Le National : le sportif, l'économique, les supputations...

Discussions sur l'actualité du club.

Le National : le sportif, l'économique, les supputations...

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 12 Sep 2017 11:45

Anciennement le sujet CFA. On change de division donc de topic :

Au sommet a écrit:On refait un sujet National ou on reste ici ?

Pour les supputations sportives on peut toujours commencer même si c'est encore très tôt. Le classement à la sixième journée nous apprends pas grand chose mais on peut tout de même tirer deux ou trois tendances :
  • En haut il y a beaucoup de monde, notre place de leader est très temporaire étant donné le match exempté pour le red star et rodez.
  • Si on regarde l'ensemble des équipes pouvant nous rejoindre si elles gagnent un match (ou deux pour celles qui ont un exempt) et que l'on perd un match, on a toutes les équipes entre la deuxième et quatorzième place à l'exception des Herbiers (qui serait à dix points pour onze chez nous). Le championnat est donc encore très ramassé.
  • Concarneau, Chambly et Avranches ont l'air d'être de sérieux prétendant à la descente, sachant que Bastia nous a gentiment privé d'une quatrième descente cette année.

Bref, il y a peu de risques qu'on retourne en CFA cette année au vu de notre démarrage (sauf grosse catastrophe), et le championnat promet d'être animé et compétitif.
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Abonné: Oui

Re: Le National : le sportif, l'économique, les supputations...

Nouveau messagede LegendB » 03 Oct 2017 12:09

Je le poste ici le match etant encore assez loin mais ca peut permettre de s'organiser:

Lyon Duchere - GF38 sera décalé au samedi 4 novembre 15h pour cause de diffusion sur Foot+  (source le twitter de la Duchere)
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non

Nouveau messagede Lucian » 03 Oct 2017 18:56

LegendB a écrit:Je le poste ici le match etant encore assez loin mais ca peut permettre de s'organiser:

Lyon Duchere - GF38 sera décalé au samedi 4 novembre 15h pour cause de diffusion sur Foot+  (source le twitter de la Duchere)

Donc pas visible sur le net par le site de la fédé....
Y a t'il un bar sur Grenoble qui retransmet les matchs ?
Merci
Lucian
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede LegendB » 04 Oct 2017 10:45

Ya plein d'autres sites sur le net pour les streaming ;)

Sur Grenoble, les matchs sont diffusés habituellement au Centenaire.
Mais un samedi aprem à 1h de route, le meilleur moyen de le voir reste d'y aller :) Il n'y a pas beaucoup de déplacement proches cette année, c'est l'occasion !
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede rno » 06 Oct 2017 08:54

L'intérêt augmente de saison en saison, et aussi dans les coulisses. Y en a un qui doit se renflouer de 500 000€ à titre personnel. Rebonjour combines et autres arnaques. Maintenant qu'on le voit avec sa poubelle à spermes. Au moins ça change des relations tarifées, c'est plus présentable même si cela doit lui revenir plus cher.
rno
◊ Non connecté ◊
Mathieu Gianni

Nouveau messagede burpssss » 11 Oct 2017 15:43

un pote :) m'a invité à voir ton message qui contiendrait une figure de style burpssssienne ;)

Que devient RoYrB puisque l'on suppute ?
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Au sommet » 07 Nov 2017 12:30

En guise de pause café, je voulais faire un point sur les cartons. Au passage, apparté pour Metro-Sports : un petit article là-dessus pourrait être bien pour avoir l'avis du coach par exemple sur les consignes par rapport au cartons.

Si on regarde le classement du fair-play, on est avant dernier devant Lyon Duchère. Le trio le plus fair-play est Avranches, Rodez et Cholet, soit le dernier et les deux premiers. En soi on ne peut pas en tirer des conclusions définitives, mais parfois les cartons jaunes sont le signe d'une équipe un peu limite techniquement, qui doit faire une faute pour empêcher une action de contre par exemple. Le fait que Rodez et Cholet soient très peu sanctionnés est à mon avis un signe de plus qu'ils sont à l'aise et qu'ils seront largement favoris pour la montée. A l'inverse, peut-être que si Avranches faisait plus de fautes ils auraient pu être mieux classés.

Notre moyenne sur les 11 matchs de championnat est tout de même impressionante, quand on divise le total par le nombre de match on a plus d'un carton jaune et demi et un demi rouge pour un match. Sans compter Camara qui ne rejouera probablement pas tout de suite en championnat, tous les défenseurs et milieux du onze type on un déjà carton jaune dans la série en cours. Si Demba, Mayembo et Peuget vont probablement réussir à pas prendre deux cartons assez vite pour avoir un match de suspension (ils ont tous un carton sur les journées J2, J3 et J4), ce n'est pas le cas des autres qui ont des cartons entre J7 et J12. A ce rythme là, on risque d'avoir des soucis d'effectif avec des suspensions qui s'ajoutent aux blessés à la fois au milieu et en défense. Sans compter que si les joueurs doivent lever le pied pour éviter de prendre des cartons, on risque de laisser des points au passage.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Au sommet » 10 Nov 2017 16:20

Pour continuer sur le regard sur l'avenir au tiers du championnat, je voulais signaler un site de classement "mathématique" des clubs de national : http://www.soccer-rating.com/France/FR3/

Edit: pour l'anecdote, le site nous donne très légèrement favori pour la réception de Laval, avec 40%V 30%N 30%D.

D'après  ce classement, Rodez est en ce moment classé bien au-dessus de sa valeur réelle, et Laval est un peu en dessous de ce qu'il devrait. Il n'y a pas beaucoup d'explications sur ce site pour montrer comment les scores sont calculés, visiblement c'est basé sur les cotes des paris sportifs. J'aurai bien aimé trouver un classement de style elo, mais je n'en ai pas vu en dessous de la ligue 2. Un autre classement qui lui ne vaut pas grand chose sportivement, mais qui donne un éclairage à ceux qui ne connaissent pas bien les autres clubs de national, c'est celui des budgets : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... rticipants

Où l'on voit que l'argent ne fait pas toujours le bonheur...
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede Métro-Sports » 10 Nov 2017 17:58

Pour la question du fair-play il me semble qu'il est déjà revenu dessus à quelques reprises lors des réac' d'après-match, mais on peut faire une spéciale dessus. Je trouve que cette "agressivité" (je mets des guillemets parce que c'est dans le bon sens du terme) fait partie de l'ADN de ce GF là et de son coach et qu'il serait dommage de s'en passer.
L'an dernier on était dans un championnat bien moins sanctionné que le National (je me répète mais je pense que les arbitres font preuve de beaucoup plus de sévérité sachant qu'ils sont filmés et "en direct") et dans une poule où la notion de "combat" était sans doute moindre qu'en Sud par exemple. En tout cas je ne pense pas que la raison principale de tous ces cartons soient que le GF est davantage pris de vitesse, c'est juste un élément parmi d'autre. Sur le lot il y aussi des cartons évitables (les 2 rouge de Créteil, pour des raisons différentes), c'est plus sur ces détails là qu'il faut progresser.

Pour le classement des budgets il est quand même biaisé, les chiffres donnés (quand ils sont bons) ne veulent pas dire grand chose, il faudrait + connaitre le chiffre de fonctionnement des équipes 1 pour avoir un bon indicatif de comparaison. Grenoble c'est un peu plus que 2,5M mais pour le club au total par exemple
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Au sommet » 18 Nov 2017 19:31

Je retire ce que j'ai dit plus haut, les lavallois sont des chèvres et ne méritent pas le podium.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Retourner vers Grenoble Foot 38