jc38 a écrit:Franchement, je ne sais pas quoi en penser. J'ai l'impression qu'après avoir difficilement créé une équipe féminine ces dernières années, ils crachent à la gueule de celles qui sont là depuis pratiquement le début pour se payer un club qui tournait finalement pas si mal que çà avant de se joindre au gf.
On ne peut pas dire tout a fait ça... Celles qui ont craché à la gueule des autres ne sont pas ce qu'on croient... IL fallait mettre l'interet du club avant tout, elles ont privilégié leur rgroupe et repartir au plus bas niveau. Mais bref, toutes les meilleures joueuses sont restées.
Sinon mon avis perso : C'est une très bonne chose. Jusqu'a encore peu de temps, les clubs féminins étaient des clubs à part et beaucoup de clubs ont recupére ces clubs pour créer des sections féminines en repartant avec du solide. l'OM n'avait pas de section féminines il y a peu. Elles sont en D1 cette année... A Grenoble c'est le meme mouvement (Valence l'a fait également à l'inter saison)
Le GF38 féminin n'avait pas les moyens de monter plus haut qu'en honneur sans changer le groupe et l'entraîneur... Claix manquait sérieusement de moyens et risquaient de vite redescendre, sachant justement que d'autres clubs se donnait beaucoup d'ambitions dans le foot féminin. Cette fusion absorption est, d'abord une pression politique qu'il ne faut pas nier, mais aussi et surtout un moyen d'avoir un club de haut niveau au moment ou la France va organiser la Coupe du Monde en 2019 ce qui va surement marquer un nouvel essort du foot féminin.
Grenoble risque d'organiser des matchs et c'est donc pas plus mal qu'il y ait une seule équipe de haut niveau mieux struturée.