Dossier Stade des Alpes

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede bakadal » 08 Oct 2015 11:06

L'argumentation du FCG est complètement descendu point par point par Marty. On a fait toutes les concessions nécessaires pour qu'ils acceptent (les laisser organiser les trucs dans les autres tribunes inoccupées par le foot, leur entrainement le matin, le décalage de notre match à 15h, ...). La médiatisation de la polémique prend de l'ampleur, Cherèque ne pourra pas se cacher longtemps, je pense qu'il va céder.

En tout cas, nous avons trouver là un sujet qui fait l'unanimité dans la famille GF38! Tout cela ne fera que renforcer les liens club-public et donc renforcer le club

FORZA GRENOBLE
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede Scriba » 08 Oct 2015 17:10

akrour38 a écrit:On a même eu un article sur L'Équipe = http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gby/597028

Même RMC dans le Moscato Show, vers 38'30

http://podcast.rmc.fr/channel131/20151007_moscato_0.mp3
Scriba
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede yakafaucon » 08 Oct 2015 18:55

Côté des politiques, Chamussy est le premier à allumer la mèche  (un brin démago , mais c'est le jeu ma pov'Lucette) : http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... -expriment
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede vecchio ultras » 08 Oct 2015 20:20

Je trouve le forum du fcg quatre fois plus reactif que le notre, dommage surtout sur un sujet aussi important que celui la. ne venons pas pleurer si une fois encore on rate la montee sur 1 ou 2 points a cause de deux matchs delocalises a l'exterieur loin de notre stade.. l'epreuve de Mont de marsan joue a lesdigueres nous a prouve le tort que cela nous a cause. bref aux supporters de mettre aussi la pression.

Sinon Chereque assume pleinement qu'il veut vraiment s'implanter dans ce stade, il joue la carte de "je paye plus donc je suis le cador" Tachons d'avoir de la memoire sur le long terme et n'oublions pas ce fait quand la roue tournera.. Nous serons impitoyables...
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Tribune: Ouest

Nouveau messagede blackice » 08 Oct 2015 21:34

vecchio ultras a écrit:ne venons pas pleurer si une fois encore on rate la montee sur 1 ou 2 points a cause de deux matchs delocalises a l'exterieur loin de notre stade.. l'epreuve de Mont de marsan joue a lesdigueres nous a prouve le tort que cela nous a cause.

Je pense que c'est ce que les dirigeants du FCG cherchent à faire, avec la complicité des politiques.

- Un club de haut niveau, ça leur suffit.

- Le rugby, c'est + classe dans une ville de + en + bourgeoise.

- Les "supporters" du rugby sont gérables sans déplacer 30 bus de CRS.

Donc la remontée du GF38 fait flipper tout le monde, y compris les instances du foot qui font tout depuis 3 ans pour nous baiser. De plus, ces histoires vont faire fuir nos sponsors difficilement trouvés, et vont refroidir les potentiels.

Et si tu tues le foot, ça va finir par arriver si nous ne remontons pas rapidement de division, tu règles de facto le problème du stade.

Perso, je suis né à grenoble, il y a bien longtemps. Le rugby fait parti intégrante du paysage, comme le hockey. J'y vais de temps en temps. Et je leur porte un intérêt depuis toujours, au moins au niveau des leurs résultats.

Mais suite à 2 expériences rugby, à lesdiguières en tribune nord au milieu de vieux beaufs racistes, et une autre au SDA au milieu de (télé) spectateurs venus au spectacle, que le meilleurs gagne, moi je suis cadre chez xxx et je suis lillois, donc je m'en bas les cacahuètes que grenoble gagne ou pas ... les grenoblois, eux, c'est "ici c'est grenoble" et basta ... donc je me suis fais ch*** ...

Vient cette histoire de stade, et franchement, si ce n'est pas de la mauvaise volonté ... l'orga de leur spectacle / petits fours / beuverie prend elle vraiment + de temps que la jurisprudence de janvier 2015, rugby le samedi et l'OM le dimanche ... faut pas nous prendre pour des cons ... mission assassinat du foot grenoblois par le FCG en cours ...

FCG, je n'irai plus te voir et ne banderai plus sur tes résultats positifs ... faites gaffe à la pro D2, ya que 14 clubs en TOP14, et peut être bientôt 12 ... car en pro D2, les touristes du stade des alpes ne seront plus là et la chute risque d'être plus brutale que pour le foot ... c'est nul, je sais, mais quand on provoque, on a ce qu'on mérite un jour ou l'autre ...

Putain quand on disait qu'il fallait absolument être en national cette année ...

PS : et tous ces gonzs du rugby qui ont maudit la construction du SDA, ça coute cher et patati et patata, et qui sont en train de nous en virer ... aucune honte ... alors qu'un partage intelligent d'un bien municipal (et métro) aurait pû largement voir le jour ... minable ...

Allez Grenoble. Le foot. (et le hockey !)
blackice
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Valentin » 09 Oct 2015 11:54

Les politiques s'en mêlent

Les échanges par voie de presse entre le GF38 et le FCG sur l’utilisation du Stade des Alpes (notre dossier dans le Dauphiné Libéré du 8 octobre ) « témoignent d’une atmosphère tendue », réagit le conseiller municipal et conseiller métropolitain Matthieu Chamussy (Les Républicains).

Il poursuit et attaque: « La dégradation des relations entre les deux clubs est principalement due à la décision démagogique et néfaste à terme de la municipalité de forcer la cohabitation entre ces deux clubs dans une seule arène sportive. On est bien loin de la “ville pour tous” que prônait Éric Piolle lors des municipales. Il est aujourd’hui le premier responsable des tensions qui s’expriment. Les calendriers sportifs des deux clubs prouvent qu’une cohabitation durable est impossible, sauf à privilégier l’un des deux clubs par rapport à l’autre. Pour ma part, je me refuse à ce choix impossible et il est du devoir des élus de favoriser la promotion des deux. À l’évidence, il faut à terme conduire un projet d’extension à Lesdiguières : c’est la condition sine qua non pour avoir deux grandes équipes à Grenoble ».

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... -expriment
Valentin
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede TS38 » 09 Oct 2015 18:28

Excellent interview

http://metro-sports.fr/football/gf38/97 ... ation.html

Tout est dit, il y a plus qu'à espérer que certains comprennent et ne restent pas bornés sur leurs positions.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non

Nouveau messagede blackice » 09 Oct 2015 23:18

Oui. Excellent.
blackice
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede daredevil » 09 Oct 2015 23:34

Bravo gerby ;espérons une bonne cohésion de l ensemble des supporters pour défendre notre légitimité concernant le stade des alpes .
daredevil
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Nouveau messagede TIDO38 » 10 Oct 2015 10:20

Cet interview doit tous nous pousser a une chose : mobilisons nous et soyons réactif a tous ce qui va prochainement se passer.
C'est de l'avenir de notre club dont il est question!!
"Le stade des Alpes doit devenir un enfer" M.Bazdarevic

"La lutte est comme un cercle,elle peut se commencer à n'importe quelle point mais elle ne se termine jamais"
TIDO38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede ivan le terrible » 10 Oct 2015 10:53

posté sur fcg :

je pense que tous ceux qui ce sont mal compris sur ce fil de discution a travers leurs posts interposés , vont pouvoir dialoguer dorenavant sur les bases de l interview du porte parole des RK , qui exprime au plus juste le ressenti et l idée directrice  qui pousse le GF et ses supporters a sonner l alerte concernant l occupation du SDA et ses consequences, et tout cela dans une bonne intelligence pour l ensemble des supp.
l interview a le merite de poser les bases d une discution intelligente entre nous .
les posts successifs sur votre forum on peut etre ete mal percu par certain , mais le dialogue est au moins ouvert , et personne ne pourra dire qu il ne savait pas....
apres libre a chacun de s investire , de soutenir , de s unir ,de reflechir , ou d en avoir rien a foutre...mais pour ses derniers faudra pas se plaindre le jour venu.

Mobilisation ! le mouvement est lancé a nous de repondre present !
ivan le terrible
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Nouveau messagede burpssss » 10 Oct 2015 17:20

Gerby ce soir il est chez Ruquier ;)
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede jc38 » 10 Oct 2015 17:35

bakadal a écrit:Ca sera Chambery ou Alberville si le FCG continue son manège

Autant je comprend parfaitement (et soutien) le club qui ne souhaite pas rejouer à Lesdiguières pour ne pas créer, comme il a été dit, un précédent. Car on se prendrait illico dans les dents que si on a pu y organiser 2 ou 3 matchs avec le stade dans l'état, on peux y jouer 1 ou 2 saisons...
Autant je ne ferait pas de "déplacement" en Savoie ou Haute-Savoie pour les mêmes raisons!! Dès la parution du communiqué, j'ai su que si délocalisation il y a, elle aurait de bonnes chances d'être en Savoie. Sans aller jusqu'à dire que les investisseurs savoyards font tout pour "délocaliser le club" en Savoie, je pense que de voir le Gf y jouer des matchs officiels ne doit pas non plus leurs déplaire. Il y a d'autres stades dans la région qui seraient plus "neutre" que les stades savoyards...
On se doit d'être derrière le club et de le soutenir dans les combats à mener dans les domaines sportifs, financiers (au travers des abos) et de tenter de restaurer l'image du club écornée par la faillite de notre ancienne section pro, mais on se doit aussi de rester vigilants face à certaines décisions de nos dirigeants comme l'ancien nom de la SASP, le naming de la tribune Bontaz, etc...

Le Grenoble Foot 38 ne doit pas devenir le Danone Evian bis ou le Grenoble Savoie Football Club...

Sinon, pour en revenir au conflit qui nous oppose au rugby, une manif serait surement la bienvenue un jour de match du FCG (ils jouent d'ailleurs le vendredi 16 Octobre à 19h45) avec distribution de tracts pour mieux informer les supporters de nos points de vue...
jc38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede gerby » 10 Oct 2015 19:14

Tu pose une très bonne question. Mais on s'est renseigné : il n'y a AUCUN autre stade vers chez nous capable de nous accueillir. Le communiqué du GF38 explique très bien que le stade de Sassenage est trop petit en terme de capacité par rapport à nos abonnés. Alors évidemment tous nos abonnés ne vont pas venir à ce match, surtout s'il ne se joue pas au Stade des Alpes, mais qui sait : imagine ils viennent tous! bref
Ensuite Lesdiguières ce n'est tout simplement pas possible à cause de l'argument dont tu parle dans ton poste et que je n'aborde même pas dans la vidéo. Il y a aussi que Lesdiguières est bien trop marqué FCG.
Donc voilà le pourquoi du comment de Chambery.
Mais moi je suis pour la politique du pire : pour faire rager les gens, pour faire réagir, pour donner du sens à notre combat, pour qu'il y est un vrai problème concret ne veut-il pas mieux aller carrement dans un autre département? Je crois que si. Et là on ne pourra pas en vouloir au club qui aura tout fait pour éviter ça. C'est pour ca que je pense qu'il faudra absolument mobiliser et ne surtout pas boycoter ce match. Union sarée. Faut monter en national. C'est ça la priorité. ;)
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede kalives38 » 10 Oct 2015 19:26

Gerby je te rejoins totalement et j’espère que pour le prochain match du gf au stade des alpes il y aura une énorme mobilisation des supporters du gf qu’ils suivent le clubs de près ou de loin, que les amoureux du foot et du sport se mobilisent en masse pour montrer notre attachement au stade, au gf.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede jc38 » 10 Oct 2015 19:29

Délocalisé dans un autre département ne me pose pas de problème... Mais il y a d'autres départements en Rhône-Alpes que les départements savoyards!!
Après je l'ai dit, je ne prétends pas non plus que les dirigeants cherchent à délocaliser le club; mais un amical en Savoie, no problem. un match officiel, là... Disons que je reste sur mes gardes!!

Une chose est sure, je préfère monter le mois prochain à Lyon plutôt que d'aller en Savoie. Histoire qu'ils comprennent que le Gf a un public qui le suis partout mais qu'on est pas des bœufs!!
jc38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede yakafaucon » 10 Oct 2015 19:45

Délocaliser ou si ce n'est chambéry ou Albertville qui sont les stades les plus près pouvant accueillir le GF38.
IlL n'y a plus aucun stade    qui est jaugé pour 2000 personnes dans l'isère sauf Lesdiguières, Bourgoin ,  Vienne,  peut être Voiron... Car le club se doit d'accueillir ses 1842 abonnés, c'est une obligation...
Le hasard fait que les 4 stades ou villes cités sont des stades de Rugby.... donc champs de patates...
Problématique : il faut déjà qu'il n'y ait pas de match prévu sur ces stades là déjà...
Ensuite, franchement Chambé ou Albertville  sont les deux plus près (bon moi qui habite à Saint Marcellin, j'me verrai bien bien à Pompidou... mais non.... pas envie...., j'irai à Chambé... à 1h30 de chez moi ...)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede TS38 » 10 Oct 2015 19:51

Il y a un stade tout neuf à Chasse sur Rhône. Je sais pas combien il peut accueillir mais c'est genre Saint Maurice l'Exil (il est homologué jusqu'en CFA).
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Ahn Tuan » 11 Oct 2015 11:04

TS38 a écrit:Il y a un stade tout neuf à Chasse sur Rhône. Je sais pas combien il peut accueillir mais c'est genre Saint Maurice l'Exil (il est homologué jusqu'en CFA).

https://www.google.fr/maps/dir/Grenoble ... d45.578041

https://www.google.fr/maps/dir/Grenoble ... d45.564601

Chambéry c'est la banlieue, détendez vous.
Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede blackice » 11 Oct 2015 19:51

Accepter une délocalisation hors Grenoble, où qu'elle soit, de Chambé à Brest en passant par Poitiers, serait tout simplement le début de la fin ...

Quand c'est pas l'arbitrage, quand c'est pas sur le terrain, quand c'est pas dans les tribunes trop agitées, voilà une autre façon de tuer notre saison ... à gerber.

Je peux faire parti des "42" abonnés en trop pour laisser ma place à Sassenage ... si il le faut ...
blackice
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38