aussi. Tu ne voudrais pas qu'on se prenne en plus un contrôle de la part de l'URSAFF et de l'inspection du travail, non?
Tenir une boutique (et en plus parce qu'on est Grenoble et pas le bled perdu au fin fond d'une campagne) qui engendre une activité commerciale, eh ben, je ne crois pas que tu puisses mettre des bénévoles uniquement, sinon on s'arrête où?

Là encore je ne parle exclusivement de bénévole. Il y a des employés au GF. Je n'en sais trop rien mais comment font les autres clubs pros alors?

En CFA2 la boutique c'était les soirs de match dans un guichet.. alors pourquoi pas?
TS38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede nycola huitre » 11 Aoû 2017 09:46

Vu le caractère lucratif d'une boutique un soir de match, je pense que si le club ne l'ouvre pas c'est qu'il a une bonne raison.

Ici on parle de l'avenir du Stade des Alpes. C'est une discution autrement plus importante que les horaires d'ouverture d'une boutique. il faut bien en prendre conscience !
Il faut se réveiller les amis et continuer à être concerné par ce débat.

Les craintes pour notre avenir au SDA c'est pas un fantasme !
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Ptit_Nico » 11 Aoû 2017 10:59

Je me demande même si ce n'est pas mieux d'être écarté du SDA pendant quelques matchs afin de réveiller les footeux. Pour être unis pour un combat commun, ouvrir les yeux des autres supporters, ...
Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede burpssss » 11 Aoû 2017 23:43

cul sur une chaise thématique page précédente.
Renaud évoquait les sons longs dans sa chanson ... :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede yakafaucon » 12 Aoû 2017 19:18

TS38 a écrit:
gf38storic a écrit:Ben peut-être que le droit du travail existe aussi. Tu ne voudrais pas qu'on se prenne en plus un contrôle de la part de l'URSAFF et de l'inspection du travail, non?

Là encore je ne parle exclusivement de bénévole. Il y a des employés au GF. Je n'en sais trop rien mais comment font les autres clubs pros alors?

En CFA2 la boutique c'était les soirs de match dans un guichet.. alors pourquoi pas?

En CFA2, le club était géré par l'assoc donc.. des bénévoles...
Oui il y a des employés au GF, pas assez à mon avis , ce qui pourrait poser problème (mais l'accent est mis sur le sportif).
Bon sinon je te rappelle qu'on est pas un club pro, une SASP certes mais pas un club pro... OK l'assoc de Bastia emploie 18 personnes, la SASP 70...et ça coule ....  Le GF 4 ou 5 administratifs ... Donc il y a des choix à faire et comme le dit GF38storic, il y le droit du travail à respecter...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede yakafaucon » 12 Aoû 2017 19:43

TS38 a écrit:Et ne parlons pas de la boutique en ligne qui devait arriver le moins prochain lorsque nous étions en CFA2

Juste une précision, seconde saison de CFA...

Alors un mini scoop, et je suis bien placé pour le savoir puisque c'est moi qui l'ai mis en place, oui la boutique en ligne existe... Elle est prête .. Un claquement de doigts et c'est bon... Et je peux te dire qu'elle est prête depuis 3 saisons... Qu'elle est restée en ligne 2 ans pour faire des tests... (et qu'i y meme un mec qui l'avait trouvé par hasard et qui avait passé commande d'un maillot ...)
Mais offrir ce service là, demande du personnel pour gérer les stocks et les livraisons...  
Et nous avions donc décidé (sous la présidence de Puente ) de ne pas l'ouvrir pour éviter de ne pas pouvoir avoir à faire face aux demandes, toujours par manque de personnel.. Raisons qui reste d'actualité...
Déja qu'on a le chic pour tomber sur des fournisseurs qui n'arrivent pas à livrer à temps, imagines juste qu'on ait eu des délais de livraisons de  plus d'une semaine alors qu'à l'heure d' Amazone Prime c'est même pas du 24 h de délai (2h en RP) ...
Cela aurait été une affaire d'état  (déjà qu'il y en a qui se plaignent que la fermeture les emmerde parce qu'ils avaient prévus de venir à Grenoble ce jour là...) dans un monde ou l'égocentricité a pris le pas sur le savoir vivre ensemble.. Mais cela est un autre débat ...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 14 Aoû 2017 09:53

Pour info,

Suite aux récentes polémiques autour du sujet du SDA, des représentants des Red Kaos 1994 rencontreront les dirigeants du FCG le mercredi 16 aout.

Compte rendu à suivre !

ps : ITW du président du FCG dans le DL du jour. Lui même dit ne pas vouloir/croire à une cohabitation si le GF38 remonte en pro.
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Sundgauvien38 » 20 Oct 2017 10:50

Pour ceux qui se plaignent que la metro ne communiquait pas...

En couverture de Mensuel GrenobleAlpesMetropole reçu ce jour dans ma boite au lettres:

Un stade en commun

Depuis 2014, le FCG et le GF38 se partagent le stade des Alpes.
Malgré les divergences, les deux équipes ont appris à cohabiter et font rayonner ensemble l'enceinte aux 20 000 places... En attendant la Coupe du Monde féminine de la FIFA France 2019™ que la Métropole accueillera pour partie.

Plus d'info sur http://www.lametro.fr/cms_viewFile.php? ... e-2017.pdf

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Sundgauvien38
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Précédente

Retourner vers Grenoble Foot 38