[J5] US Créteil Lusitanos 2 - 0 GF38 - 01/09/2017 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

[J5] US Créteil Lusitanos 2 - 0 GF38 - 01/09/2017 - 20h

Nouveau messagede Shotime » 29 Aoû 2017 20:01

Vu que ça commence déjà à parler de la compo probable sur le sujet de la quatrième journée, je me dis qu'il est temps de créer celui de la journée 5.

Pleins de questions légitimes se posent à mon sens :
-Le coach va-t-il enfin envisager de mettre Flo Dav' dès le début du match ?
-Edwin Maanane, encore remplaçant de Nicolas Belvito ?
-Nathanaël Dieng me semble être le meilleur choix possible en l'état actuel des choses pour remplacer les blessures à l'arrière. Que décidera le coach ?
-Changement tactique en vue ? (Sotoca et Flo Dav' n'évolue, à mon humble avis, pas tout à fait dans le même registre)
-Première de Tirard en titu ?
-Quid de l'attaquant qui reste à recruter ?

Bilan d'avant match :
-Créteil n'a que 3 points et n'a disputé que 3 matchs (1 exempt)
-Grenoble est en pleine bourre sur le papier MAIS beaucoup de blessés et des victoires souvent chanceuses (deux pénaltys marqués/trois, des buts qui tiennent plus souvent de l'erreur défensive que du talent d'une attaque solo ou collective...).
Il y a beaucoup d'approximation au niveau de l'animation offensive. La dernière passe est très souvent manquée. LE gros point sur lequel le coach doit travailler si on veut espérer quelque chose.

Voilà, à vous.
Dernière édition par Shotime le 01 Sep 2017 21:50, édité 1 fois.
Shotime
◊ Non connecté ◊
Dominique Gourville

Abonné: Oui
Tribune: Latérale Nord

Re: [J5] US Créteil Lusitanos - GF38 - 01/09/2017 - 20h

Nouveau messagede Sted38 » 30 Aoû 2017 06:07

Encore une fois on va aller à Créteil pour gagner, le coach démarre toujours les matchs dans un schéma prudent, plutôt avec 3 milieux défensifs, et puis à la mi temps, quand il a bien jaugé l'équipe adverse, il passe à des changements plus offensifs. C'est propre et efficace , ça marque  et c'est solide.

Moi j'adore ce groupe ! Vivement vendredi à Créteil!  
Il n'y a que Grenoble, c'est ça Grenoble !!
'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'
Sted38
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Lucian » 30 Aoû 2017 21:11

Une bonne nouvelle  http://www.grenoblefoot.info/harouna-abou-demba-present-a-creteil/ même si j'aurai préféré Mayembo
Lucian
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede Ptit_Nico » 31 Aoû 2017 18:57

Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Au sommet » 31 Aoû 2017 21:45

Heureusement qu'il n'y a pas de blessés ! En tout cas les joueurs seront probablement un peu plus fatigués demain.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Au sommet » 01 Sep 2017 20:49

Rouge pour VDA... je le sentais déjà pas avec les jaunes, les milieux et les défenseurs qui sont obligés de faire des fautes comme cela pour éviter le but c'est toujours mauvais signe.

La deuxième mi-temps va nous paraitre longue.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede CyrilEnVrai38 » 01 Sep 2017 20:51

Super parfait fait chier on perd Eric Vandenabeele en défense un rouge il seras absent contre le Red Star ...
Quelqu'un sais quand Fernand Mayembo revient de sélection ? On vas en avoir besoins car là c'est l'hécatombe  sans jeux de mots pourris ...
CyrilEnVrai38
◊ Non connecté ◊
Mathieu Gianni

Nouveau messagede K38 » 01 Sep 2017 20:53

Au sommet a écrit:Rouge pour VDA... je le sentais déjà pas avec les jaunes, les milieux et les défenseurs qui sont obligés de faire des fautes comme cela pour éviter le but c'est toujours mauvais signe.

On peut dire merci à Deletraz sur ce coup là !!!
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Bertin Tokéné

Nouveau messagede blackice » 01 Sep 2017 21:48

Difficile de savoir (voir) si tous les cartons sont justifiés mais il règne un petit parfum de nos 2 premières années de CFA ... Fait chier.
blackice
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Re: [J5] US Créteil Lusitanos 2 - 0 GF38 - 01/09/2017 - 20h

Nouveau messagede BERNI388 » 01 Sep 2017 22:00

cauchemardesque! je n'en ai pas vu un seul correct..... et Maubleu qui me semblait revenir... Le deuxième est pour lui.... maintenant il faudra vite se remettre dans le coup, avec ou sans recrutement... et je pense que ce sera sans.
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Francis N'Ganga

Tribune: Ouest

Nouveau messagede grenoblefoot38 » 01 Sep 2017 22:00

Match tres frustant... mettre de l’intensité dans le jeu et les duels oui mais la on se prend 2 rouges sans tacler... le bilan commence a etre tres lourd avec les blessés et les selections... cela dit dans le jeu on a ete plutot pas mal et cette equipe de Creteil n’a rien montré.

C’est personnel mais je n’en peux plus de Belvito. Il a perdu tous les ballons et n’a que tres peu pesé sur le front de l’attaque. On veut mettre de la taille face a Puygrenier mais au final on l’a vu sur le possible penalty a la fin de la rencontre c’est sur la vitesse qu il est le plus en danger...

Pour resumer, pas forcement inquiet par le contenu en lui meme car je nous ai trouvé plutot bon dans l’utilisation du ballon meme a 10 par contre il va falloir rectifier rapidement le tir sur les cartons jaunes evitables... le match contre le Red Star s’annonce quand a lui tres tres difficile avec ces absents...
grenoblefoot38
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede Lucian » 01 Sep 2017 22:01

Le match bascule sur l'action de N'goye, penalty ou pas ? l'arbitre décide simulation et carton jaune et donc rouge.
Si il décide pénalty on peut revenir à 1-1 et je pense qu'on peut tenir le nul....Ca se joue à pas grand chose.
On perd Vandebalede,  N'goy et Deletraz contre le Red Star
Et il reste 4 matchs de suite...
Lucian
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede Au sommet » 01 Sep 2017 22:13

L'arbitre central a 23 ans et tourne à 4 jaunes par match depuis le début de la saison, avec déjà 4 rouges en 5 journées...

Si à toutes les journées il y a autant de cartons, ce ne sont pas les joueurs qui ont un problème !
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede patgf » 01 Sep 2017 22:14

blackice a écrit:Difficile de savoir (voir) si tous les cartons sont justifiés mais il règne un petit parfum de nos 2 premières années de CFA ... Fait chier.

J'ai repensé aussi au match de Villefranche ayant servi à faire le ménage pour notre adversaire suivant, à l'époque Strasbourg !!!
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede grenoblefoot38 » 01 Sep 2017 22:22

patgf a écrit:
blackice a écrit:Difficile de savoir (voir) si tous les cartons sont justifiés mais il règne un petit parfum de nos 2 premières années de CFA ... Fait chier.

J'ai repensé aussi au match de Villefranche ayant servi à faire le ménage pour notre adversaire suivant, à l'époque Strasbourg !!!

Ouai enfin on n’etait pas sur le meme schema... le 2eme jaune sur le 1er rouge n’est pas non plus un total scandale. La faute est évitable et a 50m du but. L’arbitre peut éventuellement donner un ultime avertissement verbal mais sur le principe ce n’est pas non plus un viol.

Par contre sur le 2eme rouge, c’est sans doute beaucoup plus severe car a vitesse réelle sur le live FFF Il y a pour moi clairement penalty! Et mettre en plus un 2eme jaune la dessus a 3mins de la fin du match alors qu on est deja a 10 depuis 45mins...
grenoblefoot38
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede ojeda » 01 Sep 2017 22:35

Une bonne entame de match du GF38, et au fil des minutes on commence à reculer. On manque d'intelligence sur les cartons en 1re mi-temps, surtout le 2e de Vandenabeele où il n'y a clairement pas de gros danger vu que 3 défenseurs sont encore derrière lui... Difficile de juger pour le 2e jaune de Dady, pour moi à vitesse normale il y a péno, c'est pas certain mais l'arbitre est à 30 mètres de l'action, donc même s'il pense que N'Goy simule, il peut siffler contre lui sans lui mettre le carton... Dommage car à 10 à partir de la 60e on poussait plus qu'à 11 en 1re mi-temps.

Sur le reste, j'ai quelques incompréhensions :
- pourquoi Guégan a-t-il choisi de titulariser son fils, au détriment de Dieng (de manière générale, pourquoi ce dernier a-t-il tant régressé dans la hiérarchie depuis la saison dernière, alors qu'il s'est toujours montré à son avantage ?) ? Ugo a fait 100% de ses passes en retrait, à tel point que Bengriba ne relançait pratiquement plus sur lui à partir de la 25e.
- La titularisation de Belvito, c'est juste une punition pour Maanane ? Ça va durer combien de temps ? Je ne parle pas du fait qu'il ne fasse pas d'appels, ne se crée pas d'occasions, rate presque toutes ses passes et perde pratiquement tous ses duels aériens alors qu'il mesure 1m90 (et quand il en remporte un, il fait une tête en cloche en direction de la partie du terrain où se trouvent le moins de coéquipiers), mais au moins, il pourrait COURIR et assurer le premier rideau défensif, non ? Je ne m'acharne pas contre lui, je n'ai rien contre l'homme, c'est même méritoire de sa part de ne pas l'avoir ouverte la saison passée quand il s'est fait reléguer sur le banc, mais là c'est vraiment trop... J'ai la chance (ou malchance) de supporter Strasbourg en plus du GF38, du coup je connaissais déjà bien Belvito (et Peuget), ce gars-là est trop nonchalant sur un terrain !
- David, il retrouve quand son niveau de 2016 ?
- Au passage, même si ça n'aurait rien changé, l'arbitre qui tue le match en mettant le 2e rouge immérité a le droit de ne pas faire jouer une seule seconde de temps additionnel alors qu'il y a eu 6 changements en 2e ?

On redescend sur terre, on perd Vandenabeele et N'Goy pour au moins un match, certainement Coulibaly, Spano est pas encore revenu, Peuget n'en parlons pas (j'avais bien signifié lors de son recrutement que ce gars n'avait jamais fait une saison entière dans sa carrière, c'est quand même fou que les recruteurs prennent ce type de joueur sans prendre garde à ce genre de "détails"...).
Ce soir, Maubleu merde sur le 2e but (il peut pas dégager du gauche ?), Selim a pour moi été très bon dans l'axe (sauf sur sa passe un peu molle à Brice sur le but), Vandenabeele aussi même si son expulsion nous coûte très cher, Ugo Guégan n'a rien apporté, Demba m'a plutôt agréablement surpris et semble monter en puissance par rapport à ses dernières sorties, même s'il doit apprendre à donner plus tôt son ballon, Pinto et Delétraz tiennent la route comme d'hab, mais ont perdu un peu trop de ballons à mon goût et ça nous a mis en difficulté (mais Pinto a bien compensé plusieurs fois, et Julien nous sauve sur notre ligne), N'Goy transparent, David mauvais (au moins applique-toi à tirer les coups-francs et les corners plutôt que de la jouer direct, c'étaient nos seuls armes ce soir...), Belvito pareil (aucune complémentarité entre ces deux-là), Maanane un peu mieux que ses dernières sorties, ce serait bien qu'il commence à arrêter de bouder, parce que je sens qu'on risque d'avoir bien besoin de loin sous peu...

En bref, un match à oublier, mais qui laisse malheureusement entrevoir les carences et les limites de notre effectif. On va se maintenir sans soucis, mais j'ai peur que ce soit tout pour cette saison. D'ailleurs, je m'en branle des réseaux sociaux, et de savoir ce qu'à dit Brice à Fernand sous la douche après l'entraînement, mais est-ce qu'à un moment donné Rosnoblet, Marty ou Guégan ont annoncé dans un média les objectifs du club pour la saison ? Ça, j'aurais bien aimé savoir, parce que j'ai bien peur qu'ils ne visent que le maintien ; et c'est dommage de perdre un an...

Samedi prochain, le Red Star, les supporters vont faire la fête. J'espère que sur le terrain on aura les armes (heureusement, on récupère Mayembo et Sotoca) :

Le pis-aller :
Maubleu
Demba - Mayembo - Bengriba - Dieng
Delétraz - Pinto
Sotoca - Benet ? - David
Maanane
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Au sommet » 01 Sep 2017 22:44

Pour Flo' David, je l'ai effectivement trouvé en dessous. A la 21e il rate une très belle occasion de changer le match.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede korrigandugf38 » 01 Sep 2017 22:57

Les cartons rouges s'accumulent et les blessés  s'enchaînent. Un vendredi noir pour le GF38. Puis un arbitrage catastrophique. On n'est pas sorti de l'auberge. Je me demande même si on y est entré dans l'auberge.
korrigandugf38
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede marco38 » 01 Sep 2017 23:56

marco38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede Ahn Tuan » 02 Sep 2017 16:45

marco38 a écrit: