Dossier Stade des Alpes

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede suitepee64 » 05 Fév 2016 23:16

Rien à voir avec le sujet, mais je ne savais pas où en parler.

Regardez juste le classement du National ce soir !!!

Si on était monté, on serait peut être dans la même situation !!

à méditer pour nos joueurs !!

Forza GF38
suitepee64
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede angus58 » 06 Fév 2016 00:24

suitepee64 "Rien à voir avec le sujet, mais je ne savais pas où en parler."

effectivement rien à voir avec le sujet

suitepee64 " Regardez juste le classement du National ce soir !!! "
                    Si on était monté, on serait peut être dans la même situation !!

tout dépens si tu regardes le classement de Béziers , la on serait mal
ou plutôt celui de Strasbourg ou Marseille consolat alors la je te dis pas , on serait aux portes de la L2
angus58
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede didier senak » 08 Fév 2016 13:29

En tout état de cause,le match ne bouge pas et se déroulera bien le dimanche 6 Mars a 15 heures au stade des alpes? ou est il possible que ce match  passe au samedi ou(et) change d'horaire?

Merci de vos suggestions et de vos avis,par avance.

next

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 08 Fév 2016 16:58

J'aimerai bien que ça soit le samedi à 18H ça ferait plus "Grand Match" et on aurait le temps de se chauffer.

Mais j'y crois pas trop...
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede ojeda » 12 Fév 2016 19:35

Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede angus58 » 14 Fév 2016 10:48

hier j'étais au stade des alpes et j'ai remarqué que beaucoup de "rustines"(plaques de gazon)  avait été posé sur la pelouse , c'est surement du au labourage de nos bonnes vieilles mêlées..
j'espère que le dimanche 6 mars pour le match contre la Duchère , elle n'aura pas trop souffert du match de la veille contre Clermont....  
angus58
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede yakafaucon » 14 Fév 2016 15:57

La saison dernière  tous les joints ont été refaits et je crois que les panneaux de verre ont été inspectés.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede K38 » 14 Fév 2016 23:44

angus58 a écrit:j'espère que le dimanche 6 mars pour le match contre la Duchère , elle n'aura pas trop souffert du match de la veille contre Clermont....  

L'avant veille plutôt...
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede personne » 15 Fév 2016 11:13

La pelouse était merdique, avec un maximum de faux rebonds, et une hauteur de pousse qui ralentissait la balle. Ça a permis à Sarre Union d'intercepter plusieurs remises en retrait parce que le ballon fusait pas.

Il aurait fallu tondre et arroser non ?
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede yakafaucon » 15 Fév 2016 15:07

Non la pelouse était au minimum (sauf sur les reprises de pelouse, où effectivement l'herbe était plus haute mais c'est dû aux plaques qui n'était sur le même substrat ) et je peux te garantir qu'elle était assez grasse ...
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede lexpat » 07 Mar 2016 12:10

J'ai toujours été un fervent partisan ( 38   ) de notre maintien au SDA mais quand je vois l'état du terrain hier, j'ai la conviction que, même quand ça se passe en bonne intelligence entre les clubs, la cohabitation est impossible.

On a besoin d'un terrain de foot pas d'un terrain labouré. Je commence à croire que la meilleure solution ce serait de dégager le FCG de Lesdiguières et de leur laisser le SDA. Quand viendra le jour ou nous aurons besoin du SDA pour la Ligue 1 (voire la Ligue 2) on pourra espérer que la situation politique aura évolué et avec un peu de chance le FCG sera en Pro D2 d'ici là.
Grenoble est notre passion...
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Abonné: Non

Nouveau messagede bakadal » 08 Mar 2016 11:59

CR de la réunion RK94/Mr Ferrari (Président de la METRO)
Extrait de la voix du RK n°219 GF38/La Duchère

Nous avons rencontré Christophe Ferrari, président de la Métro, et Alexandra Lafay, assistante en charge notamment des équipements sportifs de la Métro, concernant le « dossier Stade des Alpes ».

Nous avons tout d’abord donné le point de vue du Red Kaos et de l’ensemble des supporters du GF38 en tant que porte parole de l’ensemble du public. Nous lui avons donc exprimé notre colère de voir de nombreux matchs délocalisés ailleurs qu’au Stade des Alpes ou tout simplement décalés (en terme d’horaire et de jour), nous avons proposé nos solutions :
   1. Priorité aux matchs de championnat (football et rugby) : c'est-à-dire qu’en cas de doublon le FCG doit jouer ses matchs de Coupe d’Europe au Stade Lesdiguières, surtout au vu de l’affluence moyenne de ce genre de rencontre. Une bonne partie des problèmes liés aux doublons serait alors réglée.               
   2. Un arbitrage politique fort, chose qui est à l’heure actuelle totalement inexistante d’après nous, sur le restant des doublons (matchs de championnat de foot et de rugby) pour que le FCG ne monopolise pas le stade tout le week-end.

Il nous confirme que le Stade des Alpes a, à la base, été construit pour le foot et le GF38, et il se réjouit du fait que ce stade soit aujourd’hui au cœur des discussions alors que par le passé certains affirmaient qu’il n’intéressait personne.
Nous lui faisons part de nos interrogations sur la pertinence d’une DSP (Délégation de Service public) et sur le fait qu’une agglomération comme celle de Grenoble ne soit pas en capacité de gérer un outil comme celui-ci.

Aujourd’hui, la Métro cherche à limiter les pertes et à faire cohabiter les 2 clubs pour la montée du GF et le maintien du FCG. Le président insiste beaucoup sur sa volonté de ne pas prendre partie et de tout faire pour permettre aux deux sports d’évoluer et d’atteindre leurs objectifs respectifs.
Nous avons attiré l’attention de M. Ferrari sur le fait qu’aujourd’hui le FCG utilise les deux grands stades Grenoblois (Lesdiguières + SDA). Nous lui avons également expliqué que nous ne souhaitons pas voir le GF38 jouer ses matchs au stade Lesdiguières. Nous avons ainsi pu lui expliquer toute la dimension sentimentale et symbolique du Stade des Alpes pour les supporters du GF.
On apprend que le GF38 a fait des tests sur la pelouse du stade Lesdiguières après une semaine sans entraînement du FCG, mais pour des raisons sportives et techniques les dirigeants du GF ont décidé d’abandonner cette solution.

Une clause est présente dans tous les contrats pour qu’à la fin de chaque saison la situation du stade soit réétudiée en fonction des résultats sportifs des clubs.
La DSP du SDA se termine en 2019 et certains ont évoqué le souhait du FCG de récupérer la gestion du stade. M. Ferrari nous informe que le FCG a le droit de déposer un dossier de candidature mais ne pourra pas être retenu pour des raisons d’éthique et de clause de non exclusivité.

Concrètement, la Métro va faire le forcing pour régler le problème de délai pour le changement de configuration du SDA de telle sorte que le GF puisse jouer la veille ou le lendemain du FCG. Un accord entre les fédérations de foot et de rugby doit être trouvé en vu du début de saison prochaine.

De nouvelles réunions doivent avoir lieu dans les semaines à venir. Même si le président de la Métro et ses différents collaborateurs semblent au fait des nombreux problèmes que pose la gestion du Stade des Alpes, nous nous inquiétons tout de même étant donné qu’à l’heure actuelle aucune solution ne semble se dessiner.

Nous ne manquerons pas de réclamer des comptes à toutes les parties prenantes de ce dossier, y compris la Métro et Monsieur Ferrari, et nous continuerons à maintenir  la pression pour que les intérêts du football grenoblois soient préservés.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede vpl » 21 Mar 2016 10:41

Dites, amis footeux, lors de vos rencontres avec la métro, avez-vous obtenu l'info du pourquoi du vote récent d'une subvention annuelle de  700 000 € alors qu'on devait économiser 1 million en accueillant foot et rugby au Stade des Alpes ?
vpl
◊ Non connecté ◊
Mario Tannaï

Nouveau messagede crival » 24 Mar 2016 12:12

Communiqué du club :

Le GF38 et l’Olympique Lyonnais se sont mis d’accord quant à l’organisation du match GF38 – OL B comptant pour la 24eme journée de CFA. Ce match aura lieu le dimanche 10 avril à 15h00 au Stade des Alpes.
Le match était initialement prévu le samedi 9 mais en raison de la qualification du FCG pour les quarts de finale de Challenge Cup  qui se dérouleront  le même jour au Stade des Alpes, nos rugbymens locaux étant opposés aux Irlandais du Connacht, notre match est décalé.

Nous remercions l’OL pour avoir accepté de décaler au dimanche, nous permettant de jouer au Stade des Alpes où nous attendons nombreux nos supporters.
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede blackice » 23 Avr 2016 10:47

A cet instant, aucune allusion du match du FCG d'hier sur le dauphine.com ... intéressant ...
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Valentin » 26 Avr 2016 16:24

Salut,
Je sais pas si le topic est approprié, mais bon ! Est-ce qu'une "fan zone" est prévue à Grenoble pour les matchs de l'Euro ? Ou ne serait-ce qu'un écran géant au Parc Paul Mistral ?
Pour l'Euro 2012 certains matchs étaient diffusés au stade des Alpes, mais bon les écrans géants sont pas tellement adaptés pour cela...
Considérant la municipalité que nous avons, je suppose qu'ils ne sont pas très partants pour cet événement (comme tous les autres d'ailleurs ) mais bon cet Euro se déroule en France quoi...
Valentin
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede hardballer » 26 Avr 2016 20:50

A l'époque de l'obtention de la  candidature ils avaient annoncés une trentaine de fan zones en France, donc logiquement il devrait y en avoir une oui ,  mais cela a probablement changé depuis.

De ce que je vois, il n'y aurait de fan zones que dans les villes accueillant des matches, bizarre
hardballer
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 29 Avr 2016 17:27

Pas de fan zone à Grenoble c'est sûr.

Personne ne veut payer...

A priori peut être quelque chose suivant le parcours de l'EDF (demi et ou final).
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 27 Mai 2016 12:14

Dans le DL du jour, M.Chèreque souhaite évoquer avec Stéphane Rosnoblet l'idée de créer une entité commune pour gérer le Stade des Alpes...
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede yakafaucon » 27 Mai 2016 13:51

Nextdoorsilvio a écrit:Dans le DL du jour, M.Chèreque souhaite évoquer avec Stéphane Rosnoblet l'idée de créer une entité commune pour gérer le Stade des Alpes...

N'est-ce-pas justement la solution la plus pérenne pour les deux clubs ? Monter une structure permettant à la métro, à la ville, aux clubs, de gérer le Stade !
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38