[J5] US Créteil Lusitanos 2 - 0 GF38 - 01/09/2017 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J5] US Créteil Lusitanos 2 - 0 GF38 - 01/09/2017 - 20h

Nouveau messagede giorgios » 02 Sep 2017 17:41

On perd et c'est logique ! (même si 1 pt avait pu être envisageable)

On partait de trop loin :

- l'accident sur la route
- des absents à tout va (des titulaires notamment)
- des expulsions et des blessures pendant le match
- des nouveaux pas vraiment au niveau
- un adversaire qui y a cru jusqu'au bout

bref....je pourrai en citer 2 ou 3 autres
mais dans ce déballage de faits, on a de quoi s'inquiéter un peu
car c'est + l'accumulation d'événements qui nous privent de plusieurs joueurs  
Je sais pas si on va rebondir de suite ou galérer un moment

Ce championnat est long et compliqué, donc cette 1ére défaite n'a rien d'alarmant
elle permet juste de mettre en lumière, les limites de notre effectif
(Aurait-on perdu avec notre "VRAI" 11 titulaires ? ....Nul ne le sait)

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont manqué ce vendredi soir

L'équipe avec sa force de guerriers, peut se mêler à la lutte du TOP 5....on verra !
Bravo aux joueurs tout de même, après cette fin de semaine perturbée
giorgios
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Abonné: Non

Nouveau messagede sothis83 » 03 Sep 2017 01:41

Clairement un bel arbitrage à la maison...

Sur le premier rouge, Mour Paye et VDA ne font pas grand chose pour s'éviter. Il y a faute, certes, mais il restait deux autres défenseurs, il restait plus de 50 mètres à faire et Paye en rajoute. Bref, même si un jaune est pas complètement scandaleux dans ce cas, tout ce que je viens de dire plus le fait que VDA avait déjà un jaune montre que l'arbitre à manqué de discernement. Et a tuer un match qui n'était pas violent.

Mais que dire du deuxième!! En repassant la vidéo, même au ralenti, il y a clairement pénalty. et de là où est l'arbitre, il ne peut pas ne pas le voir. Et d'un puygrenier arrive de derrière et fait donc un tacle par derrière avec un pied décollé du sol. Et de deux, il ne touche pas le ballon, dont la trajectoire reste rectiligne après son tacle. Et de trois on voit clairement ce pied décollé qui touche Dady. Y a qu'à voir la réaction de Puygrenier en se relevant, comme de ses équipiers: ils savent qu'il a fait faute. En tous les cas, y a très clairement et furieusement doute. Doute qui, pourtant, comme en première mi-temps ne semble pas avoir effleuré l'arbitre, qui tellement sur de lui, met un deuxième jaune à ce moment du match. C est une nouvelle erreur de discernement de ce "jeune" arbitre...

"Jeune" arbitre qui termine son récital en accordant le second but alors qu'un cristollien se trouve splendidement allongé sur la droite de Brice pile à l'endroit où passe le ballon. Bref y a un mec en position de hors-jeu, qui en plus, par sa présence interdit à Brice toute possibilité de plonger pour éventuellement arrêter le tir. Bref, il fait clairement action de jeu. 1-0, 2-0, ca change rien. mais ca dénote encore une fois d'un bel amateurisme arbitral.

Tout cela ne changera rien, le GF a perdu, mais c'est vrai qu'un tel enchaînement de décisions arbitrales "étranges" sur un même match, ca rappelle Villefranche.... rageant car Créteil n'avait rien montré à 11 contre 11, et pas grand chose à 11 contre 10... Bravo aux joueurs. C'est dans l'adversité qu'on se construit.

Je terminerais en remarquant que notre gars au sifflet s’appelait "Paradis"... Plutôt l'enfer pour le coup.
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede TS38 » 03 Sep 2017 13:59

Ce qui m’embête vraiment au delà de la défaite logique surtout après nos performances très moyennes dans le contenu, c'est le fait qu'on ne se soit pas adapté aux exigences du niveau, notamment au niveau de l'arbitrage.

On savait parfaitement que les arbitres sortaient beaucoup plus vite les cartons, étaient plus sévères. Pourtant on multiplie les fautes bêtes depuis le début de saison, ce qui entraîne une pluie de cartons jaunes (et donc de suspensions à venir) ainsi que de rouges.

Semaine après semaine, le groupe s'affaiblit avec les suspensions, les blessés et désormais les sélectionnés...

Il faudra rattraper ces points perdus dès samedi en battant le Red Star... mais avec quelle équipe?
TS38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Sénék » 03 Sep 2017 14:45

TS38 a écrit:Ce qui m’embête vraiment au delà de la défaite logique surtout après nos performances très moyennes dans le contenu, c'est le fait qu'on ne se soit pas adapté aux exigences du niveau, notamment au niveau de l'arbitrage.

On savait parfaitement que les arbitres sortaient beaucoup plus vite les cartons, étaient plus sévères. Pourtant on multiplie les fautes bêtes depuis le début de saison, ce qui entraîne une pluie de cartons jaunes (et donc de suspensions à venir) ainsi que de rouges.

Semaine après semaine, le groupe s'affaiblit avec les suspensions, les blessés et désormais les sélectionnés...

Il faudra rattraper ces points perdus dès samedi en battant le Red Star... mais avec quelle équipe?

Franchement, j'ai regardé presque tous les matchs, et je suis d'accord, on fait souvent des fautes bêtes, par exemple contre Boulogne en première mi-temps. Mais sinon, j'ai vraiment l'impression qu'on se fait encroumer par les arbitres comme d'habitude. On a pris un paquet de jaunes sur des fautes imaginaires, des galipettes de nos adversaires, voir des adversaires à la rue qui se font bouffer, mais qui par décision de l'arbitre obtienne faute et parfois carton contre nous.

Effectivement, peut-être à nous de nous adapter, et au vu de l'effectif réduit, c'est certain. Il va falloir faire attention ! Après on reste plus que bien placé pour des promus, donc on peut féliciter l'entraineur et les joueurs !

Gagner contre le Red Star la semaine prochaine ? Ça risque d'être très compliqué ! Ils sont en pleine bourre et contrairement à nous, ils ont pas mal d'effectif.

Édit : si c'est le même arbitre que contre Rodez, ça ne m'étonne pas ! On avait galéré et ce FDP sifflait des fautes imaginaires contre nous pendant tout le match, notamment contre Ngoy qui avait enrhumé son vis à vis de deux mètres et qui lui avait mis un jaune quand ce dernier était venu s'empaler sur Ngoy... Abusé !
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Abonné: Oui

Nouveau messagede patgf » 03 Sep 2017 19:13

TS38 a écrit: Pourtant on multiplie les fautes bêtes depuis le début de saison, ce qui entraîne une pluie de cartons jaunes (et donc de suspensions à venir) ainsi que de rouges.

Peut-être qu'on multiplie les fautes bêtes mais qu'est-ce qu'auraient pu faire Sotoca la semaine dernière et Ngoy cette semaine pour ne pas prendre ces cartons rouges totalement injustifiés vu qu'il n'y a strictement rien à leur reprocher ???

Quand tu vois le match contre Dijon où il n'y a pas eu de fautes méchantes de part-et-d'autre, que l'adversaire fait 3 fois plus de fautes que toi et que c'est toi qui te retrouve avec beaucoup plus de cartons, qu'est-ce que tu proposes de faire ???
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede BERNI388 » 03 Sep 2017 20:08

Contre Dijon? Dunkerque plutôt.... Dijon, c'est l'année prochaine!
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Francis N'Ganga

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Sted38 » 04 Sep 2017 01:21

Au delà de l'arbitrage, je sais même pas si on a fait 1 tir cadre dans le match ?!?
Match très fermé, on a défendu très bas, on fait des fautes  quand on est pris de vitesse ( comme contre Rodez).
Va falloir travailler la discipline et la lucidité pour éviter le rouge à chaque match, les arbitres nous attendent.
C'est maintenant que l'on va pouvoir juger du recrutement : Harouna c'est tout bon, Peuget le pari est déjà perdu, reste Tirard et Benet.ca vaut quoi ?!?
On se retrouve samedi au SDA, la fête est belle que dans la victoire ! Et On repart pour 23 matchs sans défaite
Il n'y a que Grenoble, c'est ça Grenoble !!
'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'
Sted38
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Nouveau messagede yakafaucon » 04 Sep 2017 11:01

Sted38 a écrit:Au delà de l'arbitrage, je sais même pas si on a fait 1 tir cadre dans le match ?!?
Match très fermé, on a défendu très bas, on fait des fautes  quand on est pris de vitesse ( comme contre Rodez).
Va falloir travailler la discipline et la lucidité pour éviter le rouge à chaque match, les arbitres nous attendent.
C'est maintenant que l'on va pouvoir juger du recrutement : Harouna c'est tout bon, Peuget le pari est déjà perdu, reste Tirard et Benet.ca vaut quoi ?!?
On se retrouve samedi au SDA, la fête est belle que dans la victoire ! Et On repart pour 23 matchs sans défaite

Deux remarques.. Une évidente, quand une équipe domine, l'autre forcément défend très bas ... Mais moi j'ai remarqué qu'on défendait très haut dans nos phases de domination...
Sinon c'est très bien que tu compares ce match avec celui de Rodez... Car c'était déjà le même arbitre .. .CQFD
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Précédente

Retourner vers Grenoble Foot 38