Clairement un bel arbitrage à la maison...
Sur le premier rouge, Mour Paye et VDA ne font pas grand chose pour s'éviter. Il y a faute, certes, mais il restait deux autres défenseurs, il restait plus de 50 mètres à faire et Paye en rajoute. Bref, même si un jaune est pas complètement scandaleux dans ce cas, tout ce que je viens de dire plus le fait que VDA avait déjà un jaune montre que l'arbitre à manqué de discernement. Et a tuer un match qui n'était pas violent.
Mais que dire du deuxième!! En repassant la vidéo, même au ralenti, il y a clairement pénalty. et de là où est l'arbitre, il ne peut pas ne pas le voir. Et d'un puygrenier arrive de derrière et fait donc un tacle par derrière avec un pied décollé du sol. Et de deux, il ne touche pas le ballon, dont la trajectoire reste rectiligne après son tacle. Et de trois on voit clairement ce pied décollé qui touche Dady. Y a qu'à voir la réaction de Puygrenier en se relevant, comme de ses équipiers: ils savent qu'il a fait faute. En tous les cas, y a très clairement et furieusement doute. Doute qui, pourtant, comme en première mi-temps ne semble pas avoir effleuré l'arbitre, qui tellement sur de lui, met un deuxième jaune à ce moment du match. C est une nouvelle erreur de discernement de ce "jeune" arbitre...
"Jeune" arbitre qui termine son récital en accordant le second but alors qu'un cristollien se trouve splendidement allongé sur la droite de Brice pile à l'endroit où passe le ballon. Bref y a un mec en position de hors-jeu, qui en plus, par sa présence interdit à Brice toute possibilité de plonger pour éventuellement arrêter le tir. Bref, il fait clairement action de jeu. 1-0, 2-0, ca change rien. mais ca dénote encore une fois d'un bel amateurisme arbitral.
Tout cela ne changera rien, le GF a perdu, mais c'est vrai qu'un tel enchaînement de décisions arbitrales "étranges" sur un même match, ca rappelle Villefranche.... rageant car Créteil n'avait rien montré à 11 contre 11, et pas grand chose à 11 contre 10... Bravo aux joueurs. C'est dans l'adversité qu'on se construit.
Je terminerais en remarquant que notre gars au sifflet s’appelait "Paradis"... Plutôt l'enfer pour le coup.
