Dossier Stade des Alpes

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede bakadal » 12 Oct 2015 11:06

Est-ce que les négociations continuent entre le FCG et le GF pour le match d'Auxerre? Où en est-on sur ce sujet? Quand saurons nous le lieu de ce match?
J'ai entendu dire que les actionnaires se serait vu la semaine dernière à ce sujet... Qu'en est-il?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede K38 » 12 Oct 2015 17:55

bakadal a écrit:Est-ce que les négociations continuent entre le FCG et le GF pour le match d'Auxerre? Où en est-on sur ce sujet? Quand saurons nous le lieu de ce match?
J'ai entendu dire que les actionnaires se serait vu la semaine dernière à ce sujet... Qu'en est-il?

Question...
Suivant le tirage au sort du prochain tour de CDF et dans le cas où celui-ce nous désigne un adversaire à l'extérieur (forte probabilité) est-il possible d'inverser les w-e du 24/10 et du 31/10 ?
Et donc de recevoir Auxerre le Samedi 24/10 au SDA et jouer le 6ème tour de CDF le w-e du 31/10 !
Cette possibilité a-t-elle été envisagée ?
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui
Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede forzagrenoble » 13 Oct 2015 00:18

Je ne comprends pas vraiment ta proposition.  Notre adversaire de CDF devrait jouer son championnat  le week end du 1/11 non ? ET quand bien même il n'y aurait pas de championnat régionaux le week end du 1/11 difficile de bousculer le calendrier de toutes les équipes concernées parce que le GF le désire. Surtout que les joueurs des clubs peuvent avoir pris diverses dispositions personnelles. On n'est pas le Monarque FCG nous ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Valentin » 14 Oct 2015 09:47

Communiqué du Président :

http://www.gf38.fr/20151014-communique-officiel/

Si j'en extrais la substantifique moelle, il est OP pour jouer à Lesdigueres mais pas en l'état... Il dit bien "jouer à domicile" et pas "jouer au stade des alpes"... Faire pression pour retirer l'habillage FCG à Lesdigueres ?
Valentin
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Ouest

Nouveau messagede yakafaucon » 14 Oct 2015 09:51

Jouer à domicile c'est jouer au Stade des Alpes puisque le Stade des Alpes est notre stade....
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede yakafaucon » 14 Oct 2015 10:05

Tiens, une théorie purement fumeuse qui pourrait faire sens....

Samedi 31 Octobre, finale de la coupe du monde de Rugby... Tous les afficonados seront donc devant leur télé, y compris dirigeants et bénévoles du FCG...
Donc il pourrait être difficile de trouver du monde pour mettre un stade en état apreès un match de foot...
Et à la même heure, supporters, dirigeants, bénévoles et joueurs du GF38 seront probablement sur la route du retour (d'où...) mais ça on s'en fout...

Un peu de fiction
18 décembre 2022.. finale de la coupe du monde Brésil - France au Qatar....
Le GF38 joue contre le PSG 8 fois champions de France consécutives le dimanche 19 à 15h00...
Le FCG reçoit le CSBJ pour le choc de Pro D2 le 18 décembre à 17h00 et veut le stade des Alpes....
On leur dit quoi ?  ;)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede bakadal » 14 Oct 2015 10:40

Apparement, Chérèque ferait une "intervention" Vendredi à ce sujet (vu sur forum du fcg)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede yakafaucon » 14 Oct 2015 10:50

Oui le FCG a annoncé hier aux médias que le président Chéreque ferait une conférence de presse Vendredi soir au Stade des Alpes sur ce sujet.
En tous les cas ce qui est sûr c'est que le communiqué publié ce matin par le GF38 n'est pas lié à cette annonce, car il était prévu depuis plusieurs jours!
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Ptit_Nico » 14 Oct 2015 11:55

Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: Ouest

Nouveau messagede forzagrenoble » 14 Oct 2015 12:37

Suite à une discussion avec des supporters rencontrés.
On est en cfa mais dans 12 mois le club peut etre leader du National et dans 20 mois (fin août ) leader dë L2 avec un gros match contre un relégué de L1 tandis que le FCG jouerait le même week-end Toulon ou le Stade Français ;) ce qui sera très certainement resolvable dans 20 mois devrait l'être aujourd'hui.

Soucis à court terme et projections à moyen terme .
À court terme tout repose sur la volonté l'intelligence collective et l'esprit sportif ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Piche » 14 Oct 2015 14:45

Bonjour à tous,

Certains ont pu lire la solution sur le long terme que j’ai évoqué sur le forum des supporter du FCG. Je m’invite sur votre forum pour participer au débat.

Dans un premier temps, je ne comprends pas pourquoi, nous les supporters de nos clubs et de notre ville, nous devons nous torturer la tête à ce sujet. Au départ je pense que la FFF et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) devrait se mettre d’accord pour que lorsque l’un joue à domicile, l’autre joue à l’extérieur.

Malheureusement aujourd’hui ce n’est pas le cas, vos revendications sont donc légitimes.

Aujourd’hui il faut savoir que la LNR donne le calendrier de la saison en Juillet, par défaut les matchs sont tous programmés le samedi à 18h30. Trois semaines voir un mois avant, Canal + décide des horaires et des jours de match sur le week-end : Un match le vendredi soir en prime-time sur C+ Sport ; le choc numéro 1 le samedi à 16h sur C+ ; trois-quatre match le samedi à 18h30 sur Rugby+ ; et/ou un match le samedi soir en prime-time sur C+ Sport ; le choc numéro 2 le dimanche à 16h sur C+.

Autant dire que c’est le grand bordel ! Et que si la montée en Nationale se profile (je l’espère)… il va falloir que tout le monde se mettent autour de la table pour trouver une solution (les ligues respectives, la mairie, la métro, nos deux clubs…)

Pour le match contre Auxerre, j’espère qu’il sera possible pour vous de jouer au SDA. Pour les questions d’organisation effectivement cela risque de poser problème, la finale de la coupe du monde étant le 31 octobre à 17h… Mais je pense que le FCG peut très bien anticiper et faire ses installations le samedi matin, tout comme l’entrainement de l’équipe qui peut être effectuée le samedi en fin de matinée.

Voilà, je trouve que le débat a vraiment sa place et comme le communiqué ainsi que le porte-parole des RK l’ont si bien dit : Gouverner c’est prévoir.

Soyons vigilant sur ce sujet, et surtout intelligent.
Dernière édition par Piche le 14 Oct 2015 15:40, édité 1 fois.
Piche
◊ Non connecté ◊
Sebastian Rassart

Abonné: Non

Nouveau messagede LegendB » 14 Oct 2015 15:18

Piche a écrit:la finale de la coupe du monde étant le 31 octobre à 17h…

J'avais oublié qu'elle se jouait au SDA...
Ca et l'histoire du double tracage, le truc qui décrédibilise un club pro en 5 secondes lol

Et rien contre toi Piche bien sur, bienvenu et merci pour ton post censé ;)
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede lexpat » 14 Oct 2015 15:40

J'ai vu que sur le forum rugby qu'il y avait un débat pour savoir si le FCG avait toujours un bail emphytéotique sur le Stade Lesdiguières. Du coup, je suis allé faire un tour sur le site de la Ville et c'est très intéressant ( vous pouvez aller voir les docs là-dessus http://www.grenoble.fr/145-deliberations-et-arretes.htm )

Il semble que le bail a bien été signé par la mairie (délibération n° 39 A029 du 8 juillet 2013) mais il porte uniquement sur les tribunes Finet et Lienard de ce que je comprends. Le FCG a même obtenu un permis de construire pour la Finet (le 1er août 2013). Visiblement le bail est "arrêté" (je reprends les termes de la délibération n° 68-015 même si je ne comprends pas ce que ça veut dire, d'un point de vue juridique il faudrait qu'il soit résilié mais je n'ai trouvé aucune délibération en ce sens).

Toutefois, le FCG a signé avec la mairie une convention d'occupation du domaine public  (moyennant une redevance annuelle) pour les saisons 2014-2015 et 2015-2016. Voir la la délibération n° 68-015 du 17 novembre 2014 avec la convention dedans. Outre le fait que sa date de signature est surprenante (17 novembre 2014 la saison de rugby avait commencé depuis longtemps à ce moment là, et la précédente convention se terminait en juin. Quid de la période entre juin et novembre 2014 ?) cette convention contient des stipulations très intéressantes qui éclairent le problème :

"La Ville autorise la SASP à exploiter à titre exclusif dans des conditions définies à l'article 5 ci-après , des emplacements publicitaires se trouvant dans l'enceinte du stade Lesdiguières" (article 3-4).

"La SASP étant le principal club utilisateur des équipements mis à disposition et le seul au droit d'affichage publicitaire dans l'enceinte du stade Lesdiguières, la Ville l'autorise à ne pas démonter les supports publicitaires après chaque rencontre sportive".

Autrement dit, juridiquement le GF38 ne peut pas mettre ses propres sponsors, le FCG a l'exclu.

Il n'est absolument pas prévu de cohabitation dans cette convention. Juste le FCG peut "sous louer" un partie du stade mais sa totalité... J'imagine que c'est ce qui se passe pour Claix.

Je n'ai pas trouvé de documents plus récents donc il y a fort à penser que c'est cette convention qui s'applique actuellement.
Si c'est le cas, si le GF38 veut jouer à Lesdiguières :

- SOit le FCG lui sous-loue une partie de Lesdiguières;
- Soit la Ville modifie (unilatéralement ou en accord avec le FCG) cette convention pour prévoir que le GF38 puisse venir jouer. Dans ce cas, il faudrait une nouvelle délibération du Conseil Municipal.

En gros, le GF38 est coincé pour ce stade jusqu'en juin 2016.
Grenoble est notre passion...
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede forzagrenoble » 14 Oct 2015 15:48

Explique moi alors pourquoi claix football féminin y a joué un match il y a 15 jours  ;)

Le GF n'a aucun intérêt à se replier sur Lesdiguieres notamment pour ses partenaires actuel et futur ainsi que son image, son projet se jeu , la santé de ses joueurs ( pelouse bosselée )
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede lexpat » 14 Oct 2015 16:00

Toi qui est habitué des posts longs, je pensais que tu aurais lu mon post en entier .

Donc comme je l'ai dit plus haut le FCG peut sous louer en partie le stade Lesdiguières, j'imagine que c'est ce qu'il a fait pour Claix. Sachant que le problème "pub" ne se posait pas ça devait pas être problématique.
Grenoble est notre passion...
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede Piche » 14 Oct 2015 16:22

lexpat a écrit:
Il semble que le bail a bien été signé par la mairie (délibération n° 39 A029 du 8 juillet 2013) mais il porte uniquement sur les tribunes Finet et Lienard de ce que je comprends. Le FCG a même obtenu un permis de construire pour la Finet (le 1er août 2013). Visiblement le bail est "arrêté" (je reprends les termes de la délibération n° 68-015 même si je ne comprends pas ce que ça veut dire, d'un point de vue juridique il faudrait qu'il soit résilié mais je n'ai trouvé aucune délibération en ce sens).

Effectivement c'était bien le cas.
Dans le projet de rénovation du Stade Lesdiguieres, le Fcg devait être propriétaire de la Tribune Liénard ainsi que de la nouvelle tribune Finet (loges, centre d'entrainement indoor, locaux de l'association Fcg...)
Les tribunes Alberto et Nord devaient ne former qu'une seule tribune (identique à la tribune Liénard) financé par des fonds privés (Groupe Auchan de mémoire).
La tribune tennis devait quand à elle, fermer le stade.
Piche
◊ Non connecté ◊
Sebastian Rassart

Nouveau messagede forzagrenoble » 14 Oct 2015 17:51

Le terme arrêté est équivoque on ne parle pas d'abrogation su bail. C'est certainement lié à l'exil sportif du fcg. A noter que fcg verse ou versait une redevance  de  100 000 euros an. Mais le fcg y a son siège il me semble donc location pour 8300 euros mensuels pour la jouissance du stade et des locaux dont des bureaux.  
Je sais pas si le fcg fait payer des entrées pour les matchs des Reichel qui lui procurerait d'infimes recettes mais à mettre en face des dépenses concernant l'usage du stade.

La conclusion du dossier est que le GF38 est un SDF hébergé au bon vouloir du Prince  Chereque dans un château de luxe. :roi:
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede burpssss » 15 Oct 2015 00:17

Chambery enlèvera ses sponsors permanent bien sur. Sur l'argument c'est nul  ...  neutralisation mon cul Savoyard. Mauvaisë stratégie !  on est pas .ouf. encore en licence NBA et là t'auras le RK ayant fion. Le Gf doit garder une ligne cohérente ne pas s'exiler quite squelette faire forfait voeux dë Chereque pour nous detruire ? (mode parano il à pas distribué des mecs  pour lever le pied ou adversaires p pour le mettre en face sur nos printemps foireux?  En cfa t'achètes un mec pour  un smic ou 500 balles à l'extérieur ) :?: le contexte devient presque suspicieux face au FCG ses sponsors dans l'erè libéralë superficielle si loin de valeur s ne nous mentons pas. Pas nous eux ... le rugby je cherche encore Mesnel  JB Lafond dans leur soit disant romantisme valeurs. Je ne vois qu'une bouzë de sport qui se ment.

Après niveau sincérité t'as des mecs d'ici qui pour 2 matchs de rugby par an ont 300 messages sans âmes  (des nazes vont acquiescer parce 3 phrases tiennent debout face à la la 'Nadine'. Sic.  Moriano du fcg?  )juste pour être lus sur le site du fcg.
Mais là bas pas de burpssss seul le football, le gf, permet. .monde insincere du fric du jugement d'autrui du regard  de la merdë ce monde là. Comme dirait Hollande sinique pas seneque pas si beau les... (rime en ) en parlant des Trielwiler
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede TS38 » 15 Oct 2015 15:12

Il y a un peu plus d'un an, l'accord était trouvé http://www.lametro.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... enoble.htm

Il est souligné que l'on devait jouer TOUS les matches au SdA, par conséquent, c'est certain le FCG ne respecte pas l'accord trouvé, on ne peut pas tout simplement les poursuivre (quand l'une des deux parties ne respecte pas un accord, ça met fin à l'accord)?

Sinon dans ce même article, il est dit que les acteurs de la cohabitation devaient se réunir mi-2015 pour faire un point. Cette réunion a t-elle eu lieu?
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Grenouille_38 » 15 Oct 2015 17:34

... faut peut-être  attendre demain de savoir ce que dira Chérèque. J'espère qu'il reviendra sur sa décision.
Grenouille_38
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Tribune: ça dépend

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38