Dossier Stade des Alpes

Discussions sur l'actualité du club.

Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede Plan-Foireux » 04 Oct 2015 20:04


Ce nouveau topic pour rassembler tout ce qui est en lien avec le Stade des Alpes et le rapport de force entre le GF et le FCG. L'idée d'ouvrir un nouveau topic était de rendre ce combat plus lisible que sur l'autre qui est plus "général"...



J'insère le communiqué dont a parlé ForzaGrenoble avec amour.... Le communiqué présent sur la voix du RK du match d'hier contre Villefranche...








Au moment où nous écrivons ces lignes, la maison grenobloise ne semble pas souffrir d’un quotidien trop déprimant. Notre onze est toujours invaincu, pointe à la première place d’un classement que nous nous devons de dominer. De plus ce ne sont pas loin de 3.000 personnes qui étaient encore présentes au stade des alpes lors du dernier match pour s’en rendre compte, en plus d’un tifo bien orchestré et d’une victoire pour saluer cette abnégation grenobloise. De quoi se plaindre ?


Pourtant, sans donner dans un alarmisme benêt, il convient de ne pas tomber dans une mollesse coupable qui nous ferait oublier que le GF38 est toujours en convalescence. Que son avenir n’a rien d’une voie royale vers les sommets. Nous ne le rappellerons jamais assez, si le soutien que nous apportons au club doit être bruyant pendant 90 minutes, il ne doit pas être réduit au silence le reste du temps. Et c’est bien là que le bât blesse. Parce que notre club traverse une zone de turbulences et subit des attaques extérieures, toujours plus virulentes à mesure que les saisons (et les échecs) passent. Sans que nous réagissions. Lentement, mais sûrement, l’influence du club dans le paysage grenoblois est grignotée. La meilleure illustration étant, pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant, la gestion du stade des Alpes et la place, légitime, qu’y occupe le GF38.





Nous avons choisi de consacrer cette voix du RK à ce dossier complexe et menaçant pour notre club. Un dossier qui va, à n’en pas douter, devenir notre cheval de bataille ces prochaines semaines et prochains mois. Celui du Red Kaos, bien sûr, mais aussi, et c’est indispensable, celui de tous les supporters du GF38 et de ses dirigeants. Une prise de conscience et la mobilisation de toutes et tous doivent s’imposer à nous.


Tout d’abord, il convient de rappeler que notre stade est un bien public puisqu’il est la propriété de la METRO, qui a joué un rôle déterminant dans sa construction, et a été financé par nos impôts. En revanche, il est géré par une société privée – CARILIS – à travers une Délégation de Service Public (DSP). Nos collectivités se montrant incapables de gérer, d’entretenir et de faire vivre ce stade, une convention a été signé avec ce gestionnaire il y a quelques années.


A l’époque, nous dénoncions déjà ce procédé qui permet à des entrepreneurs de fixer les règles et les conditions d’une bonne gestion de nos gradins. Un procédé qui, généralement, privatise les bénéfices et rend public les déficits. Qui multiplient les interlocuteurs et des intérêts pas toujours convergents. Mais, à cette époque, personne n’imaginait que nous passerions (au moins) plus de cinq saisons au niveau amateur… Les alertes sont restées discrètes. Jusqu’ici, tout va bien…





1.     La cohabitation avec le FCG


…l’important n’est pas la chute, mais l’atterrissage. La chute, douloureuse, on n’y reviendra pas. Recevoir Villefranche-sur-Saône ce soir nous le rappelle déjà. Mais quid de l’atterrissage qui est en train de se jouer maintenant ? Aujourd’hui, il ne s’agit pas de refaire l’Histoire mais de regarder en face les dangers qui rôdent autour de nous. Objectivement. Le football grenoblois est englué dans l’amateurisme, le rugby surfe sur sa remontée en Top 14 et la mairie a changé de camp.  Aujourd’hui, nous avons des raisons d’être inquiets.






Le FCG, dans son projet de développement, voulait agrandir Lesdiguières. Mais qui pour payer ? Le privé ? La Ville ? Les deux au travers d’un partenariat ? Finalement personne. Et les arguments de la mairie sont difficilement contestables : pourquoi la ville financerait (même en partie) une rénovation coûteuse de Lesdiguières alors que le FCG est une société privée, que les budgets de la mairie sont réduits et qu’il y a, juste à côté, un grand stade qui a fait le deuil du professionnalisme après la chute du GF38 ? Pas faux, même si nous aurions aimé qu’il en soit autrement.






Solution toute trouvée et évidente pour les collectivités : la cohabitation. Le FCG devient le club résident et joue tous ses matchs au SdA. Le GF38 demeure un club utilisateur et, de fait, continue aussi à y jouer. Tout le monde est content :






ü       La Ville ne s’engage pas dans la construction d’un second grand stade pour Grenoble. Quand on voit les vagues pour le premier, on imagine bien la réticence de M. Piolle à renouveler l’expérience, à fortiori quand sa famille politique était le fer de lance de la contestation dans les années 2000. A fortiori quand les capacités financières de la ville se réduisent.


ü       Le rugby, à défaut d’avoir pu rénover Lesdiguières, trouvent néanmoins un joli point de chute. De plus, en payant un loyer à CARILIS, qui voit là un bon moyen de rentabiliser le stade, le FCG retire par la même une belle épine du pied à la METRO.


ü       La METRO n’a plus besoin de dédommager CARILIS faute de club résident dans le stade. Economique et bienvenu en ces temps de rigueur budgétaire. Et oui, quand elle a signé la DSP avec CARILIS elle s’est engagé à compenser financièrement toutes pertes financières liées à l’absence de club résident professionnel (et du loyer qui va avec). Privatiser les bénéfices et rendre publics les déficits…vous vous rappelez ?


Le GF38, dont les dirigeants et les supporters se sont battus (avec leurs moyens) pour la construction du stade, est le dindon de la farce. Il est bien le seul qui n’a pas à se réjouir de la situation. Dès que les réalités du calendrier ne permettent plus la cohabitation, c’est lui qu’on met dehors. A Lesdiguières. A Sassenage. Quand on lui donne le droit de jouer dans son stade, c’est lui qui est moqué par une partie de la presse locale (la récente sortie de TéléGrenoble l’illustre bien). Passe pour cette fois. Nous sommes en CFA et devons accepter les contraintes que cela implique. Mais demain ?





2.     Le stade des Alpes, maison du football grenoblois. Pour l’instant…


La situation actuelle, si elle peut paraître acceptable en l’état, ne constitue en rien une solution d’avenir. Rappelons, s’il en était besoin, que le GF38 n’a pas vocation à rester un club de 4ème division et, de fait, que la cohabitation NE POURRA PAS être une solution pérenne. Et c’est là que les ennuis commencent, que les questions se posent.


« Gouverner, c’est prévoir » ? Pas chez nous, apparemment, puisqu’à ce jour nous n’avons AUCUNE GARANTIE sur l’avenir. Quelle sera notre place si, enfin, notre club retrouve une division plus digne de sa ville et de son public ? Au cas où vous l’ignoreriez, les règlements de la LFP empêchent qu’un club de football partage son stade avec un autre club professionnel. Alors que se passera t-il quand le GF38 demandera au rugby de laisser la place ? Le FCG acceptera t-il, sans sourciller, de revoir ses plans et repartir « de zéro » à Lesdiguières ? Sera-t-il enclin à revoir tout son modèle économique sous le seul prétexte que le football le lui demande ?





« Non à la délocalisation du GF38 ». Vous connaissez ce slogan. Il implique que nous prenions position fermement et dès maintenant, faute de quoi nous risquerions de nous en mordre les doigts. Il serait naïf de croire que le FCG investisse dans le Stade des Alpes sans assurer ses arrières, juste pour la beauté du geste et la passion de l’instant présent. Sans poser les conditions lui permettant de rassurer ses partenaires, d’avoir un retour sur investissement et de ne pas subir le prochain renouveau sportif du GF38. Aléas sportifs et calculs économiques ne font pas forcément bon ménage. Vous aurez remarqué que le rugby n’hésite pas à s’afficher de plus en plus au stade : ses couleurs, ses affiches, ses blasons, ses publicités, ses partenaires ou son chapiteau… Heureusement qu’il était question d’une cohabitation équitable à ce niveau là aussi. Et donc, le FCG s’enracinerait autant au Stade des Alpes, y ferait autant de dépenses pour s’y sentir à l’aise, pour en partir prochainement ? Sans réclamer son droit à y rester, factures à l’appui ? Soyons sérieux. M. Chérèque, en position de force, n’a aucune raison de jouer collectif avec nous et d’intégrer à son plan de développement les ambitions du GF38. Le rapport de force est d’ores et déjà engagé. Il n’est clairement pas à notre avantage.





Nous demandons à ce que les conditions d’utilisation actuelles du stade et un plan à moyen terme soient définis au plus vite de façon à clarifier la situation : CE STADE, DOIT RESTER CELUI DU GF38 ! Les (éventuels) investissements du FCG dans le stade doivent intégrer ce point NON-NEGOCIABLE. Si nous ne remettons pas en cause la cohabitation actuelle, qui relève d’un bon sens que nous partageons, nous réclamons avec force son caractère provisoire. Nous demandons aux différents acteurs locaux (élus – dirigeants de clubs – CARILIS) d’anticiper dès maintenant le retour du football professionnel à Grenoble, et ce qu’il impliquera pour chacun des acteurs, FCG en tête. Les conditions de leur retour à Lesdiguières sont à envisager dès maintenant, sous peine d’atteindre un point de non-retour.





Nous reviendrons dans les prochaines Voix du R*K sur les actions à venir. Nous ne nous laisserons pas faire, et chaque supporter du GF38 doit avoir conscience du rôle qu’il peut jouer. Nous rappelons aux plus sceptiques que les affluences du GF38 demeurent respectables au regard du niveau dans lequel nous militons. Que le stade des Alpes n’est pas orphelin des supporters du navirebleu et blanc qui restent mobilisés. Comme ils l’ont toujours été, y compris lors de la construction du stade. Cette mobilisation doit désormais s’inscrire dans le rapport de force presque séculaire qui oppose, bien malgré nous, football et rugby.[url]<a[/url]


A nous de faire monter cette pression qui pèsera lourd quand le moment des (re)négociations sera venu. Parce que oui, le GF va remonter ! Et les cartes devront être redistribuées. La question du stade reviendra sur le devant de la scène, parce que nous n’aurons plus le choix. Et il faudra bien, à ce moment là, que la Ville, la METRO et CARILIS désignent qui sera le résident exclusif du stade entre un FCG (bien installé ?), et le GF38. Nous avons pris du retard, mais la cause n’est pas encore perdue. Loin de là. Notre légitimité passera par notre capacité à faire vivre ce stade, à défendre nos arguments et occuper le terrain. Alors à nous d’être plus bruyants. Dès maintenant ! FORZA GRENOBLE







LE GF AU STADE DES ALPES – NON A LA DÉLOCALISATION


Plus d’informations sur le forum gf38.net ou sur la page Facebook « Non à la délocalisation du GF38 ».
.......encore une fois allez grenoble allez......
Avatar de l’utilisateur
Plan-Foireux
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao
 
Messages: 443
Inscription: 20 Avr 2008 22:50
Localisation: Grenoble
Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede bakadal » 05 Oct 2015 08:35

Prochaine question :  Va-t-on se faire virer du stade pour la réception d'Auxerre le 31 Octobre?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
Avatar de l’utilisateur
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal
 
Messages: 724
Inscription: 14 Oct 2003 19:57
Localisation: Grenoble

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede bakadal » 05 Oct 2015 09:48


Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
Avatar de l’utilisateur
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal
 
Messages: 724
Inscription: 14 Oct 2003 19:57
Localisation: Grenoble

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede GOODGAMEL » 05 Oct 2015 11:58

Bravo pour cette prose bien écrite.  Maintenant je vois pas trop ce qu'on peut peser tant qu'on aura pas retrouvé la ligue 2 . II n'y a actuellement aucun projet et donc aucune visibilité quant au retour en ligue 2.
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio
 
Messages: 2002
Inscription: 17 Oct 2003 12:12
Localisation: A la gauche de l'Extrême Droite.
Abonné: Non

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede jm » 05 Oct 2015 12:47

Excellent! Bravo les gars
Servir Grenoble
FC GRENOBLE Est.1892
Best attendance : 22334 spec, 11/11/1960.
Avatar de l’utilisateur
jm
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy
 
Messages: 896
Inscription: 15 Oct 2003 20:09
Localisation: La Guillotière (Dauphiné)
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede yakafaucon » 05 Oct 2015 12:51

bakadal a écrit:Prochaine question :  Va-t-on se faire virer du stade pour la réception d'Auxerre le 31 Octobre?

Ah ah .... Bonne question.
Pour l'instant, par contrat le FCG à le stade mis à dispo le samedi et le dimanche, jour du match.
Auxerre refuse pour l'instant de jouer le vendredi...
1 2 3  

www.gf38.fr
Avatar de l’utilisateur
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée
 
Messages: 9490
Inscription: 21 Nov 2003 11:23
Localisation: Saint Marcellin
Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede lexpat » 05 Oct 2015 16:05

En tout cas le sujet fait beaucoup réagir du côté du rugby (plus qu'ici) : http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.p ... action=new

Le communiqué est vraiment bien équilibré et intelligent, on est pas dans la posture ni dans le "le méchant rugby contre le gentil football", c'est agréable à lire. Genre de trucs à souligner quand on a tendance à te présenter les footeux comme des beaufs sanguinaires.

Est ce qu'il y a des "insiders" sur ce forum pour nous dire comment se passe entre le GF38 et le FCG ? entre le GF38 et Carrilis ?

Sinon les filles (Claix et GF38) ne voulaient pas elles aussi jouer au SDA ?

Concernant le FCG, ce que je ne comprends pas c'est que si les mecs sont totalement installés, pourquoi il conserve Lesdiguières avec toutes leurs couleurs ? Il suffit de regarder le résumé du match de Claix contre l'OM là bas, pour le voir, le stade est rouge et bleu avec les sponsors and co. Je ne comprends pas trop l'intérêt pour eux.  http://metro-sports.fr/football/autres- ... e-2-2.html
Grenoble est notre passion...
Avatar de l’utilisateur
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm
 
Messages: 606
Inscription: 21 Mar 2004 20:24
Localisation: Paris
Abonné: Non

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 05 Oct 2015 17:27

J'étais sur ce topic justement !

Marrant de voir que certains ne sont pas plus intelligents que les prétendus beaufs du foot.

"Le GF ne paye rien" les mecs croient quand même que le club ne paye pas la location du stade...
Ensuite contrairement à toi la majorité trouvent le communiqué beaucoup trop orienté et à charge.

Les filles de Claix : ça a été évoqué mais trop couteux.

Les relations : Je suis pas un insider comme tu dis, mais GF38 FCG ça va mal. GF38 Carilis, ça va, mieux qu'avant en tout cas.

Tu te demandes pourquoi ? Regarde les affluences, la pire affluence du FCG au SDA correspond aux meilleures de Lesdiguières.
Les couleurs etc...C'est leurs centres d'entraînements et les matchs de jeunes donc voilà.
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur
 
Messages: 776
Inscription: 25 Jan 2009 14:36
Localisation: Section Moirans
Abonné: Oui

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede lexpat » 05 Oct 2015 17:41

Merci pour toutes les réponses. On a des relations quand même avec le FCG ou ce beau monde s'ignore joyeusement ?

Nextdoorsilvio a écrit:
Tu te demandes pourquoi ? Regarde les affluences, la pire affluence du FCG au SDA correspond aux meilleures de Lesdiguières.
Les couleurs etc...C'est leurs centres d'entraînements et les matchs de jeunes donc voilà.


Mais qui s'occupe de l'entretien du stade c'est le FCG ou la Ville/Métro ? Le FCG a toujours son bail emphytéotique avec la Ville ou il a été résilié puisqu'ils sont partis au SDA ? Est-ce que lorsqu'on va jouer à Lesdiguières on a besoin de l'autorisation du FCG ?

Pour moi ces questions ne sont pas anodines, parceque si c'est le FCG qui se farcie l'entretien de Lesdiguières c'est quand même super bizarre de le laisser comme ça avec les écrans, les sponsors and co prêt à recevoir un match de Top 14 si c'est juste pour faire jouer leurs jeunes, s'entraîner et faire jouer les amazones là bas. S'ils acceptent de payer ce coût là c'est qu'ils ont une idée derrière la tête et qu'ils veulent rester les maîtres des lieux là bas aussi, ce qui fait beaucoup quand même.
Grenoble est notre passion...
Avatar de l’utilisateur
lexpat
◊ Non connecté ◊
Robert Malm
 
Messages: 606
Inscription: 21 Mar 2004 20:24
Localisation: Paris
Abonné: Non

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede filochard » 05 Oct 2015 19:11

Lesdiguières est encore gérer , en partie , par la ville de Grenoble.
Je dis en partie car le FCG ne se gène pas pour faire plus ou moins ce qu'ils ont envie dans ce stade . remplacement de serrures .........
La pelouse est entretenue par le service des sports de la ville.

Par contre c'est bien le FCG qui avait fait le nécessaire auprès de la préfecture, il me semble , pour interdire la pratique du foot à Lesdiguières.
Souvenez vous le bordel qu'il avait fallu faire pour que le GF puisse jouer contre Mont De Marsan.

Il y avait , il y a quelques temps, plus ou moins l'intention de la part de la municipalité de laisser Lesdiguières au rugby et de leur laisser la gestion complète de tout le stade. Refus du FCG , je crois.

Mais de toutes façon , dans les 2 ou 3 ans qui viennent , il faudra bien qu'un club laisse le SDA et je pense que si le GF  recommence à faire de bonnes affluences il n'y aura pas photos pour savoir qui ira jouer à Lesdiguières.

Je ne pense pas que le FCG souhaite vraiment s'implanter au SDA. peut être attendent ils de trouver les partenaires et les fonds nécessaire pour rénover Lesdiguières?

En tous cas au jour d'aujourd'hui le FCG monopolise les 2 grands stades de Grenoble!
Centre d'entrainement à Lesdiguières et matchs au SDA.

Objectif National !

Hey Ho Let's Go !  
Avatar de l’utilisateur
filochard
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand
 
Messages: 162
Inscription: 16 Fév 2008 13:16
Localisation: tribunes populaires

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede hardballer » 05 Oct 2015 21:04

Je trouve ce post : http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.p ... 16#p257516  sur le forum du FCG Très pertinent !


A la rigueur je ne suis pas certain comme lui que le FCG sera viré du SDA en cas de montées du GF,  mais ce qui est sûr c'est que le SDA attirera toujours plus que Lesdiguières , quel que soit le sport !

A moins que ... la nouvelle ligne de Tram en facilitant l'accès à Lesdiguières ai changé les choses ?
Avatar de l’utilisateur
hardballer
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman
 
Messages: 276
Inscription: 16 Oct 2003 21:17
Localisation: GRENOBLE
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede blackice » 05 Oct 2015 21:24

Ce papier m'a interpellé ce samedi soir.

Il est tout bonnement excellent. Dans le fond, et niveau écriture.

Bravo.
Avatar de l’utilisateur
blackice
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko
 
Messages: 659
Inscription: 12 Sep 2011 22:54
Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede bakadal » 06 Oct 2015 16:40

Ils enlèvent les panneaux du FCG autour du stade??? Vu sur FB :

https://www.facebook.com/Le-GF-au-SDA-N ... /timeline/
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
Avatar de l’utilisateur
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal
 
Messages: 724
Inscription: 14 Oct 2003 19:57
Localisation: Grenoble

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede forzagrenoble » 06 Oct 2015 16:54

À mon sens au niveau du court terme il faudrait que les dirigeants du Gf avec notre appui se battent pour faire revoir la clause d'utilisation du Fcg dans son aspect trop contraignant niveau durée (24 heures avant et ? après )

En gros dans la cas du fcg. Toulon du 1/11 on ne peut même pas jouer le samedi à 14h alors que le match semble prévu le dimanche à 16h15 il semblerait. Le problème sem blé se poser quand le fcg joue le dimanche sinon le samedi soir il le libère pour qu'on puisse jouer sauf quand des amateurs comme Rodez l'an passé ne veulent pas venir jouer le dimanche après-midi.

Sinon les Rk ont parfaitement exposé le topo sous toutes ses problématiques je vois mal des travaux se faire à Lesdiguieres avant un bon moment sauf L1 pour le Gf. Je vois mal Lesdiguieres se muer en stade Michelin. Sinon le fcg imposerait des clauses drastique de propriété avec compensation d'argent public sur certains frais . (exemple que ascenseurs dans le stade )

Sur le fond les prétentions commerciales des clubs me semble trop fastueuse et les règlements de la lfp trop contraignant pour les mêmes raisons (et disons la pelouse) Ensuite l'esprit du sport dans tout cela.

Nb : en aparté sans rugby à ce stade de la saison la pelouse tient super bien.
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
Avatar de l’utilisateur
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: 14 Oct 2003 20:26
Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede TS38 » 06 Oct 2015 19:23

Je traîne un peu sur le forum du FCG pour moins vous faire chier

Du coup je suis tombé sur un post à propos du SdA qui correspond à mon avis à la solution idéale à l'heure actuelle.

Piche, du forum FCG a écrit:Un peu d'humilité les gars.
Rappelez vous d'où l'on vient !
7 ans pour remonter...
Et 4 ans qu'on joue le maintien...

Pour en revenir au sujet moi je vois les choses comme ça :

Etape 1. Pour l'instant c'est la CFA, avec un très bon départ. En espérant que cela continue. Le FCG entame sa 2eme saison complète en temps qu'équipe résidente du SDA. Tant que le GF restera en CFA ça ne devrait pas bougé. Malheureusement les résultats de saison en saison sont les mêmes de notre coté, les partenaires ont du mal à investir, du coup le FCG investie et s’approprie un peu plus le stade des Alpes pour leurs montrer qu'il faut leur confiance, qu'il on un projet solide etc... et surtout aussi pour répondre aux supporters qui veulent un stade plus accessible, plus conviviale etc...

Etape 2. Le GF accède à la division National, qui est un championnat télévisé sur MCS si je me souviens bien. A partir de là il faudrait que : la Mairie de Grenoble ainsi que la Métro commence à sérieusement réfléchir au Projet Lesdiguires numéro 2 (Renovation, agrandissement, centre d'entrainement etc etc). Il faut que les ligues respectives rentrent en accord pour ne pas avoir de doublons et que nos clubs trouvent un accord aussi par la même occasion.

Etape 3. Le GF en ligue 2. Je pense alors que le Stade des Alpes redeviendra la "propriété" du GF38. Si la Mairie et la Métro ont bien joué leur coup, le projet Lesdiguieres 2 démarre. C'est alors qu'une cohabitation s'installe le temps des travaux (comme il y a 10 ans) pour une durée de 2 ans ou plus?

Etape 4. Travaux terminé, fin de la cohabitation. Chacun son stade et quelques délocalisation au SDA pour le FCG pour les gros rendez-vous.


Les questions que les supporters du GF se posent sont légitimes et pleine de bon sens.
Il faut faire remonter tout ça à la fois aux deux club, mais aussi à la Municipalité de Grenoble et la Métro. Car s'ils ne se posent pas les bonnes questions... le jour où il y aura deux club pros pour un stade et que rien ne sera acté...ça va faire du bruit



Sinon je comprends plus rien. Le FCG peint plusieurs trucs à ses couleurs et démonte à l'extérieur du stade? Juste une rénovation?

Je ne comprends pas pourquoi le stade n'est pas mis au couleurs de Grenoble (la ville) avec les blasons de la ville ou ce genre de chose pour être neutre. Ou alors des décorations démontables de chaque équipe (ça doit exister?). Tout ça bien sur en attendant le "chacun son stade"
Avatar de l’utilisateur
TS38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin
 
Messages: 1485
Inscription: 27 Oct 2013 00:16
Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede burpssss » 07 Oct 2015 00:14

Factuel qui tue l'intellectuel ou prout prout +1

Ton pote xav38 du fcg consensuel j'aime le foot je pense qu'il ne maîtrise pas les  finances publiques ( 60 ME pour les écoles ) et l'avenir (Piolle  suit le rugby  à clermont mais la pro d2 n'est jamais loin)

Et puis dans l'analyse de ton pote manque un paramètre : fédéralë 1 : montée  : pro d2
Bizarrement le foot est un sport libéral mais qui sanctionne dur.  D2 : cfa2 : montée : cfa : montée : national : montée : L2 ouf je monde pro. Le foot laisse traîner pas mal de boulets le rugby se permet juste  beziers bayonne biarritz voir  Colomiers en pro D2.
En F1 tu as presquë un ex blacks ou boks France 30 dans l'effectif e n F1 comme si  en foot tu alignés un brésilien mondialiste.  Ne comparons pas ' l'économie ' l'ampleur de 2 sports très éloignés à cet égard sauf en France  et encore le Gf c'est  3000 en 4e division ... fédéral 2 ;) qu'on me donne les affluences de F2 en rugby par rapport au cfa t niveau Gf personne ne fera mieux inutile de  chercher. Ne comparons pas  merde !
Je préfère déposer le ilan au rugby je suis en pro D2 dans un année n croisant 3 Géorgiens bien rugueux... le fédéral Vinay.beaurepaire ça fait rigoler même pas echirolles ou presque au foot mais pro d2 au bout. Demain on compare papa vs maman avec 'buzzcock'
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio
 
Messages: 2034
Inscription: 17 Oct 2003 14:21
Localisation: Déchiré dans le caniveau !!!!

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 07 Oct 2015 09:14

Les panneaux ont pas été démonté à l’extérieur...
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur
 
Messages: 776
Inscription: 25 Jan 2009 14:36
Localisation: Section Moirans
Abonné: Oui

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede Valentin » 07 Oct 2015 10:08

Communiqué officiel du GF 38

http://www.gf38.fr/communique-officiel- ... fcg-gf-38/

Drancy & Auxerre délocalisés hors d'Isère si pas d'accord d'ici là...
Avatar de l’utilisateur
Valentin
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen
 
Messages: 1745
Inscription: 29 Avr 2008 12:50
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede Ptit_Nico » 07 Oct 2015 10:52

Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Avatar de l’utilisateur
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur
 
Messages: 985
Inscription: 04 Mar 2004 13:34
Localisation: Jeune Garde RK*94
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Dossier Stade des Alpes

Nouveau messagede edo38 » 07 Oct 2015 10:57

avec un peu de couilles...on va tous au match de rugby gros fumi gros bordel ! et match a huit clos pour le FGC

LE SDA EST A NOUS !!!!
|->NgC<-| *(edo)* / narvalo-djavel \

“A la différence de l'homme, le lézard lui, est prêt a sacrifier sa queue pour se sauver la vie !”
Avatar de l’utilisateur
edo38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon
 
Messages: 393
Inscription: 10 Aoû 2007 22:38
Localisation: Tribune Ouest !
Abonné: Non
Tribune: Ouest

Suivante

Retourner vers Grenoble Foot 38

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], merlu et 7 invités