Dossier Stade des Alpes

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede bakadal » 07 Oct 2015 10:58

La confrontation et le débat sont clairement lancés maintenant. J'ai pas de souvenir que le club se positionne aussi ouvertement contre le Rugby de cette manière, c'est une première!

J'espère que le public du GF va être à la hauteur maintenant et qu'il va savoir défendre et faire bloque derrière son club. J'espère aussi que le public - en dehors des groupes de supporter - va se bouger.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede TS38 » 07 Oct 2015 11:28

On y est !  C'est le conflit. Aucun mot pour la mairie qui bloque les travaux de Lesdiguières (qui oblige la cohabitation) un peu dommage je trouve.

Pour Auxerre et Drancy, ça serait où ? En Isère il y a e'core quelques stades potables (ça permettrai de raporocher le GF de l'Isère profonde quitte à délocaliser.

Saint Maurice l'Exil et Vienne ont des stades capables de nous acceuillir.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede LegendB » 07 Oct 2015 11:32

edo38 a écrit:avec un peu de couilles...on va tous au match de rugby gros fumi gros bordel ! et match a huit clos pour le FGC

Oui puis le match d'apres ils font pareil et bim on se tape -10 points

Plus sérieusement, ce communiqué est parfait pour le grand public qui n'avait pas forcement conscience de la situation.
Il va falloir maintenant que le FCG se justifie quant à son refus pour le samedi 15h.

Hors de question que l'on joue hors de notre maison lorsqu'une solution est possible, il ne faut rien lacher !
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede bakadal » 07 Oct 2015 11:42

Ca sera Chambery ou Alberville si le FCG continue son manège
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede edo38 » 07 Oct 2015 11:43

LegendB a écrit:
edo38 a écrit:avec un peu de couilles...on va tous au match de rugby gros fumi gros bordel ! et match a huit clos pour le FGC

Oui puis le match d'apres ils font pareil et bim on se tape -10 points

ta deja vu des mec du rugby avec des fumi et tout toi ??? non ils sont trop gentlemen pour ca
|->NgC<-| *(edo)* / narvalo-djavel \

“A la différence de l'homme, le lézard lui, est prêt a sacrifier sa queue pour se sauver la vie !”
edo38
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Valentin » 07 Oct 2015 11:52

Joint au téléphone ce mercredi matin, le président du FCG Marc Chérèque a répondu à ces attaques : "Nous recevons Toulon, avec une programmation qui est imposée par Canal + en tant que « match Premium ». En considérant que le Stade des Alpes serait libéré à 18h le samedi et que nous jouons le lendemain après-midi, on aurait un problème de double traçage sur le terrain. Et les télévisions ont de moins en moins de facilités à accepter le double traçage. Moins de 24 heures, ce n’est pas suffisant pour un match comme ça pour reconfigurer le stade. La situation est relativement exceptionnelle et ce remue-ménage est complètement abusif."

Avant un petit tacle dans la foulée : "Imaginez l’inverse, que nous soyons en Fédérale 2 et que l’on joue la veille d’un GF38 en Ligue 1, qui reçoit le champion d’Europe…" Ambiance !
Valentin
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Oui

Nouveau messagede LegendB » 07 Oct 2015 11:52

http://www.ledauphine.com/sport/2015/10 ... cle-le-fcg

Probleme avec le double tracage...je vous prend pour des cons et en public. Ben au moins maintenant il ne se cache plus Chereque
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede lexpat » 07 Oct 2015 12:01

La réponse du FCG ne nous explique pas pourquoi ils s'accaparent Lesdiguières. Ils se cachent derrière leur petit doigt avec cette histoire de double traçage, c'est un peu facile.

Dans tout ça on oublie le principal coupable : La Ville. Elle est la première responsable de tout ça et elle doit bien s'amuser de la division des deux clubs et des supporters.

Sur le fond le communiqué du GF38 est juste et je le rejoins totalement en revanche sur la forme c'est long et peu percutant, je trouve ça dommage.
Grenoble est notre passion...
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede yakafaucon » 07 Oct 2015 12:08

TS38 a écrit:On y est!  C'est le conflit. Aucun mot pour la mairie qui bloque les travaux de Lesdiguières (qui oblige la cohabitation) un peu dommage je trouve.

Le problème n'est  pas de trouver ou est la cause de ce  borderl mais bel et bien  de dénoncer l'attitude du FCG qui refuse catégoriquement !

TS38 a écrit:Pour Auxerre et Drancy, ça serait où ? En Isère il y a e'core quelques stades potables (ça permettrai de raporocher le GF de l'Isère profonde quitte à délocaliser.

Saint Maurice l'Exil et Vienne ont des stades capables de nous acceuillir.

Aucun stade sur l'agglo n'est homologué pour recevoir nos 1842 abonnés.  Sassenage n'est dimensionné qu'à 1800 personnes donc pas possible.
Vienne c'est un champ de patate et St Maurice peut etre .. Mais Chambé est beaucoup plus près !!
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Valentin » 07 Oct 2015 13:07

Ce qui est rageant c'est que ce cas va faire jurisprudence pour les prochains doublons... On lâche rien!
Valentin
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Flogf38 » 07 Oct 2015 13:19

C'est quand même triste...
Jouer 2 matchs qui auraient dû être à domicile, à l'extérieur, quand on sait à quel point l'équipe est "intouchable" au stade des Alpes.
Surtout que si délocalisation il y a, l'affluence va être très faible (mineurs qui ne peuvent pas se déplacer, même à Sassenage, personnes qui travaillent, etc.)
Et sinon c'est le FCG qui va financer le déplacement et le dédommagement des abonnés ?

Autre question, n'est-il pas possible d'inverser les matchs ? En espérant (j'ai pas le temps de regarder) que les matchs retours tombent à des moments où le FCG ne joue pas (non parce que jouer à Chambéry ou à Albertville c'est comme jouer à Auxerre ou Drancy).

Edit : (finalement j'ai pris le temps de chercher) : Le match retour pour l'AJA B est le 2/04 et le FCG joue à Oyonnax (donc ça serait possible), par contre pour Drancy c'est le 16/04 et le FCG joue à domicile contre Castres.
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede yakafaucon » 07 Oct 2015 13:51

Mon avis (pas totalement objectif, j'en conviens) :
Il y avait bloquage total  pour Auxerre et il fallait faire quelque chose pour que au moins ça se sache car pour l'instant, officiellement,  il n'y a avait pas de problèmes alors que le off fonctionnait à fond. Cela obligera le FCG d'avancer à découvert et les choses seront claires.

Du coup tout est public. Je ne pense pas que le GF38 pourra jouer à domicile contre Auxerre mais au moins cela à le mérited'ouvrir le débat  et le public va se poser réellement LA  question sur l'utilisation des deux stades (bon y'aura toujours des cons qui ne voudront pas comprendre, mais j'espère que ce sera une minorité).

Maintenant, chacun est devant ses responsabilités, c'est la Métro avec Ferrari contre Piolle (l'un plus pro foot l'autre plus pro rugby)
On a déjà pu voir que dans les médias, certains ont choisi leur camp, les politiciens vont devoir sortir de l'ombre et en discuter au grand jour.

Même si ça ne résout rien dans l'immédiat,  ça va au moins secouer le cocotier !
Dernière édition par yakafaucon le 07 Oct 2015 14:01, édité 1 fois.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede hardballer » 07 Oct 2015 13:59

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans l'affaire.

Qu'est ce qui empêche la tenue du match contre Auxerre à Lesdiguières exactement ? (et je ne parle que de ce match là pour le moment),  il n'y a pas eu un match féminin ce week end  ?

C'est une homologation manquante ? j'ai du mal à croire qu'un stade adapté l'an dernièer pour 12000 personnes en rugby ne puisse pas accueillir 3000 personnes max en foot.
hardballer
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede yakafaucon » 07 Oct 2015 14:03

Deux choses :
problème d'homologation pour le foot ( je ne sais pas où en est la demande)
refus du GF38 pour plusieurs raisons quoiqu'il en soit !
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede lexpat » 07 Oct 2015 14:07

hardballer a écrit:Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans l'affaire.

Qu'est ce qui empêche la tenue du match contre Auxerre à Lesdiguières exactement ? (et je ne parle que de ce match là pour le moment),  il n'y a pas eu un match féminin ce week end ?

Si je comprends bien le communiqué c'est que Lesdiguières est totalement estampillé FCG, je cite :

"Aujourd’hui cette installation, siège et lieu d’entrainement du FCG est logoté FCG tous les mètres carrés. Il n’est plus possible pour une entité sportive autre de s’approprier ce lieu, qui n’a plus que le titre de « Municipal » le temps d’une rencontre. En effet, les supporters et partenaires ainsi que les joueurs ont besoin de retrouver le jour du match des repères communs leur permettant de passer, pour les uns un moment agréable, pour les autres de jouer à « domicile »".

Quand on voit la vidéo du match Claix - OM de la semaine dernière, on ne peut qu'être d'accord avec le GF38, c'est FCG Land le truc : http://metro-sports.fr/football/autres- ... e-2-2.html

C'est d'ailleurs totalement incompréhensible, soit ils ont le SDA soit Lesdiguières mais pas les deux.
Grenoble est notre passion...
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede hardballer » 07 Oct 2015 14:10

Ok c'est bien ce qui me semblait, et c'est là je trouve que l'argumentation du GF a une faille.

Le refus de jouer à Lesdiguières semble justifié (ça créerait un précédent qu'il vaut mieux éviter), mais si ça doit être le seul obstacle (cad si les problèmes d'homologation sont réglés), ce refus deviendrait difficilement conciliable avec l'argument "on nous oblige à jouer en dehors du département" non ?le rugby ne pourrait il pas facilement répondre que Lesdiguière est disponible et que le GF dit des conneries ?
hardballer
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede Métro-Sports » 07 Oct 2015 14:22

Sans doute pas les mêmes obligations à respecter derrière mais Claix a joué sans soucis à Lesdiguières dimanche dernier.

Après ce qui est dommageable dans cette histoire c'est pas tant que le FCG ait la priorité, qui se justifie pleinement pour des raisons économiques, d'affluence, de médiatisation etc, que le fait qu'un petit geste ne puisse pas être fait pour jouer l'apaisement.

C'était pas le Barça mais je crois me souvenir que Grenoble a joué le leader de L1 il n'y a pas si longtemps que ça, dont la médiatisation est supérieure au champion d'Europe de rugby (d'ailleurs Eurosport a fait une meilleure audience ce soir là que le matchs du FCG en prime sur Canal et ça a été le seul guichets fermés du SDA sur l'année).
Ca n'a pas empêché la tenue de deux matchs le même week-end, avec un double traçage visible le dimanche soir et une pelouse qui a dû supporter le match le plus difficile pour elle en premier.

Marc Chérèque le dit lui-même, c'est une situation exceptionnelle ; pourquoi ne pas faire un geste exceptionnel, qui serait apprécié (et stratégiquement ne jamais oublier que le rapport de force entre les deux clubs peut rapidement évoluer)  ? Je suis sur que Canal, qui a obligé le match de foot à se déprogrammer deux fois, peut comprendre la situation et ne blâmera personne pour 4 lignes blanches à moitié effacées en trop.
D'autant que le GF a fait de son côté un geste avec sa proposition de "cleanstadium" (que Yaka expliquera mieux que moi) qui permet de n'avoir plus qu'un minimum de changements à faire entre les deux matchs.

Si cette année la situation sera effectivement exceptionnelle, ce soucis du "J-2" pour la mise à la disposition est quand même bien problématique pour le futur. Déjà la LFP l'oblige dans ses règlements pour la L2 (même si peut être que dans l'esprit certains arrangements sont possibles), mais là le rapport de force sera peut-être inversé. Les éventuels matchs de National (2 de + à domicile à caser) sont le vendredi (ou le samedi) donc on fait comment avec les 3/4 des matchs du rugby le samedi si Grenoble parvient à monter ?

C'est pour ça que je pense que c'est maintenant que ça se joue, et ahma c'est sans doute un peu pour ça que le GF ne veut pas de Lesdiguières contre Auxerre, au-delà de l'habillage du stade, de l'éventuelle homologation, pour ne pas créer dans les faits une espèce de jurisprudence qui lui retomberait dessus dans le futur.

J'aimerais bien aussi voir les élus se positionner un peu plus clairement sur la question et trancher (gouverner c'est choisir) plutôt que de faire les kakous sur twitter en parlant de mutualisation en bonne intelligence (coucou Claus Habfast si tu nous lis)
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede yakafaucon » 07 Oct 2015 14:48

hardballer a écrit:Ok c'est bien ce qui me semblait, et c'est là je trouve que l'argumentation du GF a une faille.

Le refus de jouer à Lesdiguières semble justifié (ça créerait un précédent qu'il vaut mieux éviter), mais si ça doit être le seul obstacle (cad si les problèmes d'homologation sont réglés), ce refus deviendrait difficilement conciliable avec l'argument "on nous oblige à jouer en dehors du département" non ?le rugby ne pourrait il pas facilement répondre que Lesdiguière est disponible et que le GF dit des conneries ?

Non car l'argument leur retomberait dessus  en opposant facilement l'argument économique !  
Nous avons des partenaires dont certains ont beaucoup investi qui ont envie que leur nom apparaisse (et c'est ans les contrats) sur certains médias prédéfinis.
Et pour certains, leurs concurrents sont partenaires du FCG . Donc mettre de l'argent dans un club pour faire de la pub indirecte aux concurrents ben non !
Pour les Filles de Claix, leurs principales partenaires c'est la  métro et d'autres "petites" boites  , donc pas, disons moins, de soucis! mais effectivement au vu des images de l'autre jour, ben ça le fait pas avec les pub FCG derrière ....

Et puis à un moment donné il faut les poser sur la table ! Et si on arrive a faire avancer un tant soi peu l'affaire, ce seront des pions placés pour le futur !
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede ojeda » 07 Oct 2015 15:19

J'ai quelques éléments précis concernant l'homologation de Lesdiguières :

la préfecture de l'Isère, en accord avec la maire, a transmis cet été une note directive au service des sports de la ville de Grenoble, faisant le point sur la situation du GF38, de ses supporters et du stade Lesdiguières, en vue d'obtenir son homologation.

Le texte est assez hallucinant concernant la vision donnée des RK et des supporters du GF en général. Quelques morceaux choisis :
" Bien qu'évoluant en CFA, le GF38 connaît la particularité de voir régulièrement certains de ses matchs signalés à risque par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme. Les risques de troubles de l'ordre public ne sont donc pas à négliger. [...]  L'appartenance des Red Kaos à la mouvance d’extrême-gauche est à l'origine de fortes tensions avec les supporters d'extrême-droite principalement présents dans les clubs de Paris, Nancy et Nice. Les "indépendants" [...] adoptent une logique de règlements de compte avec les supporters ennemis (organisation de "fights", fumigènes, recherche de l'affrontement). Ils continuent à mener des actions violentes [...]

Ensuite, le document précise qu'en raison de ces risques, la configuration et les aménagements spécifiques à la tenue d'une rencontre de CFA et National doivent être très réfléchis.

Afin d'homologuer Lesdiguières pour le football de 3e et 4e divisions, il faut :
- un parc de stationnement VIP de 142 places (déjà existant vers les anciens tennis, donc pas de soucis)
- 5 places réservées aux arbitres et officiels protégées par une barrière temporaire (espace qui existait en L2 à l'ouest de la tribune Liénard. Comme la barrière peut être amovible, là non plus pas de soucis).
- La réservation de l'Alberto aux visiteurs.
- La mise en place d'un cheminement de supporters visiteurs depuis le terrain d'entraînement du FCG jusqu'en Alberto.
- La remise en place d'un grillage de protection de l'aire de jeu et d'un dispositif de vidéo-surveillance (ces éléments sont démontés depuis le 3 septembre 2013, et correspondent à un classement "Niveau 2" par la FFF.)

Je ne sais pas aujourd'hui quelle est la configuration exacte de Lesdiguières par rapport à mes souvenirs (la dernière fois que j'y suis allé remonte à notre défaite calamiteuse face à Mont-de-Marsan je crois), mais l'homologation a dû être faite depuis cet été, ou en tout cas peut être faite très rapidement.

En gros, la volonté de la mairie et de la préfecture est de nous envoyer à Lesdiguières dès qu'il y aura des doublons avec le FCG, tant que nous serons en CFA et National, voire éventuellement de faire de nous le club résident de ce stade. L'homologation pérennise ce fonctionnement sur le moyen terme. Ensuite, ils ne sont pas totalement idiots, et savent bien que dès que nous serons en L2, nos affluences ainsi que les "risques" liés aux méchants hooligans nous redonneront la priorité sur le Stade des Alpes. Mais à ce moment-là, quid du FCG ? Je pense que pas mal d'élus et quelques hauts fonctionnaires doivent espérer que les 2 clubs se retrouvent simultanément à haut niveau le plus tard possible, voire jamais...

En tout cas, tout est fait du côté des autorités pour que nous puissions jouer à Lesdiguières pour l'instant. C'est donc bien le FCG qui fait preuve de mauvaise volonté en refusant de "nettoyer" le stade. Mais à  ce sujet, il serait peut-être bon de connaître les conditions précises du bail emphytéotique signé entre la ville et le FCG, notamment pour connaître les obligations réelles des uns et des autres (peut-être se renvoient-ils la balle (ovale ) sur ce qui incombe à chacune des parties).
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede JuJu38 » 07 Oct 2015 15:33

FOOTBALL/RUGBY
                Stade des Alpes : quand le GF38 tacle le FCG… qui lui répond     

"Comportement antisportif clairement affiché par les représentants du FCG", "une perte de sa grandeur d’âme, sa compréhension, sa hauteur"… Le Grenoble Foot 38, par le biais d’un communiqué publié ce matin sur son site internet, a attaqué de plein fouet son voisin grenoblois du rugby, le FCG, club résident au Stade des Alpes.
En cause, les fameux "doublons" dans l’enceinte alpine, lorsque le club de football, pour la quatrième saison consécutive en CFA (4e division française), évolue au même moment que le pensionnaire de Top 14 à domicile.
Le GF38, par le biais de ce communiqué, entend dénoncer "le refus du FCG" de voir le GF38 accueillir la réserve de l’AJ Auxerre, le samedi 31 octobre à 15h, soit la veille de FCG –RC Toulon (dimanche 1er novembre à 16h15). "Cette situation oblige le GF38 à disputer ses cinq prochains matchs de championnat à l’extérieur (Auxerre et Drancy délocalisés et Mulhouse, Lyon, Moulins)", précise le communiqué.
"Le FCG est en ce moment en haut de sa colline et il oublie que cette position lui confère un rôle d’humanité et d’humilité, qui doit pouvoir s’appuyer sur le fameux « Esprit rugby »" ajoute le GF38. De quoi refroidir encore plus les relations entre les deux clubs grenoblois…
Chérèque (FCG) : "Complètement abusif"
Joint au téléphone ce mercredi matin, le président du FCG Marc Chérèque a répondu à ces attaques : "Nous recevons Toulon, avec une programmation qui est imposée par Canal + en tant que « match Premium ». En considérant que le Stade des Alpes serait libéré à 18h le samedi et que nous jouons le lendemain après-midi, ce ne serait pas suffisant pour un match comme ça pour reconfigurer le stade. Le problème du double traçage est un exemple parmi d’autres par rapport à cette situation. On ne va pas moins bien préparer la réception de Toulon que celles de Pau ou Agen », ajoute le président du FCG. « La situation est relativement exceptionnelle et ce remue-ménage est complètement abusif. »
Avant un petit tacle dans la foulée : "Imaginez l’inverse, que nous soyons en Fédérale 2 et que l’on joue la veille d’un GF38 en Ligue 1, qui reçoit le champion d’Europe…" Ambiance !

http://www.ledauphine.com/sport/2015/10 ... cle-le-fcg
Forza grenoble!A jamais!
JuJu38
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38