Dossier Stade des Alpes

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede Mat' » 13 Mar 2018 09:54

Histoire de remettre de l'eau au moulin de Guégan, j'ai vu le résumé des buts de la journée, on doit pas être loin d'avoir la pire pelouse de la journée, avec Chambly. Est ce que ça constituera un handicap pour cette fin de saison, ou est-ce une fausse excuse?

Il me semble que la métro a fait le choix d'une pelouse hybride à partir de cet été, et ce indépendamment de la situation sportive des 2 clubs. Quelqu'un pour confirmer? Silvio?

Espérons que l'herbe soit plus verte du côté de la Normandie vendredi soir.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede jc38 » 13 Mar 2018 16:40

La pelouse... chaque année c'est pareil et ce, quelle que soit la division, le stade ou les équipes qui y jouent!!! On aura jamais un billard tout au long d'une saison complète.

Par contre, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on ne pouvait jouer un match de CFA2 et un match de rugby de niveau national dans le même week-end. Alors que maintenant on peut jouer des matchs de National 1 et de rugby international, mais je suppose que le club a fait part de son indignation devant un bon buffet en zone présidentielle.  
A part ça, on ne nous prends pas pour des cons...
jc38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 13 Mar 2018 16:49

Mat' a écrit:Il me semble que la métro a fait le choix d'une pelouse hybride à partir de cet été, et ce indépendamment de la situation sportive des 2 clubs. Quelqu'un pour confirmer? Silvio?

Non non. LE GF, le FCG, le Stade des Alpes, la FIFA, tous voudraient une pelouse hybride.

Mais la Métro est pas chaude pour payer. Ça couterait 1 millions et quelques quand même...Décision avant cet été mais plus le temps passe...
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Métro-Sports » 13 Mar 2018 20:04

Salut, je me permets de mettre un petit lien puisqu'on a fait le point sur les aménagements qui auront lieu au SDA du fait du mondial féminin à lire ICI. Et pour la thématique qui vous est cher, rien ne concerne la pelouse (par contre nouvelle salle de presse )
A titre perso je ne vois pas comment on pourra faire sans changer la pelouse donc si c'est pas cet été ou le prochain... Sachant qu'au moins en L1 (L2 je ne sais plus) il y a des amendes liées à la qualité du terrain
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Abonné: Non
Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 14 Mar 2018 10:21

Si on peut faire.

On reste comme ça et fin avril début mai, l'année prochaine, on scalpte et on replaque en urgence. Comme ça peut se faire à Lyon, Marseille, au SDF entre un concert et un match...

Ça coutera moins cher, moins qualitatif et surtout pas du tout "long termiste" mais bon...On peut.
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede K38 » 28 Mai 2018 14:07

En tout cas, notre montée ne fait pas plaisir à tout le monde même si certains sont quand même ravis que le GF soit en L2...

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=26430
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede Sénék » 28 Mai 2018 14:12

K38 a écrit:En tout cas, notre montée ne fait pas plaisir à tout le monde même si certains sont quand même ravis que le GF soit en L2...

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=26430

Putain, ils sont affligeants !

La grosse majorité sont tout simplement hostiles, méprisants, voir tout simplement cons à un point ...

(HS ON : à l'image de la France on dira )
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Mat' » 28 Mai 2018 14:37

Sénék a écrit:
Putain, ils sont affligeants !

La grosse majorité sont tout simplement hostiles, méprisants, voir tout simplement cons à un point ...

Grosse majorité non, il y a surtout pas mal de mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent (les fameux Jean-michel-je-généralise), mais passons.

La métro peut souffler après les montées du foot et du rugby, l'un jouant le vendredi ou lundi, l'autre le samedi ou dimanche... enfin jusqu'en 2020. Mais à force de faire trop de politique et de repousser le problème, ça va vraiment finir par coincer, même avec une pelouse hybride (si elle arrive un jour...).
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Tribune: Ouest

Nouveau messagede xavd38 » 28 Mai 2018 15:20

Bah des deux cotés y'a des cons intolérants n'est ce pas ?

C'est tres bien comme ça le FCG et le GF qui monte, beaucoup suivent les 2 et ne sont pas sectaires
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 23 Juil 2018 16:37

Le dossier est relancé avec une itw d'un membre des Red Kaos à la demande d'un média local !

À retrouver ici :

https://www.facebook.com/16228033746392 ... 358769145/
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede TS38 » 23 Juil 2018 18:26

Nextdoorsilvio a écrit:Le dossier est relancé avec une itw d'un membre des Red Kaos à la demande d'un média local !

À retrouver ici :

https://www.facebook.com/16228033746392 ... 358769145/

Heureusement que le RK reste au front parce que le sujet va tomber aux oubliettes. Pas eu de travaux de terrain cet été (la pelouse hybride est obliiiiiigatoire désormais), aucune info sur comment on va gérer les 4 doublons.

Bref on va droit dans le mur les yeux bandés.

On va déjà se prendre de belles amendes à cause du terrain catastrophique.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede TS38 » 10 Aoû 2018 14:25

Dans la conférence de presse d'avant-match, PH a tenu à parler de la qualité de la pelouse déjà très inquiétante alors que le rugby n'a même pas commencé.

La saison va être longue pour le terrain... alors que nos collectivités refusent toujours de limiter la casse avec une pelouse hybride....
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede burpssss » 11 Aoû 2018 02:19

le foot c'est un sport de gros conS, de plus en plus. Ca s'achète ses maillots á 100€ , ca joint pas les deux bouts , ca se prend du crédit àla conso pour un putain d'iphone ou d'ecran plat mais quand la sainte nitouche de pelouse du putain de stade est dégueulasse ... on s'en branle d'y mettre une putain de fortune tant que c'est le bon dieu qui raque :) non mais là t'as vu elle est vachement mieux hybride comme ma meuf ...

allez encore 14.15 mois à attendre et les promesses d'un 2e stade flambant neuf / rénové seront en soldes
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Sundgauvien38 » 02 Sep 2018 18:29

Match de foot féminin France Cameroun le 9 octobre, juste après un weekend où le GF38 rencontre le Clermont Foot 63 et le FCG l'Union Bègles Bordeaux...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Sundgauvien38
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede TS38 » 18 Sep 2018 14:05

Comme chez nous, à Béziers le foot et le rugby devront cohabiter.

C'est la première année que cela arrive.

Contrairement à chez nous, la ville de Béziers et l'agglo bitérroise font preuve d'une meilleure gestion, avec plus d'anticipation et l'installation d'une pelouse hybride dès 2019.

Vers une pelouse hybride à l’été 2019

Quoi qu’il arrive, la question du gazon se reposera tout au long de la saison. Afin d’anticiper l’exercice 2019-2020, un choix sera opéré en octobre. La tentation sera-t-elle de prendre le modèle burgien ? « C’est l’objectif, oui. De mettre en place une pelouse hybride comme à Bourg-en-Bresse par exemple. Si on veut que les 2 jouent ensemble (rugby et football), nous n’aurons pas d’autre solution », conclut Pintavy."
Source : https://maligue2.fr/2018/09/12/une-pelo ... iers-metz/

Alors après les exemples Bourg et bientôt Béziers, que font nos décisionnaires politiques sur le sujet de la pelouse?
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede kalives38 » 18 Sep 2018 14:37

C'est simple à comprendre non y a pas une tune pour le sport avec cette équipe municipale alors soit c le conflit ouvert et franchement l'opinion public sera de leur côté soit on casque une pelouse soit on va devoir prendre notre mal en patience. La logique aurait voulu que le nécessaire soit fait cette été en vue de la saison et de la coupe du monde.
A minima il faudrait que le fcg joue à lesdiguiere mais bon ....
kalives38
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede patgf » 19 Sep 2018 00:34

kalives38 a écrit:C'est simple à comprendre non y a pas une tune pour le sport avec cette équipe municipale alors soit c le conflit ouvert et franchement l'opinion public sera de leur côté soit on casque une pelouse soit on va devoir prendre notre mal en patience. La logique aurait voulu que le nécessaire soit fait cette été en vue de la saison et de la coupe du monde.
A minima il faudrait que le fcg joue à lesdiguiere mais bon ....

La meilleure chose serait que la Fédé menace de nous retirer l'organisation de matchs de coupe du monde féminine si la pelouse reste aussi pourrie !!!
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede kalives38 » 19 Sep 2018 21:25

Mais la fédération aurait dû exiger une nouvelle pelouse des la trêve. Maintenant c'est techniquement impossible.
Faut renvoyer le fcg à lesdiguiere l'an prochain c'est tout
kalives38
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede GOODGAMEL » 19 Sep 2018 22:17

Oui, c'est incompréhensible que le fcg ne prenne pas en charge leur stade. En plus ils devraient jouer en pro d2 l'année prochaine
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede forzagrenoble » 20 Sep 2018 19:19

Lesdiguières est toujours un stade municipal ?
L'idéal serait qu'il soit métropolitain. Juridiquement cca doit être possible puisque le SDA.
Au delà de qui joue où.

le problème c'est que ca commence a coincer niveau tune á la Metro qui rechigne à prendre en charge des équipements qui devraient / pourraient (?) être metropolisés (Exemple : Palais des Sports)

En terme de parité les féminines jouent a Stijovic ^^Histoire de pelouse ...
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38